👕 Tee-shirt (manches courte / longues, henley, 
)

10cm et 12kg de plus, il me suggùre L. Ça me semble bien juste

Tu prends quelle taille sur les supima ?
Sur les supima, le S me va, mais c’est pour mettre sous un pull. Sinon je les trouve trop ajustĂ©s et court pour porter seul.
Ici, le S ca aurait ete ok pour moi, mais je voulais qqchose de plus relax.

L en supima.

Vais peut-ĂȘtre tester 2 tailles en fait

A mon avis, prends L si tu veux le meme rendu que tes supima, XL si tu veux plus d’aisance.
Prendre les 2 c’est une bonne option, tu pourras alterner en fonction de la tenue.

1 « J'aime »

As expected, les 2 tees Loutres me vont .

MĂȘme sentiment sur la finesse, je dirais mĂȘme ne pas croire au grammafe de 200gr/m2 annoncĂ©

TrĂšs satisfait de la coupe

1 « J'aime »

Salut les gars, je suis nouveau sur le Forum , c’est vraiment cool il y a beaucoup de contenu et de crĂ©ativitĂ© !! Vous mettez quelle marque en Tshirt manches longues ? J’ai un Seagale merino qui est bien cool mais je cherche un coton agrĂ©able avec une bonne coupe , pour porter sous une surchemise ou une veste polaire par exemple. J’ai achetĂ© un basique Monoprix , le col Ă©tait flinguĂ© en deux semaines. Je cherche un truc un peu plus quali
 Merci d’avance les gars ! Au plaisir de vous lire

1 « J'aime »

Les basiques a pas cher tu a les fameux bronson mfg et les uniqlo .

2 « J'aime »

Une ref Ă  proposer pour des pocket tee avec une couple standard et un grammage pas trop lourd (mais de bonne qualitĂ© quand mĂȘme) svp ?
Budget max 40/50€.
A petit budget sur Uniqlo, j’ai pas trouvĂ©. Les Bronson mfg j’aime pas la diffĂ©rence de longueur avec l’arriĂšre.

Un truc dans cette vibe (3sixteen)

1 « J'aime »

Outland

2 « J'aime »

Parfait

Tu en possĂšdes ?

Non, j’avais juste essaye a l’occasion d’un passage a la boutique. 1ere impression favorable mais aucune idee de l’évolution dans le temps.
J’avais pas achetĂ© parce que ma barriere psychologique pour le prix d’un tee relativement basique est plutot autour des 15-20 euros :crab:

1 « J'aime »

J’ai 2 Big T de chez Outland (qui est la version oversize de celui ci il me semble) Ils sont fins mais sinon ras

1 « J'aime »

Y a juste plus ma taille pour le moment mais je bookmark.
J’avais zappĂ© mais il y en a chez DN aussi Tee-shirt Pocket White Drapeau Noir

Globalement, je suis assez hallucinĂ© par le prix moyen d’un tee de qualitĂ©. On est trĂšs vite Ă  60 balles voir au dessus.
J’ai franchement du mal à passer le cap pour un tee.

T’inquietes je suis comme toi.
J’adore les tee blanc et au rythme oĂč j les flingues (taches par exemple) je reste sur de l’entrĂ©e de gamme

1 « J'aime »

Les Bronson sont plus courts sur le bas a l’arriùre qu’a l’avant ?

De ce que j’ai vu sur leur site oui. Je suis pas fan pour un tee.

1 « J'aime »

Une question qui n’a pas Ă©tĂ© abordĂ©e ici je crois : quelles sont les marques qui proposent des tshirt au col plus resserrĂ© ?

Je suis de plus en plus Ă  cheval lĂ -dessus : je n’aime pas les cols de t-shirt Ă©vasĂ©s, trop larges
 ou en tout cas ça me va trĂšs mal. J’aime aussi quand le col du t-shirt dĂ©passe de celui de mon pull ou d’un sweat. Et dernier avantage des cols plus serrĂ©s : je trouvent qu’ils tiennent mieux dans le temps vu qu’ils se dĂ©tendent Ă  ce niveau-lĂ .

J’en ai essayĂ© pas mal qui Ă©taient trĂšs biens sur d’autres points (coupe, tissu, etc.) mais le plus souvent le col est trop large Ă  mon gout. Par exemple, j’aime beaucoup les Uniqlo U pour le reste, mais le col est trop Ă©vasĂ© pour moi. Les velva Sheen (ceux des packes de 2) le col passe Ă  la rigueur, mais ils sont trop longs pour moi (autre problĂšme d’ailleurs dans mon cas : les tshirts sont souvent trop longs pour ne pas les rentrer, ça rapetisse la silhouette).

J’ai l’impression que je devrais chercher du cĂŽtĂ© des marques « heritage », qui reproduisent des tshirts Ă  la coupe vintage - des modĂšles d’époques oĂč les cols Ă©taient plus serrĂ©s. On dirait que c’est le cas des The Real Mc Coys. Peut-ĂȘtre aussi des Good on.

Des retours d’expĂ©rience ou des recommandations lĂ -dessus ?

t’as regardĂ© Asket ? j’ai le souvenir que leur tees Ă©taient assez serrĂ©s, enfin sur moi

Asket cool parce que tu peux gĂ©rer la taille, par contre je connais pas ton gabarit mais attention c’est quand mĂȘme trĂšs petit. Ils sont assez agrĂ©ables en tout cas.

Pour la longueur sinon moi je fais reprendre mes tee, comme ça je peux prendre du bien loose et je le coupe Ă  la longueur que je veux. Je le fais en lots c’est pas hyper hyper cher et t’es sĂ»r d’avoir un truc pile comme tu veux.

1 « J'aime »