đŸ—ș Tourisme en sandales ou en mountain boots

Le musée Carlsberg :beer:

J’y suis allĂ© il y a trop longtemps pour te donner des conseils plus ciblĂ©s mais je me souviens que c’était Ă  cette mĂȘme pĂ©riode et on s’était caillĂ© grave. VĂ©rifie bien les prĂ©visions mĂ©tĂ©o (je me doute que tu l’as dĂ©jĂ  fait)

TrĂšs bon souvenir de la ville en tous cas.

1 « J'aime »

T’a le classico Norse Store dĂ©jĂ  si jamais:

1 « J'aime »

CĂŽtĂ© restaurant j’ai pas fait grand chose mais en shop celui-ci est cool les mecs sympa :

De souvenir drakes paraboot auralee new balance

1 « J'aime »

Hello les amis,

5j en amoureux Ă  Londres en juillet, des bons plans (shopping, resto, culture)?

On dirait pas comme ça, mais ce restau http://beijingdumpling.co.uk/ dans le quartier Chinois est top
Tu risques d’avoir un peu de queue par contre

1 « J'aime »

essaye un restau Ottolenghi !

1 « J'aime »

C’est dĂ©jĂ  sur le to-do!

1 « J'aime »

Pour le coup je crois que je vais avoir de la chance, la mĂ©tĂ©o risque d’ĂȘtre meilleure qu’à Paris :roll_eyes:

Merci pour les recos les gars! Je devrais déjà avoir de quoi faire avec ces deux-là. TrÚs cool la sélection de Goods, je connaissais pas.

Autrement des infos qu’il me reste de l’an dernier et en renvoyant mon google maps, moi j’étais Ă  proximitĂ© de la station Poul Henningsens Plads, mais on a majoritairement fait tout Ă  pied c’est pas trĂšs grand quand tu restes dans le centre.

Le chĂąteau de Rosenborg est plutĂŽt sympa.
On a aussi bien aimé le musée Nationale, notamment la partie Vikings. Il est assez grand donc si on veut faire les autres parties, faut prévoir plusieurs heures.
Le jardin botanique est gratuit sauf accÚs serre, sympa pour une ballade détente.
Le parc trivoli est rĂ©putĂ©. C’est un budget mais c’est assez joli, t’as des attractions, ça peut ĂȘtre sympa surtout en famille.
Nyhavn pour la petite photo de carte postale et la ballade sympatique.
Palads pour prendre en photo ce cinema trĂšs joli de l’extĂ©rieur, pas vu l’intĂ©rieur en revanche.

Niveau bouffe ma nana etant vege on a cherchĂ© ce qu’il faur pour elle donc on a Ă©vitĂ© les plats typiques mais le truc assez rĂ©putĂ© c’est le smĂžrrebrĂžd, ça devrait se trouver partout.

Au passage dans le shop que je t’ai passĂ©, le mec m’a donnĂ© un prospectus qu’ils donnent aux touristes avec leurs sĂ©lections de restaurants, expo etc, donc pourquoi pas.

Pour ma part on est restĂ© 5 jours je crois et arrivĂ© fauchĂ© donc on a fait en budget restreint, d’autant que ça reste assez cher lĂ -bas, mĂȘme si la diffĂ©rence est moins flagrante quand on est en rĂ©gion parisienne.

Et sinon ben Revolut ou autre ça fait le taff pour payer. J’avais eu de monnaie liquide dans les mains et je crois que c’est un des pays qui est le plus « pro cb Â» donc c’est plus pratique.

Edit :

J’oubliais Norse store j’ai pas trouvĂ© ça ouf. Attention y’a la marque et le multimarque cĂŽte Ă  cĂŽte faut pas se tromper. Sinon en face tu as « les deux Â», dans la mĂȘme rue, birk , Apc. Et de souvenir il y avait un shop qui semblait cool en voyant la liste des marques mais je retrouve pas sur maps mais c’était dans le mĂȘme coin.

Et aprĂšs j’ai pas pu faire mais t’as Malmo en suede Ă  proximitĂ© avec notamment le shop meadow

Je serai basé dans le centre pas loin de la gare (un soir en auberge de jeunesse puis 2 jours en hÎtel payé par ma boßte) donc je compte tout faire à pieds aussi.

Merci pour les conseils de visite, le musĂ©e nationale me chauffe bien effectivement. Et j’avais pas vu passer le cinĂ©ma, j’y ferai un saut!

Niveau tunes comme je paye pas l’avion et l’hĂŽtel ça devrait me laisser plus de marge pour les sorties. Sinon clairement je me serais serrĂ© la ceinture :upside_down_face:

Malmö j’aurais adorĂ© y passer mais ce sera trop short malheureusement, une prochaine fois!

1 « J'aime »

Hola les gens

Avec ma copine on veux aller se faire un petiple londonien

Et on se demandait quels étaient les lieux trÚs cool hors des sentiers battus a voir, en plus potentiellement de shop cool

On y va en août normalement

Pour prĂ©parer un week-end londonien, j’avais trouvĂ© ce guide pour pas cher sur Vinted

Il donne quelques pistes avec, comme le titre l’indique, pleins d’idĂ©es insolites de choses Ă  faire et voir

Comme par exemple London Stone, je n’ai plus l’histoire en tĂȘte mais il s’agit d’une pierre d’un reste d’un bĂątiment. On l’a cherchĂ© puis trouvĂ© avec ma copine, derriĂšre une vitre incrustrĂ© dans un bĂątiment moderne, pas fou ^^

Il y a aussi l’appartement de Karl Marx, qui a vĂ©cu Ă  Londres
Le musĂ©e Sir John Soane’s qui propose une visite nocture. Il est rĂ©putĂ© insolite. Sympa mais je m’attendais Ă  plus « insolite Â»
Le musĂ©e du thĂ© Twinnings, il a peut ĂȘtre fermĂ©, Ă  vĂ©rifier
Il y a aussi un feu tricolore en forme d’arbre, à trouver assez loin du centre de Londres il me semble
Vous pouvez vous balader dans ce parc : Camley Street Natural Park, London Wildlife Trust. Petit parc avec une approche différente des grands parcs londoniens et surtout proche de St Pancras ! Et si tu souhaites un parc loin dy centre, je conseille Kew Gardens (il y a de superbes serres !)

Je conseille une balade le long de Little Venice, ça peut faire une grande balade et en aoĂ»t, je pense que ça peut ĂȘtre super d’y aller et de pique niquer !

Vous pouvez rĂ©server vos places (gratuitement) au Sky Garden, immeuble qui offre une vue sur Londres ! Lieu touristique mais agrĂ©able tout de mĂȘme !

Je conseille aussi de trouver les lignes de bus qui circulent dans les quartiers touristiques. Vous aurez une vue en hauteur et sans effort de Londres, pour seulement le prix d’un ticket et non le forfait des bus touristiques :wink:

Bref, ce bouquin donnera pleins d’idĂ©es ! Il y aussi la gamme des Cartoville, pratique car fonctionne par quartier sous forme de carte

Niveau boutique, j’avais dĂ©jĂ  conseillĂ© Ă  un membre du forum (peut-ĂȘtre Ă  tort) de ne pas faire du shopping Ă  Londres
la ville est immense, ce serait perdre du temps (selon moi) sachant qu’il y a tellement de choses Ă  faire ! Il existe sĂ»rement de superbes boutiques dans ton style. Dans mon cas et style ^^, rien de plus qu’à Paris (je ne suis pas parisien), les boutiques vintages n’avaient rien de plus mĂȘme Ă  Camden

Pour rĂ©sumer exagĂ©remment :sweat_smile:, niveau vĂȘtements = sans « intĂ©rĂȘt Â»

PS : Londres, c’est grand, trĂšs grand donc dernier tip, prĂ©parez votre sĂ©jour pour la dĂ©couvrir par quartier et quartiers proches !

2 « J'aime »

Gracias je vais regarder tout ça

Et ne pas chercher de fringues la bas haha

N’hĂ©sites pas, tout de mĂȘme, Ă  regarder s’il existe de possibles boutiques et marques que tu apprĂ©cies ou apprĂ©cierait ^^

Je conseille ça comme un retour d’expĂ©rience oĂč nous avons fait quelques boutiques vintages Ă  Camden et aussi dans le quartier de Bricklane (qui nĂ©cessite un peu de trajet par rapport au centre) sans que ce soit intĂ©ressant par rapport aux boutiques de villes en France (pas qu’à Paris) et ça « mange Â» du temps

Les Primark, Boohoo and co pullulent
pas trĂšs intĂ©ressant Ă  mon sens. Barbour a plusieurs boutiques, si c’est ton truc

C’est vrais mis a part les suivants il n’y a pas grand chose
C&J
John Lobb
Drake’s
Tricker’s
Trunk Clothiers
Lucas Faloni
Edward Green
Our Legacy
Beyond Retro
OLiver Spencer
ALD
UW
La rue Birck Lane pour le vintage
Son of a Stag

Etc

4 « J'aime »

Vu ton style @Poulpy_v3 tu devrais qd mĂȘme passer Ă  Clutch CafĂ© - Rivet & Hide - Son of a Stag. Des sĂ©lections pas exactement similaire Ă  ce que tu as en France.
Avec ces 3 boutiques tu devrais trouver ton bonheur et ça t’éviterai de courir partout (Clutch &. rivet sont Ă  5’ Ă  pied et son of a stag Ă  cĂŽtĂ© de brick lane)

Hors des sentiers battus perso je te recommande Columbia Flower Road Market le dimanche matin (y’a un marchĂ©), balade Ă  London Fields , dej Ă  Broadway Market puis balade le long du canal jusqu’à Coal Drop yard. (Et tu reprends ton Eurostar direct de la bas).

C’est un peu le dimanche « parfait » entre balade, expĂ©rience 100% londonienne, un peu de bouffe & shopping (Coal Drop yard y’a 2-3 boutiques dont Black Horse Lane que tu kifferais bien).

Hormis cela, je te recommande de book un dej chez Dishoom (faut réserver trÚs en avance).

Niveau lieu j’ai pas fait Battersea station depuis qu’ils l’ont retapĂ©, tu peux aller flĂąner Ă  Hampstead + Hampstead Heath (te baigner mĂȘme), aller voir Peckham pour dej.

Pour sortir le soir je te recommande d’aller à Hackney wick. Y’a des clubs cool (Colour Factory) & des bars trùs sympa (Hackney Grow, no90, all my friend)

Voila, avec ça tu peux pas faire plus sympa je pense ;))

4 « J'aime »

Mais en fait, il y en a ! Je pourrais donc ajouter ça au programme si j’y retourne !

Je prĂ©cise le sans « intĂ©rĂȘt Â» pour Ă©viter tout malentendu parce qu’il peut ĂȘtre sorti de son contexte :roll_eyes:
Et donc en comparant Ă  une sortie shopping sur Paris, plus courante pour un Français, entre le prix en ÂŁ et le temps passĂ© Ă  faire les boutiques me semblent sans « intĂ©rĂȘt Â» sachant les activitĂ©s Ă  faire Ă  Londres

Effectivement on peut allier les deux sans perdre du temps, en le programmant dans une visite d’un quartier !

3 « J'aime »

J’avais beaucoup aimĂ© le cimetiĂšre de highgate.
Pas facile d’y aller (bus), mais l’ambiance est chouette. Certains bĂątiments sont d’inspiration Ă©gyptienne, il y a beaucoup de vĂ©gĂ©tation. À faire imho.

1 « J'aime »

Il Ă©tait dans la video de pratick bau « etrange escale londre Â»

Du coup on a prevu d’y faire un tour

Je fais appel aux potos Belges.
Je prévois une petite virée à Bruxelles cet automne avec ma compagne.
3 jours sur place est-ce suffisant pour découvrir le gros de la capitale ?
Quels sont vos incontournables ?

1 « J'aime »