👕 Tee-shirt (manches courte / longues, henley, 
)

Taille M.
La coupe est un peu bizarre je trouve, trĂšs courte.

1 « J'aime »

Ok c’est normal que tu te retrouves avec une coupe courte

Si une marque se met Ă  te faire un tee trop long mĂȘme en oversize ça va flinguer ton fit

Je pense que en effet tu as pas assez upsize

D’ailleurs quand tu vois les size chart de chez Uniqlo ( j’ai environ toutes les tailles entre L et 3XL) , quand tu upsize la longueur ne varie pas beaucoup = garantie de bons designers

Je trainais dans le 12eme et je suis passé rapidement chez Monoprix.
Ils font un tee shirt plutot pas mal je trouve, alors je partage.
Coton bio assez epais, mi Portugal, 18€.
J’en ai pris un en M, pour mon S habituel, ca donne une coupe relax sans etre loose.
C’est ce modele je pense.

Qq photos.

Résumé

9 « J'aime »

Toujours à la recherche de Tee oversize en cotton (ou lin/chanvre) avec une bonne tenue sous les 50€ hors ff et si possible essayable
Toujours rien trouvé de vraiment satisfaisant avec ces critÚres

Je n’ai pas/plus en tĂȘte ce que tu as dĂ©jĂ  testĂ©, mais sous les 50 € tu as par exemple (coupes dites oversizes, mais plus ou moins ample selon les marques) :

• du COS (essayable partout, un pied quand mĂȘme dans la fast fashion et pas un grammage important),
  • du Noyoco (Paris)
  • ou encore du Colorfull standard. Pas fan de cette marque perso.

AprĂšs, c’est quand mĂȘme plus cher. Je pense notamment au modĂšle sorti par Drapeau noir qui est chouette, mais cogne niveau prix (75 €). :confused:

1 « J'aime »

Merci j’irai essayer ça dùs je passe sur Paris !

ou sinon

Aprùs bonne tenue + pas FF + en dessous de 50 + essayable c’est chercher le mouton à 5 pattes à mon avis, autant revoir l’un ou l’autre critùre

Je me permets un retour sur le Arket. J’avais commandĂ© le « t-shirt Ă©pais oversize Â» de la marque (https://www.arket.com/fr_fr/men/t-shirt/product.oversized-heavyweight-t-shirt-white.1183102001.html)

Je le renvoie, il est vraiment ULTRA oversize mais surtout ULTRA LONG. J’ai pris en XL (ma taille habituelle, 1 m 84, 90 kg) et lĂ  c’est juste abusĂ©, il est immense, il m’arrive sans mentir Ă  mi cuisse. 65 cm aux aiselles, ça va encore, mais 84 cm de longueur !

Alors, c’est pas tout Ă  fait le mĂȘme que celui linkĂ© juste au-dessus, mais faut peut-ĂȘtre downsize quand mĂȘme !

Bonne tenue et CS ça va pas ensemble de ce que j’ai compris.

Perso j’aurais dis la collection Blank Staples de chez H&M.

J’en ai quelques-uns de chez eux et ils sont vraiment cool pour le prix.

Un peu plus épais que les UU, emmanchure basse.

Mais j’ai l’impression que cette collection n’est plus reconduite malheureusement.

C’est pour ça que je demande ici :wink:

Merci pour vos suggestions

Est ce que tu considĂšres Carhartt comme de la fast fashion ?
Si non, les tee chase peuvent correspondre (bon, y’un un logo).

La coupe est ample, la matiere a plutot une bonne tenue, et le prix est raisonnable.

Fitpic en S, 1m70, 62kg.

Résumé

2 « J'aime »

For life

3 « J'aime »

Pas une marque que je recommanderais habituellement mais le Forlife semble cocher toutes les cases effectivement.

J’ai un gris chinĂ© que j’aime beaucoup. C’et une vraie coupe oversize bien boxy pour le coup (plus qu’un Uniqlo U par exemple).

2 « J'aime »

Sinon, autre alternative, idem pas une marque que je recommanderais pour tout, mais parfois de belles surprises chez Abercombie. Ce modÚle de tshirt est étonnamment cool. Plus lourd que le forlife mentionné plus haut, coupe oversize un poil moins boxy, avec un toucher brossé doux ( ca reste du 100% coton) : https://www.abercrombie.com/shop/eu-fr/p/t-shirt-pais-premium-52129319?faceout=model&seq=37

Attention à pas vous planter car il y a plein de refs différentes.

Il y a peut-ĂȘtre une offre qui pourrait te convenir chez :

La gamme en lin taille un peu grand mais la qualitĂ© est lĂ  (les coutures semblent vraiment pensĂ©es pour ĂȘtre indestructible). Je ne connais pas encore la gamme en coton.

Attention, trĂšs fittĂ©s ces t-shirts, mĂȘme en upsize x2.

1 « J'aime »

Je confirme. J’ai achetĂ© Ă  une pĂ©riode oĂč je voulais privilĂ©gier du MIF mais la coupe bof, j’ai tout revendu

1 « J'aime »

En oversize mélange coton/chanvre, ces Tee sont bien sympa, pas sur que ca soit essayable par contre.
Graduate Ă  Bordeaux ne les vend plus et pas trouvĂ© d’autres boutiques les distribuant.

1 « J'aime »

Ah je pensais que c était un troll mais ça peut coller, merci

@Vincent sur Haku ils ont pas mal de Tee qui pourraient m’intĂ©resser mais j’ai pas envie d’en commander 10 pour en renvoyer 9, c’est un peu pour ça que je prĂ©fĂšres pouvoir essayer avant

Je comprends, en tout cas les mesures qu’ils annoncent correspondent à celles de mes Tee.
Je suis en M, longueur bonne, Ă©paules et torse Ă  moins d’un CM c’est bon, sachant que ça va faire deux ans que je les ai (donc quelques lavages dans la vue).

1 « J'aime »