đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

Mon laptop est alimentĂ© par mon Ă©cran en 100W sans autre chargeur. A ma connaissance aucun PC portable n’a besoin de plus pour fonctionner sans se dĂ©charger ? Je sais que certains acceptent du 140W mais c’est uniquement pour la recharge rapide je crois.

En 24’’ ça a existĂ©, il y avait le LG Ultrafine 4K, mais c’est vrai que le marchĂ© se tourne de plus en plus vers du 27/32’’, je ne sais pas s’il y a encore des rĂ©fĂ©rences qui le proposent.

En tout cas on peut faire des trucs assez cool. Perso j’ai webcam et dongle Logitech qui connecte Ă  la souris/clavier branchĂ©s sur l’écran. L’écran est lui mĂȘme connectĂ© Ă  un laptop qu’il alimente et Ă  un PC fixe. DĂšs que je bascule la source de l’écran les pĂ©riphĂ©riques changent d’appareil.

Merci les gars. J’ai pas prĂ©cisĂ© mais usage bureautique classique seulement, pas de graphisme.
Pour la charge, ce serait uniquement pour mutualiser l’affichage et la charge de mon pc portable. J’ai dĂ©jĂ  utilisĂ© des Ă©crans dans d’autres bureaux oĂč c’était possible.

Merci pour les refs je vais regarder ça.

Si tu te sens confortable dans l’environnement Apple, il vaut mieux y rester.

Si t’es un peu plus curieux et que tu veux une expĂ©rience sympa, regardes du cĂŽtĂ© de « Nothing Â».
Perso je possĂšde le Nothing Phone 1 depuis un an environ (achetĂ© en promo pendant les blackfriday Ă  250€) qui est vraiment nickel pour mon utilisation. J’aime beaucoup aussi l’OS unique dans celui-ci et l’utilisation du « Glyph Â» qui semble gadget au dĂ©but mais qui est au final super utile sur une utilisation dans le temps.

Actuellement tu as de dispo dans ta tranche de prix le « Nothing Phone 2a Â» (qui n’est pas le Nothing Phone 2) mais plus un Ă©quivalent d’une version SE comme un iPhone et plus rĂ©cent que celui que je possĂšde . Tu peux le trouver dans les 300-350€ :

https://www.amazon.fr/dp/B0CQ8CN28H?psc=1

Cela pourrait ĂȘtre une piste Ă  explorer si tu cherches un trĂšs bon compromis en terme de rapport/qualitĂ©-prix et une expĂ©rience un peu Ă  part dans ce qui se fait sur le marchĂ©. Y’a aussi la petite touche geek / tech qui est cool aussi.

1 « J'aime »

iPhone mini c’est trĂšs bien mais faut avoir une bonne vue; je suis adepte des petits formats et je l’adorais mais je l’ai filĂ© Ă  ma fille car je me tuais les yeux au final

Je suis passé au 15 et à part un plus grand écran et meilleur batterie pas trop de différence je trouve :joy:

Attention Ă  la batterie justement si tu l’achĂšte en 2Ăšme main; si elle est genre Ă  80% de santĂ© il te feras peut ĂȘtre pas la journĂ©e si tu as une grosse utilisation (si c’est 2/3H de net/mail/musique cela devrait aller).

Regarde quand mĂȘme pour la fin de support / mise Ă  jour mais je crois que ce model est encore supportĂ© jusqu’à 2027.

1 « J'aime »

Tu lui attribues un effet en fonction des notifs que tu veux. Tu peux Ă©galement, quand t’es en mode silencieux et pas de vibreur, t’en servir pour savoir si on t’appelle.

Perso je trouve ça utile surtout dans un environnement de travail. Cela m’empĂȘche de me « distraire Â» dans le sens de regarder sans arrĂȘts le tĂ©lĂ©phone pour savoir si c’est un msg important ou non, surtout si tu l’utilises en double SIM (boulot/perso). Car je pose mon Ă©cran face contre la table pour Ă©viter de le regarder. Je faisais dĂ©jĂ  ça avant.

Cela sert Ă©galement de niveau de batterie, compte Ă  rebours, lumiĂšre façon Ă©clairage « annulaire Â» pour du portrait, barre de progression d’un tĂ©lĂ©chargement,etc.

Un peu gadget comme je le disais mais au final ça a son effet et utilitĂ©. On va pas se mentir ça permet aussi un peu d’avoir un petit cĂŽtĂ© esthĂ©tique sympa par rapport Ă  tous les smartphones du milieu qui sont souvent trĂšs similaires.

Ils ont mĂȘme donnĂ© l’accĂšs aux dĂ©veloppeurs d’Apps, si ils veulent s’en servir pour le dĂ©veloppement d’une fonctionnalitĂ©.

1 « J'aime »

J’avais exactement le mĂȘme cahier des charges, j’ai optĂ© pour le Oppo Find X3 Pro en reconditionnĂ© Ă  403€ depuis 1 an.
Parfaitement nickel, notamment niveau photo à la volée (pour le reste il y a le X100V)

1 « J'aime »

Idem
Il marche parfaitement !

J’ai juste choppĂ© un chargeur 65w pour la super charge, ça change bien la vie quand mĂȘme

J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© un iPhone X et j’ai changĂ© direct la batterie (80€ de mĂ©moire ?) et ça tourne vraiment nickel avec une seule charge par 24h, pour une utilisation relativement intensive.

Oui mais plus de MAJ si je ne m’abuse donc pour un achat qui dure un peu je conseillerai quand mĂȘme un model qui est encore supportĂ© quelque temps.

oui c’est vrai ! Pour le moment je ne constate aucune difficultĂ© mais oui, par exemple, pour certaines appli (type banque
) ça pourrait coincer Ă  tout moment je crois

Oui ou pire des failles de sĂ©curitĂ© critiques; aprĂšs ça reste un super tĂ©lĂ©phone qui a super bien vieillis je trouve (et qui n’a pas le design datĂ© du SE)

1 « J'aime »

J’ai eu un X en seconde main y a quelques annĂ©es, en Ă©tĂ© il chauffait vraiment beaucoup

Sinon 13 mini ici depuis sa sortie, batterie changée une fois

Format parfait pour moi déçu que Apple l’ait abandonnĂ©

Autre option si tu cherches un AP quali : les Google pixel.
J’ai le 8, j’ai une amie qui a le 7 et ça fait trùs bien le taf.
Les maj de sécurité sont garanties par Google jusque mai 2028 pour le 7.
Seul inconvĂ©nient selon tes critĂšres : la taille, 15,5 cm de diagonale (13,8 pour l’iPhone SE).

Selon la taille du stockage le prix neuf commence en dessous de 300 euros.

J’ai eu pixel 2 & 3 qui ont Ă©tĂ©s mes meilleurs expĂ©riences Android mais alors que tu t’attends Ă  avoir un truc supportĂ© super longtemps avec plusieurs release majeur d’Android au bout de 3 ans plus rien 
.

J’espĂšre que cela a changĂ©, ce qui semble le cas Ă  te lire, mais c’était pareil dans mon ancienne vie pro avec du soft ou du hard qui coĂ»te une fortune et qui Ă©tait abandonnĂ© du jour au lendemain sans qu’ils ne proposent de solutions donc pour ma part je ne leur fait plus confiance.

Je suis aussi en train de regarder pour changer de phone mais j’hĂ©site beaucoup. J’ai un Pixel 6 que j’aime bien en termes d’OS/Ergonomie mais je l’ai achetĂ© sur Backmarket et la batterie a vite dĂ©pĂ©ri et surtout j’ai un bug qui fait que le phone crash et reboot plusieurs fois par jour. Du coup j’ai envie de partir sur un neuf mais j’hĂ©site entre un Pixel 7/8 ou un Samsung Galaxy S23/24. Des retours sur ces phones? J’avoue que Pixel j’ai trouvĂ© ça cool mais mon problĂšme de crashs rĂ©currents me fait un peu peur maintenant.

J’ai le galaxy s23 depuis 2 mois, rien a dire, je le charge a fois tous les 2 jours en semaine, les photos sont bien (je sors d’un s8+ donc pas dur de faire mieux) le form factor est cool et je trouvais quen prix promo c’était un tres bon rqp.

Il beneficie des maj pendant longtemps (jusquen 2028), pas de ralentissements/bugs a signaler pour le moment. Et un meilleur telephone au niveau du processeur que le s22 et le s24 (snapdragon plutot que exynox en europe qui sont peu efficientes).
Bref pour le moment tres satisfait j’espùre qu’il tiendra aussi longtemps que son grand frere.

si javais pu jaurais pris une version + pour la batterie mais avec les promo yavait 400€ d’écart

1 « J'aime »

Ok merci du retour Krid! Du coup entre S23 et S24 tu conseillerais plutît le 23 pour cette histoire de processeur? (j’y connais vraiment que dalle j’avoue)

Yep, les exynos ont tendance a chauffer et drainer plus la batterie donc a la niquer sur le long terme. Vu les diffs de perf entre les 2 telephones je prefere le s23 malgre les mises a jours plus courtes (le 24 serait jusquen 2030 je crois)
et dependemment du budget le s23+ avec une meilleure batterie pour les memes perfs. Pas davis specifique sur le google je nai pas ete convaincu par leur offre au vu de ce que jai pu lire en ligne.

1 « J'aime »

J’ai le pixel 8, j’en suis trùs content.
Autonomie nickel, avec mon utilisation j’arrive Ă  tenir un jour et demi (essentiellement navigation internet, lecture d’articles, photos et un peu de vidĂ©o).
Maj Android et de sécurité garanties par Google jusque 2030.
J’ai pas geekĂ© le sujet sur les perfs, pas grand chose Ă  dire lĂ  dessus.

1 « J'aime »

Bonsoir, question un peu hors sujet mais je n’ai pas trouvĂ© de topic.

J’ai mon ballon d’eau chaude qui m’a lĂąchĂ©.
Il est reliĂ© Ă  une chaudiĂšre Ă  condensation chaffoteaux taliaGreen de 10 ans d’ñge.

Mon plombier me préconise de remplacer le tout par un systÚme tout en un.
Une chaudiĂšre themaplus condens f31.

Si jamais quelqu’un touche un peu sa bille et peux me confirmer l’intĂ©rĂȘt de ce changement.

Merci