👕 Tee-shirt (manches courte / longues, henley, …)

10cm et 12kg de plus, il me suggère L. Ça me semble bien juste

Tu prends quelle taille sur les supima ?
Sur les supima, le S me va, mais c’est pour mettre sous un pull. Sinon je les trouve trop ajustés et court pour porter seul.
Ici, le S ca aurait ete ok pour moi, mais je voulais qqchose de plus relax.

L en supima.

Vais peut-être tester 2 tailles en fait

A mon avis, prends L si tu veux le meme rendu que tes supima, XL si tu veux plus d’aisance.
Prendre les 2 c’est une bonne option, tu pourras alterner en fonction de la tenue.

1 « J'aime »

As expected, les 2 tees Loutres me vont .

Même sentiment sur la finesse, je dirais même ne pas croire au grammafe de 200gr/m2 annoncé

Très satisfait de la coupe

1 « J'aime »

Salut les gars, je suis nouveau sur le Forum , c’est vraiment cool il y a beaucoup de contenu et de créativité !! Vous mettez quelle marque en Tshirt manches longues ? J’ai un Seagale merino qui est bien cool mais je cherche un coton agréable avec une bonne coupe , pour porter sous une surchemise ou une veste polaire par exemple. J’ai acheté un basique Monoprix , le col était flingué en deux semaines. Je cherche un truc un peu plus quali… Merci d’avance les gars ! Au plaisir de vous lire

1 « J'aime »

Les basiques a pas cher tu a les fameux bronson mfg et les uniqlo .

2 « J'aime »

Une ref à proposer pour des pocket tee avec une couple standard et un grammage pas trop lourd (mais de bonne qualité quand même) svp ?
Budget max 40/50€.
A petit budget sur Uniqlo, j’ai pas trouvé. Les Bronson mfg j’aime pas la différence de longueur avec l’arrière.

Un truc dans cette vibe (3sixteen)

1 « J'aime »

Outland

2 « J'aime »

Parfait

Tu en possèdes ?

Non, j’avais juste essaye a l’occasion d’un passage a la boutique. 1ere impression favorable mais aucune idee de l’évolution dans le temps.
J’avais pas acheté parce que ma barriere psychologique pour le prix d’un tee relativement basique est plutot autour des 15-20 euros :crab:

1 « J'aime »

J’ai 2 Big T de chez Outland (qui est la version oversize de celui ci il me semble) Ils sont fins mais sinon ras

1 « J'aime »

Y a juste plus ma taille pour le moment mais je bookmark.
J’avais zappé mais il y en a chez DN aussi Tee-shirt Pocket White Drapeau Noir

Globalement, je suis assez halluciné par le prix moyen d’un tee de qualité. On est très vite à 60 balles voir au dessus.
J’ai franchement du mal à passer le cap pour un tee.

T’inquietes je suis comme toi.
J’adore les tee blanc et au rythme où j les flingues (taches par exemple) je reste sur de l’entrée de gamme

1 « J'aime »

Les Bronson sont plus courts sur le bas a l’arrière qu’a l’avant ?

De ce que j’ai vu sur leur site oui. Je suis pas fan pour un tee.

1 « J'aime »

Une question qui n’a pas été abordée ici je crois : quelles sont les marques qui proposent des tshirt au col plus resserré ?

Je suis de plus en plus à cheval là-dessus : je n’aime pas les cols de t-shirt évasés, trop larges… ou en tout cas ça me va très mal. J’aime aussi quand le col du t-shirt dépasse de celui de mon pull ou d’un sweat. Et dernier avantage des cols plus serrés : je trouvent qu’ils tiennent mieux dans le temps vu qu’ils se détendent à ce niveau-là.

J’en ai essayé pas mal qui étaient très biens sur d’autres points (coupe, tissu, etc.) mais le plus souvent le col est trop large à mon gout. Par exemple, j’aime beaucoup les Uniqlo U pour le reste, mais le col est trop évasé pour moi. Les velva Sheen (ceux des packes de 2) le col passe à la rigueur, mais ils sont trop longs pour moi (autre problème d’ailleurs dans mon cas : les tshirts sont souvent trop longs pour ne pas les rentrer, ça rapetisse la silhouette).

J’ai l’impression que je devrais chercher du côté des marques « heritage », qui reproduisent des tshirts à la coupe vintage - des modèles d’époques où les cols étaient plus serrés. On dirait que c’est le cas des The Real Mc Coys. Peut-être aussi des Good on.

Des retours d’expérience ou des recommandations là-dessus ?

t’as regardé Asket ? j’ai le souvenir que leur tees étaient assez serrés, enfin sur moi

Asket cool parce que tu peux gérer la taille, par contre je connais pas ton gabarit mais attention c’est quand même très petit. Ils sont assez agréables en tout cas.

Pour la longueur sinon moi je fais reprendre mes tee, comme ça je peux prendre du bien loose et je le coupe à la longueur que je veux. Je le fais en lots c’est pas hyper hyper cher et t’es sûr d’avoir un truc pile comme tu veux.

1 « J'aime »