Λtelier Loden - Manteaux personnalisables & français

Perso les deux options qui font que j’ai pas commandé :

  • l’absence de poches en biais,
  • les couleurs/matières trop classiques.
7 « J'aime »

+1 avec mat. Tu me fais un type loden long à chevrons marron poche en biais, je prends avec grand plaisir !

1 « J'aime »

Tout pareil que @DamJ à mon tour. Enfin presque, remplace marron par gris.

1 « J'aime »

Tout pareil que Tchiro du coup.

1 « J'aime »

Tout pareil que…ah bah non toujours pas le budget…

1 « J'aime »

Hehe il y aura des nouvelles couleurs pour l’hiver prochain, ainsi que des poches en biais !

Pour les chevrons ou motifs, malheureseument Tournier n’a rien en matières un peu épaisses, j’avais trouvé ça trop fin et féminin lorsque j’avais touché ça :frowning:

C’est possible que je teste une autre gamme certes un peu plus souple, mais avec la possibilité de créer mes propres coloris hehe, je vous partegerai bientôt un petit questionnaire pour voir ce que vous en pensez avant de faire mon choix :slight_smile:

Pour l’instant je dois recevoir ces nouveaux échantillons cette semaine, j’ai hâte !

8 « J'aime »

Ah si les poches en biais arrivent l’an prochain ça va clairement me tenter!

Perso un autre point d’amélioration ce serait le positionnement des poches plaquées. Sur les photos que j’ai vu passer je les trouvais clairement trop haute et ça cassait un peu l’esthétique et l’harmonie du manteau.

1 « J'aime »

Idem, les poches en biais, c’est une case de plus cochée sur ma liste de critères :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Effectivement, j’ai prévu de descendre un petit peu les poches et le col/boutons, bien vu hehe ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les chevrons, si tu peux te permettre de diversifier tes approvisionnements de matière première, il y a les laines du projet tricolor, il y a du chevron épais.
Perso mon prochain achat de manteau sera un croisé manches raglans un peu comme le granddad coat de DBF (qui outre son prix assez élevé était cette année dans une laine du projet tricolor, et j’ai déjà un manteau droit dans cette laine). Et +1 pour les poches en biais :slight_smile:

2 « J'aime »

Si jamais, je suis tombé dessus par hasard après avoir vu ton message ^^ 20% en plus dans le checkout

3 « J'aime »

Top je vais regarder, merci ! :slight_smile:

Edit : de ce que je vois, ça semble plus être un projet temporaire non ?
" Dans le cadre de l’opération Tricolor, Made in France Première Vision a mis à disposition une collection de fils et de tissages – 250 m de tissus et 20 kg de fils, soit environ 150kg de laine – à partir de laquelle 68 marques et designers donneront vie à de nouveaux vêtements, accessoires et objets de décoration réalisés en collaboration avec les savoir-faire de professionnels de la laine et les façonniers du salon.

Ce vestiaire Tricolor sera dévoilé à travers une scénographie originale et une approche interactive pendant Made in France Première Vision. Des produits finis qui portent fièrement les valeurs du fabriqué local et qui seront, pour une partie d’entre eux, intégrés aux collections automne hiver 2019-20 des marques participantes."

Purée ce genre de manteau qui fait vibrer direct :o

2 « J'aime »

C’est l’idée ! J’en ai aussi vu un chez Bastong dans une laine unie. Cette combinaison croisé / raglan me fait vraiment kiffer.

1 « J'aime »

Bon vous allez tout savoir en avance à force, mais je prévois aussi un croisé justement hehe ! :stuck_out_tongue:
(tout ça est à confirmer avec mon atelier selon la faisabilité)

2 « J'aime »

Ouais mais pas de ceinturage, sur un croisé raglan, je trouve que ça rend sac à patate. Même chez Bastong, dont les coupes sont globalement excellentes.

Un croisé je trouve ça beau quand y’a une taille marquée. Là, c’est pas le cas.

1 « J'aime »

le croisé raglan Lopez Aragon est superbe

Promo de 30% sur le loden d’ailleurs (ca fait 450 balles)
Il serait excellent dans le chevron marling&Evans, ou le melton moon

7 « J'aime »

La plupart des laines « tricolor » viennent du passe trame.

1 « J'aime »

Quand on va découvrir que @GoodVib bosse pour LA depuis tout ce temps…

ahah j’en fait pas forcément la pub pour les autres pieces (les pants y a pleins d’alternatives) mais sur les manteaux je trouve que le produit est vraiment fort.
Par contre ils ont downgrade la confection en semi entoilé depuis cette année (je sais pas si ca change beaucoup le tombé)

1 « J'aime »