đŸ—ș Tourisme en sandales ou en mountain boots

:belgium: Le topic de la Belgique une fois
Jette un coup d’Ɠil là-bas

Top merci,
Je vais poncer ce topic !

Y a un petit shop de tatouages du nom de Ritual qui est pas mal je crois :wink:

4 « J'aime »

Pas vraiment sympa ça

C’est pas le shop oĂč bosse @Romigourmi ?

Il veut

Si j’étais @Romigourmi je le prendrais mal

:grimacing:

10 « J'aime »

ahahahaha ptn

1 « J'aime »

Ah la saloperie :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Ma copine part en Angleterre pour une semaine.
Niveau argent je fonctionne toujours en prenant du cash, mais existe-t-il des applications (hors de sa banque) qui permettent de faire des paiements sans frais supplĂ©mentaires Ă  l’étranger ?
J’ai eu l’impression de voir passer ça ici mais impossible de retrouver

Tu fais référence à Revolut et autres ?

Peut-ĂȘtre, je n’y connais rien ^^"

J’ai pris Revolut pour Copenhague l’annĂ©e derniere. Tu reçois la carte sous une semaine mais tu as l’application. Tu peux transfĂ©rer des euros dessus puis mes convertir en livres, tu paie juste le taux de change (Ă©vite le week-end c’est plus cher).
Pas de frais bancaire et un rib fr donc déclaré automatiquement aux impÎts.
La conversion se fait instantanĂ©ment c’est trĂšs pratique et tu as d’autres options genre carte virtuelle pour commander sur des sites etc. C’est pratique je recommande

1 « J'aime »

Super merci des renseignements !
Tu l’as gardĂ© aprĂšs le voyage ou pas ?

Oui je l’ai toujours il n’y a pas de frais donc c’est pas gĂȘnant (sĂ»rement Ă  la pĂ©remption j’imagine).
AprĂšs je ne l’utilise pas au quotidien ayant dĂ©jĂ  une carte ailleurs mais il y a pas mal de fonctionnalitĂ© sympa notamment le systĂšme de coffre pour faire des « mini compte Â», pratique pour mettre de l’argent de cĂŽtĂ© pour un voyage, un autre pour un achat Ă  faire etc. Il me semble aussi qu’il y avait une option oĂč si tu fais un achat genre 69,85, ça « arrondit Â» Ă  70 en mettant les centimes manquant dans un des fameux coffres, ça peut permettre « d’épargner Â» sans en rendre compte.

AprĂ©s je t’avoue que je n’ai rien utiliser de ça et c’était juste un oneshot pour le voyage mais Ă  l’avenir peut-ĂȘtre
 en Ă©quivalent il y a aussi n26 qui est rĂ©putĂ©e.
Pareil tu as différentes offres selon les besoins !

1 « J'aime »

J’arrive peut-ĂȘtre trop tard, mais j’y Ă©tais mi-juillet justement, aussi en amoureux :wink:

TombĂ© par hasard sur le shop Tonic Menswear du cĂŽtĂ© de Notthing Hill, avec du Kardo, du Corridor,
 AchetĂ© des samples de chemisettes Hartford assez cool d’ailleurs. Pour le reste, j’ai pas fait grand chose niveau fringues, Ă  part le Dover Street Market (Noah, CDG, 
) pour les marques un peu crĂ©a, et la boutique ALD juste pour la voir :stuck_out_tongue:

Camden Market à faire pour l’ambiance, et tu tires plus au nord jusqu’à la brasserie Camden Town Brewery.

Location de vélo Santander au top, quelques livres pour 24h, et tu fais autant de trajets de moins de 30min que tu veux. Rejoindre Camden Market depuis Notthing Hill via le long du canal est assez sympa et dépaysant, surtout quand il fait chaud.

Si encore ouverte, l’expo Accidentaly Wes Andeson à South Kensington est top, toi qui est fana de photo.

Et si tu veux, j’ai plein de bons plans restos/bar à vins natures :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Idem pour Revolut, que j’ai pris Ă  la base pour la Suisse, mais que j’ai utilisĂ© sans soucis Ă  Londres. Tu n’es mĂȘme pas obligĂ© de convertir en devises, si tu as un compte alimentĂ© en €, Revolut fait la conversion automatique quand tu paies, sans frais de change (1000€/mois de change sans frais, aprĂšs des frais s’applique), et tu as droit aussi Ă  200€ de retrait aux DAB par mois sans frais. Attention qu’il y a quand mĂȘme des frais durant le weekend je pense, donc ça peut ĂȘtre bien d’avoir le compte en devise du pays oĂč tu es, si tu sais que tu n’y passes que le weekend.

1 « J'aime »

Pour le coup elle y ait moi non :sweat_smile:

Grand fan de Revolut aussi qui est devenu peu Ă  peu ma banque principale. Attention avec N26 qui est en chute libre en ce moment, comme pas mal de nĂ©obanques, Revolut Ă©tant l’exception.
En dehors des taux de changes, il y a tellement de fonctionnalités ultra pratiques :

• les pockets (anciens coffres) pour gĂ©rer son budget, avec comme l’a soulignĂ© Bastien, une fonctionnalitĂ© pour envoyer ta monnaie dessus
  • le freeze de carte instantanĂ© si jamais tu la perds, te la fais voler, a un doute sur une transaction
  • le plafond de paiement Ă  6000e/mois (pratique pour les achats informatiques) avec une formule metal
  • l’abonnement mĂ©tal en gĂ©nĂ©ral (le plan le plus intĂ©ressant) est Ă  135e/an, soit environ 10e/mois pour une carte Ă©quivalent black
  • des partenariats et des rĂ©ductions dans tous les sens dĂšs que tu fais un voyage
  • les taux de change ultra prĂ©fĂ©rentiels
  • le SAV trĂšs rĂ©actif contactable directement par chat

Points négatifs :

• pas de chĂ©quier (mais qui en a besoin en 2024 Ă  part des institutions arriĂ©rĂ©es comme Chronopost qui est toujours incapable de me faire payer mes droits de douanes en ligne)
  • carte Ă  dĂ©bit instantanĂ©, pas de crĂ©dit, donc refusĂ©es par certains Ă©tablissements (genre les locations de voiture ou les pĂ©ages, mais c’est de moins en moins vrai)
  • pas de dĂ©couvert mais si tu gĂšres correctement ta tune c’est pas un problĂšme et ca Ă©vite d’engraisser un parasite de banque tradi

C’est destinĂ© Ă  une clientĂšle assez spĂ©cifique j’imagine, qui ne paie jamais en cash et est assez mobile. Mais aprĂšs y avoir goĂ»tĂ©, je ne reviendrai JAMAIS Ă  une banque traditionnelle, hors obligation (type PEA/PEL). C’est le futur.

3 « J'aime »

D’accord avec toi sur tout ce que tu dis sur les banques en lignes.

Par rapport à N26 tu peux développer un petit peu ?