Je suis allĂ© Ă Saint-Malo pour la premiĂšre fois le week-end du 11 novembre dernier, donc je me sens obligĂ© de rĂ©pondre. Je nâai que visitĂ© lâintra-muros par contre.
Niveau fringues, yâa pas grand chose. Tu as toutes les marques inspi marines trĂšs commerciales genre Saint-James, plein de trucs pour la pluie (K-Way, Petit Bateau) mais rien dâintĂ©ressant. La seule boutique que jâai vue avec une sĂ©lection regardable sâappelle Miki. Ils ont du Patagonia, Carharrt, un peu de Edwin, jâai vu aussi du Good On⊠Et sĂ»rement dâautres marques dans ce genre lĂ que jâai oubliĂ©es. Yâa aussi le Magasin GĂ©nĂ©ral qui fait surtout de la dĂ©co dans mon souvenir, mais qui a du Le Minor (certaines de leurs sorties rĂ©centes sont sympa).
Niveau resto, je conseille la crĂȘperie Grain Noir, trĂšs bonne. Jâai le souvenir dâun semi-gastro dâinspiration jap qui sâappelle Otonali mais câest excentrĂ©. Tu as aussi des trucs « Breizh CafĂ© » qui font des bonnes crĂȘpes (chĂšres) mais tu as les mĂȘmes Ă Paris et dâautres villes maintenant. Si tu es vĂ©hiculĂ© et que tâas un budget food illimitĂ©, tente de rĂ©server au Coquillage Ă cĂŽtĂ© de Cancale, 2 Ă©toiles Michelin, cuisine 100% mer, câest incroyable. Câest le resto dâHugo Roellinger, 2Ăšme gĂ©nĂ©ration de chefs Ă©toilĂ©s dans la rĂ©gion. Et toujours si tu veux bouger un peu, le resto ComĂšte Ă Saint-Lunaire Ă lâOuest de Dinard, excellent, pas trop cher, super carte des vins.
Globalement, tout ce que fait la famille Roellinger est excellent. Ils ont un bistrot Ă Cancale, une patisserie aussi je crois, et surtout plusieurs boutiques dâĂ©pices assez folles, oĂč tu peux trouver une quinzaine de poivres, des mĂ©langes dâĂ©pices, des curry, et plein dâautres trucs. Si tu cuisines un peu câest une caverne dâalibaba.
Je continue dans la bouffe : Ă Saint-Malo tu as les boutiques Bordier qui vendent beurre et fromage et sont rĂ©putĂ©es. La Maison du Sarrasin, boutique autour des produits du sarrasin, ils font aussi salon de thĂ© avec de bonnes crĂȘpes et glaces (au sarrasin). Jâai de bons souvenirs des petits dej et cafĂ©s chez Cavoua. Niveau bar intra-muros jâai rien Ă conseiller Ă part un bar Ă vin / cidres / rhum qui sâappelle Les Terroiristes. Ambiance bobos vins natures, je prĂ©fĂšre prĂ©ciser.
Profite ! PS : en cette saison beaucoup de trucs sont fermĂ©s, et ferment tĂŽt quand ils sont ouverts. Du coup câest souvent blindĂ©, et par exemple pour Grain Noir on a galĂ©rĂ© Ă avoir une table.