👕 Tee-shirt (manches courte / longues, henley, 
)

La gamme Uniqlo U reste imbattable en terme de rapport Q/P selon moi :slight_smile:
Pas de prise de tĂȘte pour le lavage, et quand bien mĂȘme tu l’abimes, vu le prix, c’est pas trop grave.

Uniqlo est exclu pour diverses raisons :expressionless:
Je ne cherche pas forcĂ©ment le rapport qualitĂ© prix imbattable, je veux du solide et fonctionnel, mais aussi et surtout beau et qu’on ne voit pas Ă  tous les coins de rue. Je peux y mettre un certain prix, disons entre 50 et 80€ ça passe :wink:

Velva les modĂšles pack sont cool, les autres se dĂ©forme au fil du temps j’en suis déçu.
TRMC est plus Ă©pais que velva je crois.
Merz je connais pas mais @monsieurcam57 pourra te rĂ©pondre. Sinon j’aime bien les good on perso.
Et pour la jouer corpo si tu veux un bon grammagz et coupe assez ample les Drapeau Noir confort sont cool.
Sinon j’entends du bien de maison cornichon et cĂ©fran

A ce prix la, je prends Ă©videmment les T-shirt de chez Anatomica

le tee 1950 merz est vraiment different en terme de coupe et de sensation que les 215/214 et encore plus des tee good on.
le 1950 est assez fin mais pas transparent, c’est le tee blanc de base relativement proche du corps
celui que tu enfile sous une chemise oxford/chambray/denim ou a porter normal a sa taille avec son petit rendu retro.
c’est lĂ©ger et doux alors que les 214/215 ce sont des tee 2 fils, similaire a leur henley en terme de grammage.

rien qu’au toucher la diffĂ©rence avec les good on est flagrante, et ce qu’il y a de particulier avec leur teinture c’est que les coloris plus â€č foncé â€ș genre dark green/navy/sage/red
sont plus rugueux que les teintes plus clair type latte/banana/soda
rugositĂ© qui d’ailleurs s’estompe avec les lavages.

CĂ©fran a l’air vraiment bien niveau grammage, coupe et fabrication, je retiens ça me plaĂźt bien, et le pack de 2 est bien placĂ© niveau prix :+1: C’est pas du tubulaire, Ă  voir si ça ne bouge pas trop dans le temps.

1 « J'aime »

Ok donc pas vraiment ce que je recherche, je vais rester sur les 214/215 dans l’idĂ©e, ça correspond mieux. Surtout le 214 en fait, qui coche un peu toutes les cases : bon grammage, loopwheel, coupe normalement un peu ample, bonnes finitions.

Good On je sais pas j’ai pas le coup de foudre, avec toutes ces couleurs c’est compliquĂ©, trop de choix tue le choix :sweat_smile:

Y a match entre CĂ©fran et Merz 214 :boom:

Regarde asket il y’a pas mal de choix dans les coupes y compris avec la longueur et il me semble moins « dommage » que les marques citĂ©es.

Ils sortent Ă  combien les Anatomica? Il y a un peu de choix niveau coloris?

Retex du t-shirt en soie scaglione

En L


Envoi en cours : IMG_20220809_173435.jpg

En XL

La matiùre en folle, la confection au niveau mais P$#@!n ça tient chaud ! C’est clairement plus un pull manche courtes qu’un t-shirt.
Je ne suis pas plus convaincu que ça du rendu sur moi ou de l’usage que je pourrais faire donc ça repart.

Par contre le XL va trĂšs bien Ă  ma femme

1 « J'aime »

Ouais je trouve pas le rendu foufou non plus :confused:

je trouve qu’en L ça passe mais si tu le sens pas ouùp renvois

Je prĂ©fĂšre clairement le XL de mon cĂŽtĂ©, mais c’est typiquement le genre de piĂšce qui a un peu le cul entre 2 chaises.
Si t’es pas convaincu, go renvoi :wink:

1 « J'aime »

Perso je trouve que ni le rendu du L ni du XL rend bien.
Tu fais bien de renvoyer selon moi.
Ces piùces sont assez cools sur le papier (tee shirt en maille, etc) Mai’s dans l’usage je trouve ça bof.
J’ai une chemise manche courte un peu â€œĂ©ponge” Zara. C’est pas la mĂȘme came c’est sur mais elle est Ă©paisse que je pourrais la mettre quand il fait frais mais du coup j’ai froid aux avant bras haha
 je dois avoir un petit laps de temperature ou je peux la mettre

Salut,

J’ai un pack de 2 cefran et c’est trĂšs bien. MatiĂšre Ă©paisse, agrĂ©able au toucher. La coupe est regular. Moi j’ai choisi de le prendre en M pour avoir un rendu large mais j’aurais pu le prendre en S (1.75 55 kilos). Rien a redire sur les finitions tout est propre ça bouge pas. :v:

1 « J'aime »

Perso depuis les Uniqlo U, je suis passé aux Bronson et je suis parfaitement satisfait. Ils sont solides, épais, bien coupé et ont un prix raisonnable.

1 « J'aime »

J’ai un 214 de Merz et je recommande. Il est vraiment trĂšs bien que ce soit un terme de coupe ou de durabilitĂ©. Il a pas du tout bougĂ© au lavage.
Je suis entre M et L et pour le 214 qui est un relaxed fit j’ai pris un M et c’est parfait. J’aurais pris du L avec leur gamme classique.
Par contre je recommande pas du tout leur t-shirts fabriquĂ©s au Portugal. J’en ai un et aprĂšs 3 lavages le col ressemblait plus Ă  rien.

1 « J'aime »

clairement pour les merz prendre uniquement les made in Germany les made in Portugal ont vraiment un gros gap niveau qualité beaucoup plus important que le gap de prix

Ils ont l’air cools. Tu les commandes directement sur leur site ? Cela revient à combien avec les frais d’import ?

Merci Ă  tous pour vos retours et avis c’est cool :+1: Bon au final j’ai commandĂ© les deux : un CĂ©fran en taille L (1m75 75kg) et un Merz 215 en L.aussi. Finalement j’ai pris la coupe classique, ça sera un rendu diffĂ©rent du CĂ©fran, on verra ce que ça donne.

1 « J'aime »