đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

C’est pas mon critĂšre principale, mais ça a Ă©liminĂ© quelques One Plus malheureusement qui Ă©tait apparemment Ă  la masse dans cette gamme de prix.

C’est annexe mais impossible de trouver un tĂ©l sous 6’ dans ces prix, c’est dingue. Quand je pense que le mien est un 4.7’ , ça va faire bizarre dans tous les cas

Je t’avais envoyĂ© des modĂšle moins de 6 pouces
Tout depent de ton budget, au début tu disais avoir le budget suffisant pour un fairphone 4

Parmi les moins cher je te conseillerais un ancien modĂšle de Asus zenphone

Dites, les utilisateurs Windows, est-ce que vous utilisez bien les PowerToys ?
(Non, @Minet88 , non. Rien Ă  voir !)

Si ce n’est pas le cas, installez les, vous verrez vous me remercierez.
C’est bourrĂ© d’add-ons Ă  Windows qui deviennent vite indispensables. (N’est-ce pas @SireCuberdon )

C’est une sĂ©rie d’add-ons qui ajoute plein de fonctions sympa Ă  Windows.

• Un gestionnaire de clipboard
  • Un color picker
  • Plus de miniatures dans l’explorateur (pdf par exemple)
  • Un renommeur de fichier
  • Un extracteur de texte dans les images (OCR)
  • Un gestionnaire de position de fenĂȘtres
  • Un utilitaire de dĂ©blocage de fichier utilisĂ©s (!)
  • La possibilitĂ© de laisser une fenĂȘtre toujours au dessus
  • Un raccourci gĂ©nĂ©ral « coller en texte brut »

Il y en a sĂ»rement que j’oublie.

4 « J'aime »

Effectivement le fairphone 4 car ke principe me plaisait, mais pas le vudget finalement de suite et besoin urgent.

Je les ai installĂ©s, c’est vrai que c’est cool mais en vrai j’utilise peu ahah

La fonction pour la disposition des fenĂȘtres sur plusieurs Ă©crans est de loin la meilleure solution que j’ai pu essayer jusqu’à prĂ©sent.

1 « J'aime »

Ha bah cool je vais installer tout ça ce week-end, j’ai toujours 4 ou 5 fenĂȘtres ouvertes pour le boulot.

La possibilitĂ© de laisser une fenĂȘtre toujours au-dessus aussi ça me servirait bien.

Bon j’en profiterai pas longtemps, je vais passer sur Mac pour le taff le mois prochain mais bon.

1 « J'aime »

Je vous derange une derniĂšre fois!

Jai trouvĂ© le tĂ©l qui me convient, en revanche les prix proposĂ© d’un site Ă  l’autre sont parfois eextrement diffĂ©rent, genre plus de 30%.
(Rakuten par exemple, cdiscount) c’est chelou ou c’est le marchĂ© qui est comme ca?

C’est du marchĂ© gris gĂ©nĂ©ralement, provenance douteuse, taxes non payĂ©es, c’est souvent mal pris en garantie

Je dĂ©barque, mais j’ai un vieux pc sous Windows 7, il n’est plus possible de faire d’update vers 10/11?

Tu peux quand tenter d’activer avec ta clĂ© 7 mais normalement c’est cuit depuis 2016. Au pire y’a des clefs pour pas grand chose sur le net. C’est assez flou niveau lĂ©galitĂ© mais cela fonctionne.
Licences Windows et Office Ă  moindre coĂ»t : enquĂȘte dans la jungle des clĂ©s d’activation Microsoft - Les NumĂ©riques (lesnumeriques.com)

Je connais ces sites, mais tu me suggĂšre d’acheter une clĂ© 11 et de repartir sur une installation de 0?
Il n’y a plus d’update « y’a qu’à cliquer yes et l’ordi fait tout tout seul Â»?

Tu devrais pouvoir faire une mise à niveau si tu as en parallÚle une clef 10 ou 11 mais clairement je suis plus team installation propre de zéro.

1 « J'aime »

Merci !

En effet j’ai refait une recherche et je suis tombĂ© direct sur ce topic !

J’ai dĂ©placĂ© dans le bon topic merci encore

1 « J'aime »

Hello,

J’ai cru lire un dĂ©but de conversation ici sur les claviers mechaniques / customisables et j’aurai besoins de vos conseils.

Avez-vous des bonnes rĂ©fĂ©rences dans les 100€, pas force mĂȘme sans fil et pour utiliser avec un Mac?

J’ai commencĂ© Ă  regarder des review/tests mais c’est un peu la jungle dans les rĂ©fĂ©rences et type de switch, pas toujours disponible facilement en France et/ou sur Amazon et j’ai encore un doute sur la taille (je voudrais quelque chose de compact et garder les touchĂ©s FN donc je pense partir un 80% si j’ai bien compris).

Je vais ĂȘtre en tĂ©lĂ©travail quasi 100% donc je viens d’investir dans un petit bureau, chaise, Ă©cran 27 avec pieds ergo vu que peu de place et j’utilise principalement une souris externe (besoins de molette pour les softs 3D et pas fan du trackpad et encore moins de la souris sans fil Apple).
Je vais utiliser le Mac comme un 2nd Ă©cran, voir fermĂ©, donc besoins d’un clavier.

Naturellement je pourrais aller vers un clavier Apple mais Ă  prix Ă©gal je me dit que c’est peut etre l’occasion de partir sur un clavier mecha plus Ă©volutif.

Merci :pray:

1 « J'aime »

Pour l’instant je pensais partir sur un Epomaker TH80 (il y a une reduc sur Amazon il passerait à un peu moins de 100€):
https://www.amazon.fr/EPOMAKER-mécanique-Batterie-capacité-contrÎle/dp/B0BML2S3PQ/ref=mp_s_a_1_3?crid=16VACY5GNWKUE&keywords=epomaker+th80&qid=1693129712&sprefix=epoma%2Caps%2C73&sr=8-3

1 « J'aime »

Si le layout qwerty te dĂ©range pas, il a pas l’air dispo en iso fr celui-ci, et les claviers mĂ©ca en layout mac fr c’est extrĂȘment rare (tu peux utiliser le layout windows dans les options)

1 « J'aime »

Ils ont une version ISO:
https://www.amazon.fr/EPOMAKER-Bluetooth-Clavier-mécanique-Filaire/dp/B0BGWY8QHZ

si je comprends bien du coup je doit pouvoir le basculer en azerty (puis switcher les touches) non?

1 « J'aime »

C’est vraiment du bricolage y a pas que les lettres qui changent, et gĂ©nĂ©ralement les profils sont diffĂ©rents (le Q et le A n’ont pas la mĂȘme Ă©paisseur par exemple), ça nique totalement la gĂ©omĂ©trie du clavier

1 « J'aime »