đŸ—ș Tourisme en sandales ou en mountain boots

https://www.reddit.com/r/ThrowingFits/comments/1am2m0m/bay_area_recommendations/

evan kinori, cotton sheep, reliquary, dark side initiative, SVRN, 45RPM, goldwin, self edge, supreme

outside of city: standard and strange, brogue

Reco d un pote cainri base a SF, me demande pas de details j y ai jamais ete :sweat_smile:

1 « J'aime »

tu as le skate shop ftc aussi qui est cool et super connu/tradi

1 « J'aime »

Je pense, peut petre tout en haut si tu veux te dire que tu auras vu l’un des plus grands joueurs de l’histoire en activitĂ© (Curry) et des potentielles futurs lĂ©gendes comme SGA ou CHolgrem :slight_smile:

(et comme ça, tu regarderas juste dans les shops, plutÎt que de dépenser ^^)

ArrĂȘte de lui donner de faux espoirs :wink:

Effectivement, ils se sont fait sortir cette nuit

1 « J'aime »

Ils devaient en gagner 2 de suite et sortent d’une mauvaise saison, pas facile

Ça sent la fin de cycle

le « avec un peu de chance Â» Ă©tait bien trop optimiste c’est vrai :sweat_smile:

Des recommandations Ă  Naples ?

Notamment en matiĂšre de vie nocturne

T’y es quand ?
J’y suis samedi soir dimanche lundi dans 8j

Ce soir jusqu’à jeudi ! C’est con on aurait pu boire un verre

Ah yes dommage ! Partie remise

1 « J'aime »

Petit retex du coup.

Au final, je n’ai fait aucun des shops indiquĂ© faute de temps/prĂ©sence au bon moment Ă  part skate shop FTC indiquĂ© par @ma2x
Sympa mais pas dingo non plus. C’est de la fringue de skate basique :slight_smile:

Evan Kinori malheureusement j’ai ratĂ© les 3 pauvres demi journĂ©es d’ouverture de la semaine donc un peu dĂ©g.

C’est clairement pas la folie niveau shops. Comme niveau style d’ailleurs
 Le royaume de la skechers et du jogging/legging haha
Quand mĂȘme pas mal de choses Ă  voir en friperie en revanche.

Un shop qui s’appelle ReLove dans Nob Hill (https://shoprelove.com/) qui propose pleins de belles marques (EG, Visvim, Marni
) pour des tarots plutĂŽt corrects et de la fripe no name de belle qualitĂ©.
Me suis trouvé une chemise manches courtes EG en chambray pour moins de 50 balles.

Pas mal de fripes aussi sur Haight St (lĂ  oĂč se trouve le shop FTC justement) avec un niveau plutĂŽt inĂ©gal. Beaucoup de fringues destroy/crades mais aussi beaucoup de fringues de « designers Â» au milieu (CDG, Miyake, des marques japs) Ă  des tarifs plutĂŽt corrects.
Un magasin de vente de fin de stocks ou de sample aussi (Cary Lane) qui propose quelques marques qui peuvent intĂ©resser certains ici comme Redwing, Astorflex et apparemment Yuketen (pas vu quand j’y Ă©tais).

Il y a aussi un shop dans le Ferry Building qui s’appelle Fog City Flea Trading Post pas loin du financial district qui propose quelques marques « locales Â».
2 marques style Kardo (tissus sourcĂ©s en Inde blablabla) Umber & Ochre & Dushyant. PrĂ©fĂ©rence pour la premiĂšre (coupe comme tissu) mais dans l’ensemble ça reste un billet pour la qualitĂ© ressenti j’ai trouvĂ©. Et ça reste plus sympa chez la femme que l’homme.
image
image
image

Et une marque qui s’appelle Gravel&Gold qui fait des fringues en local, principalement pour femme, avec quelques trucs sympas. Pas de quoi traverser l’Atlantique pour autant.

En gros pas de quoi fouetter un chat et clairement pas la ville pour se faire kiffer niveau fringues voir niveau looks mĂȘme si ça reste moins vilain que ce que j’ai pu voir dans le Nevada ou sur la cĂŽte californienne plus au sud.

4 « J'aime »

Hello ! Dùs recos de quartier voir d’hîtel pour un week-end à Londres ?
Le programme c’est balades et musĂ©es !

L’hîtel One Hundred Shoreditch, comme ça tu es juste en face de SEH Kelly, tu peux faire tes achats à pied en 2 min et retourner te reluquer dans le reflet de la glace du bar chic de l’hîtel :grin:

C’est bien sĂ»r une vanne, je ne suis jamais allĂ© Ă  Londres mais j’irai bien lĂ -bas si je pouvais :sweat_smile:

2 « J'aime »

Y’a 2 ans j’ai dormi dans westminster.
Pas mal de choses Ă  faire Ă  pied et bien desservi.

1 « J'aime »

J’y vais aussi en amoureux en juillet :uk:
Donc preneur de bons plans Ă©galement :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Salut !
Je prĂ©vois de passer une semaine voire une grosse semaine en Suisse en aoĂ»t ! En train pour m’essayer, pour la premiĂšre fois, au tourisme ferroviaire !

J’ai hĂąte pour plusieurs raisons notamment pour le rĂ©seau ferroviaire avec les diffĂ©rentes lignes touristiques :heart_eyes:

Bref, quelques questions pour ceux qui s’y connaissent et/ou les suisses directement ^^

Quel est le pass mobilité le plus pertinent ?

J’ai en tĂȘte de visiter Ă©galement les principales villes : Zurich, Berne, etc.
Donc je ne serai pas tous les jours en mouvement donc dans un train

Et quels sont les lieux à programmer (nature, musée, gastronomie, etc.) hors des incontournables, déjà bien documentés ?

DerniĂšre question, quels sont vos conseils et propositions pour programmer un sĂ©jour complet ? D’avance, je sais que tout ne sera pas possible et je souhaite un sĂ©jour variĂ© : pas que du train, pas que de la visite urbaine

Je vous remercie :grin: !

Si tu prĂ©vois de faire pas mal de dĂ©placement en TP tĂ©lĂ©charge l’appli des CFF, elle te permets de bien prĂ©voir les dĂ©placements car en Ă©tĂ© tu peux avoir pas mal de lignes qui sont touchĂ©es par des chantiers. L’autre aventage c’est que ça te permet de voir si tu as des tickets dĂ©grifĂ©s, tu as pas mal de chance d’en trouver hors heures creuses.
Si tu fais une estimation du nombre de dĂ©placements que tu fais un demi tarif peut ĂȘtre une bonne idĂ©e. Il te permet de prendre tout les TP (bus, train, bateau, tram. etc.) Ă  demis prix. Si tu concentre les dĂ©placements sur quelques jorus les carte journaliĂšres sont une bonne option. Elles te donnent accĂšs Ă  tout les TP en CH pour un prix fixe.
Il y a peut ĂȘtre des offres pour les touristes mais la malheureusement je m’y connais pas.
En gros la bonne option va un peu dépendre de la maniÚre dont tu te déplaces.

Si tu aimes les trains les « crown jewels Â» du rĂ©seau sont le « Montreux-Gstaad-Interlaken Â», le « Glacier express de Zermatt Saint Maurice Â» et les chemins de fer rhĂ©tique de Choir Ă  Tirano en passant sur la ligne de l’Albula et de la Bernina qui sont classĂ©e Ă  l’Unesco. Attention sur ces lignes tu as le train pour touriste pour lequel il faut payer un supplĂ©ment, sur les mĂȘmes lignes tu as des Regio ou des Intercity qui sont intĂ©grĂ©s dans le rĂ©seau standard sans supplĂ©ment. A toi de voir ce que tu prĂ©fĂšre.

J’ai aussi un faible pour la ligne du centovalli mais c’est un peut le trou du cul du monde pour y arriver et la ligne Brigue-Domodossola est sauf erreur fermĂ©e pour chantier cet Ă©tĂ©.

AprĂšs n’importe quelle ligne qui passe dans les alpes peuvent ĂȘtre jolie Ă  faire. Les lignes entre les grande villes n’ont rien de particulier (Ă  mon avis).

Niveau ville la vieille ville de Berne est un must seen, le centre Paul Klee vaut la peine, le musĂ©e d’histoire de la ville Ă©galement. Si tu as des enfants le musĂ©e de la communication est super. La chose Ă  faire Ă  berne en Ă©tĂ© c’est la baignade dans l’Aar: Nager dans l’Aar – Les trois parcours prĂ©fĂ©rĂ©s des Bernois - Bern Welcome
C’est pas comme la Sein il y a 0 risque). Tu peux faire la mĂȘme chose Ă  Zurich dans la Limmat et Ă  BĂąle dans le Rhin.

Si tu veux faire des villes penses Ă  BĂąle qui est bien pourvue en institution culturelle avec le musĂ©e d’art ainsi que la fondation Beyler.

Zurich Ă©galement le musĂ©e d’Art et le musĂ©e National pour tout savoir de l’histoire Suisse. Ă€ Zurich il y a deux trois shop sympa (Dee Cee, VMC Jeans, et dans le coin « Vidakut Â»).

Evite l’Oberland Bernois c’est blindĂ© de touristes et pas forcĂ©ment le plus authentique.

Ce qui peut ĂȘtre sympa c’est un tour de lac en bateau Ă  vapeur que ce soit sur le LĂ©man ou celui des Quatre cantons

2 « J'aime »

Une autre activitĂ© sympa Ă  faire qui change du train et des villes c’est la descente de l’Aar de THoune Ă  berne en « böötle Â»

1 « J'aime »