đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

En vrai, quand ma femme m’a dit le ballon est mort, je lui ai dis on le remplace par un autre tel quel.

Mais le plombier lui propose de remplacer par un tout en 1 car plus économique à lonnnnnnng terme que de le remplacer par un ballon électrique.

DĂ©jĂ  pourquoi en choix il propose un ballon Ă©lectrique vs un "tout en unc mais ne propose pas un ballon reliĂ© Ă  la chaudiĂšre comme l’installation initiale ?

C’est toi et ta famille qui vivent dans ce logement, qui connaissaient vos modes de vie, votre consommation
 pas ton plombier.

Et pour l’instant le gain Ă  court terme et immĂ©diat, il serait pour lui, pas pour vous. Et le long terme, par rapport Ă  quoi, Ă  quel prix de l’énergie
 S’il est capable de savoir ce que ce sera dans 5 ans, bravo Ă  lui.
À la louche, on part tout de mĂȘme sur un rapport de 1 Ă  5 en matiĂšre de coĂ»t pour toi, suivant la solution finalement retenue.
Tu n’as d’ailleurs peut-ĂȘtre mĂȘme pas encore amorti ton installation actuelle.
Je n’aurais pas dit si ta chaudiĂšre Ă©tait beaucoup plus vieille, mais lĂ , Ă  la moitiĂ© de sa vie (en moyenne)

Et puis, qui dit tout en un, et vu le modĂšle qu’il te propose (avec pas mal d’électronique), cela veut dire une maintenance plus Ă©levĂ©e et des piĂšces plus chĂšres si souci.

À titre personnel, je ne changerai que le ballon dĂ©fectueux (Ă©ventuellement par un plus petit, vu que vous ĂȘtes moins nombreux, ce qui signifierait de facto une consommation moindre, car moins d’eau Ă  chauffer). Et je prends mon temps, dans les cinq annĂ©es qui viennent, pour rĂ©flĂ©chir Ă  l’évolution et au changement de mon systĂšme de chauffage et eau chaude pour quelque chose d’adaptĂ© Ă  ton logement, vos habitudes

Et cette temporisation, outre le cĂŽtĂ© financier, apportera plus de visibilitĂ© sur le coĂ»t de l’énergie, les technologies possibles Ă  ce moment-lĂ  (surtout que tu dis que vous avez des panneaux solaires qui n’ont jamais fonctionnĂ©), les isolations possibles aussi Ă  faire dans ta maison pour amĂ©liorer sa performance Ă©nergĂ©tique, etc.

Verdict : je me suis pris un Iphone SE 3Ăšme gĂ©nĂ©ration Ă  250 balles, ça sera largement suffisant pour l’utilisation que je vais en avoir

3 « J'aime »

Excellent choix

1 « J'aime »

Hello!

Je rĂ©flĂ©chissais Ă  me prendre un bracelet d’activitĂ© (pour tracker qualitĂ© du sommeil, frĂ©quence cardique et activitĂ© physique de base), mais ça m’emmerde d’avoir constamment un bracelet comme ça au poignet, et je me tournais donc vers les bagues connectĂ©es assez basiques.
Est-ce que certains ont des retours d’expĂ©riences sur des modĂšles basiques (j’ai pas besoin de NFT ou truc du style, juste un bon tracking pulsations & qualitĂ© de sommeil).

Mercikes.

Jen parlais avec mon beau frĂšre y’a deux jours, il a testĂ© la Oura ring, la whoop, Fitbit, mi band, et 3 modĂšles d’Apple Watch. Il trouve la Apple Watch + appli Athlytics comme Ă©tant le meilleur combo pour tracker l’activitĂ© (muscu, course, natation, randonnĂ©e, etc
) mais c’est un gros fan de montres et ça le fait chier de porter une Apple Watch. Du coup il s’est rabattu sur la Whoop band portĂ©e sur la cuisse ou le bicep, et c’est presque aussi bien. Il trouve la Oura ring guez niveau tracking par contre et c’est assez moche en vrai.

1 « J'aime »

Hey,
Je cherche à changer la dispo de mon salon pour ne plus avoir le canapé en face de la télé. Je cherche donc un support de télé sur roulette histoire de la brancher au besoin.

J’ai trouvĂ© mon bonheur chez Pedestal, le modĂšle Moon rollin’ Moon Rollin' - Mossy Green mais c’est un sacrĂ© billet.

En alternative j’ai trouvĂ© ceux de chez Fitueyes, ce modĂšle mais bcp moins fan que l’autre COLLECTOR ℱ Support TV Ă  Roulettes 55"-78"

Je n’ai pas besoin d’un truc trĂšs complexe, la tĂ©lĂ© fait que 46" donc si vous avez des alternatives Ă  ces deux marques je suis preneur.

Merci

Par curiositĂ© tu as regardĂ© les bras articulĂ©s en fixation murale ? Bon c’est vrai que sur roulette cela permet plus de souplesse car tu peux la foutre quasi partout mais un bras murale tu as moins d’encombrement au sol Ă©galement.

Oui mais ça ne correspond pas tellement Ă  l’idĂ©e de ne plus l’avoir sous le nez constamment et de faire un salon plus fait pour recevoir que de mater la tĂ©lĂ©.

Et j’aime bien l’idĂ©e que si je veux mater la tĂ©lĂ© dans mon bain j’ai juste Ă  la rouler lĂ  bas ^^

Et l’enfermer dans un meuble ?

Si t’as des IdĂ©es en photos n’hĂ©sites pas car mis Ă  part les vieux meuble TV Ă  l’ancienne j’ai pas d’idĂ©e ^^

Bon je sais que l’idĂ©e n’était pas de changer de tĂ©lĂ©, mais maintenant tu as de sacrĂ© produit chez LG et Samsung permettant d’oublier que tu as une tĂ©lĂ© dans ton salon.

Je partage pour les curieux, mais notamment tu as la TV « The Frame Â» de Samsung qui peut ĂȘtre utilisĂ© comme un tableau / photo en murale quand tu la regardes pas :

C’est assez bluffant quand tu le vois en vrai.

Chez LG tu as la gamme « Easel Â» et « PosĂ© Â» :

Il y a ça chez IKEA

Des potes ont la Samsung, c’est sympa mĂȘme si effectivement pour nous l’idĂ©e c’est plutĂŽt de ne pas racheter une ^^

@leroideskiki j’avais vu mais on reste dans une configuration similaire Ă  ce que j’ai dĂ©jĂ .

la Frame c’est -selon moi- une fausse bonne idĂ©e

C’est pas Ă  la bonne hauteur si tu veux l’accrocher comme un tableau pour que ca se fonde dans le dĂ©cor.

Le seul truc pratique, c’est l’unique fil trùs fin qui est trùs discret.

Pour le truc Ă  roulette, la 1ere suggestion est la plus sympa
 mais comme toujours c’est prĂ©sentĂ© comme si la tĂ©lĂ© n’avait besoin d’aucun cĂąble 
 forcĂ©ment moins sexy quand t’as une alim + Ă©ventuellement une box

J’ai fait en sorte de n’avoir qu’une alim.

J’ai retournĂ© internet mais j’en n’ai rien trouvĂ© de mieux que Pedestal pour le moment donc je risque d’y passer.

Ça ?

1 « J'aime »

Il y a de l’idĂ©e, ça fait quand mĂȘme meuble tv de salle de conf je trouve, merci.

J’ai la serif des freres bourroulec et mes parents ont la frame. C’est la meme techno dedans il me semble. je suis trùs content de la mienne ! Les pieds sont moins moche que tout ce qu’on voit dans le commerce. Il me semble que LG avait fait un copycat.

1 « J'aime »

Yes j’en ai parlĂ© un peu plus haut. C’est une gamme qu’ils ont dĂ©veloppĂ© en particulier pour les hotel mais qui est vendu maintenant au particulier fortunĂ©.

La serif de Samsung est en effet la meilleur solution en terme de design mais le soucis ici, c’est de trouver une solution pour une tĂ©lĂ© dĂ©jĂ  existante malheureusement.

2 « J'aime »