Λtelier Loden - Manteaux personnalisables & français

Alors je viens de regarder, ils ont 3 tarifs : de 1 à 99m par coloris, de 100 à 299m et au dessus de 300m.
En sachant que je suis à environ 2,5m par manteau, je pense que je risque de souvent être dans la fourchette haute de tarifs :slight_smile:

En tout cas c’est déjà un chance de pouvoir bosser avec eux, plusieurs fournisseurs, notamment pour les boutons, avaient des minimum de commandes qui ne coïncidaient pas, même au delà du prix !

1 « J'aime »

Oui donc classique, 300m à la couleur pour un prix sans majoration.

Effectivement les fournisseurs d’accessoires souvent ont des minimum de commande très importants.

Après renseigne toi bien tout de même, vu que tu n’as pas d’existence en tant que société, tu n’as pas d’assurance crédit. Donc la majorité des fournisseurs te demanderont un paiement avant expédition, voir 50 à la commande et 50 avant expédition

1 « J'aime »

Mmhh ok je vois, je vais les contacter pour confirmer les modalités avec eux, merci pour l’info :wink:

Petite info, je viens d’avoir mon atelier au téléphone, je reçois mes 3 autres prototypes vendredi normalement, pour aller du XS au L !

Si certains veulent passer les essayer avant le lancement de lundi, n’hésitez pas à réserver un créneau :wink:

Salut Bastien, des infos sur le sizing ? Je pense être au-dessus du L, plutôt XL ou XXL si tu fais ces tailles.

Hello Spirifer,

Yes je proposerai jusqu’au XL, et j’aurai sur ma page Ulule un tableau de mesures qui te permettra de te rendre compte :slight_smile:

1 « J'aime »

J ai suivi de loin les posts mais j ai pris un rendez vous. J ai Hâte de voir ce travail passionnant en vrai

Je trouve que ça transpire le professionnalisme alors que ce n’est qu’un side project. Du coup c’est bluffant :smiley:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Steko, je viens de voir passer ton rendez-vous, hâte de voir ça avec toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Tchiro, effectivement je voulais faire les choses bien, mais c’est sûr que ça prends du temps haha !

Ça peut se porter avec des triple S du coup ?

1 « J'aime »

Nop, juste les Tyrex désolé !

Mais sinon oui ça se portera avec toutes les paires de ton armoire, même tes CP défoncées :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hello,
Je laisse un commentaire car j’ai été voir les prototypes chez Bastien ce dimanche avec ma copine
Je commencerai par dire qu’on est très bien reçu et que Bastien est super cool.

C’est marrant de croiser quelqu’un du forum alors qu’on fréquentait CUC en 2008 en même temps haha.

Bastien est vraiment impliqué dans son projet, il a pris le temps de nous expliquer ses démarches et ses raisons et ça se voit qu’il tient vraiment à ce projet.

Pour les manteaux, j’invite toutes les personnes qui en ont la possibilité de se rendre chez lui pour les voir et les essayer.

Les manteaux sont vraiment très beaux et les coupes réussies.

Je voulais repasser pour voir les autres proto ce que je ferais si j’ai le temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les encouragements FeeClochette, c’était cool de t’accueillir avec ta copine :slight_smile:

Et je t’avais pas dit sur le moment, mais très cool le petit costume en velour hehe !

J ai une question

Parmi les combinaisons possibles est-ce qu il sera disponible en vert sapin ( j’avais voté pour cette couleur)?

1 « J'aime »

Hello Ironmike,

Malheureusement non, je ne pourrais pas proposer cette couleur…
Comme elle n’existait pas au catalogue, nous aurions dû la créer avec les équipes de Jules Tournier, et les minimums de commande auraient été trop importants : plus de 100 manteaux rien que dans ce coloris, qui n’a été que la 4ème couleur ayant recueilli le plus de votes.

J’ai du coup préféré limiter le risque pour ce premier lancement, et partir sur les couleurs les plus votées, que tu peux voir dans mon shooting au dessus.

Si jamais je partais sur quelque chose de plus original, et donc moins voté, et que je n’atteignais du coup pas mon minimum de commande, pas de projet du tout !

Salut Bastien, super projet toutes mes félicitations !

Les manteaux donnent envie c’est clairement une réussite. On en avait parlé un peu sur insta mais j’attends vraiment un manteau d’un beau bordeaux (qui est une couleur trop peu exploitée malheureusement) si en plus tu rajoute les boutons Brochot c’est passage en caisse direct ! :slight_smile:

A très bientôt j’espère

Merci beaucoup pour ton message Tsuku ! :slight_smile:

Hehe ce serait avec plaisir que j’aurais ajouté du bordeaux, par contre je trouvais celui de Jules Tournier un peu sombre et terne, mais toujours difficile de se projeter sur un échantillon !

En tout cas si ce premier lancement est un succès, j’adorerais pouvoir proposer des colis plus originaux l’année prochaine si je continue le projet :slight_smile:

A très bientôt !

Bonjour Bastien

Je ne peux être d accord avec tsuku

Si le premier lancement est un success et que tu te lances dans des coloris plus * originaux*

Je serais également client (cela me changera des couleurs dits classique tel que le navy, camel et le gris anthracite)
Cordialement

Merci Ironmike ! :slight_smile: