Topic des artisans en herbe

Tu vas au comico, t’insultes un flic, tu prends ta GAV, t’es nourri logé et le matin bonne journée messieurs :smirk:

2 J'aime

En Belgique, tu dois contacter le centre public d’action sociale de ta ville il me semble.
Pour les autres pays, je ne sais pas. Chaque pays a ses spécificités dans la gestion de ses établissements d’aide aux SDF.

En France par exemple, le 115, va gérer les demandes des individus quotidiennement et va les « placer » dans des structures comme les Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale. Bien entendu, places limitées, demandes fortes, il arrive que certains Samu Sociaux fassent du tri. (Et c’est un déchirement qui te casse en deux) Une femme avec enfant face à un homme de 25 ans, le choix à faire.

Un journaliste a perdu la vie en voulant vivre la nuit d’un SDF en hiver…

Ca m’etonne pas. Une nuit a 0 dehors pas équipé et si t’as pas les astuces tu passe pas la nuit. En foret tu peut remplir tes vêtements et chaussures avec des feuilles pour isoler. Les SDF utilisent du papier journal qui fonctionne très bien aussi. Si t’es habillé en BG t’es mort, pas la place de foutre le rembourrage xD

2 J'aime

Démarrage d’une pose de carreaux Chambord, 75x75, 15 kg le carreau ! 100m2 à venir ! C’est la merde vu que les murs sont complètement tordus, avec un sol droit comme une scoliose, mais on s’adapte ahah !

7 J'aime

Ça m’est arrivé deux fois de passer la nuit dehors.

Une fois à l’étranger fin mars et sans réservation à l’auberge de jeunesse sur les trois nuits une était full.
J’avais le choix entre claquer 100 balles ailleurs ou passer la nuit dehors.

J’ai passé la journée à chercher un endroit plus ou moins safe et à prospecter les hôtels.

Finalement j’ai trouvé dans un parc public sous les branches d’un sapin. J’avais arraché quelques branches pour me faire un matelas de fortune. Mis en layer tout ce que je pouvais mais j’ai caillé grave vers 22h.

Vers minuit j’ai décidé de bouger pour me réchauffer jusque 4h-5h avant de trouver une galerie chauffée dans le centre.

A 6h30 je retourne à l’auberge pour l’ouverture.

Sur moi j’avais un tour de cou un tee ML en mérinos un polaire moyen à capuche et deux outerwear en polycotton ça n’a pas suffit.

1 J'aime

Je n’arrive pas à comprendre comment aujourd’hui, avec les outils modernes à dispo, on peut construire de traviole.

Les murs ont l’air de faire plus de 60 cm … c’est une rénovation d’une ancienne bâtisse à mon avis …
Au-delà de ça … il peut y avoir plein d’explications à ton questionnement …

Comme le dit @ChairBleue , vieille barraque rénovée, le plâtrier a rattrapé comme il a pu les murs, et le sol, même avec un ragréage, c’est jamais fou… Le soucis pour les sols avec des grands formats, c’est que tu peux pas plier les carreaux ahah, mais à la limite ça passe encore, le plus drôle ça va être les plinthes sur les murs qui font des zigzag ^^

1 J'aime

carreaux imitation parquet dalle Versailles ?

je pige pas trop le principe ?

Beau boulot.
Les croisillons auto-nivelant ça doit pas mal aider dans ce genre de situation (surtout avec des carreaux grand format). J’ai découvert ce système l’année dernière et ça simplifie bien la vie (pour un bricolo comme moi en tout cas… :hammer:).

@Tyqdip Les goûts et les couleurs ^^, de mon côté aussi je préfère un vrai parquet mais bon, c’est pas chez moi comme dirait mon oncle avec qui je bosse xD

Merci, oui les cales autonivelantes c’est un must have dès que le format dépasse 60x60, et vu que la mode va au carreaux énormes, bonjour les 1m par 1m de 2cm d’épaisseur qui pèse 30kilogs, t’en poses 5 et t’es cassé, heureusement qu’on a les ventouses :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Finito ! Les plinthes seront posées plus tard, retard du fournisseur ^^

2 J'aime