Je viens de regarder ce fairphone 4.
Il rempli tous mes critĂšres semble t il ou presque. La garantie 5ans, les mises Ă jour, rĂ©paration facile pour certains Ă©lĂ©ments, câest tentant qd mĂȘme.
Dans lâabsolu je pourrais mettre ce prix mais jhesite qd mĂȘme.
Un peu lourd et volumineux non ?
Câest le tĂ©lĂ©phone que jâutilise au quotidien depuis 1 an Oui, il est un peu plus lourd, plus Ă©pais que le OnePlus 5T que jâavais avant qui est un tĂ©lĂ©phone on va dire « classique » (au sens de ce quâon trouve en gĂ©nĂ©ral sur le marchĂ©). Le mieux serait sans doute dâen voir un en vrai pour sâassurer que tu serais Ă lâaise de lâutiliser au quotidien, je crois quâils en ont Ă la FNAC ou chez Darty.
1 « J'aime »
Je vais allez voir ça.
A lâusage niveau perf cest un peu en dessous des Ă©quivalent au mĂȘme prix mais plus durable. En gros câest ca?
Fx94
449
Cela semble une bonne option et la garantie de 5 ans est un plus non négligeable.
Dâun point de vue perf dâaprĂšs un proche qui a tentĂ© cela semble en effet plus proche tel 2 fois moins cher mais câest pas le mĂȘme propos.
Si tu es tentĂ© par lâunivers Apple le SE est un trĂšs bon produit malgrĂ© un design datĂ©: il est performant et sera aussi MAJ jusquâen 2027.
Oui câest ça. Grosso modo 2 ans de retard en termes de puissance par rapport aux smartphones du mĂȘme prix. Ce qui, Ă mon avis, nâa aucune importance si tu ne joues pas Ă des jeux gourmands (je nâaurais pas dit la mĂȘme chose du FP3 qui Ă©tait un peu trop faiblard).
1 « J'aime »
fra
451
Les iPhone ont effectivement un bien meilleur suivi logiciel que les smartphones Android
En 2017 ils ont fait lâerreur de « brider » les anciens iPhone avec une batterie fatiguĂ©e pour Ă©viter les extinctions intempestives, ce qui est devenu dans les mĂ©dias « Apple bride ses iPhone pour vous faire changer » alors que but original de la manĆuvre Ă©tait de prĂ©server les batteries.
On ne parlera pas de lâobscure association Halte Ă lâobsolescence programmĂ©e ni du documentaire Arte de la mĂȘme Ă©poque qui sont dâune mauvaise foi incroyable et flirtant mĂȘme complĂštement avec la thĂ©orie du complot
Ara693
452
AprĂšs mĂȘme avec un tĂ©l 5G tu peux aussi lui imposer de rester sur de la 4G (ou de la 3G, ou de lâedge âŠ) pour moins cramer la batterie et charger les pages lentement.
Il nây a presque plus de 6 pouces actuellement malheureusement, Ă part les iphones mini, le Asus Zenphone 8 et le Samsung flip 4 (vu Ă 650 rĂ©cemment) qui fait 4 pouces une fois pliĂ©. Mais lĂ le problĂšme câest la batterie
Si un 6.67" câest ok pour toi il y a le redmi note 12, Ă©cran OLED 120hz, grosse autonomie, 128go, charge rapide, pas cher, existe en 5G
Le design du fairphone 4 est trĂšs datĂ© imo (lâencoche et la bordure basse)
1 « J'aime »
Scr3xx
454
Hello,
Besoin de dépannage informatique.
Jâai un SSD sur lequel tourne mon windows et quelques bricoles. Ces derniers temps il crache souvent (blue screen). Un test avec Crystal Disk Info indique que le disque est ok, jâen dĂ©duis que câest une histoire de disque trop plein. Seulement, peu de choses dessus, difficile de faire du mĂ©nage.
En regardant, je vois que câest le dossier windows. Je mâattends Ă ce que ce soit une histoire de dossier windows.old, dâupdate⊠Et du coup je vois que câest un seul fichier qui bouffe la moitiĂ© de mon SSD.
Une solution pour rĂ©gler ce soucis sans devoir rĂ©installer ? Je delete pas le fichier quand mĂȘme⊠si ?
Le dossier windows fait 125 Go sur les 220 du ssdâŠ
Apparemment câest un fichier temporaire utilisĂ© par un service p2p de microsoft pour servir les maj (Reddit - Dive into anything). Je serais toi je dĂ©sactiverais de bidule comme dĂ©crit dans le fil reddit puis je supprimerais le fichier comme un bourrin.
2 « J'aime »
Scr3xx
456
Ah top jâai cherchĂ© rapidement sur Google tout Ă lâheure entre 2 bricoles et jâĂ©tais pas tombĂ© sur ce lien. Merci !
Scr3xx
457
Pour te tenir au courant.
Du coup jâai delete le fichier, mais assez bizarrement ça nâa rien changĂ© sur mon stockage. Le dossier Windows est redescendu Ă 30go, mais le ssd est toujours plein. (Pour le coup faut que je fasse du tri dĂ©sormais).
Autrement aprĂšs redĂ©marrage jâai bouffĂ© BSOD Ă rĂ©pĂ©tition avec toujours des messages diffĂ©rents. Finalement jâai lancĂ© un diagnostic de mĂ©moire windows qui semble nâavoir rien donnĂ© (mĂȘme si jâai pas vu le rapport car BSOD au redĂ©marrage).
En priant jâai lancĂ© la maj de la carte graphique, elle a rĂ©ussie Ă se faire sans crash et ça semble sâĂȘtre stabilisĂ©.
Je vais voir pour faire de la place et sinon faire des recherches pour corriger ça, en cherchant jâai vu lâoutil " BlueScreenView" qui devrait mâaider Ă dĂ©terminer ce qui pose problĂšme et savoir si je dois faire un chkdsk, mettre Ă jour un pilote (normalement jâai tout Ă jour), rĂ©installer windows ou encore changer une barrette ram peut-ĂȘtre.
Etieno
458
Question bĂȘte mais tâas vidĂ© la corbeille ?
Il peut y avoir deux raisons : que tu nâas pas vidĂ© la corbeille comme le suggĂšre @Etieno, ou que Windows tâa laissĂ© supprimer le fichier mais que comme il est encore utilisĂ© par un processus quelque part, il continue Ă prendre de lâespace disque. Mais si tu as redĂ©marrĂ© ça ne peut pas ĂȘtre ça. Malheureusement Ă distance je vais avoir du mal Ă faire plusâŠ
Scr3xx
461
AprĂšs quand jâadditionne le dossier windows + user + programfiles etc je retrouve bien les go de stockage utilisĂ©s. Jâaurais du faire un screen avant et aprĂšs de lâespace disque pour me faire une idĂ©e mais en regardant rapidement les gros dossiers situĂ©s plus haut, rien dâanormal.
Si je suis la logique de la taille du fichier, mon ssd aurait du ĂȘtre Ă +300 go utilisĂ© sur 220 ce qui nâas pas de sens, je penche pour un bug dâaffichage tout simplement
Krid
462
Arrive un moment ou câest parfois plus simple de juste reintaller windows et tes programmes surtout si tes fichiers sont sur un disque sĂ©parĂ©
1 « J'aime »
Scr3xx
463
Oui câest sur. Jâattends dâen savoir plus avant de rĂ©installer inutilement
jâai affinĂ© ce que je pourrais avoir entre 250 et 290 euros en gros, qui tourne correctement et fait des photos satisfaisantes.
Yâa du Xiaomi et 2 Samsung qui se dĂ©tachent.
2 Samsung car dâaprĂšs les diffĂ©rents test ils sont pas mal et certification IP67 et des mises Ă jours garanties un bon moment.
Xiaomi yâa 2/3 modĂšles en tĂȘte de quasi tous les tests, je ne sais pas Ă quel point on peut se fier Ă cela.
Xiaomi câest vraiment pĂ©nible ces appli quâon ne peut pas enlever ? Jâai des collĂšgues qui ont Ă©tĂ© refroidi
Si tu veux des photos correctes, les anciens modĂšles Google Pixels A devrait + te convenir je pense