Câest pas mon critĂšre principale, mais ça a Ă©liminĂ© quelques One Plus malheureusement qui Ă©tait apparemment Ă la masse dans cette gamme de prix.
Câest annexe mais impossible de trouver un tĂ©l sous 6â dans ces prix, câest dingue. Quand je pense que le mien est un 4.7â , ça va faire bizarre dans tous les cas
Je tâavais envoyĂ© des modĂšle moins de 6 pouces
Tout depent de ton budget, au début tu disais avoir le budget suffisant pour un fairphone 4
Parmi les moins cher je te conseillerais un ancien modĂšle de Asus zenphone
Dites, les utilisateurs Windows, est-ce que vous utilisez bien les PowerToys ?
(Non, @Minet88 , non. Rien Ă voir !)
Si ce nâest pas le cas, installez les, vous verrez vous me remercierez.
Câest bourrĂ© dâadd-ons Ă Windows qui deviennent vite indispensables. (Nâest-ce pas @SireCuberdon )
Câest une sĂ©rie dâadd-ons qui ajoute plein de fonctions sympa Ă Windows.
- Un gestionnaire de clipboard
- Un color picker
- Plus de miniatures dans lâexplorateur (pdf par exemple)
- Un renommeur de fichier
- Un extracteur de texte dans les images (OCR)
- Un gestionnaire de position de fenĂȘtres
- Un utilitaire de déblocage de fichier utilisés (!)
- La possibilitĂ© de laisser une fenĂȘtre toujours au dessus
- Un raccourci général « coller en texte brut »
Il y en a sĂ»rement que jâoublie.
4 « J'aime »
Effectivement le fairphone 4 car ke principe me plaisait, mais pas le vudget finalement de suite et besoin urgent.
Je les ai installĂ©s, câest vrai que câest cool mais en vrai jâutilise peu ahah
La fonction pour la disposition des fenĂȘtres sur plusieurs Ă©crans est de loin la meilleure solution que jâai pu essayer jusquâĂ prĂ©sent.
1 « J'aime »
Zohan
472
Ha bah cool je vais installer tout ça ce week-end, jâai toujours 4 ou 5 fenĂȘtres ouvertes pour le boulot.
La possibilitĂ© de laisser une fenĂȘtre toujours au-dessus aussi ça me servirait bien.
Bon jâen profiterai pas longtemps, je vais passer sur Mac pour le taff le mois prochain mais bon.
1 « J'aime »
Je vous derange une derniĂšre fois!
Jai trouvĂ© le tĂ©l qui me convient, en revanche les prix proposĂ© dâun site Ă lâautre sont parfois eextrement diffĂ©rent, genre plus de 30%.
(Rakuten par exemple, cdiscount) câest chelou ou câest le marchĂ© qui est comme ca?
fra
474
Câest du marchĂ© gris gĂ©nĂ©ralement, provenance douteuse, taxes non payĂ©es, câest souvent mal pris en garantie
Je dĂ©barque, mais jâai un vieux pc sous Windows 7, il nâest plus possible de faire dâupdate vers 10/11?
Tu peux quand tenter dâactiver avec ta clĂ© 7 mais normalement câest cuit depuis 2016. Au pire yâa des clefs pour pas grand chose sur le net. Câest assez flou niveau lĂ©galitĂ© mais cela fonctionne.
Licences Windows et Office Ă moindre coĂ»t : enquĂȘte dans la jungle des clĂ©s dâactivation Microsoft - Les NumĂ©riques (lesnumeriques.com)
Je connais ces sites, mais tu me suggĂšre dâacheter une clĂ© 11 et de repartir sur une installation de 0?
Il nây a plus dâupdate « yâa quâĂ cliquer yes et lâordi fait tout tout seul »?
Tu devrais pouvoir faire une mise à niveau si tu as en parallÚle une clef 10 ou 11 mais clairement je suis plus team installation propre de zéro.
1 « J'aime »
Fx94
481
Merci !
En effet jâai refait une recherche et je suis tombĂ© direct sur ce topic !
Jâai dĂ©placĂ© dans le bon topic merci encore
1 « J'aime »
Fx94
482
Hello,
Jâai cru lire un dĂ©but de conversation ici sur les claviers mechaniques / customisables et jâaurai besoins de vos conseils.
Avez-vous des bonnes rĂ©fĂ©rences dans les 100âŹ, pas force mĂȘme sans fil et pour utiliser avec un Mac?
Jâai commencĂ© Ă regarder des review/tests mais câest un peu la jungle dans les rĂ©fĂ©rences et type de switch, pas toujours disponible facilement en France et/ou sur Amazon et jâai encore un doute sur la taille (je voudrais quelque chose de compact et garder les touchĂ©s FN donc je pense partir un 80% si jâai bien compris).
Je vais ĂȘtre en tĂ©lĂ©travail quasi 100% donc je viens dâinvestir dans un petit bureau, chaise, Ă©cran 27 avec pieds ergo vu que peu de place et jâutilise principalement une souris externe (besoins de molette pour les softs 3D et pas fan du trackpad et encore moins de la souris sans fil Apple).
Je vais utiliser le Mac comme un 2nd Ă©cran, voir fermĂ©, donc besoins dâun clavier.
Naturellement je pourrais aller vers un clavier Apple mais Ă prix Ă©gal je me dit que câest peut etre lâoccasion de partir sur un clavier mecha plus Ă©volutif.
Merci
1 « J'aime »
Fx94
483
1 « J'aime »
fra
484
Si le layout qwerty te dĂ©range pas, il a pas lâair dispo en iso fr celui-ci, et les claviers mĂ©ca en layout mac fr câest extrĂȘment rare (tu peux utiliser le layout windows dans les options)
1 « J'aime »
Fx94
485
Ils ont une version ISO:
https://www.amazon.fr/EPOMAKER-Bluetooth-Clavier-mécanique-Filaire/dp/B0BGWY8QHZ
si je comprends bien du coup je doit pouvoir le basculer en azerty (puis switcher les touches) non?
1 « J'aime »
fra
486
Câest vraiment du bricolage y a pas que les lettres qui changent, et gĂ©nĂ©ralement les profils sont diffĂ©rents (le Q et le A nâont pas la mĂȘme Ă©paisseur par exemple), ça nique totalement la gĂ©omĂ©trie du clavier
1 « J'aime »