đŸ—ș Tourisme en sandales ou en mountain boots

'ffectivement, j’ai oubliĂ©, sorry :frowning:

PĂ©riode : 1Ăšre quinzaine d’aout

Budget : qque part entre le guide du richard –suivre, pour toute destination, le palmarĂšs des chambres les plus onĂ©reuses et les tables les plus Ă©toilĂ©es– et le guide du clochard –veiller au camping dans une tente quechua coincĂ©e entre un mobile home rouillĂ© et une caravane de hollandais bruyants et bouffant du gouda–.

Tout en voiture.

Pas peur des dĂ©nivelĂ©s ni des longues heures de marches. Je cherche stt oĂč poser les valises (airBnb) pour ĂȘtre Ă  proximitĂ© de belles randos et de lacs, alterner marches et baignades encadrĂ©es de beaux paysages Ă  la Haller. :national_park:

Résumé

Dann hier, wo Gotthards Haupt die Wolken ĂŒbersteiget
Und der erhabnern Welt die Sonne nÀher scheint,
Hat, was die Erde sonst an Seltenheit gezeuget,

Die spielende Natur in wenig Lands vereint;
Allein der Himmel hat dies Land noch mehr geliebet,

Wo nichts, was nöthig, fehlt und nur, was nutzet, blĂŒht;
Der Berge wachsend Eis, der Felsen steile WĂ€nde
Sind selbst zum Nutzen da und trÀnken das GelÀnde. :face_holding_back_tears:

Pour la rando je recommande soit le valais soit les grisons. Ces dernier sont selon moi la plus belles région des alpes notamment dans l engadine.
Si dés rando sur plusieurs jours ne te font pas peure il y a pléthore de cabane sur tout les itinéraires par contre a réserver trÚs en avances
Le site suissemobile liste pleins d’itinĂ©raires pour les randos
Telecharge l’application swisstopo tu as la carte topographique de la Suisse jusque au 25:1000 gratuit. Les chemin de rando sont aussi notĂ© ainsi que les itinĂ©raires de suissemobile.
Je recommande de bien voir sur ces deux sources ce qui peut te tenter
Faut noter que certaines fois les itinéraires ne sont pas des boucles et donc nécessaire de faire le chemin de retour en TP pour retourner à la voiture

Mes coups de cƓur rando des dernier temps c est la Greina entre les grisons et le tessin, le val mora la rĂ©gion du grand combin

1 « J'aime »

Et les illustrations

Val Mora

Greina

Grand combin
Oeschinen see

5 « J'aime »

Merci beaucoup. C’est une super rĂ©ponse^^!, et oui il faut pas longtemps pour comprendre que suissemobile va vite devenir incontournable, mais ça va, du temps, j’en ai pour bien baliser tout ça car le choix est grand, et tes photos n’aident pas non plus :star_struck:. Jusque lĂ  Brienz (et Oeschinen) tenait la corde mais les grisons et ses veines d’eau claire m’aguichent pas mal aussi. Franchement merci. :pray:

(en terme de fréquentation touristique, quel est le plus/moins fréquenté ?)

RĂ©ponse non exhaustive plutĂŽt comme un ressenti parce que je ne suis pas suisse et parce que je n’ai passĂ© qu’un seul sĂ©jour de 9 jours lĂ  bas en aoĂ»t dernier

Pour la frĂ©quentation, je n’ai pas trouvĂ© que le monde se ressentait mĂȘme Ă  St Moritz qui est rĂ©putĂ©e et que je recommenderai aussi ! Je n’y ai fait que passer, la vue sur le point d’eau est superbe et je pense qu’il y a pas mal de circuits de rando vu qu’il s’agit d’une station de montagne
Il y a du monde dans les villes (ça ne semble pas ĂȘtre le projet de ton voyage), surtout Luzern parce que tous les circuits touristiques y mĂšnent donc ça n’a pas Ă©tĂ© mon plus gros kiff

En revanche, j’ai adorĂ© les Grisons et l’Engadine ! Il y a une ambiance particuliĂšre et beaucoup de randos. La ville de Zernez semblait ĂȘtre un point nĂ©vralgique de pas mal de circuits rando Ă  pied et Ă  vĂ©lo. J’ai fait une rando tranquille avec ma copine lĂ  bas et il y a le pĂšlerinage de Compostelle qui y passe aussi ! Bref, il y a sĂ»rement plusieurs points de « massification Â» de circuits dans ce coin lĂ 

Si l’option voiture n’est pas fixe, l’option train offre une libertĂ© d’esprit vu que tu prĂ©cises que tu vas programmer Ă  l’avance et de temps parce que les liaisons sont vraiment excellentes

Comme le conseille le suisse du forum, je tablerais sur les Grisons et l’Engadine (coin vert et paisible), j’ai Ă©tĂ© charmĂ© !

Pour le budget, mets de cĂŽtĂ© mĂȘme si tu fais des refuges
la Suisse n’a pas le mĂȘme coĂ»t de vie qu’en France

Si tu dĂ©cides d’aller ailleurs, je veux bien un retour :wink: Je ne suis pas allĂ© dans la rĂ©gion d’Appenzell par exemple

Suisse Tourisme, plutĂŽt bien fait

1 « J'aime »

Oberland bernois c’est trĂšs touristique la rĂ©gion interlaken grindelwald lauterbrunnen blinder de ricains coreen japonais etc tu peux trouver des coins sympa dĂšs qu’il faut faire 300m d’efforts mais clairement tourisme de masse dans les villages avec les prix qui vont avec et qualitĂ© qui baisse

Grisons plus « local » comme frĂ©quentation surtout dans les zone un reculĂ©e type basse engadine, val mustair (y a quand mĂȘme un site unesco) et val poschiavo (aussi site unesco avec la ligne de la bernina. AprĂšs les gros spot type davos pontresina et saint moritz tu sera aussi dans des zones plus frĂ©quentĂ©e
Si tu aimes les lac il y a sils maria (j’y suis juste passer donc difficile de dire plus)
J’ai aussi entendu beaucoup de bien du val calanca (face sud de alpes dans la partie italophone des grisons) la a part des suisse allemand fan de rando tu seras tranquille

Aprùs il n’y a pas de miracle aoute c’est la haute saison mais beaucoup de chemin de rando sans vriament tranquille
Cet été on a fait kandersteg adelboden et on était seul car zone sans remontée ni grosse « attraction »

1 « J'aime »

Un grand merci Ă  vous 2 pour les complĂ©ments d’informations, ça aide grandement. ! :100:
Sans craindre la foule, et sans non plus aller jusqu’à rejouer la discographie du helvĂšte underground, on s’rĂȘve toujours plus riche lorsqu’on a les paysages rien que pour soi. ! :relieved:
Reste plus qu’à examiner tout ça, Ă  peaufiner l’projet et Ă  bosser l’indignation liĂ©e Ă  la confusion entre gruyĂšre et emmental. Muchas gracias, comme y disent lĂ -bas ! :pray:

1 « J'aime »

C’est un grand oui :clap:t2:

1 « J'aime »

Bon mon week end Ă  Londres tombe Ă  l’eau, train annulĂ©, pas de date dispo pour notre visite au studio d’harry Potter

Bref, ticket train remboursé, hÎtel remboursé, sauf les tickets harry Potter

Je suppose qu’on l’a dans le cul ? Pas d’assurance qui couvre se genre de dĂ©convenue ?
De plus ce genre de ticket ne se revend pas j’imagine

Ă  part une Ă©ventuelle assurance annulation comme les concerts que tu aurais prises (tu le saurais), je pense pas, peut-ĂȘtre que des fois les banques couvrent ce genre de truc mais ça m’étonnerais.

C’est nominatif + prĂ©sentation de CI ? Sinon je pense que ça peut. Pas de plateforme de revente des fois ?

Nan pas d’assurance spĂ©cifique Ă  ses billets

AprĂšs recherche, Ă  priori nominatif pour l’acheteur mais pas sur les tickets supplĂ©mentaire. Bref la loose, merci la sncf

AprĂšs dans pleins d’endroits ils regardent pas le nom sur le ticket donc peut-ĂȘtre

Wishing my message won’t raise fake hopes but If you bought them directly through warnerstudio London they have a resell possibility depending on when is planed your visit. Same for Goldentour

1 « J'aime »

@Do.babou je te fais la trad : si tu as achetĂ© les tickets directement Ă  Warner Studio Londres, une option de revente est disponible selon la date programmĂ©e de ta visite. MĂȘme chose avec Golden Tours.

thatcher

1 « J'aime »

Sinon tu peux jouer Ă 

1 « J'aime »

HamĂ© volontiers, pourquoi pas, mais tout d’abord le complĂ©tiste en moi tient Ă  commander ceci avant,

pis Ă  ce taro c’est franchement donnĂ©^^ :cold_face: