💻 Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

Oui mais plus de MAJ si je ne m’abuse donc pour un achat qui dure un peu je conseillerai quand même un model qui est encore supporté quelque temps.

oui c’est vrai ! Pour le moment je ne constate aucune difficulté mais oui, par exemple, pour certaines appli (type banque…) ça pourrait coincer à tout moment je crois…

Oui ou pire des failles de sécurité critiques; après ça reste un super téléphone qui a super bien vieillis je trouve (et qui n’a pas le design daté du SE)

1 « J'aime »

J’ai eu un X en seconde main y a quelques années, en été il chauffait vraiment beaucoup

Sinon 13 mini ici depuis sa sortie, batterie changée une fois

Format parfait pour moi déçu que Apple l’ait abandonné

Autre option si tu cherches un AP quali : les Google pixel.
J’ai le 8, j’ai une amie qui a le 7 et ça fait très bien le taf.
Les maj de sécurité sont garanties par Google jusque mai 2028 pour le 7.
Seul inconvénient selon tes critères : la taille, 15,5 cm de diagonale (13,8 pour l’iPhone SE).

Selon la taille du stockage le prix neuf commence en dessous de 300 euros.

Merci pour vos conseils !

Hormis si mon IPhone claque d’ici là je vais attendre la rentrée mais y’a de bonnes idées

P-e un IPhone 13 mini en recon et avec une batterie neuve si je trouve on verra

J’ai eu pixel 2 & 3 qui ont étés mes meilleurs expériences Android mais alors que tu t’attends à avoir un truc supporté super longtemps avec plusieurs release majeur d’Android au bout de 3 ans plus rien ….

J’espère que cela a changé, ce qui semble le cas à te lire, mais c’était pareil dans mon ancienne vie pro avec du soft ou du hard qui coûte une fortune et qui était abandonné du jour au lendemain sans qu’ils ne proposent de solutions donc pour ma part je ne leur fait plus confiance.

Je suis aussi en train de regarder pour changer de phone mais j’hésite beaucoup. J’ai un Pixel 6 que j’aime bien en termes d’OS/Ergonomie mais je l’ai acheté sur Backmarket et la batterie a vite dépéri et surtout j’ai un bug qui fait que le phone crash et reboot plusieurs fois par jour. Du coup j’ai envie de partir sur un neuf mais j’hésite entre un Pixel 7/8 ou un Samsung Galaxy S23/24. Des retours sur ces phones? J’avoue que Pixel j’ai trouvé ça cool mais mon problème de crashs récurrents me fait un peu peur maintenant.

J’ai le galaxy s23 depuis 2 mois, rien a dire, je le charge a fois tous les 2 jours en semaine, les photos sont bien (je sors d’un s8+ donc pas dur de faire mieux) le form factor est cool et je trouvais quen prix promo c’était un tres bon rqp.

Il beneficie des maj pendant longtemps (jusquen 2028), pas de ralentissements/bugs a signaler pour le moment. Et un meilleur telephone au niveau du processeur que le s22 et le s24 (snapdragon plutot que exynox en europe qui sont peu efficientes).
Bref pour le moment tres satisfait j’espère qu’il tiendra aussi longtemps que son grand frere.

si javais pu jaurais pris une version + pour la batterie mais avec les promo yavait 400€ d’écart

1 « J'aime »

Ok merci du retour Krid! Du coup entre S23 et S24 tu conseillerais plutôt le 23 pour cette histoire de processeur? (j’y connais vraiment que dalle j’avoue)

Yep, les exynos ont tendance a chauffer et drainer plus la batterie donc a la niquer sur le long terme. Vu les diffs de perf entre les 2 telephones je prefere le s23 malgre les mises a jours plus courtes (le 24 serait jusquen 2030 je crois)
et dependemment du budget le s23+ avec une meilleure batterie pour les memes perfs. Pas davis specifique sur le google je nai pas ete convaincu par leur offre au vu de ce que jai pu lire en ligne.

1 « J'aime »

J’ai le pixel 8, j’en suis très content.
Autonomie nickel, avec mon utilisation j’arrive à tenir un jour et demi (essentiellement navigation internet, lecture d’articles, photos et un peu de vidéo).
Maj Android et de sécurité garanties par Google jusque 2030.
J’ai pas geeké le sujet sur les perfs, pas grand chose à dire là dessus.

1 « J'aime »