đŸ—ș Tourisme en sandales ou en mountain boots

RĂ©ponse non exhaustive plutĂŽt comme un ressenti parce que je ne suis pas suisse et parce que je n’ai passĂ© qu’un seul sĂ©jour de 9 jours lĂ  bas en aoĂ»t dernier

Pour la frĂ©quentation, je n’ai pas trouvĂ© que le monde se ressentait mĂȘme Ă  St Moritz qui est rĂ©putĂ©e et que je recommenderai aussi ! Je n’y ai fait que passer, la vue sur le point d’eau est superbe et je pense qu’il y a pas mal de circuits de rando vu qu’il s’agit d’une station de montagne
Il y a du monde dans les villes (ça ne semble pas ĂȘtre le projet de ton voyage), surtout Luzern parce que tous les circuits touristiques y mĂšnent donc ça n’a pas Ă©tĂ© mon plus gros kiff

En revanche, j’ai adorĂ© les Grisons et l’Engadine ! Il y a une ambiance particuliĂšre et beaucoup de randos. La ville de Zernez semblait ĂȘtre un point nĂ©vralgique de pas mal de circuits rando Ă  pied et Ă  vĂ©lo. J’ai fait une rando tranquille avec ma copine lĂ  bas et il y a le pĂšlerinage de Compostelle qui y passe aussi ! Bref, il y a sĂ»rement plusieurs points de « massification Â» de circuits dans ce coin lĂ 

Si l’option voiture n’est pas fixe, l’option train offre une libertĂ© d’esprit vu que tu prĂ©cises que tu vas programmer Ă  l’avance et de temps parce que les liaisons sont vraiment excellentes

Comme le conseille le suisse du forum, je tablerais sur les Grisons et l’Engadine (coin vert et paisible), j’ai Ă©tĂ© charmĂ© !

Pour le budget, mets de cĂŽtĂ© mĂȘme si tu fais des refuges
la Suisse n’a pas le mĂȘme coĂ»t de vie qu’en France

Si tu dĂ©cides d’aller ailleurs, je veux bien un retour :wink: Je ne suis pas allĂ© dans la rĂ©gion d’Appenzell par exemple

Suisse Tourisme, plutĂŽt bien fait

1 « J'aime »

Oberland bernois c’est trĂšs touristique la rĂ©gion interlaken grindelwald lauterbrunnen blinder de ricains coreen japonais etc tu peux trouver des coins sympa dĂšs qu’il faut faire 300m d’efforts mais clairement tourisme de masse dans les villages avec les prix qui vont avec et qualitĂ© qui baisse

Grisons plus « local » comme frĂ©quentation surtout dans les zone un reculĂ©e type basse engadine, val mustair (y a quand mĂȘme un site unesco) et val poschiavo (aussi site unesco avec la ligne de la bernina. AprĂšs les gros spot type davos pontresina et saint moritz tu sera aussi dans des zones plus frĂ©quentĂ©e
Si tu aimes les lac il y a sils maria (j’y suis juste passer donc difficile de dire plus)
J’ai aussi entendu beaucoup de bien du val calanca (face sud de alpes dans la partie italophone des grisons) la a part des suisse allemand fan de rando tu seras tranquille

Aprùs il n’y a pas de miracle aoute c’est la haute saison mais beaucoup de chemin de rando sans vriament tranquille
Cet été on a fait kandersteg adelboden et on était seul car zone sans remontée ni grosse « attraction »

1 « J'aime »

Un grand merci Ă  vous 2 pour les complĂ©ments d’informations, ça aide grandement. ! :100:
Sans craindre la foule, et sans non plus aller jusqu’à rejouer la discographie du helvĂšte underground, on s’rĂȘve toujours plus riche lorsqu’on a les paysages rien que pour soi. ! :relieved:
Reste plus qu’à examiner tout ça, Ă  peaufiner l’projet et Ă  bosser l’indignation liĂ©e Ă  la confusion entre gruyĂšre et emmental. Muchas gracias, comme y disent lĂ -bas ! :pray:

1 « J'aime »

C’est un grand oui :clap:t2:

1 « J'aime »

Bon mon week end Ă  Londres tombe Ă  l’eau, train annulĂ©, pas de date dispo pour notre visite au studio d’harry Potter

Bref, ticket train remboursé, hÎtel remboursé, sauf les tickets harry Potter

Je suppose qu’on l’a dans le cul ? Pas d’assurance qui couvre se genre de dĂ©convenue ?
De plus ce genre de ticket ne se revend pas j’imagine

Ă  part une Ă©ventuelle assurance annulation comme les concerts que tu aurais prises (tu le saurais), je pense pas, peut-ĂȘtre que des fois les banques couvrent ce genre de truc mais ça m’étonnerais.

C’est nominatif + prĂ©sentation de CI ? Sinon je pense que ça peut. Pas de plateforme de revente des fois ?

Nan pas d’assurance spĂ©cifique Ă  ses billets

AprĂšs recherche, Ă  priori nominatif pour l’acheteur mais pas sur les tickets supplĂ©mentaire. Bref la loose, merci la sncf

AprĂšs dans pleins d’endroits ils regardent pas le nom sur le ticket donc peut-ĂȘtre

Wishing my message won’t raise fake hopes but If you bought them directly through warnerstudio London they have a resell possibility depending on when is planed your visit. Same for Goldentour

1 « J'aime »

@Do.babou je te fais la trad : si tu as achetĂ© les tickets directement Ă  Warner Studio Londres, une option de revente est disponible selon la date programmĂ©e de ta visite. MĂȘme chose avec Golden Tours.

thatcher

1 « J'aime »

Sinon tu peux jouer Ă 

1 « J'aime »

HamĂ© volontiers, pourquoi pas, mais tout d’abord le complĂ©tiste en moi tient Ă  commander ceci avant,

pis Ă  ce taro c’est franchement donnĂ©^^ :cold_face:

Hello messieurs

Fin mai début juin on part à Montréal avec madame.
J’ai une cousine installĂ© las bas qui nous hĂ©bergera mais on aimerais peut ĂȘtre en profiter pour aller Ă  New York 3-4 jours et repartir de ny- jfk .
L’idĂ©e c’est de louer une bagnole sympa Ă  MontrĂ©al pour ĂȘtre indĂ©pendant sur place , bouger autour de MontrĂ©al et aller vers New York en traversant le vermont par ex (MontrĂ©al - ny Ă  priori ça se fait bien y’a 5-6h de trajet )

Le truc c’est que c’est une galùre pas possible de louer la caisse au Canada et la rendre à ny.( et tant qu’à faire louer une mustang/camaro pour kiffer un peu )

Je viens de penser que peut ĂȘtre le mieux c’est de rester au Canada , louer la caisse que je veux et faire soit QuĂ©bec /ottawa voir mĂȘme Toronto et laisser tomber ny.

Avez vous des recommandations de road trip ?

ça dépend ce que tu veux faire,

Si tu veux un truc qui se rapproche de NY c’est Toronto qui sera le moins mauvais succĂ©danĂ©, Otawa dans mes souvenirs assez boring (voir jouable dans un trip sur la journĂ©e depuis Montreal) Quebec jolis mais ça reste petit en proportion avec la rĂ©gion.

Pour un road trip je partirais plus le long du Saint Laurent direction GaspĂ©sie (par contre c’est la nature qui prime)

Pourquoi ne pas allé en bus à NY?

Parce que je veux faire vroom vroom avec une camaro/mustang/corvette sur les routes us :heart_eyes_cat:

la cĂŽte Est n’est pas la plus fun pour ça, dĂšs que tu arrives dans le sud du Connecticut c’est de la grosse autoroute de banlieu bouchonnĂ©e, NYC c’est juste giga merdique le trafic et aucun intĂ©rĂȘt d’avoir un vĂ©hicule privĂ©.

Si le rĂȘve de la conduite est plus fort que celui de voir NYC rĂ©serve le toi pour la CĂŽte Ouest.

Pour avoir fait des road trip dans les 2 rĂ©gions (1,5 mois Ă  tourner dans le Sud ouest VS Chicago>NYC) y’a juste pas photo.

1 « J'aime »

+1

Vraiment trĂšs peu / pas d’intĂ©rĂȘt de prendre une bagnole pour aller Ă  New York en venant de MontrĂ©al

À la rigueur tu prends une caisse une fois la bas pour aller dans les Hamptons

Nice !

Le podcast Fifty States m’a bien aidĂ© Ă  voyager depuis chez moi. Je connais donc les USA et ses États que par le son d’une Ă©mission !
Je te conseille sans y ĂȘtre aller bien sĂ»r :sweat_smile: :

• Maryland, surnommĂ© La Petite AmĂ©rique oĂč tu peux retrouver les paysages Ă©tatsuniens en un seul État. A voir les rĂ©elles distances par contre
Google Maps annonce 800 kilomĂštres depuis MontrĂ©al ^^
  • Vermont, Ă©tat rural et agricole avec une ville s’appelant Montpelier avec un seul L ! État limitrophe de MontrĂ©al et tu l’as mentionnĂ© !
  • New Hampshire, petit État avec du littoral, des forĂȘts et remplis de libertariens. Ça me botterait bien d’y aller pour voir les Ă©tats d’esprit qu’il y a aux USA. En plus aussi limitrophe de MontrĂ©al

Pour le Canada, je n’y intĂ©resse pas encore pour connaĂźtre. La rĂ©gion de la Nouvelle-Écosse m’intrigue, si son nom vient du fait que ça ressemble Ă  l’Écosse, rouler au bord de l’eau sur une unique route dĂ©serte avec un beau coucher de soleil comme mon expĂ©rienxe sur l’Ile de Skye, lĂ  je foncerais si l’opportunitĂ© se prĂ©sentait !

En tout cas, je serais ravi d’avoir quelques clichĂ©s postĂ©s ici avec un rĂ©sumĂ© de votre voyage Ă  ton retour !

On est train de modifier on va zapper NY, au final on restera au Canada je pense pour faire quelques jours Ă  MontrĂ©al et louer une caisse et aller Ă  Ottawa et Toronto voir un peu tout ce qu’on peut faire dans cette zone.

Hello !

AprĂšs vos bons conseils pour le canada, je reviens Ă  la pĂȘche aux bonnes idĂ©es pour un road trip en Ecosse. On commence Ă  planifier 2 Ă  3 semaines en Angleterre + Ecosse cet Ă©tĂ© (surement en aoĂ»t) avec nos 2 filles (7 et 9 ans).
L’idĂ©e c’est de partir de Paris et de tracer vers Londres (2 Ă  3 jours sur place) puis cap au nord pour au moins une semaine et demie en Ecosse.
Est-ce que vous avez des recommandations particuliÚres ? des points touristiques à ne pas rater ? à éviter ?
J’invoque @Jacko (j’ai trouvĂ© des rĂ©fĂ©rences Ă  la Revue Ecossaise sur le forum mais impossible de mettre la main dessus de nos jours ?)

@monsieurcam57 : je viens de faire un road trip montreal - quebec - tadoussac - lac saint jean si jamais tu te rĂ©orientes vers le nord. Le coin se prĂȘte assez bien Ă  la balade pĂ©pĂ©re au volant d’un gros cube.