đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

Je suis passĂ© sur une Glorious model D qui est perforĂ©e, j’avais peur pour la poussiĂšre mais ayant les mains qui transpirent facilement je voulais test si ça aiderait.
RAS pour la poussiĂšre. Je passe un coup d’air sec de temps en temps, c’est mĂȘme plus simple Ă  nettoyer qu’une souris classique et le cĂŽtĂ© perforĂ© me rend bien service.

La tendance actuelle va pour les souris lĂ©gĂšre mĂȘme trĂšs lĂ©gĂšre a l’instar G-Wolves HSK Pro 4K Black Pearl qui est peut-ĂȘtre l’extrĂȘme du genre. Je serai curieux de tester mĂȘme si je trouve dĂ©jĂ  la mienne presque trop, ça m’arrive souvent de rater des kills car je dĂ©colle la souris du tapis sans mĂȘme m’en rendre compte.

Édit : petit retour d’XP du Keychron, j’ai jouĂ© toute la soirĂ©e d’hier et plus aucune douleur dans le bras donc pour le moment c’est concluant. Le 75% pas dĂ©routant quand on vient du TLK. Ravi de mon achat

1 « J'aime »

Il n’y a pas de bloqueur de pub

Sur Firefox ? Tu te fous de ma gueule ?
Et ça c’est quoi ?

2 « J'aime »

Un add-on qui laisse les pub youtube mĂȘme si j’ai youtube premium

J’utilise la combinaison uBlock Origin + Privacy Badger sous Firefox, j’ai 0 pub sur Youtube. Bon, 95 % du temps, j’utilise https://piped.video/ pour voir les vidĂ©os Youtube, et ça saute mĂȘme les sponsos, mais je ne sais pas si on peut utiliser piped en profitant des avantages de Youtube Premium. Il y a encore des pubs avec Youtube Premium d’ailleurs ? C’était pas tout l’intĂ©rĂȘt de les faire sauter ?

1 « J'aime »

Ouais vos machines a gaz trĂšs peu pour moi haha nan il n’y a pas de pub mais je suis pas co sur mobile et j’ai pas envie de foutre en l’air l’algo pour les vidĂ©os a la con que je regarde sur mobile

1 « J'aime »

Bah c’est comme Netflix et autre, ils mettent un peu de pub mĂȘme sur le premium et si tu n’en veux pas du tout tu paies plus non ?

Cela dit, je n’ai aucune pub sur YouTube

J’utilise Chrome avec uBlock Origin (avant adblock plus) et je n’ai jamais la moindre pub. Et sans l’abonnement premium.
Par contre si j’utilise l’appli YouTube c’est mort.
Je passe par new pipe.

Pour le reste, je passe tout mon trafic Web par adguard home, ça bloque les pubs par DNS (Ă©videmment ça ne fonctionne pas avec YouTube qui hĂ©berge ses pubs, d’oĂč le uBlock en plus).
D’ailleurs c’est flippant de voir la quantitĂ© de requĂȘtes bloquĂ©es (parfois plus de 50% du trafic !)

3 « J'aime »

Je suis en train de construire mon setup NAS avec Plex, du coup je demande conseil vu que tu a l’air de t’y connaĂźtre. J’ai trouvĂ© un NAS Western Digital avec HDD de 12 Tb a 400€, tu sais ce que ça vaut? Pour le moment j’ai un HDD externe branchĂ© sur mon ordi mais 2Tb c’est clairement pas assez pour du 4K et c’est pas pratique vu que je dois pas laisser l’ordi se mettre en veille.

Pour le son tu a des recos en enceintes dans le budget que tu a citĂ©? J’ai flashĂ© sur le sonos beam mais on m’a dit aussi beaucoup de bien de la gamme Q900 de chez Samsung.

Le NAS WD est d’occasion ou neuf ? (enfin la machine peu importe, mais le disque dur ?)

Perso un NAS je ne le vois pas que comme un gros disque dur, mais comme un systÚme global de gestion des données (donc partie stockage avec accÚs via réseau ou à distance, et partie sauvegarde) avec effectivement les petits plus (serveur streaming et tout ça).

À mon sens, mieux vaut avoir 3 disques de 4 To que 1 de 12, comme ça tu peux monter un vrai systùme de sauvegarde.

My 2 cents :grin:

1 « J'aime »

Idem que @jbpaname
Vaut mieux plusieurs baies qu’une grosse. Et pour WD je ne sais pas, leurs disques durs sont de qualitĂ© alĂ©atoire. J’ai prĂ©fĂ©rĂ© investir dans un synology perso.
Pour les enceintes pareil dĂ©solĂ©, j’ai pas eu le temps de m’y pencher rĂ©cemment (faute de budget aussi)

Je me rĂ©ponds Ă  moi-mĂȘme mais j’ai vu que pour le coup ça existe des barres de son connectĂ©s. Potentiel futur achat donc !

C’est neuf, puis y’a 2 baies de 6 To. L’idĂ©e c’est d’avoir un de stockage et un autre de backup.

Ah oui c’est plus intĂ©ressant dĂ©jĂ .

AprĂšs WD utilise quoi comme OS ?
Il faut un truc pratique Ă  utiliser et sur lequel tu peux greffer des trucs (genre du docker)

Et je suis d’accord avec @JeanBono dans les boütiers DD WD (et donc probablement dans leurs NAS), on se sait jamais quel disque est dedans.

C’est un peu l’avantage quand tu prends un NAS (soit tout fait du type Synology, Qnap
 Soit en DIY), c’est que tu peux choisir tes disques en fonction de ton utilisation. Mais c’est plus cher oui


1 « J'aime »

Merci pour ta rĂ©ponse! alors j’ai fouillĂ© un peu et leur OS est absolument pourri. Je vais quand mĂȘme prendre le NAS parceque les disques c’est des Caviar Red, et l’offre sur le NAS est donc moins chĂšre que les disques en sĂ©parĂ©. Dans un peu de temps(quand j’aurais plus de sous) je prendrais un Synology pour transfĂ©rer les disques dedans

Jai aucune pub sur YouTube avec juste ublock sur firefox nightly :open_mouth:
sur mobile jutilise revanced qui saute meme les sponso sur les videos. Jen oublie meme que youtube a des pubs a force. Par contre sur twitch impossible d’y couper

1 « J'aime »

Attention que tu ne perdes pas tes donnĂ©es en transfĂ©rant dans le Synology (j’imagine que tu devras formater tes disques pour qu’ils fonctionnent avec).

Si tu as une sauvegarde externe, tu pourras le faire, sinon tu risques de tout perdre :wink:

Je suis partisan du « je rĂ©flĂ©chis bien Ă  mes besoins et je trouve la solution matĂ©rielle adĂ©quat, quiite Ă  attendre pour un meilleur budget Â» plutĂŽt que de faire petit Ă  petit en n’étant pas sĂ»r des compatibilitĂ©s

1 « J'aime »

Yo! J’utilise youtube premium pour ma tĂ©lĂ© je regarde des Ă©mission de deux trois heures avec les pubs c’était infernal et y a pas d’autre solution a par l’iptv. Sinon Twitch je regarde les rediff youtube c dommage parce que j’aimais bien me regarder Hooper en live

sur la tv jai jamais trouve de solution malheureusement bon jai pas cherche de fou non plus

1 « J'aime »

bien vu ca faudra que je check jai plus la smarttv vu que je ne suis plus en guadeloupe, je testerai peut etre sur celle de mon bienfaiteur