👕 Tee-shirt (manches courte / longues, henley, 
)

Il me semble que les tshirts de la marque Proclub ont des cols assez serrés, en plus ils sont made in usa et pas trop chÚre il me semble.

1 « J'aime »

Ouai, les proclubs ont un vol trÚs resserré donc ça peut coller
C’est made in Mexico, pas usa, mais avec du coton provenant de USA
Je les trouve vraiment trĂšs bien pour le prix donc a tester pour ceux qui cherchent des cols assez hauts

1 « J'aime »

ProClub, c’est pile ce que tu recherches. Bienvenue dans la team cou fin.

1 « J'aime »

Pro club direct alors

Et soudain, tout devient limpide : je fais effectivement parti de la team cou fin, je n’avais bĂȘtement pas compris que le problĂšme venait de là


Et sinon, quid des Real Mc Coys (Ă  part qu’ils sont 5 fois lpus chers) ? Le cou est plus serrĂ©, non ?

Oui et c’est tentant pour le choix de la longueur et les retours trĂšs positifs. Le seul truc c’est qu’apparemment le col est trop Ă©vasĂ© d’aprĂšs pas mal de commentaires. Donc ça coche 1 case sur 2 pour moi. Dommage

Je confirme, laisse tomber les Tee Asket si tu veux un col bien serrĂ©, le col est bien moins serrĂ© que les sur Uniqlo U Ă  titre d’exemple.

J’avais testĂ© un tshirt, je crois que la marque s’appelait mr loutre.
Un gars en vendait sur vinted, je ne retrouve pas le profil
@Score , il me delble que tu en avais pris ? Aurais tu encore son profil stp ? MĂȘme si peu probable qu’il en ait encore

Hello! J’ai dĂ©jĂ  trop chaud, vous auriez des bons plans sur du tee en lin ou mĂ©lange lin/chanvre?

J’ai eu du officine gĂ©nĂ©rale qui Ă©tait gĂ©nial mais le prix est devenu vachement moins gĂ©nial et c’est rare de les croiser sur Yoox et vinted.

Et j’ai eu du octobre Ă©ditions que j’ai trouĂ© a plusieurs endroits en peu de temps mais sans trop savoir comment
 Je sais pas si je suis une brute ou si le tee est trop fragile.

Merci!

J’ai eu un OE il y a 2 ans. TrĂšs lĂ©ger mais pareil trouĂ© avant mĂȘme la premiĂšre machine je ne sais comment.

La question m’intĂ©resse Ă©galement, plutĂŽt rare de trouver des t-shirts en lin Ă  bon rapport qualitĂ©-prix.

En Ă©largissant le propos (et dĂ©solĂ© pour le sujet peu glamour :slight_smile: j’émets une sudation plutĂŽt abondante face aux grosses chaleurs et cela restreint pas mal le choix de mes hauts estivaux.
Je m’explique, je fais un vĂ©ritable blocage face aux aurĂ©oles apparentes (aisselles et torse), du coup mes t-shirts sont soit blancs, soit noirs afin de limiter la visibilitĂ© de celles-ci, emmerdant


Je sais qu’il n’y a pas de recette miracle mais je serais trĂšs curieux de lire vos expĂ©riences face Ă  ce « problĂšme » qui peut rendre un peu moins agrĂ©able l’habillement en Ă©tĂ© pour ma part.

1 « J'aime »

Tu prends des hauts assez amples ? Ça limite pas mal la surface de contact dĂ©jĂ  :sweat_smile:

En lin tu as aussi une grande offre de chemises, peut-ĂȘtre plus variĂ©e et facilement trouvable Ă  vil prix que des tee. Et ça a l’avantage de plus facilement rĂ©guler, en jouant sur l’ouverture / le col. Mais ça dĂ©pend de ton style.

Ample oui, Uniqlo oversize ou le modÚle ample avec poche en majorité, mais ça ne freine que partiellement le phénomÚne :sweat_smile:

J’avais pensĂ© aux chemises mais c’est pas trop mon truc, surtout les modĂšles manches courtes et/ou blanches stylistiquement ça me parle pas.

1 « J'aime »

Le tee oversize avec poche size up c’est le panard.

2 « J'aime »

Y’a qq trucs (certains sont Ă©vidents et tu les connais dĂ©jĂ ):

  • Hauts amples, jamais rentrĂ©s dans les bas.
  • privilĂ©gier des hauts courts pour favoriser le passage d’un courant d’air le long du torse
  • matiĂšres qui absorbe l’humiditĂ© (lin et chanvre par exemple qui capte de l’eau avant qu’on ressente et voit la sueur dessus).
  • libĂ©rer au max les poignets et chevilles (pas de chaussettes) pour ne pas donner au corps l’impression qu’il a plus chaud.
  • Ă©viter tout ce qui va venir coller le corps (par exemple prendre un tote bag plutĂŽt qu’un sac a dos)
  • Ă©pillation des aisselles (ou au moins rasoir avec sabot court) pour empĂȘcher les odeurs et la sueur de couler jusqu’au t short ou la chemise

Les chemisettes en tissu adaptĂ© ça peut aider parceque l’air peut passer entre 2 boutons

2 « J'aime »

L’épilation des aisselles c’est pas contre intuitif ? Je pensais que les poils limitait la sudation ?

Merci pour ton retour.

J’ai pratiquement dĂ©jĂ  tout mis en pratique, hormis raser les poils aux aisselles et comme @Scr3xx je me questionne sur l’efficacitĂ©, mais ça coĂ»te rien de tester : )

En fait le combo parfait serait un t-shirt oversize type Uniqlo avec poche mais en lin ou chanvre.
Du coup ça rejoint la demande initiale de @Franckastle sur des refs pouvant cocher ces cases.
Avis à ceux qui ont déniché la perle rare.

+1, pas compris ce que ça change niveau sudation et odeurs, c’est pas les poils qui puent :laughing:

Ça tombe bien, tu as au moins deux pistes correspondantes dans ce topic :

Les prix de Blackficus sur Etsy ont bien gonflĂ© depuis. Faut commander directement sur leur website ( https://blackficus.com/product-category/men/t-shirts ) et ne pas oublier le code -10 % sur premiĂšre commande. Tu t’en tireras pour Ă  peine plus cher que chez COS, dont les t-shirts loose en chanvre sont pas mal non plus (https://www.cos.com/fr_fr/men/menswear/t-shirts/product.relaxed-fit-hemp-t-shirt-beige.0485976020.html ). Avec l’avantage du choix de couleurs et des Ă©ventuelles customisations de mesures/dĂ©tails chez Blackficus.

1 « J'aime »

Top merci beaucoup !

Je vais prendre le temps de bien parcourir tout ça mais au premier coup d’Ɠil ça a l’air trop cool, les coupes amples de ton deuxiùme lien ont l’air canon !

1 « J'aime »