Hello tout le monde,
J’espère vous allez bien !
J’en avais déjà parlé sur le topic Présentation et Recherche d’une pièce, mais je vais créer un topic séparé maintenant que j’ai réalisé mon shooting photo et que je peux vous montrer du concret
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, je suis en train de lancer ma marque de manteaux : Atelier Loden.
L’idée est de proposer le 1er manteau personnalisable, confectionné en France à partir de matières naturelles françaises.
Pour vous faire un rapide résumé de mon approche :
- Confection des manteaux chez Hervier Production dans l’Indre (qui produit les manteaux De Bonne Facture, Junya ou Lownn par exemple)
- Laine Jules Tournier du Tarn
- Doublure en Lyocell imprimée par Deveaux près de Lyon
- Bouton en Eco-Gala de chez CCR, également près de Lyon
- 6 caractéristiques à personnaliser, soit 216 combinaisons possibles (3 type d’épaules, 3 types de col, 2 types de poches, 2 longueurs totale, 2 longueurs de manches et 3 couleurs)
- Petit détail qui vous parlera sur ce forum : j’ai ajouté une 3ème poche intérieure, fermée avec un zip Riri hehe
Je l’annoncerai par mail la semaine prochaine mais je peux vous en parler en avance :
- J’offrirai les retouches, en plus de la livraison et des retours
- Précommande à venir le 19/10, donc tenez vous prêts (je l’annoncerai sur Insta pour ceux qui me suivent, et par mail pour ceux qui sont inscrits sur atelierloden.com
- 50€ de réduction pour ceux qui commanderont dans les 3 premiers jours, avec une pochette ou un porte-monnaie assorti offert (même laine, doublure et zip que le manteau, confectionné au même endroit dans l’Indre) et un livre photo offert
- Essayages disponibles dès maintenant sur réservation à Paris pour mes 3 prototypes en taille M (les autres tailles sont en cours de confection, je devrais les avoir dans les prochains jours)
Pour en savoir plus, passez voir ma page Instagram, je détaille davantage ces différents points !
Passons aux choses sérieuses, voilà une petite sélection de mon shooting photo !
J’imagine que vous aurez reconnu quelques paires de chaussures iconiques hehe
Pour guider un peu les acheteurs dans ces 216 combinaisons, j’ai proposé 3 modèles qui permettent de représenter toutes les caractéristiques disponibles :
D’abord la proposition de modèle Châtillon, qui porte le nom de la ville de l’Indre où il est confectionné.
Un manteau camel avec des manches montées, un col fin, des poches passepoilées et une longueur classique.
Ensuite la proposition de modèle Mazamet, qui porte le nom de la ville du Tarn d’où provient sa laine.
Un manteau bleu marine avec des épaules tombantes, un col large, des poches plaquées et une longueur accentuée.
Pour finir, le Mont d’Or, qui porte le nom de la ville du Rhône d’où proviennent ses boutons.
Une laine gris anthracite, avec des manches raglan, un col Loden, des poches passepoilées et une longueur également accentuée.
Et un petit bonus :
N’hésitez pas si vous avez des questions sur le projet, ce serait avec plaisir !
Et rendez-vous le 19/10 pour le lancement
A très vite,
Bastien