Λtelier Loden - Manteaux personnalisables & français

Hello tout le monde !

Petit update à quelques jours du lancement : les premiers retours de mes essayages sont super, pas mal de convaincus pour l’instant, et c’est top d’enfin partager concrètement mon travail !

Sinon je reçois mes protos en taille XS, S et L ce vendredi avant 13h normalement pour compléter les tailles M.

Du coup n’hésitez pas à réserver un créneau d’essayage qui vous arrange tant qu’il en reste :slight_smile:

Comme les 50€ de réductions ne seront qu’entre lundi et mercredi, le mieux pour ceux qui seraient intéressés est de passer les voir pour confirmer le sizing et les déclinaisons

Pour ceux qui peuvent pas passer, je donnerai un tableau de mesure bien sûr :wink:

Rendez-vous dans quelques jours pour la suite : je reçois vendredi aussi mes accessoires que je shooterai dans la foulée, ça pourrait intéresser ceux qui ne souhaitent pas changer de manteau :slight_smile:

PS : je précise que je proposerai aussi du XL en précommande

Hello Bastien !

Tu vas recevoir toutes les pièces en taille L avec tes nouveaux proto ? :slight_smile:

Hello !

Malheureusement non, en toute transparence les protos me coûtent plus de 500€ chacun à produire, donc en L je ne recevrai que le modèle épaules tombantes :slight_smile:

Trop risqué pour le projet si je n’arrivais pas à les vendre ensuite (si j’ajoute les tailles, j’ai quand même 1080 modèles différents, tu imagine le truc haha)

Pour tout vous dire, voilà exactement ce que j’aurai en plus de ceux que vous avez vu dans le shooting en M :

Prototype en taille XS

• Manches raglan
  • Poche plaquées
  • Longueur courte
  • Couleur Camel

Prototype en taille S

• Manches montées
  • Col fin
  • Poches passepoilées
  • Longueur plus longue
  • Couleur Bleu marine

Prototype en taille L

• Epaules tombantes
  • Col large
  • Poches passepoilées
  • Longueur plus longue
  • Couleur Gris anthracite

Ok ! Merci de ta réponse :slight_smile:

Bastien, ce serait possible d’avoir un photo porté sur dropped shoulders, de face et pas en mouvement ? Je trouve les photos du shooting trop artistiques pour se faire une bonne idée du dit des épaules.
Par MP ou mail si tu ne veux en pas que la photo soit en public

Je ne suis pas de Paris et ne peux pas passer le voir en vrai

Merci

2 « J'aime »

Hello Mogg,

Tu le vois ici par exemple :slight_smile:

Pour tout te dire, mon atelier doit ajuster le montage de l’épaule dans le modèle L qu’ils m’envoient vendredi, pour l’instant il y a encore une petit bosse dû à l’épaisseur de la matière, donc je croise les doigts pour qu’ils aient réussi à régler le problème !

Dans tous les cas, le fit est plus oversize au niveau du corps, tu pourras le voir avec le tableau de mesure vendredi :slight_smile:

Hello tout le monde !

C’est bon je viens de recevoir ce matin mes protos en XS, S et L pour compléter les tailles M, ainsi que mes 2 accessoires :slight_smile:
N’hésitez pas à passer essayer ça, ce serait avec plaisir !

Du coup voilà les accessoires qu’on a développé avec mon atelier : vous l’aurez deviné, même laine française bien épaisse (800g/ml), même doublure française et même zip Riri que le manteau, le tout confectionné au même endroit dans l’Indre !

La pochette (format 11x18cm) ou le porte-monnaie (format 9x13cm) seront offerts aux premiers qui passent commande, sinon ils seront aussi disponibles à l’achat pour ceux qui veulent juste soutenir mon projet sans forcément investir dans le manteau :slight_smile:

Rendez-vous lundi à 9h30 pour le lancement officiel !
J’ai vraiment hâte de lancer, ça fait bizarre de voir 1 an et demi de travail qui sortent enfin !

PS : bon pour tout vous dire, la campagne est déjà lancée en sous-marin depuis 2 jours pour que mes proches et mes soutiens de la première heure puissent commander, et que l’objectif ne démarre pas à 0 lundi.
Comme ça ce sera plus rassurant pour les prochains visiteurs :slight_smile:

Du coup n’hésitez pas à passer voir la page en avance, et à commander en amont si vous souhaitez soutenir mon approche et si vous cherchez un beau manteau !

(je précise qu’il n’est pas obligé de choisir vos déclinaisons et tailles lors de l’achat, on voit ça ensuite par mail, donc ça vous laisse du temps si vous souhaitez passer l’essayer ensuite)

A très vite, et n’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

4 « J'aime »

dommage pas eu le temps aujourd’hui mais bravo pour tout le taff.
l’iconographie du manteau est vraiment très belle.
c’est bcp de boulot en plus de ton activité principale (je sais ce que c’est ;-)) et je te tire mon chapeau bien bas mec!
le manteau long (dernier) est super beau, c’est jouable de passer mercredi prochain ou la partie sera terminée pour les essayages?

1 « J'aime »

C’est très cool autant de transparence et de bonne volonté, force à toi l’ami :blush:

1 « J'aime »

Hello BlackSun,

Merci beaucoup pour ton message et tes encouragements, ça a été beaucoup de boulot effectivement !

Avec plaisir pour que tu passes, tu peux réserver un créneau ici : https://calendly.com/atelierloden/30min

Mon calendrier sera ouvert pendant toute la campagne, c’est juste que comme les 50€ de réduction ne sont que jusqu’à mercredi soir, je vous invite à passer avant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le soutien ! :slight_smile:

rdz vous pris mercredi.
c’est super d’avoir l’occaz d’essayer, je navigue entre s et m (1m77 65kg) je serais fixé.
bon week-end!

1 « J'aime »

Yes top pour le rendez-vous !

Pour faire pas mal d’essayages ces derniers jours, je vois des morphologies assez différentes, donc c’est parfait que tu passes essayer pour être sûr de ton choix :slight_smile:

Hello tout le monde !

C’est le grand jour, après plus d’1 an et demi de travail sur ce projet, il sort enfin de terre :slight_smile:
Je suis très heureux de vous partager le lien de ma précommande qui est lancée officiellement aujourd’hui !

Le dynamique est déjà très bonne je trouve, donc ne tardez pas si vous souhaitez être livrés dans mon premier batch de production, ça ne sera que pour les 50 premiers, et il ne reste déjà plus que 15 places dès ce matin :slight_smile:
Et pendant seulement 3 jours, c’est 50€, un accessoire assorti et un livre photo offert !

Pour la suite, c’est par ici :

N’hésitez pas si vous avez des questions sur le projet, ce serait avec plaisir !

A très vite,

Bastien

2 « J'aime »

Je te souhaite toute la réussite pour ce projet une nouvelle fois : c’est ultra bien mené jusque-là, pas de raison que ça ne soit pas le succès mérité !

1 « J'aime »

Hello, super projet; tu penses pouvoir aussi partager une ou deux photos un peu moins bien shooté ? Du style un fit ootd sur toi ? Ça aiderait vachement à ce rendre compte de ce à quoi ils ressemblent une fois « à l’arret »
Ça serait pratique pour ceux qui habitent pas à paris !
Merci beaucoup et bon courage :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour vos encouragements Tchiro et Jakarta !

Pour les photos, celles là représentent bien les manteaux à l’arrêt :

Le premier est une proposition classique, rien à signaler de particulier (celui qui sera produit sera monté dans une laine plus épaisse, qui plait beaucoup lors de mes essayages, la même épaisseur que sur le modèle gris anthracite, là avec le camel c’était un test sur mes protos pour confirmer sur quoi partir ensuite)

Et pour les manches raglan, qui font l’unanimité pour tous ceux qui passent essayer hehe :

Pour les épaules tombantes, j’ai amené mon second proto chez un couturier ce matin, le rendu de l’épaule ne me convient pas encore à 100%, donc je préfère attendre d’être bien à l’aise pour vous confirmer ça :slight_smile:

Salut à tous, je reviens de chez Bastien ou j’ai été accueilli comme un roi par un homme passionné et passionnant. Merci à toi. J’ai vu les manteaux, vous savez à quel point j’y connais rien mais tout me semble réussi mais surtout la coupe. La longueur des longs est généreuse (sous le genou, graou), le drap est épais, l’allure est immédiate, les couleurs sont profondes. Il y a des poches à l’intérieur (une zippee). Les boutons donnent bien. Vraiment tout est Cohérent. Je pense que le shooting n’est pas mensonger. Bastien vous a expliqué pour les épaules tombantes… je lui souhaite bonne chance pour avoir le bon proto très vite.

je partais pour un bleu épaules tombantes Col tailleur et poches plaquées mais ce sera du Gris raglan, col Loden et poches passepoilees

Allez y c’est vraiment bien

D ailleurs, Bastien à ton avis M ou L pour moi ?

2 « J'aime »

Hello Steko,

Merci beaucoup pour ton message et ton avis détaillé sur les manteaux, c’était un plaisir de t’accueillir !

Si tu cherches un manteau avec un fit un peu plus loose, et à pouvoir porter avec un peu plus d’épaisseur en dessous, tu peux partir sur le L, sinon le M te fitait niquel, à voir comment tu te sentais niveau aisance vu que c’est celui là que tu as essayé :slight_smile:

Vu l’épaisseur de la matière, les manches raglan accepteront beaucoup plus une taille en plus, il ne faut pas tu sois etriqué en tout cas :slight_smile:

Si t’hésite encore, hésite pas à repasser, ce serait avec plaisir, tu as dans tous les cas encore quelques jours pour me confirmer ton choix le temps que je lance ma première prod !

Et pour les autres, c’est par ici pour essayer, et ici pour précommander !

2 « J'aime »

Le drap de laine est épais sur les raglan ?

parce que c’est vite contraignant niveau tombé non ?

1 « J'aime »