Le topic de la Belgique une fois
Jette un coup dâĆil lĂ -basâŠ
Top merci,
Je vais poncer ce topic !
Y a un petit shop de tatouages du nom de Ritual qui est pas mal je crois
Pas vraiment sympa ça
Câest pas le shop oĂč bosse @Romigourmi ?
ahahahaha ptn
Ah la saloperie
Ma copine part en Angleterre pour une semaine.
Niveau argent je fonctionne toujours en prenant du cash, mais existe-t-il des applications (hors de sa banque) qui permettent de faire des paiements sans frais supplĂ©mentaires Ă lâĂ©tranger ?
Jâai eu lâimpression de voir passer ça ici mais impossible de retrouverâŠ
Tu fais référence à Revolut et autres ?
Peut-ĂȘtre, je nây connais rien ^^"
Jâai pris Revolut pour Copenhague lâannĂ©e derniere. Tu reçois la carte sous une semaine mais tu as lâapplication. Tu peux transfĂ©rer des euros dessus puis mes convertir en livres, tu paie juste le taux de change (Ă©vite le week-end câest plus cher).
Pas de frais bancaire et un rib fr donc déclaré automatiquement aux impÎts.
La conversion se fait instantanĂ©ment câest trĂšs pratique et tu as dâautres options genre carte virtuelle pour commander sur des sites etc. Câest pratique je recommande
Super merci des renseignements !
Tu lâas gardĂ© aprĂšs le voyage ou pas ?
Oui je lâai toujours il nây a pas de frais donc câest pas gĂȘnant (sĂ»rement Ă la pĂ©remption jâimagine).
AprĂšs je ne lâutilise pas au quotidien ayant dĂ©jĂ une carte ailleurs mais il y a pas mal de fonctionnalitĂ© sympa notamment le systĂšme de coffre pour faire des « mini compte », pratique pour mettre de lâargent de cĂŽtĂ© pour un voyage, un autre pour un achat Ă faire etc. Il me semble aussi quâil y avait une option oĂč si tu fais un achat genre 69,85, ça « arrondit » Ă 70 en mettant les centimes manquant dans un des fameux coffres, ça peut permettre « dâĂ©pargner » sans en rendre compte.
AprĂ©s je tâavoue que je nâai rien utiliser de ça et câĂ©tait juste un oneshot pour le voyage mais Ă lâavenir peut-ĂȘtre⊠en Ă©quivalent il y a aussi n26 qui est rĂ©putĂ©e.
Pareil tu as différentes offres selon les besoins !
Jâarrive peut-ĂȘtre trop tard, mais jây Ă©tais mi-juillet justement, aussi en amoureux
TombĂ© par hasard sur le shop Tonic Menswear du cĂŽtĂ© de Notthing Hill, avec du Kardo, du Corridor,⊠AchetĂ© des samples de chemisettes Hartford assez cool dâailleurs. Pour le reste, jâai pas fait grand chose niveau fringues, Ă part le Dover Street Market (Noah, CDG, âŠ) pour les marques un peu crĂ©a, et la boutique ALD juste pour la voir
Camden Market Ă faire pour lâambiance, et tu tires plus au nord jusquâĂ la brasserie Camden Town Brewery.
Location de vélo Santander au top, quelques livres pour 24h, et tu fais autant de trajets de moins de 30min que tu veux. Rejoindre Camden Market depuis Notthing Hill via le long du canal est assez sympa et dépaysant, surtout quand il fait chaud.
Si encore ouverte, lâexpo Accidentaly Wes Andeson Ă South Kensington est top, toi qui est fana de photo.
Et si tu veux, jâai plein de bons plans restos/bar Ă vins natures
Idem pour Revolut, que jâai pris Ă la base pour la Suisse, mais que jâai utilisĂ© sans soucis Ă Londres. Tu nâes mĂȘme pas obligĂ© de convertir en devises, si tu as un compte alimentĂ© en âŹ, Revolut fait la conversion automatique quand tu paies, sans frais de change (1000âŹ/mois de change sans frais, aprĂšs des frais sâapplique), et tu as droit aussi Ă 200⏠de retrait aux DAB par mois sans frais. Attention quâil y a quand mĂȘme des frais durant le weekend je pense, donc ça peut ĂȘtre bien dâavoir le compte en devise du pays oĂč tu es, si tu sais que tu nây passes que le weekend.
Pour le coup elle y ait moi non
Grand fan de Revolut aussi qui est devenu peu Ă peu ma banque principale. Attention avec N26 qui est en chute libre en ce moment, comme pas mal de nĂ©obanques, Revolut Ă©tant lâexception.
En dehors des taux de changes, il y a tellement de fonctionnalités ultra pratiques :
- les pockets (anciens coffres) pour gĂ©rer son budget, avec comme lâa soulignĂ© Bastien, une fonctionnalitĂ© pour envoyer ta monnaie dessus
- le freeze de carte instantané si jamais tu la perds, te la fais voler, a un doute sur une transaction
- le plafond de paiement Ă 6000e/mois (pratique pour les achats informatiques) avec une formule metal
- lâabonnement mĂ©tal en gĂ©nĂ©ral (le plan le plus intĂ©ressant) est Ă 135e/an, soit environ 10e/mois pour une carte Ă©quivalent black
- des partenariats et des réductions dans tous les sens dÚs que tu fais un voyage
- les taux de change ultra préférentiels
- le SAV trÚs réactif contactable directement par chat
Points négatifs :
- pas de chéquier (mais qui en a besoin en 2024 à part des institutions arriérées comme Chronopost qui est toujours incapable de me faire payer mes droits de douanes en ligne)
- carte Ă dĂ©bit instantanĂ©, pas de crĂ©dit, donc refusĂ©es par certains Ă©tablissements (genre les locations de voiture ou les pĂ©ages, mais câest de moins en moins vrai)
- pas de dĂ©couvert mais si tu gĂšres correctement ta tune câest pas un problĂšme et ca Ă©vite dâengraisser un parasite de banque tradi
Câest destinĂ© Ă une clientĂšle assez spĂ©cifique jâimagine, qui ne paie jamais en cash et est assez mobile. Mais aprĂšs y avoir goĂ»tĂ©, je ne reviendrai JAMAIS Ă une banque traditionnelle, hors obligation (type PEA/PEL). Câest le futur.
Dâaccord avec toi sur tout ce que tu dis sur les banques en lignes.
Par rapport à N26 tu peux développer un petit peu ?