👕 Tee-shirt (manches courte / longues, henley, 
)

Outland fait des tee assez Ă©pais.
Pas achetĂ©, mais vu et touchĂ©, la matiĂšre et son Ă©paisseur c’est prometteur je trouve.

1 « J'aime »

Je viens de voir qu’ils ont aussi des T plus amples, les « Big T », quelqu’un a dĂ©jĂ  pu tester ?

Je cherche Ă  upgrade mes UU et mĂȘme si les exemples de @Fatigue ont l’air trĂšs cool, je me vois pas mettre plus de 100€ dans un tee. Le Big T outland pourrait ĂȘtre une solution

J’irai voir semaine pro si tu veux, il m’emballe pas du tout sur le manequin bizarrement

Noyoco en tee ample, tu prends + 1 pa rapport à ta taile et c’est cool

j’attends de vendre des trucs sur vinted pour m’en prendre un

1 « J'aime »

Ouais j’ai une impression bizarre au niveau des manches, elles semblent peut ĂȘtre un peu Ă©troites selon les photos. Si t’y passes je veux bien un retour

Noyoco il y en a un qui semble cocher les cases, bien vu

j’avais testĂ© en L

1 « J'aime »

Ça semble pas si mal

Je me bouge le popotin semaine pro

Sinon la sélection est sortie :

Merci d’avoir autant jouĂ© le jeu

J’avais vraiment trop de possibilitĂ© et c’est super pour rediriger les lecteurs ici

C’est comme ça si je vois ces sĂ©lections que je veux participatives et reflet d’une bande de passionnĂ©s qui geek le truc

:purple_heart::purple_heart:

12 « J'aime »

Il y a une petite erreur sur les t-shirt asket il y a 3 longueurs différentes et non 2 (short, regular, et long)

merci j’ai mis à jour :slight_smile:

2 « J'aime »

Petite erreur sur le tee noyoco aussi, indiquĂ© a 49€ dans l’article vs 39 sur le site

Pour info, j’ai achetĂ© il y a deux ans dĂ©jĂ  deux t-shirts blancs chez « le t-shirt propre ».
J’en suis globalement bien content, j’aime bien la coupe et, notamment, le fait que ça soit mes seuls t-shirts qui partent pas en triangle au bout des manches.

Si ça vous intéresse je peux faire un petit retex si vous me dites les infos qui vous intéressent.

1 « J'aime »

J’en ai eu quelques un, revendus car j’ai fais Ă©voluer mon sizing, er avec du recul, la coupe ne m’allait pas, trop court, trop serrĂ© aux biceps
 par contre c’est plutĂŽt quali et la dĂ©marche est intĂ©ressante mĂȘme s’il y a un cĂŽtĂ© « pousse Ă  la consommation » qui casse un peu tout.

Il faut dire que bon, quand tu lances une marque de fringue, c’est de maniĂšre un peu inhĂ©rente une incitation Ă  la consommation.
Mais ils ont en effet des stratégies à base de drop et teasing un peu pénibles.

AprĂšs j’ai pas trop suivi ce que fais la marque depuis, ça doit faire 2 ans facile, mais la petite carte cadeau « 10% sur votre prochaine commande » bon
 enfin bon aprĂšs si c’est juste pour se lancer pourquoi pas. Je me demande si l’offre de la marque a Ă©voluĂ© depuis, en tout cas si t’as le physique qui convient c’est de la bonne cam et ça bouge pas au lavage donc question rqp, rien Ă  redire.

1 « J'aime »

J’ai 3 t-shirts en laine mĂ©rinos de chez eux. Aujourd’hui je les mets plus trop je prĂ©fĂšre le coton. Il y en a 2 qui sont trĂšs bien et 1 qui Ă©tait nettement moins bien coupĂ©, alors que j’avais demandĂ© les mĂȘmes mesures.

Sinon rĂ©cemment j’ai achetĂ© un t-shirt mariniĂšre Arpenteur qui est vraiment trĂšs bien, en soldes ça vaut le coup je trouve. Et mon t-shirt prĂ©fĂ©rĂ© c’est un Flat Head avec une texture et une douceur incroyable, par contre c’est trĂšs cher forcĂ©ment.

Ca a l’air pas mal comme produit à vous lire.
Moi qui cherche un fournisseur de tee autre qu’uniqlo pour changer, je me laisserais ptete tentĂ©

En cherchant du t-shirt assez Ă©pais (180g mini) en coton bio et/ou fabriquĂ© assez proche d’ici, je suis tombĂ© sur ça:

340g, matiĂšre tricotĂ© Ă  Troyes puis fabriquĂ© dans la mĂȘme rĂ©gion.

340g c’est plus un tee :sweat_smile:

oui lĂ  c’est spĂ©cifique car mariniĂšre manches courtes ^^
leur tee classique fait 185g

1 « J'aime »

ça Ă  l’air un poil trop ample pour moi, mais je poste pour Ă©ventuellement certains intĂ©ressĂ©s:

Issu de la collection MIF d’Oxbow, basĂ©e sur des motifs 80’. Je le trouve trĂšs cool par ailleurs. 250g.

la marque racheté il y a 2 an, semble également prendre une nouvelle direction artistique (du moins pour certains produits). Je vais suivre ça de mon cÎté .

1 « J'aime »

Salut ! J’ai lu avec intĂ©rĂȘt ce topic plein d’infos, merci :ok_hand:

Je porte depuis des lustres des t shirts Carhartt, modĂšle Chase, j’en suis globalement content mais je voudrais passer Ă  autre chose, peut ĂȘtre un peu moins Ă©pais.
C’est pour porter tous les jours, boulot plutĂŽt physique (boulanger), il faut que ça soit solide et lavable sans trop de prise de tĂȘte. Coupe pas trop prĂšs du corps mais pas des sacs Ă  patates non plus.

J’étais Ă  Berlin cet Ă©tĂ©, j’ai dĂ©couvert la marque Merz B Schwanen, mais malheureusement j’ai pas essayé  AprĂšs quelques recherches ça m’attire bien, l’histoire de la marque est cool, la maniĂšre de travailler aussi, les matiĂšres ont l’air super. Le seul truc chiant finalement c’est le prix :sweat_smile: et le sizing dont tout le monde dit qu’il est « compliqué », pas trop compris pourquoi. Je partirais sur le modĂšle classique 215, ou peut ĂȘtre le 214 (relaxed fit), quelqu’un a dĂ©jĂ  pu comparer les 2 ? Le 1950s serait bien aussi, mais j’ai lu que le tissu est vraiment fin limite transparent, c’est vrai ou exagĂ©rĂ© ? Le grammage annoncĂ© (155g) est le mĂȘme que celui des Good On dont tout le monde dit du bien, c’est pour ça que je me pose la question.

A cĂŽtĂ© de ça j’ai repĂ©rĂ© les classiques Velva Sheen et The Real McCoy’s en pack de 2, quand mĂȘme plus abordables mĂȘme si c’est pas du loopwheel.
Je n’arrive pas à trouver le grammage des McCoy’s, quelqu’un a l’info ? Des avis sur ces deux marques par rapport à Merz ?

Merci :+1: