Dâailleurs câest possible dâaller Ă Dinard Ă pieds depuis Saint-Malo (enfin avec un chemin un minimum sympa, genre pas longer une dĂ©partementale)?
regarde le tracé du GR34 tu peux faire le tour de la Bretagne par la cÎte
Yep je sais, jâen ai fais plusieurs portions, mais je demandais car sur certains passages câest pas foufou justement.
Preneur de tes recommandations pour un itinéraire de 15 jours à Kyushu !! On part avec 3 amis en décembre
Merci bcp
Question bateau pour beaucoup, mais les derniĂšres fois oĂč jâai quitter le territoire français les portables nâexistait pas et ma mĂšre me changeait mes francs dans la bonne deviseâŠ
Du coup, câest pas vraiment un voyage, mais jâemmĂšne ma femme et fille au studio HP Ă Londres , on sĂ©journe dans un hĂŽtel Ă proximitĂ© de la gare.
Il faut prévoir quoi au niveau de nos forfaits portable ?
Pareil, niveau argent comment procéder le plus facilement ?
Aussi si vous avez des recommandations, des choses Ă ne pas oublierâŠcomment circuler, oĂč boufferâŠ
Merci
Y a toujours du roaming sur les forfaits français en Angleterre donc normalement rien Ă prĂ©voir de ce cĂŽtĂ© (vĂ©rifie quand mĂȘme)
Pour les paiements selon les banques câest moins cher de tout payer en CB, surtout avec les nĂ©o banques (merci n26 pour les paiements gratuits hors zone euro) si tu veux absolument du cash tu peux en prendre dans un bureau de change avant, voir Ă ta banque selon leurs taux, câest moins cher quâĂ lâaĂ©roport ou quâĂ St Pancras
Les frais pour retirer sur cash sur place sont souvent trĂšs Ă©levĂ©s, rien Ă voir avec ce quâon a en France, y a des souvent des frais de change variable + un fixe, donc si tu retires câest mieux de retirer une fois une grosse somme plutĂŽt que 5 fois des petites
Pour les transports les tickets Ă lâunitĂ© sont hors de prix (6,70 pounds) prends toi une oyster card en arrivant et mets 20 ou 30 pounds dessus, tu la bipes en montant dans le bus et tu la bipes Ă lâentrĂ©e ET Ă la sortie du mĂ©tro (tu payes en fonction de la distance parcourue), câest 8,5 pounds par jour max, les trajets suivants sont gratuits
Merci, je vais vérifier pour le roaming.
Pour le paiement je ferais sans cash.
Paiement cb seulement.
Du coup avec mes cb traditionnelles ça passe ? (jâai fortuneo, boursorama et BforBank .)Pas besoin de passer par Revolut ou autres ?
Sinon on se fait comprendre Ă peu prĂȘt partout en français lĂ bas ou anglais obligatoire ? Autant Ă la lecture ça passe mais en conversation câest plus compliquĂ©.
Et niveau bouffe, un endroit Ă privilĂ©gier ? Jâai une fille plutĂŽt difficile
Un anglais mâavait racontĂ© « une blague »:
Sais tu comment on appel une personne qui parle trois Langues?
un trilingue
sais tu comment on appel une personne qui parle deux langues?
un bilingue
sais tu comment on appel une personne qui parle une langue?
Un anglais
(je te laisse tirer la conclusion qui sâen suit)
On peut remplacer la derniÚre partie par les français ou les espagnols
Ahah oui jâimagine, mais Londres reste une ville touriste, cosmopolite avec pas mal expat⊠Tant pis, jâai une mauvaise mĂ©moire et comprĂ©hension auditive, je redoublerai dâeffort
Salut !
Pour ton programme Studio HP, si ce nâest pas le cas, saches que le studui est dans le grand Londres et quâil y a donc une navette Ă prendre (si ce nâest pas dĂ©jĂ compris dans vos billets)
Je ne peux pas tâaider davantage car je nây suis jamais allĂ© ^^
PĂȘle-mĂȘle et rapidement de mon dernier sĂ©jour Ă Londres dâactivitĂ©s gratuites ou pas cher : Rooftop sur rĂ©servation gratuite au Sky Garden ; promenade le long du canal Ă Little Venice ; il y a quelques lignes de bus qui passent par le coeur touristique donc un tour bus pour le prix dâun ticket de bus ; les grands magasins dĂ©corĂ©s pour les fĂȘtes
Tout dĂ©pend de la durĂ©e de votre sĂ©jour : Londres est immense, en vous allez passer une journĂ©e entiĂšre au studio, je vous recommande de dĂ©finir Ă lâavance ce que vous souhaitez faire en plus (les activitĂ©s et entrĂ©es de monuments peuvent faire grimper les coĂ»ts !)
En Espagne de mon expĂ©rience ça a beaucoup bougĂ©, câĂ©tait carrĂ©ment vrai il y a 20/25 ans et parler la langue faisait toute la diffĂ©rence mais maintenant ils te dĂ©gainent de lâanglais Ă vue presque partout
De mon expĂ©rience câest pas du tout le cas.
Jâai un commerce en plein centre de Bruxelles, des que des espagnols rentrent, dans 90% des cas ils ne parlent pas un mot dâanglais/français. Ou alors il faut batailler pour quâils le fasses.
Peut etre quâils parlent flamand
Ou allemands. Jâaurais du y penser.
Une langue latine mais non ils préfÚrent parler une langue germanique haha.
Quoi quâil en soit câest toujours trĂšs drĂŽle de voir des français dans un pays anglophone tenter de se dĂ©brouiller. Ils continuent de parler français juste en prenant un accent anglais et quand ils constatent que leur interlocuteur ne pige que dalle ils parlent juste plus lentement
Sur la thĂ©matique « les-voyages-câest-mon-truc » jâaurais besoin de vos avis et conseils pour organiser une virĂ©e en suisse. Je cherche de la rando et des lacs de montagnes pour 10 jours. OĂč poseriez-vous vos valises pour pareil programme ?
quelle saison et question qui fache quel budget voiture ou TP?
@Quent aura peut-ĂȘtre une idĂ©e aussi ?