Λtelier Loden - Manteaux personnalisables & français

J’imagine que certaines options font grimper le prix ? Je pense à la longueur et à la ceinture en particulier.

1 « J'aime »

Hehe tu ne crois pas si bien dire, ma 1ere idée avant de partir sur mon concept actuel était les manteaux réversibles, mais malheureusement aucun fournisseur ne proposait de laine double face en France !

Donc pour éviter de trop mixer les concepts, je suis plutôt parti sur le 100% français :slight_smile:

Alors seulement les 2 options (ceinture et boutonnière fonctionnelle aux manches) vont faire augmenter le prix, et elles seront à 20€ chacune pour info :slight_smile:

Par contre pour ce qui est du manteau long ou même du croisé qui demandent beaucoup plus de laine, j’ai choisi de ne pas appliquer de surcout pour éviter de complexifier la tarification !

Pareil pour la nouvelle laine vert sapin qui me coûte 42% plus cher, mais que je propose au même tarif :slight_smile:

C’est déjà assez compliqué pour certains de choisir les déclinaisons, si en plus ils doivent faire un Excel pour calculer le prix final, ça va être galère haha

Donc je rogne encore plus ma marge, pas très raisonnable mais bon :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Quel boulot en tout cas Bastien! Qu’on soit client potentiel ou non, chapeau bas pour la démarche :+1:

8 « J'aime »

Merci beaucoup Quent, ça fait super plaisir ! :relaxed:

Super @Bastien !
J’avais pas pu t’en prendre un l’année dernière suite à quelques déconvenues de trésorerie mais j’espère pouvoir cette année !

1 « J'aime »

Hehe avec grand plaisir pour t’accueillir à nouveau pour qu’on regarde tout ça ! :slight_smile:

Franchement @Bastien très beau projet et franchement hyper impressionné par ce taf, surtout sachant que tu as un boulot à côté. Hop abonné à la newsletter et chapeau bas :tophat:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @SireCuberdon ! :grin:

Pour infos la newsletter est sorti ce matin avec les créneaux de réservation ! Je vais réfléchir tranquillement à tout ça de mon côté :blush:

1 « J'aime »

@Bastien Tu te passes d’ulule cette fois-ci si je comprends bien ton dernier mail ?

1 « J'aime »

Effectivement, au plaisir de t’accueillir pour te montrer tout ça !

Pour ceux qui ne l’aurait pas reçu, voilà mon mail avec les protos de disponibles et le lien pour réserver un essayage :wink:

Hello,

J’espère que vous allez bien !

Alors, qu’avez-vous pensé des nouveautés 2021 dans mon mail du 09/09 ?

Avec 5 760 combinaisons de manteaux possibles, j’espère que vous pourrez trouver votre bonheur ! (si vous ne l’avez pas reçu, n’hésitez pas à m’écrire pour que je vous le transfère)

Il est temps de passer à la phase suivante de mon projet…

On essaie les manteaux en physique ou en visio ?

Je serais ravi de vous accueillir au cœur du 3ème arrondissement de Paris pour étudier votre silhouette, votre style et vous accompagner dans le choix d’un modèle et de sa personnalisation.

Pour créer ensemble votre manteau. Unique.

Pour cela, il vous suffit de réserver une séance d’essayage de l’un de mes 5 modèles de base ci-dessous.

J’en ai également d’autres allant du S au XL, pour confirmer la taille parfaite qu’il vous faut !

Et je ne manquerai pas de vous accueillir avec un café ou un thé, comme il y a quelques années (oui depuis j’ai appris Photoshop :p) :


Vous pourrez également choisir de les découvrir en visio s’il ne vous est pas possible de vous déplacer (je l’ai fait de nombreuses fois l’année dernière et ça s’est très bien passé).

Modèle 1 : Le Châtillon.
Je vous propose une première composition classique.

Un manteau camel avec des manches montées, un col fin, des poches passepoilées et une longueur classique.

Je trouve que c’est la pièce maîtresse et intemporelle de toute garde-robe !

Il porte le nom de la ville de l’Indre où il sera confectionné.


Je réserve une séance d’essayage

Modèle 2 : Le Mazamet.
J’ai ensuite imaginé quelque chose de plus contemporain.

Un manteau bleu marine avec des manches montées (et non des épaules tombantes comme l’hiver dernier qui ne sont pas adaptées à une laine aussi épaisse), des poches plaquées et une longueur accentuée.

Il porte le nom de la ville du Tarn d’où provient sa laine.


Je réserve une séance d’essayage
Modèle 3 : Le Mont d’Or.
Passons maintenant à une association plus audacieuse, à la fois inspirée des Loden historiques, mais également des coupes de plusieurs manteaux japonais.

Une laine gris anthracite, avec des manches raglan, un col Loden, des poches passepoilées et une longueur également accentuée.

Ce modèle met en lumière le confort et le savoir-faire iconique de mon atelier de confection, l’un des seuls à encore réaliser des manches raglan en France.

Il porte le nom de la ville du Rhône d’où proviennent ses boutons.


Découvrir ces 3 premiers modèles dans mon shooting 2020
Je réserve une séance d’essayage

Modèle 4 : Le Saint-Vincent.
Continuons avec une adaptation du modèle précédent.

Je vous le propose cette fois avec des manches montées, mais surtout 2 de mes nouveautés 2021.

Commençons par la laine vert sapin, la couleur signature que je souhaitais faire dès mon premier lancement !

Une teinte rare qui viendra ajouter un petit plus à toutes vos tenues hivernales.

Nous l’avons conçue sur-mesure avec les équipes de Jules Tournier, selon un procédé complexe qu’ils ont accepté de déployer pour soutenir mon projet.

Viennent ensuite les poches en biais qui viendront parfaitement compléter les manches montées, la longueur et le col Loden.

Ce modèle porte le nom de la ville du Rhône d’où provient sa doublure.


Je réserve une séance d’essayage

Modèle 5 : Le Jules.
Enfin, terminons par le modèle qui contient mes autres nouveautés 2021.

Et pas des moindres !

Au programme ?

Tout d’abord un manteau croisé pour encore plus de chaleur, le tout fermé par une ceinture amovible en option.

Mais également ma nouvelle laine taupe, la nuance qu’il manquait entre mon camel et mon gris anthracite.

Et pour finir, le nouveau col large que j’ai dessiné cette année, qui je trouve se marie particulièrement bien avec le croisé.

Vous y retrouverez également une belle longueur, des manches montées et des poches passepoilées.

Il porte une partie du nom de mon fournisseur de laine, Jules Tournier.


Je réserve une séance d’essayage
Pour découvrir mes nouveautés en photo, ce sera à la fin du mois : mon shooting est planifié le 27/09 !

Et tenez-vous prêts pour les précommandes, elles débuteront le 04/10 sur atelierloden.com, avec toujours les cadeaux suivants :

  • Pendant 3 jours

    • 50€ de réduction
    • Un accessoire assorti au choix
    • Le lookbook de la collection
  • Pendant 5 jours

    • Un accessoire assorti au choix
    • Le lookbook de la collection
  • Pendant 7 jours

    • Le lookbook de la collection

Bien entendu, je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite !

Merci encore pour votre soutien, et passez une excellente journée,

Bastien

PS 1 : si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poser en répondant à cet e-mail. Je me ferai un plaisir de vous répondre et d’échanger avec vous !

PS 2 : vous ne me suivez pas encore sur Instagram ? Alors n’hésitez pas à passer voir ma page, j’y partage fréquemment les dessous de mon aventure entrepreneuriale, et vous pourrez en retrouver quelques extraits en story highlightée !

2 « J'aime »

C’est ça, j’ai monté un Shopify :slight_smile:

Ça m’évite de me mettre davantage en risque, pour financer la com d’Ulule il me faut vendre au moins 40 manteaux supplémentaires, ce qui représente presque 50% de mes ventes en 2020 !

2 « J'aime »

t’as bien fait, tu n’en as plus besoin maintenant

curieux de voir la bête :))

1 « J'aime »

Tu as mesuré le fait que des nouveaux clients puissent être rebutés à l’idée de ne pas avoir la « protection Ulule » ?

Je ne sais pas si tu expliques le changement dans une NL.
Que maintenant tu as les reins assez solides, que tu as délivré X manteaux l’année passe, etc

Pour le coup, l’assurance Ulule est moindre qu’une prévente directe il me semble.

Yes j’y ai pensé, tu as raison c’est important !

C’est pour ça que je vais mettre directement en avant les différents éléments de réaussurance sur mon site :

  • Une cinquantaine de screenshots d’avis clients reçus par mail
  • Une vingtaine de parutions média
  • Je propose un paiement via Paypal notamment, qui a aussi sa propre assurance
  • Et je donne même mon Linkedin perso pour rassurer les gens sur la garantie à vie même si un jour ma société n’existait plus :stuck_out_tongue:

Il faut aussi savoir que pour monter un Shopify, il faut donner de nombreux papiers qui sont vérifiés, donc même si je peux toujours partir avec la caisse à la fin, avec tout ce qu’on doit leur donner pour vérifier son identité, ça limite les envies de certains je pense haha ! (ce n’est pas le cas avec toutes les plateformes e-commerce je précise)

1 « J'aime »

attention tu fais 1000 manteaux

ça commencera à valoir le coup si tu aspires à une ville chill dans un pays en développement ^^

1 « J'aime »

Haha non ça va, je suis très bien à Paris :stuck_out_tongue:

Mais j’imagine qu’il y en a qui ont dû faire ça, d’autant plus sur Ulule lorsque le projet n’est pas encore connu !
C’est là où elle part la com d’Ulule en fait :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si tu comptes te barrer avec l’argent, c’est plus facile via KS ou ulule que via ton propre site.
KS par exemple, tu as « l’obligation » de faire tout ton possible pour mener le projet à bien, pas de livrer un produit fini…

1 « J'aime »