đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

Tu peux juste changer les switches et acheter des keycaps en série limitée :sweat_smile:

Les nouveaux switch inclus dans le 80 sont trÚs bien pas grand chose à y redire. Pour les keycaps, en vrai full black classique ça me va aussi ahah.

C’était un peu ironique car c’est un peu comparable aux fringues une fois le doigt mis dans l’engrenage les dĂ©penses peuvent trĂšs vite augmenter :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello, j’ai une smart tv Samsung et la tĂ©lĂ©commande fournie est vraiment naze. Elle fait bcp de bruit Ă  chaque pression et je la trouve pas ergonomique du tout.
Est ce qu’on peut acheter une tĂ©lĂ©commande autre et la faire fonctionner sur la tv ? Si oui ya des modĂšles reconnus ?

C’est celle ci

Tain’ en 2024 on est capable de faire des TV avec Ă©cran OLED, ultra haute dĂ©finition mes couilles, des IA qui peuvent te rĂ©pondre du tac-o-tac. Mais par contre on te fait toujours des tĂ©lĂ©commandes pour TV totalement dĂ©gueulasses.

Je pige toujours pas pourquoi ils ne proposeraient pas directement une application Ă  mettre sur ton smartphone pour tout piloter.

1 « J'aime »

Je cherche un casque sans fil pour mon pÚre, vous avez une bonne référence à me conseiller ? Je suis totalement largué dÚs que ça touche au son
Merci

En bonne rĂ©fĂ©rence, qui n’est pas forcĂ©ment la toute derniĂšre gĂ©nĂ©ration mais qui est toujours dans le top, le Sony WH-1000XM4. Avec le black friday tu peux vraiment le trouver pas cher.
Dans le mĂȘme genre, le Sennheiser Momentum 4 Ă©galement.

Evidemment tu as encore d’autres refs mais avec ces deux lĂ , tu es vraiment dans les refs les plus intĂ©ressantes.

2 « J'aime »

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2938570

1 « J'aime »

Je l’ai, il est effectivement pas mal, par contre faut pas hĂ©siter Ă  modifier l’EQ dans l’appli, car le son par dĂ©faut est hyper grave et c’est vraiment pas agrĂ©able (sauf si on kiffe ça)

Par contre gros plus pour la rĂ©duction de bruit active, un bonheur quand on veut pouvoir s’isoler et Ă©couter tranquille la zik.

1 « J'aime »

L’appli Sony fonctionne bien ?
J’ai eu des intrus il y a quelques annĂ©es et je la trouvais pas top mais elle Ă©tait obligatoire 

Je ne saurais pas t’aider mais pour ma part:

• dans le salon j’ai une barre de son qui fait tĂ©lĂ©commande universelle donc je n’utilise plus celle de la TV
  • dans une autre piĂšce j’ai une TV Samsung dont la partie interface/appli/multimĂ©dia est degueulasse (comme souvent avec cette marque
) du coup j’ai branchĂ© un Fire Stick Amazon et j’utilise la tĂ©lĂ©commande pour piloter la TV et le stick et je n’utilise plus celle de la TV qui comportait bien trop de boutons pour ce qu’elle propose genre 3 ou 4 juste pour accĂ©der Ă  des menus diffĂ©rents sans vraiment de cohĂ©sions dans le classement donc Ă  chaque fois que je voulais rĂ©gler un truc je cherchais dans tout les menus.
1 « J'aime »

Merci Valentin et Leit
J’ai pris les caques sony

2 « J'aime »

Elle marche, on peut faire qq trucs.

AprÚs perso je préfÚre utiliser une appli qui me permet de me rapprocher de la courbe de Harmann

Tu ne seras pas déçu, surtout que je le trouve bien mieux que la nouvelle version (XM5) qui perd la capacité à ce plier du XM4, surtout si tu es amené à le transporter / ranger réguliÚrement.

Je prĂ©fĂšre aussi le design mĂȘme si c’est plus subjectif.

J’ai justement achetĂ© hier une tĂ©lĂ© OLED (LG C4) et la tĂ©lĂ©commande est toute pourrie :rofl:

1 « J'aime »

C’est terrible les telecommandes à part celle de l’apple tv c’est toujours cata

J’utilise principalement celle de la NVIDIA Shield 2019, elle fonctionne trùs bien, surtout depuis la derniùre mise à jour. Meilleur boütier TV imo

Celles livrées avec les modÚles HDG Sony Bravia sont plutÎt top. Construction en partie en métal, touches rétroéclairées, ergonomique
 Rien à redire.

Pour battre le fer tant qu’il est encore chaud, je continue sur un autre sujet

J’ai une Sonos Play 5 qui fonctionne sans problùme.
Il y a quelques jours j’ai changĂ© d’opĂ©rateur internet en passant de Free Ă  Red by Sfr.
J’ai tentĂ© de paramĂ©trer ma Sonos, mais sans succĂšs. Mon rĂ©seau wifi est bien proposĂ© dans la liste des rĂ©seaux sur l’app Sonos, je suis sĂ»r que le password est bon mais Ă  chaque fois j’ai une erreur disant que le rĂ©seau ou le password ne sont pas bons

Sonos c’est super quand tout marche, mais au moins truc de travers c’est galùre

J’ai dĂ©jĂ  eu le soucis avec des Era 100. À ta place j’essaierai de trouver la manip pour un reset usine de ton Play 5 et tu re set up