👕 Tee-shirt (manches courte / longues, henley, 
)

Le tee coton Ă©ponge de BG

Leurs modĂšles d’usine c’est pas des t shirts au sens oĂč on l’entend mais bien des tricots de corps.

Donc yes, leur fabrication n’a de valeur que quand la coupe est amenĂ©e en interne par quelqu’un d’autre. CĂ©fran c’est trĂšs cool, coupe confort.

Si on est ok avec le potentiel coton ouĂŻghour, le t-shirts de chez Bronson sont trĂšs bien.

2 « J'aime »

Yep Bronson, prĂ©vu de les citer Ă  cotĂ© de leur cousin japonais TRMCC et BR dont le coton provient surement du mĂȘme endroit ^^

4 messages au dessus :grin:

1 « J'aime »

Idées en vrac, pour changer un peu du délire workwear

Mfpen

Still by hand, en maille

Dans le mĂȘme genre, boxy et oversize chez SN

Version cheap en plastique Uniqlo que j’ai, parce que le reste c’est trop cher

encore autre chose : raglan chez Japan blue

1 « J'aime »


Cefran en medium sur un Uniqlo U en small.

1 « J'aime »

Je fais du XS/S et j’ai pris du L effectivement

1 « J'aime »

Saucezahn aussi du coup, c’est trùs bien


My bad :grin:

1 « J'aime »

les t shirt blanc c’est ma passion, tout dĂ©pend de ce que tu veux fin ou Ă©pais tubulaire ou pas.
En rqp imbattable a petit prix en effet le Uniqlo u tient la corde, c’est clairement pas un t-shirt d’ete
on parle souvent de maison cornichon , j’ai essayĂ© et honnĂȘtement le t shirt vrille n’est pas tubulaire, vieilli mal et a ce prix pour moi c’est redibitoire.( ce n’est que mon avis :wink:)
AprĂšs il y a les tubulaire et depuis que j’ai essayĂ© honnĂȘtement je n’ai quasiment plus que ça c’est tellement confort et ça vrille pas.
Si vous voulez un tubulaire avec effet slub le warehouse & co 4601 est pour vous c’est un t-shirt Ă©pais clairement pas pour l’étĂ© mais si vous aime la texture aprĂšs il y a aussi burgus plus ( marque crĂ©Ă© par la boutique hinoya ) warehouse a aussi une gamme secohan avec un traitement comme pour donner un effet vintage.
velva sheen est bien dans leur version 2 packs
j’ai dĂ©couvert whitesville marque japonaise revendu dans qq shop en Europe qui font un t- shirt blanc tubulaire simple ( ce n’est pas pĂ©joratif) c’est devenu mon basique leur prix a augmentĂ© mais on les avait pour 50 € les 2 ( 80 en Europe).
AprĂšs bien sĂ»r il y a merz .En Europe c’est juste incontournable dans le t-shirt tubulaire aprĂšs je trouve que l’on ne parle pas assez de l’étendu de leur gamme du classique 50 parfait pour l’ete au 2s14 modĂšle de 13,4 Oz alors oui c’est plus de 110€ mais il faut avoir la piĂšce en main c’est Ă©pais comme un sweat leger avec une texture slub a tomber ,leur gamme est vraiment trĂšs complĂšte.
voilĂ  ma petite contribution :+1:

12 « J'aime »

Merci pour ce retour complet !

J’aime bien les lady white co, mais bon comme beaucoup de marques, les prix ont pas mal augmentĂ©.

@mlavault et ses goûts de luxe sont appelés à la barre :loudspeaker:

1 « J'aime »

@romainsss ahaha

The Real McCoys forcément, si on parle de loopwheel.

Warehouse, trĂšs bonne option aussi. Merz B. Pour de l’europĂ©en, tout en sachant que le sizing est nimp et qu’il faut anticiper le rĂ©trĂ©cissement. Mais plein de modĂšles sympa.

En restant dans de l’hĂ©ritage, on a aussi Dehen 1920.

Sinon Jungmaven pour les modĂšles en chanvre pour l’étĂ©.

Mon modĂšle en lin prĂ©fĂ©rĂ©, c’est le TĂ©lĂ©vision raglan de chez YMC.

Wool & Prince sur du t-shirt mĂ©rinos (je suis en train d’en rester 4, j’ai eu un petit soucis de qualitĂ©).

CÎté t-shirt coton un peu plus chic, on a Sunspel qui reste un classique. Avec des options en coton sea island.

Private white a quelques modĂšles trĂšs sympa (notamment des versions ultra lĂ©gĂšre pour l’étĂ© et du mĂ©rino) a des prix dĂ©lirants.

Zimmerli sur du trĂšs hdg.

AprÚs on a les thsirt knit remaillé pour le cÎté plus habillé.

Du style de ce que faut the anthology. J’ai pris les miens chez Spier c’est trĂšs honnĂȘte pour le prix. Connolly en fait aussi.

2 « J'aime »

J’ai jamais testĂ© mais j’ai toujours entendu du bien de Lady White Co.

2 « J'aime »

pour merz il ne faut pas se fier au sizing mais il y a toute les mesures qui sont fiable et le rĂ©trĂ©cissement n’est pas fou non plus aprĂšs depuis le dĂ©veloppement de vinted les gens ont appris Ă  connaĂźtre leur mesure.
sunspel je trouve pas ça fou fou et pour le coup je ne trouve pas leur prix justifié.
lady white c’est standard pour du t-shirt tubulaire haut de gamme
il y a aussi labour union marque chinoise qui fait de trĂšs beau t-shirt tubulaire hdg avec une trĂšs belle texture

Pour des tee basiques, Asket c’est trĂšs bien. Attention cependant, la coupe n’est pas la mĂȘme entre leur lightweight (coupe droite) et leur standard (coupe cintrĂ©e).

Sinon pour le grand frisson du tee en mĂ©rinos, je n’ai pas encore trouvĂ© mieux que Outlier.

DĂ©couvert grace Ă  @Mat

on m’en avait parlĂ© aussi

vous avez des photos portées ou de quoi explicité un peu plus?

les photos du site sont affreuses et font vraiment pas envie pur une sélection

@Mat si tu peux Ă©tayer rapide :slight_smile: