+1
Vraiment trĂšs peu / pas dâintĂ©rĂȘt de prendre une bagnole pour aller Ă New York en venant de MontrĂ©al
Ă la rigueur tu prends une caisse une fois la bas pour aller dans les Hamptons
+1
Vraiment trĂšs peu / pas dâintĂ©rĂȘt de prendre une bagnole pour aller Ă New York en venant de MontrĂ©al
Ă la rigueur tu prends une caisse une fois la bas pour aller dans les Hamptons
Nice !
Le podcast Fifty States mâa bien aidĂ© Ă voyager depuis chez moi. Je connais donc les USA et ses Ătats que par le son dâune Ă©mission !
Je te conseille sans y ĂȘtre aller bien sĂ»r :
Pour le Canada, je nây intĂ©resse pas encore pour connaĂźtre. La rĂ©gion de la Nouvelle-Ăcosse mâintrigue, si son nom vient du fait que ça ressemble Ă lâĂcosse, rouler au bord de lâeau sur une unique route dĂ©serte avec un beau coucher de soleil comme mon expĂ©rienxe sur lâIle de Skye, lĂ je foncerais si lâopportunitĂ© se prĂ©sentait !
En tout cas, je serais ravi dâavoir quelques clichĂ©s postĂ©s ici avec un rĂ©sumĂ© de votre voyage Ă ton retour !
On est train de modifier on va zapper NY, au final on restera au Canada je pense pour faire quelques jours Ă MontrĂ©al et louer une caisse et aller Ă Ottawa et Toronto voir un peu tout ce quâon peut faire dans cette zone.
Hello !
AprĂšs vos bons conseils pour le canada, je reviens Ă la pĂȘche aux bonnes idĂ©es pour un road trip en Ecosse. On commence Ă planifier 2 Ă 3 semaines en Angleterre + Ecosse cet Ă©tĂ© (surement en aoĂ»t) avec nos 2 filles (7 et 9 ans).
LâidĂ©e câest de partir de Paris et de tracer vers Londres (2 Ă 3 jours sur place) puis cap au nord pour au moins une semaine et demie en Ecosse.
Est-ce que vous avez des recommandations particuliÚres ? des points touristiques à ne pas rater ? à éviter ?
Jâinvoque @Jacko (jâai trouvĂ© des rĂ©fĂ©rences Ă la Revue Ecossaise sur le forum mais impossible de mettre la main dessus de nos jours ?)
@monsieurcam57 : je viens de faire un road trip montreal - quebec - tadoussac - lac saint jean si jamais tu te rĂ©orientes vers le nord. Le coin se prĂȘte assez bien Ă la balade pĂ©pĂ©re au volant dâun gros cube.
Pour la Revue Ecossaise effectivement ça va ĂȘtre compliquĂ© de trouver une copie, ça fait quelques annĂ©es que câest sorti. Par contre tu peux jeter un coup dâoeil au blog https://www.frenchkilt.com, trĂšs complet et instructif
AprĂšs ça va dĂ©pendre de votre budget / de la vibe que vous aimeriez donner Ă votre voyage. En aoĂ»t les prix sont Ă©levĂ©s, yâa du monde donc il faut sây prendre en avance. Jâaurai tendance Ă louer une voiture si vous pouvez, voire un van et traverser le nord de lâEcosse en passant par des petites routes, en sâarrĂȘtant dans des villages et des pubs du coin, avec une optique trĂšs « nature » : les Highlands, les tourbiĂšres du Flow Country, la rĂ©serve dâAlladale voire les Shetlands ou OrkneyâŠ
A Ă©viter: tous les lieux plus ou moins liĂ© Ă HP câest assurĂ©ment blindĂ©.
On avait un un trĂšs gros kiffe pour Harris&Lewis on y Ă©tait en aoute et il y avait vraiment beaucoup de monde que Skye par exemple qui Ă©tait juste plein de plein. Câest aussi la saison du Fringe Ă Edimbourg donc de nouveau blindĂ© de blindĂ© mais si câest ton dĂ©lire câest cool.
GĂ©nĂ©ralement il faut tout rĂ©server en avance (repas, visite, hĂŽtel, etcâŠ) sinon tu risques de ne pas pouvoir faire beaucoup de chose face Ă lâafflux.
Si tu va dans la nature checker les Midgees qui peuvent clairement impacter la qualité du voyage.
Jây suis allĂ© en octobre 2023 avec des potes, en road trip aussi (6 jours seulement)
Jâai adorĂ© et regrettĂ© de ne pas y rester plus longtemps, la rĂ©gion du Loch Lomond
Pour lâile de Skye, il nây avait pas grand monde (en aoĂ»t jâen sais rien) et câest sympa dây faire tout le tour en bagnole. Jâavais adorĂ© parce quâon avait eu une superbe journĂ©e et de longer toute la cĂŽte avec le coucher de soleil avec tous les moutons, les bestiaux et les cattle grid. Je nâai pas fait dâautres Ăźles
Pour les lieux HP, câest lĂ oĂč nous avons rencontrĂ© les autres touristes. Voir le viaduc de Glennfinnan reste sympa. De lâattente et du monde pour quelques secondes
Le Old Man of Storr, attention ! Il y a indiquĂ© 45min dâascension, câest plutĂŽt 1h30 voire 2h. Mais Ă faire !
Nous nous sommes ensuite dirigĂ©s vers Inverness via la route A896. Je ne dĂ©conseillerais pas mais ça nâest pas le plus impressionnant.
Les grandes villes : Inverness, Glasgow ne mâont pas tant plu en tant que touristes. Edimbourg, joli mais des touristes en nombre. Surtout le Castle Rock, Ă Ă©viter selon moi, cher et gavĂ© de monde pour une vue accessible en dâautres points
A refaire, je resterais plus longtemps dans le « centre » de lâĂcosse, prendre le temps de sillonner les rĂ©gions concernĂ©es. Donc ne pas aller trĂšs haut, câest plus dĂ©sertique, beaucoup de terrains nus oĂč tous les arbres ont Ă©tĂ© coupĂ©sâŠ
Je nâai pas fait la cĂŽte est, jâaimerais bien y retourner pour ça
Ă toi de faire ton programme, lâĂcosse nâest pas immense. Il y a pas mal de choses Ă faire sans rester sur les incourtournables uniquement et dâavoir lâimpression de louper lâĂcosse. Malheureusement, on nây mange pas bien du tout. En revanche, les Ăcossais sont courtois en voiture, un plaisir !
Si tu arrives par le sud, toute lâĂcosse au sud de la ligne Glasgow-Edimbourg a lâair super !
En bref, mon avis est : pour 10 jours avec deux enfants, je ne monterais pas haut au nord (finalement assez désertique), il y a de quoi faire au centre et sur les cÎtes. En plus, ça réduit les temps de trajet !
Ton voyage UK est lâune de mes envies, nâhĂ©sites pas Ă partager des photos et ton programme dĂ©fini !
Merci @Jacko @luluberlu @Loudmi !
Personne nâest fan dâHP ici, donc on va commencer par rayer les endroits plein de touristes !
Dommage pour le Fringe (on nâest pas trop foule)⊠je pense quâon essaiera quand mĂȘme de voir Ă quoi ressemble Edimbourg.
On y va avec notre voiture et lâidĂ©e câest de profiter au max de la nature (malgrĂ© les moucherons).
Effectivement on arrive du sud donc câest cool si le sud de lâEcosse est sympa !
Je vais essayer de réflechir à un programme dans les semaines qui viennent et je vous montrerai ça
Ăa câest parce que tu sais pas oĂč chercher (ou que tâas un palet de Doberman)
Et pas dâaccord moi jâirai au nord et surtout sur les Ăźles oĂč yâa des animaux et câest gĂ©nĂ©ralement plus calme (hors Skye). Jâai jamais Ă©tĂ© trĂšs fan du sud aussi
Perso jâai bien kiffĂ© la nourriture la bas ! jâai pas arrĂȘtĂ© de manger du Haggis !
Road trip = supérette/épicerie = pas terrible du tout
MĂȘme les bistrots/pubs se rĂ©sument Ă des fish&chips (que jâadore), Ă du chili Ă©picĂ© et des burgers dans la majoritĂ© des cas en UK. MĂȘme le full scottish breakfast, jâaime mais je ne peux pas dire quâon y mange bien en Ăcosse par ce manque de variĂ©tĂ©s
CĂŽtĂ© restaurant, Ă lui de prendre le temps dâen trouver en road trip ! Câest ce qui nous avait manquĂ© sauf Ă Edimbourg oĂč nous avions, par chance, trouvĂ© une adresse sympa
Il me semble que la rĂ©gion dâEdimbourg, le Lothian/East Lothian de mĂ©moire, peut valoir le coup ! Ou mĂȘme ce que jâai manquĂ© des coins autour de Pitlochry ou Perth
Pour le nord, je ne me suis pas aventurĂ© plus haut quâInverness et nous sommes arrivĂ©s par cette fameuse et presque seule route A896 depuis Skye (environ 4h de route) et jâavais trouvĂ© ça vraiment pelĂ©.
Jâavais beaucoup « Ă©tudiĂ© » le centre pour ce voyage
Bref, je nâai rien donc rien Ă conseiller plus haut dâoĂč mon conseil plus haut surtout pour 10 jours avec 2 enfants
Et preneur des clichĂ©s quâil y rapportera ! Sâil sây rend
En tout cas jâai bien notĂ© tes suggestions, parce que jâaimerais bien retourner en Ăcosse !
Sâil y a aussi des adresses gustatives Ă dĂ©couvrir, je ne cracherais pas dessus
Et peut-ĂȘtre quâavec ce second voyage le palais de Doberman deviendra celui dâun Deerhound
The Boatshed Ă Stornoway excellent poisson
Cafe 1 Ă Inverness
Wedgwood Ă Edinburgh
Le restaurant de lâhotel de Skye Inn Ă Portree
Clachaig Inn a Glencoe pour son excellent burger de sanglier/haggis et un gigantesque choix de biĂšre
Comme le sujet de la Grande-Bretagne est sur le tapis, auriez-vous des conseils pour un road-trip dans le sud de lâAngleterre.
Jây pars en juillet pour 12 jours, en voiture (arrivĂ©e et dĂ©part par ferry de Douvres) avec ma compagne et notre fils (qui aura un an Ă ce moment-lĂ ).
LâidĂ©e serait dâalterner campagnes, villages et un peu de villes, en Ă©vitant au maximum les endroits trop frĂ©quentĂ©s. DâaprĂšs nos recherches, on sait quâon aimerait visiter Winchester, Oxford et on Ă©tait tentĂ© par le Herefordshire (qui est prĂ©sentĂ© comme une alternative plus calme aux Costwolds).
Merci pour les recommandations !
95% de chances que oui !
Je ne sais pas si tu connais ce site mais il est trÚs bien fait pour chercher des idées de coins à visiter aux UK.
On nâa jamais fait avec notre fille aussi jeune mais on avait beaucoup aimĂ© Brighton sur la cĂŽte (mais pe blindĂ© en Ă©tĂ©). La plage, la fĂȘte foraine au bout de la jetĂ©e, la campagne alentours plutĂŽt sympa notamment les seven sisters.
Sinon en mars on va passer une journĂ©e Ă Rye, petit village anglais qui est restĂ© dans son jus et qui a lâair canon. Pas loin de Douvres non plus.
Par contre idem il est possible que ça soit blindé en été.
Merci pour la rĂ©ponse. Brighton a lâair cool, mais apparemment, câest bien chargĂ© lâĂ©tĂ©. Je garde lâidĂ©e sous le coude malgrĂ© tout.
On pensait aussi sâarrĂȘter Ă Rye sur le chemin du retour (mĂȘme si ce sera probablement blindĂ©, Ă voir si câest facile de se garer). NâhĂ©site pas Ă dire comment tu as trouvĂ© ça aprĂšs ton passage.
Par contre, il manque le lien vers le site dont tu parles.
Yes pardon : https://www.akissfromuk.com/
Oui je te dirai ça
J en reviens tout juste et j ai bien mangé
Haggis
Oui le haggis
Mais vous avez fait vos courses oĂč ? Parce que je nâai pas trouvĂ© que les produits vendus par les chaĂźnes de supermarchĂ© de qualitĂ©
Pas trÚs variées, non plus, les propositions des pubs et restaurants. Et assez cher de sûrcroßt
Je sais bien que jâai sorti le clichĂ© sur la nourriture UK mais quand mĂȘme ^^
Sans parler de lâobĂ©sitĂ© visible dans la rue et dans les chiffres