En vrai, quand ma femme mâa dit le ballon est mort, je lui ai dis on le remplace par un autre tel quel.
Mais le plombier lui propose de remplacer par un tout en 1 car plus économique à lonnnnnnng terme que de le remplacer par un ballon électrique.
DĂ©jĂ pourquoi en choix il propose un ballon Ă©lectrique vs un "tout en unc mais ne propose pas un ballon reliĂ© Ă la chaudiĂšre comme lâinstallation initiale ?
Câest toi et ta famille qui vivent dans ce logement, qui connaissaient vos modes de vie, votre consommation⊠pas ton plombier.
Et pour lâinstant le gain Ă court terme et immĂ©diat, il serait pour lui, pas pour vous. Et le long terme, par rapport Ă quoi, Ă quel prix de lâĂ©nergie⊠Sâil est capable de savoir ce que ce sera dans 5 ans, bravo Ă lui.
Ă la louche, on part tout de mĂȘme sur un rapport de 1 Ă 5 en matiĂšre de coĂ»t pour toi, suivant la solution finalement retenue.
Tu nâas dâailleurs peut-ĂȘtre mĂȘme pas encore amorti ton installation actuelle.
Je nâaurais pas dit si ta chaudiĂšre Ă©tait beaucoup plus vieille, mais lĂ , Ă la moitiĂ© de sa vie (en moyenne)âŠ
Et puis, qui dit tout en un, et vu le modĂšle quâil te propose (avec pas mal dâĂ©lectronique), cela veut dire une maintenance plus Ă©levĂ©e et des piĂšces plus chĂšres si souci.
Ă titre personnel, je ne changerai que le ballon dĂ©fectueux (Ă©ventuellement par un plus petit, vu que vous ĂȘtes moins nombreux, ce qui signifierait de facto une consommation moindre, car moins dâeau Ă chauffer). Et je prends mon temps, dans les cinq annĂ©es qui viennent, pour rĂ©flĂ©chir Ă lâĂ©volution et au changement de mon systĂšme de chauffage et eau chaude pour quelque chose dâadaptĂ© Ă ton logement, vos habitudesâŠ
Et cette temporisation, outre le cĂŽtĂ© financier, apportera plus de visibilitĂ© sur le coĂ»t de lâĂ©nergie, les technologies possibles Ă ce moment-lĂ (surtout que tu dis que vous avez des panneaux solaires qui nâont jamais fonctionnĂ©), les isolations possibles aussi Ă faire dans ta maison pour amĂ©liorer sa performance Ă©nergĂ©tique, etc.
Jacko
Juillet 15, 2024, 2:46
770
Verdict : je me suis pris un Iphone SE 3Ăšme gĂ©nĂ©ration Ă 250 balles, ça sera largement suffisant pour lâutilisation que je vais en avoir
3 « J'aime »
Quent
Août 21, 2024, 2:05
772
Hello!
Je rĂ©flĂ©chissais Ă me prendre un bracelet dâactivitĂ© (pour tracker qualitĂ© du sommeil, frĂ©quence cardique et activitĂ© physique de base), mais ça mâemmerde dâavoir constamment un bracelet comme ça au poignet, et je me tournais donc vers les bagues connectĂ©es assez basiques.
Est-ce que certains ont des retours dâexpĂ©riences sur des modĂšles basiques (jâai pas besoin de NFT ou truc du style, juste un bon tracking pulsations & qualitĂ© de sommeil).
Mercikes.
Jen parlais avec mon beau frĂšre yâa deux jours, il a testĂ© la Oura ring, la whoop, Fitbit, mi band, et 3 modĂšles dâApple Watch. Il trouve la Apple Watch + appli Athlytics comme Ă©tant le meilleur combo pour tracker lâactivitĂ© (muscu, course, natation, randonnĂ©e, etcâŠ) mais câest un gros fan de montres et ça le fait chier de porter une Apple Watch. Du coup il sâest rabattu sur la Whoop band portĂ©e sur la cuisse ou le bicep, et câest presque aussi bien. Il trouve la Oura ring guez niveau tracking par contre et câest assez moche en vrai.
1 « J'aime »
Hey,
Je cherche à changer la dispo de mon salon pour ne plus avoir le canapé en face de la télé. Je cherche donc un support de télé sur roulette histoire de la brancher au besoin.
Jâai trouvĂ© mon bonheur chez Pedestal, le modĂšle Moon rollinâ Moon Rollin' - Mossy Green mais câest un sacrĂ© billet.
En alternative jâai trouvĂ© ceux de chez Fitueyes, ce modĂšle mais bcp moins fan que lâautre COLLECTOR âą Support TV Ă Roulettes 55"-78"
Je nâai pas besoin dâun truc trĂšs complexe, la tĂ©lĂ© fait que 46" donc si vous avez des alternatives Ă ces deux marques je suis preneur.
Merci
Leit
Septembre 22, 2024, 11:00
775
Par curiositĂ© tu as regardĂ© les bras articulĂ©s en fixation murale ? Bon câest vrai que sur roulette cela permet plus de souplesse car tu peux la foutre quasi partout mais un bras murale tu as moins dâencombrement au sol Ă©galement.
Oui mais ça ne correspond pas tellement Ă lâidĂ©e de ne plus lâavoir sous le nez constamment et de faire un salon plus fait pour recevoir que de mater la tĂ©lĂ©.
Et jâaime bien lâidĂ©e que si je veux mater la tĂ©lĂ© dans mon bain jâai juste Ă la rouler lĂ bas ^^
Et lâenfermer dans un meuble ?
Si tâas des IdĂ©es en photos nâhĂ©sites pas car mis Ă part les vieux meuble TV Ă lâancienne jâai pas dâidĂ©e ^^
Leit
Septembre 22, 2024, 11:35
779
Bon je sais que lâidĂ©e nâĂ©tait pas de changer de tĂ©lĂ©, mais maintenant tu as de sacrĂ© produit chez LG et Samsung permettant dâoublier que tu as une tĂ©lĂ© dans ton salon.
Je partage pour les curieux, mais notamment tu as la TV « The Frame » de Samsung qui peut ĂȘtre utilisĂ© comme un tableau / photo en murale quand tu la regardes pas :
Câest assez bluffant quand tu le vois en vrai.
Chez LG tu as la gamme « Easel » et « Posé » :
Des potes ont la Samsung, câest sympa mĂȘme si effectivement pour nous lâidĂ©e câest plutĂŽt de ne pas racheter une ^^
@leroideskiki jâavais vu mais on reste dans une configuration similaire Ă ce que jâai dĂ©jĂ .
Tyqdip
Septembre 23, 2024, 3:01
782
la Frame câest -selon moi- une fausse bonne idĂ©e
Câest pas Ă la bonne hauteur si tu veux lâaccrocher comme un tableau pour que ca se fonde dans le dĂ©cor.
Le seul truc pratique, câest lâunique fil trĂšs fin qui est trĂšs discret.
Pour le truc Ă roulette, la 1ere suggestion est la plus sympa⊠mais comme toujours câest prĂ©sentĂ© comme si la tĂ©lĂ© nâavait besoin dâaucun cĂąble ⊠forcĂ©ment moins sexy quand tâas une alim + Ă©ventuellement une box
Jâai fait en sorte de nâavoir quâune alim.
Jâai retournĂ© internet mais jâen nâai rien trouvĂ© de mieux que Pedestal pour le moment donc je risque dây passer.
Il y a de lâidĂ©e, ça fait quand mĂȘme meuble tv de salle de conf je trouve, merci.
QGP
Octobre 9, 2024, 11:51
786
Jâai la serif des freres bourroulec et mes parents ont la frame. Câest la meme techno dedans il me semble. je suis trĂšs content de la mienne ! Les pieds sont moins moche que tout ce quâon voit dans le commerce. Il me semble que LG avait fait un copycat.
1 « J'aime »
Leit
Octobre 9, 2024, 12:12
787
Yes jâen ai parlĂ© un peu plus haut. Câest une gamme quâils ont dĂ©veloppĂ© en particulier pour les hotel mais qui est vendu maintenant au particulier fortunĂ©.
La serif de Samsung est en effet la meilleur solution en terme de design mais le soucis ici, câest de trouver une solution pour une tĂ©lĂ© dĂ©jĂ existante malheureusement.
2 « J'aime »