Topic des artisans en herbe

Allez je me lance, parce que c’est quand même un peu beaucoup votre faute !

J’ai découvert la Noragi avec Boras, ça collait bien avec mon idée de la recherche du minimalisme et de la simplicité. Je suis tombé amoureux de la version par Bonne Gueule. Mais à 400 balles, un vêtement que j’aurais porté quasi qu’en intérieur… Ce n’était pas possible.

Qu’à cela ne tienne, je vais en faire une !

A savoir que mon expérience de couture se résume à faire des vêtements pour des Action Men étant gosse. Et avec le recul, je pense que c’était ma maman qui faisait tout et j’appuyais juste sur la pédale.

Mais passons, la machine familiale (elle doit fêter ses 42 ans) était toujours dans sa boîte.
3 prototypes, autant de dimanches après-midi, quelques cheveux en moins sur le patronage, 400 euros (nan pas quand même) de matériel et de réparations diverses voici le 1er modèle que je peux porter !!

Big up à cette vidéo qui m’a beaucoup aidé !

J’en retiens :

  • Que c’est pas si compliqué (vraiment, des fois il suffit de sauter le pas)
  • Mais le diable est dans les détails et ça c’est compliqué !
  • J’ai encore du travail sur le patronage et la découpe… C’est sûrement le plus rude.

10 « J'aime »

Oui il y a un pb dans le patronage, l’avant des épaules est étrange avec tous ces plis
Et pour moi les manches trop larges au niveau du poignet

Mais c’est en faisant qu’on apprend donc c’est déjà bien d’avoir réussi à monter un vêtement complet !

3 « J'aime »

C’est quoi l’App ?

Très cool !

1 « J'aime »

Si c’est celle évoquée ce matin, c’est Vectornator :wink:

Je trouve l’idée très chouette pour tes Ootd !
Je suis jaloux de pas y avoir pensé.
Ce qui serait chouette, c’est de faire varier les couleurs du graf en fonction des pantons de ta tenue.
Déjà que tu tue le gamme avec tes Ootd … là …

3 « J'aime »

Je pense qu’il parlait plus des lettrages :wink:

A non … je parlais bien de comme @archive a fait.
Tu as essayé de manière simple en gérant des masques de calques ?

L’idée :

  • Ta photo du fond avec le graf en arrière plan
  • Tu met un calque avec ta photo Ootd par dessus et tu lui un applique un masque sur ta silhouette.
    C’est long, mais ça peut se gérer en étant malin avec les outils de détourage et sélection

… je l’ai fais pour le Kesshu 13 qu’on a fait avec @steko sur un paquet d’image pour ensuite faire des sélections …
Genre :

2 « J'aime »

La tienne le fait il me semble :wink:
(je vérifie quand même)

Edit : dans ta flèche et le menu caché, il y à des calques.
Suffit que tu les empiles dans le bon sens …

1 « J'aime »

C’est détouré automatiquement ?

Pour moi ?
Nan : je passe par des canaux alpha en noir et blanc pour faire ce dont j’ai besoin et je récupère ensuite les silhouettes que je passe en calque.
On va dire du « semi automatique » quoi … la bécanne fait les astuces que je demande par ce que je suis un bon faignant. :grinning:

Je sais pas … pour être honnête, j’ai pas approfondi sur Vectornator.
Sur iphone et surtout Ipad, j’utilise plutôt Procreate qui, même si c’est payant, me semble plus intuitif dans cette gestion des couches.

Tu vois … en un rien de temps avec ça

Et ça :

Tu peux faire ça vite fait (sans chercher midi à 14 h sur les couches et effets … juste pour montrer parce qu’il y a large plus propre et travailler à faire en travailant sur le workflow) :

1 « J'aime »

J’aimais bien ces essais moi, je trouve ça cool pour les refs

1 « J'aime »

Ça me titille ton truc (en tout bien tout honneur) …
Je me suis surpris à détourner des images de mon ootd (https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-3/5357/6790?u=chairbleue) pour jouer à faire ça en tâtonnant sur ce type d’exercice :

Soit tu fais comme chair bleue et tu détoures juste pour mettre qq en dessous mais tu gardes le même fond (logique dans les couleurs et les ombres), soit tu changes totalement de fond sans perspective ni ombre.

Là on voit trop que tu n’es pas sur la photo d’origine.

Mais l’idée est cool.

Perso j’aime bien aussi celle avec les réf

En fait, je ferais l’inverse : je mettrais le graf dans la photo d’Ootd.
C’est juste une gestion des calques en fait et des masques qui vont avec

Top la :+1:

1 « J'aime »

Il n’y a pas des options de fusion ?
Un mode produit ou multiplier pourrait le faire

La 2 pour moi, le fond s’efface un peu pour laisser apparaître la tenue, alors que la première c’est trop imposant je trouve.

1 « J'aime »