đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

J’ai des soucis avec le wifi de mon PC portable. Quand je l’allume ça fonctionne pendant quelques temps (genre 10 minutes) puis plus rien (l’icĂŽne Wifi disparait complĂštement). J’ai pensĂ© que c’était un problĂšme de pilote du coup j’ai tentĂ© toutes les actions correctives trouvĂ©es sur le net (rĂ©installer le pilote, etc) mais rien n’y fait. Je pense que c’est sans doute un problĂšme de carte wifi du coup. J’ai un peu la flemme de la changer du coup je voulais savoir si brancher une clĂ© usb wifi sur le PC permettrait de contourner le problĂšme? Si oui vous avez des conseils Ă  ce propos (caractĂ©ristiques Ă  regarder en prioritĂ© pour la clĂ©, marque Ă  privilĂ©gier)?

Il est probable en effet que ça puisse résoudre le problÚme.
Par contre il faudra dĂ©sactiver ton ancienne carte wifi pour Ă©viter d’éventuels problĂšmes je pense.

Tu trouveras facilement dans les marques traditionnelles de matos réseau genre Netgear, TP-Link et tout ça

1 « J'aime »

Ok je vais tenter une clé TP-Link, merci du conseil :wink:

C’est pas un gigabyte à tout hasard ton PC ?

1 « J'aime »

Nope c’est un ASUS

Car j’ai toujours mon cĂŽtĂ© Geek, confirmation d’envoi aprĂšs Pre-order du Wooting 80HE. Le premier batch Ă©tait pour novembre (d’autres ont pu l’avoir un peu avant mais trĂšs limitĂ©). Pour les commandes actuelles faudra attendre mi / fin dĂ©cembre.

Le Wooting 60 me faisait de l’oeil Ă  l’origine mais j’ai rĂ©ellement besoin de plus de touche, donc quand ils ont annoncĂ© la version 80, j’ai achetĂ© direct. De ce que l’on peut dĂ©jĂ  voir niveau premier feedback ça ne déçoit pas et ça fait mĂȘme mieux que le 60 avec pas mal de petites amĂ©liorations.

Pour info, le techno rapid trigger est effectivement plus intĂ©ressante pour les FPS et ce clavier est connu pour ça, mais la techno des switch analogiques permet aussi de l’utiliser pour des jeux plus classiques, un peu comme un joystick (accĂ©lĂ©ration progressive par exemple).

Quelques petits tests :

Et en FR pour ceux qui préfÚrent la langue de MoliÚre :

4 « J'aime »

Je serai curieux de test voir si vraiment la différence est si notable mais clairement le billet est encore haut pour mon niveau de joueur casu.

C’est notable, c’est d’ailleurs banni sur CS2. Je ne sais pas si tu es familier avec les FPS (j’ai un passif assez chargĂ© avec ahaha, en commençant CS sur la 1.5 et en ayant jouĂ© quelques temps Ă  assez haut niveau) mais le « counter-strafe Â» est une technique qui met Ă©normĂ©ment de temps Ă  ĂȘtre maitrisĂ©e. Et ce genre de clavier te le permet.

Ici le clavier te propose simplement d’enlever cette courbe de maitrise pour faciliter l’ensemble. C’est un peu moins notable sur des jeux comme Valorant qui n’ont pas l’exact mĂȘme mĂ©canique. Et aussi pourquoi pour le moment c’est toujours autorisĂ©.

Par contre faut toujours savoir viser, ça ne va pas te transformer en monstre mais Ă  partir d’un certain niveau ça peut faire la diffĂ©rence.

Mais au delĂ  du rapide trigger, c’est surtout l’aspect analogique qui m’a Ă©galement donnĂ© envie et peut ĂȘtre intĂ©ressant pour d’autres jeux. Un jeu de course de voiture par exemple oĂč tu peux doser mieux ta vitesse. Ou un jeu Ă  la troisiĂšme personne, qui te permet de contrĂŽler la vitesse de dĂ©placement mais aussi la direction (en pressant plusieurs directions par exemple). Tu n’es plus sur une activation type binaire pressĂ© / non pressĂ©.
C’est pas mal aussi dans un jeu comme Star Citizen, pour le contrîle d’un vaisseau dans son environnement.

Ça a d’ailleurs fait sujet il y a peu en plein tournoi

Punaise c’est incroyable, tu m’as donnĂ© envie de regarder quand j’ai dĂ©couvert CS. J’ai commencĂ© Ă  la bĂȘta 7 en 2000 :no_mouth:. Ça me rajeunit pas :sob:

AprĂšs j’ai plus jouĂ© depuis un petit moment, j’avais remis les mains dessus il y a une paire d’annĂ©es mais en FFA donc pas la mĂȘme saveur.

Ahah interessant tu jouais sur quel league / serveurs en 1.5?

Moi j’ai traĂźnĂ© les guerres sur CS France y’avait du lourd !

HonnĂȘtement je ne sais plus les noms (on parle de quasi presque + de 20 ans ahaha). Car au tout dĂ©but c’était principalement cyber cafĂ© (Les Milk) et Lan avant enfin d’avoir l’ADSL avec la dĂ©mocratisation de la fameuse option « fastpath Â».
J’ai dĂ» faire une pause (pour mon bien personnel et Ă  cause des Ă©tudes) sur la 1.6 avant de reprendre de nouveau assez activement sur Source avec principalement de la recherche via mIRC sur des serveurs privĂ©s pour ensuite enchaĂźner sur des lans diverses (Lan79 / PxL / Showlan) car je privilĂ©giais avant tout les matchs en Ă©quipe. Sinon c’était des serveurs pour du DM pour de l’échauffement.

1 « J'aime »

Si jamais certains suivent la scĂšne pro actuelle ou veulent s’y mettre, n’hĂ©sitez pas :yum:

Trùs content de mon 60he aprùs plusieurs mois, mais je viens de craquer pour des Geon raw he pour remplacer les Lekker 60 d’origine, c’est une folie le gap entre les switchs d’origine

Ce sont des excellents claviers mais pour le prix je trouve les switches un peu moyens

Le software est imbattable par contre

1 « J'aime »

T’as raison c’est rare pour le signaler. Tous les soft de paramĂ©trages que j’ai pu avoir, sont plus proches du bloatware qu’autres choses. Et j’ai une sainte horreur de ceux de chez Razer en particulier. Logitech c’est pareil, beaucoup trop de choses inutiles, pas intuitives et qui prend des ressources pour pas grande chose.

Quel plaisir de tout faire dans le navigateur (mĂȘme si ça m’oblige Ă  lancer Edge Ă  la place de Firefox pour quelques minutes :sweat_smile:), c’est trop rare ce genre de bonnes choses

Hello les gars !

Question technique : Mes parents ont acheté une barre de son, ce modÚle : Barre de son 2.1 TCL S522WE - Barre de son BUT

Ils l’ont installĂ©, mais pas de son.
Au départ, cable branché en optique, aucune sortie de son sauf aprÚs certaine manip, le son a finit par sortir mais uniquement sur France 3.
Quand je suis venu leur rendre visite, on a essayĂ© avec un hdmi (branchĂ© sur le port arc), mais aucun rĂ©sultat non plus (dans les paramĂštres de la tv, on a bien choisi la sortie du son sur HDMI). J’ai testĂ© en dĂ©branchant les autres appareils HMDI.

J’ai testĂ© en Bluetooth avec mon tel, aucun soucis ça fonctionne.
Si je me met sur Source, je vois bien le nom de l’enceinte qui apparaĂźt, au cĂŽtĂ© du dĂ©codeur, du dvd etc

Quelqu’un aurait une idĂ©e ? Je pense pas qu’il y a un problĂšme d’enceinte puisqu’elle a fonctionnĂ© partiellement et fonctionne en bluetooth.
J’ai lu potentiellement que l’ont pourrait tĂ©lĂ©charger le fireware sur le site, le mettre sur une clĂ© et la branchĂ© Ă  la tv, je n’ai pas eu le temps d’essayer cette option.

J’avoue que je sĂšche. Un ami qui est vendeur/technicien dans une boutique multimĂ©dia est venu essayer sans rĂ©sultat.
Vous auriez une solution que je n’ai pas explorĂ© ? En autre recours je pensais l’essayer sur une autre tv mais comment elle est dĂ©jĂ  fixĂ© j’aimerais Ă©viter de dĂ©monter pour rien.
Malheureusement la tv ne semble pas Ă©quipĂ©e de bluetooth sinon j’aurais fait la connexion ainsi. (La derniĂšre possibilitĂ© c’est une connexion via cable audio m’enfin on devrait pas devoir en arriver ici)

Quel modĂšle de TV ?

Il n’y a pas une option dĂ©sactivĂ©e (genre Arc ou CEC) dans les HDMI (je parle bien des paramĂštres des sorties HDMI, pas des paramĂštres son de la TV).

Tu as bien activĂ© le mode HDMI sur la barre (c’est tout con, mais parfois on oublie et des barres ne sont parfois pas capables de basculer automatiquement sur la bonne entrĂ©e) ?

Salut,

La tĂ©lĂ© c’est la Philips 55pus7607 (si j’ai bien notĂ© avant de repartir ahah)

Ah j’avoue que ce n’est pas quelque chose que j’ai vu dans les paramĂštres
 Ă  vĂ©rifier. Effectivement la seule chose que j’ai vu c’est les paramĂštres sons : Sortie tv, Optique ou HDMI

Oui de ce cĂŽtĂ© c’est sur, la barre te dit d’ailleurs vocalement " Optique ", "HDMI ", etc quand tu es sur le mode donc normalement aucun problĂšme de ce cĂŽtĂ© lĂ .