Λtelier Loden - Manteaux personnalisables & français

Hello,

Comment allez-vous aujourd’hui ?

De mon côté, je suis ravi et fier de vous dévoiler en photos mes 9 nouveautés 2021, à savoir :

  • Une laine vert sapin
  • Une laine taupe
  • Un nouveau col large
  • Un manteau croisé
  • Des poches en biais
  • Une mesure à la poitrine élargie de 5cm
  • 2 tailles supplémentaires : 2XL et 3XL
  • En option, des boutonnières fonctionnelles en bas des manches
  • En option, une ceinture amovible

Elles viendront s’ajouter aux nombreuses caractéristiques déjà au choix l’année dernière, pour vous laisser pas moins de 5 760 combinaisons de manteaux possibles !

Et toujours 100% français : confectionnés en France à partir d’une laine Jules Tournier du Tarn, d’une doublure Deveaux et de boutons CCR du Rhône, ainsi qu’une étiquette du Puy-de-Dôme.

Comme l’hiver dernier, un porte-monnaie et une pochette utilisant les mêmes matières permettront à chacun de soutenir nos savoir-faire français !

Et pour les courageux qui scrolleront jusqu’en bas, une petite surprise vous attend avant mon lancement officiel…

On continue en images ?

Je ne vous cache pas que pour organiser ce shooting photo, j’ai vraiment dû bûcher pendant de nombreuses semaines (vous l’avez ? :wood: :stuck_out_tongue_winking_eye:) :


Mais je suis très satisfait du résultat, je me suis amusé, j’ai essayé de me démarquer de ce qui se fait habituellement, et j’espère que cela vous plaira !
Modèle 1 : Le Châtillon.
Je vous propose une première composition classique.

Un manteau camel avec des manches montées, un col fin, des poches passepoilées et une longueur classique.

Je trouve que c’est la pièce maîtresse et intemporelle de toute garde-robe !

Il porte le nom de la ville de l’Indre où il sera confectionné.










Je réserve une séance d’essayage
Modèle 2 : Le Mazamet.
J’ai ensuite imaginé quelque chose de plus contemporain.

Un manteau bleu marine avec des manches montées (et non des épaules tombantes comme l’hiver dernier qui ne sont pas adaptées à une laine aussi épaisse), des poches plaquées et une longueur accentuée.

Il porte le nom de la ville du Tarn d’où provient sa laine.










Je réserve une séance d’essayage
Modèle 3 : Le Mont d’Or.
Passons maintenant à une association plus audacieuse, à la fois inspirée des Loden historiques, mais également des coupes de plusieurs manteaux japonais.

Une laine gris anthracite, avec des manches raglan, un col Loden, des poches passepoilées et une longueur également accentuée.

Ce modèle met en lumière le confort et le savoir-faire iconique de mon atelier de confection, l’un des seuls à encore réaliser des manches raglan en France.

Il porte le nom de la ville du Rhône d’où proviennent ses boutons.













Je réserve une séance d’essayage
Modèle 4 : Le Saint-Vincent.
Continuons avec une adaptation du modèle précédent.

Je vous le propose cette fois avec des manches montées, mais surtout 2 de mes nouveautés 2021.

Commençons par la laine vert sapin, la couleur signature que je souhaitais faire dès mon premier lancement !

Une teinte rare qui viendra ajouter un petit plus à toutes vos tenues hivernales.

Nous l’avons conçue sur-mesure avec les équipes de Jules Tournier, selon un procédé complexe qu’ils ont accepté de déployer pour soutenir mon projet.

Viennent ensuite les poches en biais qui viendront parfaitement compléter les manches montées, la longueur et le col Loden.

Ce modèle porte le nom de la ville du Rhône d’où provient sa doublure.












Je réserve une séance d’essayage
Modèle 5 : Le Jules.
Enfin, terminons par le modèle qui contient mes autres nouveautés 2021.

Et pas des moindres !

Au programme ?

Tout d’abord un manteau croisé pour encore plus de chaleur, le tout fermé par une ceinture amovible en option.

Mais également ma nouvelle laine taupe, la nuance qu’il manquait entre mon camel et mon gris anthracite.

Et pour finir, le nouveau col large que j’ai dessiné cette année, qui je trouve se marie particulièrement bien avec le croisé.

Vous y retrouverez également une belle longueur, des manches montées et des poches passepoilées.

Il porte une partie du nom de mon fournisseur de laine, Jules Tournier.










Je réserve une séance d’essayage

Et pour précommander ?

Si vous avez scrollé jusqu’ici, je vous dois bien une petite faveur.

Je vous propose donc d’accéder dès maintenant à mon site et de pouvoir précommander votre manteau avant le lancement officiel du 04/10.

Cela vous laissera donc plus de temps pour venir les essayer et pour découvrir les contenus de mon site !

Pour choisir vos déclinaisons, soit nous les avons déjà confirmées lors d’une séance d’essayage en physique en visio, soit je vous contacterai après votre commande pour que nous en discutions.

Mais sur mon site vous n’avez rien à indiquer à part les options qui impactent le tarif !
J’accède à atelierloden.com
Et pour rappel, à partir du 04/10, vous aurez comme l’hiver dernier les cadeaux suivants :

  • Pendant 3 jours
    • 50€ de réduction
    • Un accessoire assorti au choix
    • Le lookbook de la collection
  • Pendant 5 jours
    • Un accessoire assorti au choix
    • Le lookbook de la collection
  • Pendant 7 jours
    • Le lookbook de la collection

Merci encore pour votre soutien, et passez une excellente journée,

Bastien

PS 1 : si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poser en répondant à cet e-mail. Je me ferai un plaisir de vous répondre et d’échanger avec vous !

PS 2 : vous ne me suivez pas encore sur Instagram ? Alors n’hésitez pas à passer voir ma page, j’y partage fréquemment les dessous de mon aventure entrepreneuriale, et vous pourrez en retrouver quelques extraits en story highlightée !

PS 3 : terminons par quelques photos en duo !





Le mail du jour avec le shooting des nouveaux modèles.

13 « J'aime »

Heheh toujours rapide l’ami @romainsss :sunglasses:

Beaucoup de travail ces derniers jours, mais je suis ravi du résultat de ce shooting !

Et en exclu ici pour les amateurs de gros LO et des tenues moins « conventionnelles », en voici 2 autres réalisées avec Adam, toujours très bon pour dénicher des pièces étonnantes :smiley: (il était venu au shooting avec une environ 10 valises de fringues et chaussures, véridique !)

La première avec un pant d’agriculteur des années 30 et une veste de gala satinée sur-mesure des années 70 :

La seconde avec une combi de travail de pêcheur il me semble :

25 « J'aime »

, le shooting est terrible !

et je pense qu’il est plus accessible niveau looks, pour que des mecs moins « dedans » se projettent plus facilement

2 « J'aime »

c’est possible d’avoir une photo du croisé boutonné et une avec le col relevé ?

1 « J'aime »

Exactement ce que je me suis dis en le voyant.
J’ai déjà acté un truc chez SEH, mais franchement, ça donne envie et je te souhaites vraiment du bon @Bastien pour tout cet investissement bien senti.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton message :slight_smile:
Et avec plaisir pour participer à ce cadeau ! :grin:

1 « J'aime »

Très, très bon shooting en effet. Belle variété de tenues.
Dommage qu’il n’y ait pas plus de propositions avec les manches raglans :slight_smile:
Le vert est très beau mais finalement trop vert. Mais la proposition du raglan anthracite me chauffe bien !

1 « J'aime »

Merci pour ton message, ça fait plaisir !

En fait le raglan est assez compliqué au niveau du rendu selon les morphologies avec une matière aussi épaisse : souvent soit ça rend trop large visuellement, soit c’est trop serré et on manque de confort si on les cintre !

Comme j’ai eu plusieurs retouches à faire dessus l’hiver dernier, cet hiver j’ai tendance à conseiller davantage les manches montées pour lesquelles j’ai eu aucun souci :slight_smile:

Oui mais le fait que tu proposes les manches raglan avec une belle couleur taupe va sans doute me faire sauter le pas.
En tout cas merci pour le nouveau shooting qui a évité le « mains dans les poches » systématique de l’an dernier, on se rend bien mieux compte des volumes. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hehe décidémment cette couleur taupe elle plait énormément, c’est cool :slight_smile:

Effectivement, l’année dernière mon ancien photographe avait été un peu freestyle et avait fait énormément de photos en mouvement aussi, ce qui aide pas à bien voir les manteaux !

1 « J'aime »

Ah c’est cool pour les shootings, je vais regarder ça attentivement, et voir si je peux motiver ma copine aussi. On peut essayer qu’un manteau en essayage du coup ?

1 « J'aime »

Top, avec plaisir pour vous accueillir oui !

Non non, j’ai une dizaine de prototypes, déjà les 5 que t’as vu dans mon shooting, mais aussi d’autres en plusieurs tailles :slight_smile:

1 « J'aime »

Je comprenais qu’il fallait sélectionner le manteau de notre choix, et en cliquant sur essayer on réservait un essai de celui-ci uniquement

Effectivement ça pourrait prêter à confusion, mais vu la longueur de mon mail je préférais mettre suffisamment de boutons d’accès à mes séances d’essayage :grin:

1 « J'aime »

Ahah ok ça me rassure ! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est toujours Sidd en charge du stylisme ?

1 « J'aime »

Exactement :slight_smile:

1 « J'aime »

Toujours top :+1:t2:

1 « J'aime »

Vraiment top!

Pour avoir une vue d’ensemble et vous aider à choisir la couleur :wink:
Taupe ou beige me tentent bien

4 « J'aime »

Le shooting est assez dingue, un grand bravo! Par contre je ne vois aucune photo avec le manteau fermé, c’est un peu dommage !

2 « J'aime »