Λtelier Loden - Manteaux personnalisables & français

Hello tout le monde,

Petit update : je termine la 1ère phase de ma précommande avec les 50€ de réduction avec un objectif atteint à 240%, c’est assez incroyable ! :heart_eyes:

Avec un record aujourd’hui avec 38 manteaux vendus ! (soit 76% de mon objectif en 24h :grin:)

Ce n’est pas sans beaucoup de travail, j’ai quand même organisé environ 50 séances d’essayage en 3 ou 4 jours, entre 9h et 21h, jonglant entre le physique et la visio ! :sweat_smile:

Et pour vous donner un aperçu de la répartition des déclinaisons :

38 « J'aime »

Bravo à toi :+1:

1 « J'aime »

Ca te fait cb de manteaux vendus à date la ?

J’avoue je cherchais l’info aussi ^^

38 manteaux étant 76 % de son objectif, j’en déduis que son objectif est de 50, et comme il dit qu’il a atteint 240 % au total, ça fait 120 manteaux de vendus.

5 « J'aime »

3 « J'aime »

Haha c’est à peu près ça, 112 exactement pour l’instant (240% c’est en revenus, ça diffère un poil en nombre de manteaux) :grin:

1 « J'aime »

Fichtre, il me manquait une info sur la nature de l’objectif atteint :sweat_smile:
Ca me fait penser à quelque chose que j’expliquais à mes fistons qui commencent à traiter des problèmes en mathématiques : en général, dans les problèmes des manuels scolaires, on a pile poil les hypothèses nécessaires. Il n’en manque pas, il n’y en a aucune en trop. Dans la vraie vie, c’est rarement le cas, et je pense que c’est dommage qu’on ne fasse pas plus d’énoncés scolaires avec des hypothèses manquantes ou surnuméraires.

3 « J'aime »

Malheureusement non, je suis obligé de grouper mes commandes de matières premières et la confection en 1 seule fois, au risque de faire doubler mes tarifs (déjà que mon atelier n’a jamais travaillé de cette manière, quasiment en sur-mesure vu qu’en comptant les tailles j’ai 40K modèles haha) :slight_smile:

Donc passé le 1er novembre, je donne rendez-vous l’hiver prochain à tout le monde, si j’ai encore le temps de continuer ce projet :slight_smile:

Par contre je propose du paiement en 2x sans frais, n’hésite pas à m’envoyer un MP si tu veux qu’on mette ça en place !

2 « J'aime »

Ah bah mea culpa j’ai dis nawak. Je vais supprimer ^^

Si j’en avais encore l’utilité je te prendrais un manteau les yeux fermés, le vert en croisé :eggplant: :sweat_drops: :weary:

1 « J'aime »

Un manteau assez unique, ce combo n’a été choisi qu’une seule fois pour l’instant :smiley:

Quoi?! Heresie ! Vert long croisee pan large avec extra poitrine boutonniere et ceinture :heart_eyes:
Ca a des inconvenients de vivre a 30° toute lannee !

1 « J'aime »

Il dit que l’offre est sympa. Que c’est bien placé. Mais que le tombé du draps de laine est un peu rigide à son goût.
Il fait l’hypothèse que c’est dans un but en partie marketing qu’il a été fait le choix d’un draps de laine plus lourd. Au détriment du tombé, qui, à son avis, serait plus beau avec qqch de plus fluide.
Pas spécialement de dédain, il donne juste son avis, basé uniquement sur les photos. Il dit même qu’il n’a pas vu les produits lui-même.

Il trouve le drap trop lourd surtout.

L’idée de dédain vient surtout de l’interprétation que fait nicolo sur le pourquoi Bastien propose un drap de laine si épais. Il explique que Bastien à choisi ce point avant tout comme outil marketing et à ses yeux se trompe.
Le terme dédain est sans doute trop fort, je dirai qu’il était amusé.

Il ne dit pas ça.
Il dit qu’il y a l’idée de proposer de la valeur. Et effectivement un drap lourd propose plus de valeur qu’un drap léger pour le public en question (qui n’a pas douze manteaux.)

1 « J'aime »

J’ai un drap lourd (3,5kg le manteau, littéralement), j’avoue qu’hormis arrêter les balles j’y vois un intérêt assez limité. (Par contre, j’ai chaud en tshit dessous par 3°C.)

1 « J'aime »

Perso je pense que l’intérêt vient du tombé. Un drap lourd ira mieux à certain types de manteau (entoilé, un peu sarto, ambiance manteau anglais), et un drap fluide ira mieux à des choses déconstruites, décontractées ou un peu pimp.

4 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec @Mat, les manteaux de Bastien feront de super manteaux classiques, épaules montées, droits, pour les choses plus folles, ça peut s’avérer trop raide. D’ailleurs que ce soit l’année dernière ou cette année c est le combo droit et loden qui me semble le plus flatteur. Sensation luxueuse immédiate.

1 « J'aime »