Je plussoie
On est chez BoursoBank depuis 4 ans. Câest rapide, rĂ©actif, joignable, ultra sĂ©curisĂ©. Jamais de la vie on ne retournera dans une banque classique.
Et si tu veux un code de parrainage Revolut, hésite pas
Le gros point noir qui a fait pencher ma balance perso ce sont les virements instantanĂ©s, payants chez N26, gratuits chez Revolut, mĂȘme en compte standard. Je trouve quâen 2024 ca devrait ĂȘtre une option par dĂ©faut.
Jâai eu quelques petits soucis chez N26 de virements gelĂ©s, et de transactions que je voulais disputer. Le SAV Ă©tait compliquĂ©. Chez Revolut, un message, rĂ©ponse instantanĂ©e et câest traitĂ© dans la semaine.
Revolut jusquâĂ il y a un an ne proposait pas dâIBAN français, câest dĂ©sormais chose faite et je suis revenu avec bonheur. Aucune raison dâaller ailleurs en vrai.
Pour les néobanques en chute libre, ca se passe de commentaires :
https://www.ft.com/content/bf6ac5ea-6174-447e-a6b3-5b5adccf8a6c
Jâen profite pour mon cc mon lien dâinvitation comme un crevard dâailleurs, si vous voulez tous quâon gagne 200e Ă lâouverture
https://www.revolut.com/not-a-web-link/?pid=website&af_channel=website_direct&af_force_deeplink=true&dp=revolut://app/referral%3Ftracking_id=2dce0c2c-6230-3a76-bf4f-af2d086c765e%26source=email
Retour sur mon séjour de 10 jours, 9 nuits en Suisse en trains :
Pays frontalier dont je ne connaissais pas grand choses pour ne pas dire rien etâŠ
De superbes paysages, impressionnants, rarement eu lâoccasion de voir de tels environnements dans ma vie ! Bien aidĂ© par la mĂ©tĂ©o, il faut le dire !
Un dĂ©paysement crĂ©Ă© par lâimpression de traverser plusieurs pays, les cantons ont leur identitĂ© propre comme inspirĂ©e par les pays frontaliers (pour aller vite le canton du Tessin = lâItalie, tout est en italien, la gastronomie aussi, etc.)
Je vais dire les suisses, mĂȘme sâil y a une nuance plus grande, ont Ă©tĂ© sympathiques avec moi, ce qui a rendu ce sĂ©jour bien agrĂ©able ! Et les services sont souvent impeccables
Et la qualitĂ© de services se paieâŠdonc les frais sont plus Ă©levĂ©s pour un françaisâŠen comparaison notamment en supermarchĂ© et restaurant/bar (le cafĂ© tourne autour de 5 francs)
Pour donner un ordre dâidĂ©e pour 2 personnes : au moins 3000 ⏠comprenant les 9 nuits en hĂŽtel ; billets TGV ; 2 Swiss Travel Pass Flex 6 jours (bien utiles et pratiquent pour se poser aucune question niveau transport pour un sĂ©jour en train) ; les billets et rĂ©servations dans les trains touristiques et les dĂ©penses sur place
Pour les destinations en bref :
Lac LĂ©man avec GenĂšve et Montreux, agrĂ©able de pouvoir se baigner dans un aussi beau lac et jâai bien aimĂ© le charme de Montreux. Bien envie de retourner lĂ bas pour faire un tour total du Lac !
Glacier Express, touristique mais quels paysages ! Et nous nous sommes retrouvĂ©s pratiquement seuls sur la fin du trajet donc agrĂ©able aussi ! Pour rejoindre Zernez via St Moritz, charmĂ© aussi par lâenvironnement et le coin offre beaucoup de randonnĂ©es
Et je pense que lâEngadine et plus largement le canton des Grisons a Ă©tĂ© mon coin prĂ©fĂ©rĂ© de ce voyage
Lugano, de superbes points de vue dans cette ville trĂšs italienne. En plus, nous avons rejoint la ville en bus en longeant le lac de CĂŽme !
Une belle traversĂ©e du lac des 4 cantons en bĂąteauâŠpour Luzern, remplie de touristes du monde entier, moins sympa donc je ne recommande pas de rester dormir dans cette ville mais la traversĂ©e si !
St Gallen, pendant sa fĂȘte annuelle sans le savoir ^^ une bonne surprise !
ZĂŒrich, jolie ville mĂȘme si jâai ressenti un manque dâauthenticitĂ© et beaucoup de touristes
Un super musée national mais beaucoup de touristes
Bùle, ma préférence des grandes villes visitées, surtout les bords du Rhin !
Pour finir, comme nous avons organisĂ© un tour assez touristique en train de la Suisse avec une majoritĂ© de lieux « incontournables » des guides de voyage, le pass touristique nous a facilitĂ© la tĂąche et nous a permis des Ă©conomies de temps dâorganisation, dâargent et une flexibilitĂ© sur nos envies du moment, ce qui a permis de ne pas « figer » notre programme
Rectification !
Presque 4000 âŹâŠ
Heureusement, câĂ©tait bien
Hello les gars !
Je prévois début 2025 environ 3 mois de voyage qui aura pour itinéraire dans les grandes lignes :
-
Thailand : 1,5 ou 2 semaines, principalement Bangkok et alentours pour des escapades à la journée, puis séjour plongée de plusieurs jours pour explorer les iles du Sud.
-
Vietnam : 1,5 semaine, Hanoi et Baie dâHalong (ou plutot Lan Ha si jâai bien compris, moins touristique) et alentour (pas le temps dâaller dans le sud)
-
Taiwan : 1 semaine, déjà vu des circuits mais pas encore creusé en détail
-
Japon : au moins un mois, jây ai dĂ©jĂ passĂ© 2 mois en 2018, jâaimerais me concentrer sur les zones que je nâai pas visitĂ©es en partant du sud (venant de Taiwan). Donc Okinawa, Fukuoka, petit passage sur Shikoku, Tokyo et alentours (mont fuji notamment), Hokkaido si jâai le temps
-
Corée du sud : 1 semaine à 10 jours, pas encore de circuit fixé
Je commence à préparer doucement tout ça, est-ce que vous avez des immanquables dans ces pays, des choses à faire absolument ?
Hal long câest daubĂ© Ă©pargne toi le dĂ©tour regarde bien le saison si tu va en hivers le Nord il fait frais considĂšre peut ĂȘtre le centre (si câest pas la saison des pluies)
TaĂŻwan absolument faire le musĂ©e national puis la cote est avec les gorge de taroko et au sud kaioshung je prĂ©voirais plus de temps pour TaĂŻwan Ă mon avis câest trĂšs sous estimĂ© meilleure bouffe de la rĂ©gion aprĂšs la CorĂ©e et devant le Japon pour moi
Quelle chance !
Pour la ThaĂŻlande => Chang MaĂŻ
Ca dĂ©pend parce que tu entends par dĂ©but 2025, si câest mars donc fin du trip en juin ou un dĂ©part en janvier.
Autant lâhiver au ViĂȘtnam est supportable, mais CorĂ©e et Hokkaido il peut faire extrĂȘmement froid. Dans ce cas je remplacerai perso les Ă©tapes « septentrionales » par Hong Kong par exemple. Kyushu il y a de quoi sâoccuper 2 semaines, pareil a TaĂŻwan.
La mer intĂ©rieure du Japon, entre Shikoku et Honshu, câest assez cool, climat peut-ĂȘtre plus clĂ©ment que sur les iles principales en hiver ?
Merci pour vos rĂ©ponses ! LâidĂ©e serait de partir dĂ©but janvier et faire les destinations mentionnĂ©e dans lâordre. Donc une arrivĂ©e au Japon fin fĂ©vrier/dĂ©but mars.
KyĆ«shĆ«, jây Ă©tais lâannĂ©e derniĂšre, jây retourne cette annĂ©e pour un bon temps Ă©galement, je prĂ©pare ça en ce moment, je peux te partager cela iciâŠ
JâĂ©tais particuliĂšrement vers Kagoshima, Kirishima, pour les onsen⊠ainsi quâune randonnĂ©e incroyable au sommet du Takachihonomine
La rĂ©gion de Miyazaki est aussi incroyable, mais mon passage Ă©tait trop court, juste un arrĂȘt Ă Takachiho-jinja un temple aux arbres incroyables.
TrĂšs chaud de tes recos !
Pour ton premier voyage, tu as tout fait en transport en commun ou tu as loué une voiture ?
Dans lâidĂ©e je souhaite tout faire en train/bus
This! Et la bouffe est un regal en effet
Jâai fait Hokkaido en fĂ©vrier, câĂ©tait dingue. Surtout si tâes dans le dĂ©lire ski et neige
Presque tout fait donc voici quelques recos :
-
Vietnam : Un sĂ©jour Ă Hoi An de 3-4 jours est fortement fortement conseillĂ©. Ville cĂŽtiĂšre magique et typique, sĂ»rement mon plus beau souvenir du pays avec pas mal dâexcursions Ă cĂŽtĂ©. Facilement accessible depuis HanoĂŻ par train. Effectivement renseigne toi bien si tu fais la baie, câest grand et il y a une Ă©norme concentration de touristes. Il y a des coins plus calme, plus « premium » mais câest forcĂ©ment plus cher. Jâavais fait 2 jours de croisiĂšre et câĂ©tait largement suffisant, pas besoin de plus je trouve.
-
ThaĂŻlande : Bangkok câest marrant si tu nâas jamais fait mais ne tâattardes pas trop. 3 jours max suffisent amplement Ă moins de vouloir profiter de la nightlife. Câest comme la GrĂšce, il faut Ă tout prix lĂ©zarder dans les Ăźles du sud pour profiter de lâambiance insulaire. Jâai fait plusieurs fois Ko Tao, Ko Pha NGhan, Ko Samui et câest Ă chaque fois incroyable. Juste faut bien choisir ton ensemble dâĂźles que tu souhaites faire pour Ă©viter les gros trajets bateau.
-
CorĂ©e : SĂ©oul est immense et mĂ©rite bien 4 jours sans les Ă cĂŽtĂ©s (DMZ, Nami IslandâŠ)
Si les « formation karstique » tâintĂ©resse considĂšre Ă©ventuellement les environs de Ninh Binh avec la baie d halong terrestre perso jâai prĂ©fĂ©rĂ© Ă la vrais qui est sur blindee (meme les coins « « tranquille » » et franchement une fois que tu as vu 2-3 Ăźles bin ta fait le tour. On avait fait un tour (en mars dernier) dans une partie « peut frĂ©quentĂ©e » je crois que jâai comptĂ©e en 30 et 40 bateau dans le meme mouillage pour la nuit. Si ton bateau jette lâencre Ă cĂŽtĂ© de celui on câest la fiesta tâauras pas une nuit tranquille. On Ă©tait sur un petit bateau (36 personnes service irrĂ©prochable rien nâa redire la dessus) dâautre gros tu montes Ă 120. A prendre en compte que les tours « 2 jours » sont en faite plutĂŽt 24h tu pars vers 10-12 et revient le lendemain vers 09-11
La baie dâHalong terrestre, jâai beaucoup aimĂ© Ă©galement. Un de mes meilleurs souvenirs du pays. De notre cĂŽtĂ© ça câĂ©tait improvisĂ©, mais nous avions fait un trajet de deux jours avec des Easy riders (sortes de taxis motos), ma compagne Ă lâarriĂšre dâune moto et moi sur un scooter, câĂ©tait un plaisir de traverser les villages et de rouler dans les montagnes.
En Thailande, dans ce que jâai prĂ©fĂ©rĂ© : nous avions passĂ© deux jours dans le parc national de Khao Yai. Câest pas trĂšs loin de Bangkok et riche en faune (les autres points que jâavais aimĂ© Ă©taient plus au nord).
En CorĂ©e, en plus de Seoul, jâai Ă©galement un bon souvenir de Daegu et de Busan (les trajets en train sont tops et rapides).
Jâai envie de dire Hokkaido en fevrier, a part les sports alpins yâa rien a faire vraiment.
Salut tout le monde, câest maintenant officiel pour ma compagne et moi, nous repartons au Japon en mai.
Ce sera mon quatriĂšme passage lĂ -bas et son deuxiĂšme la concernant.
Pour ce nouveau petit périple qui aura lieu du 29 avril au 26 mai, nous atterrissons à Osaka et allons sans doute faire un tour des cÎtes nord du Honchu, en commençant par la préfecture du Hyogo.
- Tout dâabord visiter le chĂąteau des Takeda et sa « mer de nuages ».
- Puis peut-ĂȘtre un petit arrĂȘt vers Toyooka
- Ensuite Kinosakionsen, célÚbre station thermale et ses huits bains.
- Tottori et ses dunes
- Matsue, Sakaiminato, Mihonoseki, toute cette zone a lâair merveilleuse avec beaucoup de choses Ă voirâŠ
- Ensuite la question se pose ; prend-t-on un bus pour descendre sur Hiroshima ? On a tendance Ă fuir les grosses villes et zones Ă touristes (deux passages Ă Kyoto ne mâont jamais convaincu). Câest ici que je demanderais vos conseils et recommandationsâŠ
- Enfin on termine le gros du voyage Ă Onomichi pour faire du vĂ©lo sur toutes les Ăźles au sud, ça va ĂȘtre un gros kiffâŠ
- Et deux pâtites journĂ©es shopping Ă Osaka (surtout pour les fringues).
Et en dehors dâHiroshima, si vous avez des recommandations le long de lâitinĂ©raire que je prends (qui est en somme une boucle, comme la plupart des voyages que je programme), nâhĂ©sitez pas !
On va au Japon essentiellement pour marcher, sâenchanter dans des coins perdus, manger des choses dĂ©licieuses, faire des bains (onsen ET surtout sento), boire du sakĂ© (haut de gamme sinon rien) et parler avec des habitants un peu zinzins en campagne (dans les grandes villes on sâamuse Ă la vie nocturne, le shopping, les musĂ©es, les sentos et restaurants mais on tourne plus vite en rond).
Merci !
Ca dĂ©pend tây vas en avion ou pas ?