👕 Tee-shirt (manches courte / longues, henley, 
)

J’ai un peu de mal à comprendre ce genre de piùce.

C’est un sweatshirt a manche courtes non? Drapeau noir en faisait auparavant

J’ai surtout du mal avec le bord cîte sur le biceps, ça donne un effet bouffant assez disgracieux à mes yeux.

1 « J'aime »

Moi j’aime bien l’idĂ©e j’ai un sweat manche courte Monitaly dans le mĂȘme esprit que je porte ici

2 « J'aime »

Comme le dit @gotgot c’est vaiment le bord cĂŽte serrĂ© au bras qui est Ă©trange. Sur ce genre de piĂšce on s’attend Ă  avoir du volume au brad justement comme tu le montre @Scr3xx

1 « J'aime »

J’en ai un aussi (outland) et je le porte peu : des qu’il fait chaud c’est trop epais. Et qd il fait frais j’ai froid aux bras !!!

Résumé

Quelqu’un a dĂ©jĂ  testĂ© ce modĂšle chez good on? Le fit Ă  l’air bizarre, trĂšs long.

je les ai au shop en 3 couleurs (olive/bleu/orange)

Je viens de mesurer longueur idem que les ss crew classiques (66cm longueur de dos sur un Medium dans les 2 versions)

1 « J'aime »

Je l’ai commandĂ© rĂ©cemment, fit classique japonais.

J’ai pris un XL pour mon M/L habituel.

2 « J'aime »

Longueur nominale, mais personnellement je trouvais ça trop serré aux bras et au cou. Plus que sur les modÚles « classiques ».

1 « J'aime »

Du coup je me suis commandĂ© 10.6 oz Cotton Heavyweight Short Sleeve Henley T-Shirt - Khaki | Bronson et le mĂȘme en gris 10.6 oz Cotton Heavyweight Short Sleeve Henley T-Shirt - Gray | Bronson
C’est ceux que je voulais au dĂ©part, ils Ă©taient sold out puis de nouveau dispo.
AprĂšs avoir longtemps hĂ©sitĂ©, j’ai pris du L (je porte habituellement du M) et j’ai bien fait, mĂȘme Xl passait je pense.

Je viens juste de les recevoir (alors qu’ils sont encore en cours de transit sur le suivi) sont biens lourd et bien coupĂ©s.

Content de mon achat.

1 « J'aime »

Je profite de ta réponse @SebG26 pour truster le topic du henley.
Vous savez oĂč je peux trouver un henley couleur vert/kaki/olive militaire en coton thermique avec motif gaufrĂ© (un thermal waffle) ? Voire plusieurs. Avec une gorge assez profonde, 4/5 boutons, plutĂŽt sombres.

Ce genre comme chez Tecovas. J’ai un RRL vintage que j’adore mais impossible de trouver un truc similaire

EDIT : @monsieurcam57 ca taille comment les henley Pike Brothers chez toi ? Ils m’ont l’air parfaits et autant les prendre à la maison.

Les pike brothers en waffle sont assez différents sur le col , je ne pense pas que cela soit ce que tu cherche .
Regarde chez les marques jap’ habituelle genre studio d’artisan /orgueil /iron heart

Merci !

Go studio d’artisan

:ok_hand::ok_hand::ok_hand:

1 « J'aime »

Je l’ai vu en effet, c’est ce que je cherche
 mais pour l’hiver imho. Je vais mourir en Ă©tĂ© avec cette Ă©paissur. Merci :slight_smile:

RĂ©cupĂ©rĂ© Ă  l’instant. La matiĂšre est plutĂŽt sympa. Niveau taille ici c’est du L ça me semble bien l’usage que je veux faire. Le bas rebique un peu sur le cĂŽtĂ© mais sans doute du au pliage du colis.

Je testerais en condition rĂ©elle ce week-end mais je suis plutĂŽt convaincu. Pas d’élĂ©ments de comparaison avec d’autres marques.

@Jeje29 @Boras


2 « J'aime »

Hello ! Pour ceux que ca intéresse, voici un rapide retour sur les tees pro club.
Achetés en XL (1.81m pour 87kg) en plusieurs couleurs.
PlutĂŽt content de mon achat, deux petits points Ă  noter :

  • le col est particulier, il remonte en
    een effet trĂšs haut. Heureusement que l’élastique s’est dĂ©tendu lavage, j’avais l’impression de porter un col roulĂ© trop petit, limite une sensation de strangulation
 Avec la dĂ©tente de l’élastique, c’est tout bon

  • lĂ©ger rĂ©trĂ©cissement Ă  prĂ©voir au premier lavage (30°, 1000 tr/mn)
 RĂ©trĂ©cissement en longueur et lĂ©gĂšrement en largeur
 PlutĂŽt bienvenu pour ma part, je flottais dedans Ă  la sortie du colis


je n’avais pas vu ton @ bastien!

il a l’air de bien t’aller.

J’ai oubliĂ© de renvoyer le L, si quelqu’un le veut, sur Paris? j’ai la flemme je le fais Ă  35, ça fait Ă©conomiser 10e avec les fdp

j’ai essayĂ© un XL et je prĂ©fĂ©rĂšre largement, pour porter avec du volume en bas

Je testerais XL Ă  l’occasion mais L fait le taff pour ce que j’en fais. Je te le rĂ©cupĂšre si tu veux ça me fera un rab.