Λtelier Loden - Manteaux personnalisables & français

Ça jette un max !
C’est cool d’avoir des fitpic les gars :innocent:

2 « J'aime »

Je trouve qu’ils rendent mieux en vrai que sur les shooting ou ils avaient l’air très slim. Good job!

1 « J'aime »

Merci pour ton message !

Effectivement lors du shoot le modèle mesurait 1m83 et même s’il était plutôt fin, il lui aurait plutôt fallu du L :slight_smile:

Et je n’avais que du M comme c’est ma taille, et que c’était beaucoup plus pratique pour mettre au point les prototypes et dire sur moi à mon atelier ce qu’il fallait corriger !

1 « J'aime »

C’est parfait ça

2 « J'aime »

Avec les photos je regrette de pas avoir tenté le truc ! Plus relax que ce que je pensais

2 « J'aime »

Il est bien joli et te va très bien.
Un tout petit truc me chiffone : les poches plaquées me semblent assez haute. C’est un effet de la photo ou c’est le cas en vrai ?

2 « J'aime »

Merci! Pour les poches plaquées, peut être un chouilla plus bas aurait été parfait mais c’est pas du tout gênant niveau confort (faut pas que j’ai de plus long bras haha). En comparant avec un autre manteau Massimo Alba que j’ai et qui a presque la même longueur, les poches (passepoilées) sont positionnées un peu plus basses.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos commentaires !

@Score c’était justement un challenge de mon principe de personnalisation : pour ne pas complexifier le projet pour mon atelier (pour qui c’était déjà un casse-tête avec 1080 modèles possibles en tout haha), j’ai gardé les mêmes proportions que le manteau soit court ou long.

Donc aucun souci pour les manteaux courts, mais sur les longs il peut y avoir cet effet des éléments un peu hauts selon la morphologie du porteur.

Pour l’hiver prochain je vais quand même descendre d’1 ou 2cm les cols tailleurs et les poches je pense, ça ne serait pas trop bas non plus même sur les courts :slight_smile:

1 « J'aime »

Aller, à mon tour d’envoyer les fitpics du manteau reçu à l’instant !
Pour moi c’était donc :
Camel, col large, manche montée, poches passepoilées, manches courtes et longueur classique.

Vraiment très heureux du manteau, super qualité.

Bon c’est enfilé par dessus ce que j’avais, à voir avec d’autre chose mais vraiment heureux de mon achat ! Ça respire la qualité, vraiment.
Merci @Bastien :blush:

2 « J'aime »

Il est bien beau! Il est pas un peu grand aux épaules par contre ?

1 « J'aime »

Top, je suis ravi qu’il te plaise, merci pour tout @Alexpro ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Peut-être un peu comme ça mais je voulais pouvoir passer une veste dessous, ça sera top avec je pense, et merci !

2 « J'aime »

Hello tout le monde !

Suite à des erreurs dans le choix des tailles, j’ai actuellement 3 manteaux qui sont prêts pour un essayage (ou qu’on regarde ça ensemble en visio) et une expédition immédiate !

Voilà les déclinaisons que j’ai :

  • 1 : manches montées, col large, poches passepoilées, long, gris anthracite, taille L/XL
  • 2 : manches raglan, col Loden, poches plaquées, long, bleu, taille L/XL
  • 3 : manches raglan, col Loden, poches passepoilées, court, bleu, taille L/XL

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez passer les essayer ou que je vous montre ça en visio :slight_smile:

À très vite !

Bastien

2 « J'aime »

A mon tour de parler en image…et puis c’est une belle occasion de repasser sur le forum pour souligner le travail de Bastien.
Manteau reçu en M gris, raglan, long, poche passepoilées…
c’est une elegante armure pour le froid.
le gris anthracite est sympa, nuancé et passe avec tout, le drap de laine est bien lourd et promet d’avoir très chaud pendant les jours très froids.
la coupe me convient , On a pas un volume " très Ample" mais c’est tout de meme droit, élégant a mon gout et il y a assez de place en dessous pour passer des couches épaisses. (ici un col roulé heatech uniqlo et une surchemise drapeau noir.)
la doublure est aussi belle que douce et le motif joue bcp manteau ouvert, c’est une partie que j’adore.
aucun souçi de confection de mon coté, c’est du très beau taff!
Merci aussi bastien pour le suivi que tu as fait pdt toute cette galere de fin d’année, je te tire bien bas mon chapeau, contexte difficile, mais grande présence de ta part!
Je ne regrette pas une seconde mon choix et c’est une très belle option pour les jours froids.
Bravo mec!

38 « J'aime »

Ahhhhh merci beaucoup pour ton message @BlackSun, il me fait très plaisir, et ton manteau te va super bien ! :slight_smile:

Et sinon pour les petites tailles, j’ai aussi récupéré le manteau suivant suite à une erreur de taille :

  • Manches montées, col large, poches passepoilées, long, gris anthracite, taille S

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez passer les essayer ou que je vous montre ça en visio :slight_smile:

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien :slight_smile:

J’ai récupéré un nouveau manteau suite à une erreur dans le choix de la taille.
Voici ce que j’ai en stock actuellement, qui sont prêts pour un essayage (ou qu’on regarde ça ensemble en visio) et une expédition immédiate !

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez passer les essayer ou que je vous montre ça en visio :slight_smile:

À très vite !

Bastien

3 « J'aime »

Hello tout le monde !

Je vous partage ici aussi les pistes d’améliorations que j’ai envoyé en news Ulule :slight_smile:



:x: Le problème : mes manteaux en XL taillaient trop petit

  • Je l’ai découvert lors de la prise de mesures : plusieurs personnes faisant du L devaient prendre un XL, et les habituels XL se sont retrouvés trop serrés dans le mien, ce qui a malheureusement occasionné des retours

:white_check_mark: La solution pour l’hiver prochain : proposer 1 ou 2 tailles supplémentaires et pouvoir faire essayer un prototype en XL

  • Il sera toujours possible de cintrer un manteau trop large, alors que l’inverse ne le sera pas


:x: Le problème : proposer de l’unisexe a été plus complexe que je ne l’imaginais

  • Pour les femmes, pour que la mesure aux épaules soit bonne, il leur fallait souvent une petite taille, or pour pouvoir le fermer au niveau de la poitrine elles devaient prendre 2 ou 3 tailles au-dessus. Il fallait donc ensuite passer par la case retouche, qui en plus d’être assez onéreuse, leur empêchait de profiter de leur manteau dès sa réception…

:white_check_mark: La solution pour l’hiver prochain : proposer si possible, pour une largeur d’épaule donnée, une déclinaison de largeur poitrine entre +5 et +10cm



:x: Le problème : le volume des manches raglan était trop important par rapport à celui de la poitrine

  • J’ai eu plusieurs retouches sur le haut des manches raglan, surtout pour les petites tailles

:white_check_mark: La solution pour l’hiver prochain : les cintrer davantage, quitte à faire prendre une taille au dessus en cas de doute



:x: Le problème : la livraison a malheureusement pris du retard…

  • Ce premier lancement a été un réel défi pour mes partenaires et moi : la crise et le confinement n’ont pas aidé

:white_check_mark: La solution pour l’hiver prochain : lancer la campagne de précommande un peu plus tôt

  • Pour les autres problèmes rencontrés listés dans cette news, je n’aurais pas de solution miracle car il s’agissait souvent d’erreurs humaines de la part de mes fournisseurs, mais je ferai mon possible pour les limiter !


:x: Le problème : il me manquait certaines déclinaisons que plusieurs m’ont demandé au cours du projet

:white_check_mark: La solution pour l’hiver prochain : proposer davantage de couleurs et de déclinaisons, mais je vous en parlerai très bientôt :stuck_out_tongue_winking_eye:

  • Pour un premier lancement, il aurait été trop risqué d’en proposer davantage, je m’étais donc arrêté à 216. Mais dans mes premiers calculs, nous serions au-dessus de 2800 pour l’hiver prochain ! Avec ça, chacun devrait trouver son bonheur :smiley:


Voilà voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques !

À plus :slight_smile:

Bastien

11 « J'aime »

J’ai pas suivi toute la story mais j’imagine que tu as des pièces en trop car tu as sûrement prévu pour des changements de tailles ? Tu comptes les mettre en vente ?

Check son message juste avant celui ci :blush:

Je l’avais lu en plus mais j’avais la tête ailleurs :sweat_smile:
Rien pour moi dans le drop, peut-être pour la prochaine sortie :wink:

1 « J'aime »