đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

Oui mais plus de MAJ si je ne m’abuse donc pour un achat qui dure un peu je conseillerai quand mĂȘme un model qui est encore supportĂ© quelque temps.

oui c’est vrai ! Pour le moment je ne constate aucune difficultĂ© mais oui, par exemple, pour certaines appli (type banque
) ça pourrait coincer Ă  tout moment je crois

Oui ou pire des failles de sĂ©curitĂ© critiques; aprĂšs ça reste un super tĂ©lĂ©phone qui a super bien vieillis je trouve (et qui n’a pas le design datĂ© du SE)

1 « J'aime »

J’ai eu un X en seconde main y a quelques annĂ©es, en Ă©tĂ© il chauffait vraiment beaucoup

Sinon 13 mini ici depuis sa sortie, batterie changée une fois

Format parfait pour moi déçu que Apple l’ait abandonnĂ©

Autre option si tu cherches un AP quali : les Google pixel.
J’ai le 8, j’ai une amie qui a le 7 et ça fait trùs bien le taf.
Les maj de sécurité sont garanties par Google jusque mai 2028 pour le 7.
Seul inconvĂ©nient selon tes critĂšres : la taille, 15,5 cm de diagonale (13,8 pour l’iPhone SE).

Selon la taille du stockage le prix neuf commence en dessous de 300 euros.

Merci pour vos conseils !

Hormis si mon IPhone claque d’ici lĂ  je vais attendre la rentrĂ©e mais y’a de bonnes idĂ©es

P-e un IPhone 13 mini en recon et avec une batterie neuve si je trouve on verra

J’ai eu pixel 2 & 3 qui ont Ă©tĂ©s mes meilleurs expĂ©riences Android mais alors que tu t’attends Ă  avoir un truc supportĂ© super longtemps avec plusieurs release majeur d’Android au bout de 3 ans plus rien 
.

J’espĂšre que cela a changĂ©, ce qui semble le cas Ă  te lire, mais c’était pareil dans mon ancienne vie pro avec du soft ou du hard qui coĂ»te une fortune et qui Ă©tait abandonnĂ© du jour au lendemain sans qu’ils ne proposent de solutions donc pour ma part je ne leur fait plus confiance.

Je suis aussi en train de regarder pour changer de phone mais j’hĂ©site beaucoup. J’ai un Pixel 6 que j’aime bien en termes d’OS/Ergonomie mais je l’ai achetĂ© sur Backmarket et la batterie a vite dĂ©pĂ©ri et surtout j’ai un bug qui fait que le phone crash et reboot plusieurs fois par jour. Du coup j’ai envie de partir sur un neuf mais j’hĂ©site entre un Pixel 7/8 ou un Samsung Galaxy S23/24. Des retours sur ces phones? J’avoue que Pixel j’ai trouvĂ© ça cool mais mon problĂšme de crashs rĂ©currents me fait un peu peur maintenant.

J’ai le galaxy s23 depuis 2 mois, rien a dire, je le charge a fois tous les 2 jours en semaine, les photos sont bien (je sors d’un s8+ donc pas dur de faire mieux) le form factor est cool et je trouvais quen prix promo c’était un tres bon rqp.

Il beneficie des maj pendant longtemps (jusquen 2028), pas de ralentissements/bugs a signaler pour le moment. Et un meilleur telephone au niveau du processeur que le s22 et le s24 (snapdragon plutot que exynox en europe qui sont peu efficientes).
Bref pour le moment tres satisfait j’espùre qu’il tiendra aussi longtemps que son grand frere.

si javais pu jaurais pris une version + pour la batterie mais avec les promo yavait 400€ d’écart

1 « J'aime »

Ok merci du retour Krid! Du coup entre S23 et S24 tu conseillerais plutît le 23 pour cette histoire de processeur? (j’y connais vraiment que dalle j’avoue)

Yep, les exynos ont tendance a chauffer et drainer plus la batterie donc a la niquer sur le long terme. Vu les diffs de perf entre les 2 telephones je prefere le s23 malgre les mises a jours plus courtes (le 24 serait jusquen 2030 je crois)
et dependemment du budget le s23+ avec une meilleure batterie pour les memes perfs. Pas davis specifique sur le google je nai pas ete convaincu par leur offre au vu de ce que jai pu lire en ligne.

1 « J'aime »

J’ai le pixel 8, j’en suis trùs content.
Autonomie nickel, avec mon utilisation j’arrive Ă  tenir un jour et demi (essentiellement navigation internet, lecture d’articles, photos et un peu de vidĂ©o).
Maj Android et de sécurité garanties par Google jusque 2030.
J’ai pas geekĂ© le sujet sur les perfs, pas grand chose Ă  dire lĂ  dessus.

1 « J'aime »

Bonsoir, question un peu hors sujet mais je n’ai pas trouvĂ© de topic.

J’ai mon ballon d’eau chaude qui m’a lĂąchĂ©.
Il est reliĂ© Ă  une chaudiĂšre Ă  condensation chaffoteaux taliaGreen de 10 ans d’ñge.

Mon plombier me préconise de remplacer le tout par un systÚme tout en un.
Une chaudiĂšre themaplus condens f31.

Si jamais quelqu’un touche un peu sa bille et peux me confirmer l’intĂ©rĂȘt de ce changement.

Merci

Donc, il te propose de tout changer juste parce que ton ballon a lùché ?

DĂ©jĂ , vous ĂȘtes combien dans le logement, ton ballon a quel volume ? Je suppose qu’il est a accumulation ? Quels sont vos usages sanitaires pour l’eau chaude ? Vous ĂȘtes proprio, dans une maison, un appart ?

Parce que les tarifs ne sont pas du tout les mĂȘmes

Proprio, on Ă©tait 5 Ă  la construction de la maison, nous sommes plus que 3.
C’est pour eau chaude sanitaire plus chauffage.

Oui est un ballon Ă  accumulation, reliĂ© Ă  un panneau solaire qui n’a jamais fonctionnĂ© :sweat_smile:

Edit: le devis est de 5000€

Team Pixel 7 aussi, je ne peux que recommander (hors absence de micro jack mais ca c’est le cas de 99% des tĂ©lĂ©phones en 2024 malheureusement, j’ai du finir par m’adapter).
Superbes photos.

1 « J'aime »

C’est une installation au gaz c’est ça ? Si oui je crois que c’est assez classique comme solution.

Moi j’ai fait un changement Chauffe eau + chaudiĂšre Ă©lectrique (pour radiateurs Ă  eau) → appareil tout en un il y a 7-8ans mais appareil Ă©lectrique (pas de gaz).
J’ai du revenir Ă  une installation plus classique chauffe eau + radiateus Ă©lec (j’ai enlevĂ© les radiateurs Ă  eau) car :

• trop galĂšre Ă  rĂ©gler, on avait toujours des problĂšmes de pression avec le truc tout en un
  • trop galĂšre de rĂ©gler la tempĂ©rature dans chaque piĂšce en hiver
  • devis de rĂ©paration de la chaudiĂšre tout en un Ă©quivalente Ă  un changement complet de l’installation 

ChaudiĂšre condensation au gaz oui avec radiateur Ă  eau.
C’est vrai c’est pas optimal pour gĂ©rer les piĂšces une Ă  une.
AprĂšs je suis pas chaud pour tout changer :sweat_smile:

BĂ© surtout que si tu changes tout en full Ă©lec, tu perds ton circuit de chauffage centrale qui est quand mĂȘme un gros plus car tu profites du rayonnement des canalisations.

J’ai une chaudiĂšre Ă  condensation aussi et j’ai lu pas mal de trucs sur des fofo oĂč ces chaudiĂšres sont mal utilisĂ©es (typiquement si ça n’a pas Ă©tĂ© mis avec des radiateurs basses tempĂ©ratures etc
).

La dans ton cas c’est une chaudiùre à mini-accumulation donc elle garde un peu d’eau chaud pour pas que tu ais à attendre 1min^^ qu’elle te chauffe l’eau. C’est assez classique

Le truc qu’il te propose, comme dit par d’autres, c’est un systĂšme tout en un avec un mini ballon, juste pour t’éviter d’avoir le fameux effet eau froide quand tu commences Ă  prendre une douche. C’est juste du confort.
Je ne sais pas tes usages (combien de douches, d’usage d’eau chaude par jour
), mais potentiellement tu peux avoir une petite hausse de ta facture de gaz.

Si tu es pour l’instant satisfait de ton installation, de son fonctionnement et de son coĂ»t, fait juste changer ton ballon, cela te reviendra beaucoup moins cher.
Et rien ne t’empĂȘche de rĂ©flĂ©chir, pour le moyen terme, a une modification plus profonde de ton installation quand ta chaudiĂšre commencera Ă  donner des signes de fatigue. Elle a 10 ans, donc, bien entretenue, tu as le temps de voir venir. La durĂ©e de vie moyenne est de 20 ans, un ballon, suivant la duretĂ© de l’eau, cela peut ĂȘtre 10 ans. Tu as donc le temps d’user encore un ballon neuf en conservant ton installation actuelle.

• PremiĂšrement, cela te permettra de comparer les solutions existantes, de rĂ©flĂ©chir tranquillement et non sous la « pression Â» et l’urgence pour choisir ce qui, globalement, est le mieux pout ton logement, sa configuration, son DPE et tes usages.
  • DeuxiĂšmement, cela te permettre de budgĂ©ter cela sereinement, en provisionnant dans la durĂ©e le montant des futurs travaux et changement de systĂšme.