Perso jâai bien kiffĂ© la nourriture la bas ! jâai pas arrĂȘtĂ© de manger du Haggis ! ![]()
Road trip = supérette/épicerie = pas terrible du tout
MĂȘme les bistrots/pubs se rĂ©sument Ă des fish&chips (que jâadore), Ă du chili Ă©picĂ© et des burgers dans la majoritĂ© des cas en UK. MĂȘme le full scottish breakfast, jâaime mais je ne peux pas dire quâon y mange bien en Ăcosse par ce manque de variĂ©tĂ©s ![]()
CĂŽtĂ© restaurant, Ă lui de prendre le temps dâen trouver en road trip ! Câest ce qui nous avait manquĂ© sauf Ă Edimbourg oĂč nous avions, par chance, trouvĂ© une adresse sympa
Il me semble que la rĂ©gion dâEdimbourg, le Lothian/East Lothian de mĂ©moire, peut valoir le coup ! Ou mĂȘme ce que jâai manquĂ© des coins autour de Pitlochry ou Perth
Pour le nord, je ne me suis pas aventurĂ© plus haut quâInverness et nous sommes arrivĂ©s par cette fameuse et presque seule route A896 depuis Skye (environ 4h de route) et jâavais trouvĂ© ça vraiment pelĂ©.
Jâavais beaucoup « Ă©tudiĂ© » le centre pour ce voyage
Bref, je nâai rien donc rien Ă conseiller plus haut dâoĂč mon conseil plus haut surtout pour 10 jours avec 2 enfants
Et preneur des clichĂ©s quâil y rapportera ! Sâil sây rend
En tout cas jâai bien notĂ© tes suggestions, parce que jâaimerais bien retourner en Ăcosse !
Sâil y a aussi des adresses gustatives Ă dĂ©couvrir, je ne cracherais pas dessus
Et peut-ĂȘtre quâavec ce second voyage le palais de Doberman deviendra celui dâun Deerhound ![]()
The Boatshed Ă Stornoway excellent poisson
Cafe 1 Ă Inverness
Wedgwood Ă Edinburgh
Le restaurant de lâhotel de Skye Inn Ă Portree
Clachaig Inn a Glencoe pour son excellent burger de sanglier/haggis et un gigantesque choix de biĂšre
Comme le sujet de la Grande-Bretagne est sur le tapis, auriez-vous des conseils pour un road-trip dans le sud de lâAngleterre.
Jây pars en juillet pour 12 jours, en voiture (arrivĂ©e et dĂ©part par ferry de Douvres) avec ma compagne et notre fils (qui aura un an Ă ce moment-lĂ ).
LâidĂ©e serait dâalterner campagnes, villages et un peu de villes, en Ă©vitant au maximum les endroits trop frĂ©quentĂ©s. DâaprĂšs nos recherches, on sait quâon aimerait visiter Winchester, Oxford et on Ă©tait tentĂ© par le Herefordshire (qui est prĂ©sentĂ© comme une alternative plus calme aux Costwolds).
Merci pour les recommandations !
95% de chances que oui !
Je ne sais pas si tu connais ce site mais il est trÚs bien fait pour chercher des idées de coins à visiter aux UK.
On nâa jamais fait avec notre fille aussi jeune mais on avait beaucoup aimĂ© Brighton sur la cĂŽte (mais pe blindĂ© en Ă©tĂ©). La plage, la fĂȘte foraine au bout de la jetĂ©e, la campagne alentours plutĂŽt sympa notamment les seven sisters.
Sinon en mars on va passer une journĂ©e Ă Rye, petit village anglais qui est restĂ© dans son jus et qui a lâair canon. Pas loin de Douvres non plus.
Par contre idem il est possible que ça soit blindé en été.
Merci pour la rĂ©ponse. Brighton a lâair cool, mais apparemment, câest bien chargĂ© lâĂ©tĂ©. Je garde lâidĂ©e sous le coude malgrĂ© tout.
On pensait aussi sâarrĂȘter Ă Rye sur le chemin du retour (mĂȘme si ce sera probablement blindĂ©, Ă voir si câest facile de se garer). NâhĂ©site pas Ă dire comment tu as trouvĂ© ça aprĂšs ton passage.
Par contre, il manque le lien vers le site dont tu parles.
Yes pardon : https://www.akissfromuk.com/
Oui je te dirai ça ![]()
J en reviens tout juste et j ai bien mangé ![]()
Haggis ![]()
Oui le haggis ![]()
Mais vous avez fait vos courses oĂč ?
Parce que je nâai pas trouvĂ© que les produits vendus par les chaĂźnes de supermarchĂ© de qualitĂ©
Pas trÚs variées, non plus, les propositions des pubs et restaurants. Et assez cher de sûrcroßt
Je sais bien que jâai sorti le clichĂ© sur la nourriture UK mais quand mĂȘme ^^
Sans parler de lâobĂ©sitĂ© visible dans la rue et dans les chiffres
Coucou, je reviens glaner quelques conseils pour mon voyage au Japon en mai ![]()
Si vous avez des recos sympas en terme de shop de fringue (plutÎt orienté MiJ) sur Osaka et Hiroshima, je suis preneur.
On passe aussi par Asago, Asamogawa, Tottori, Mihonoseki, Matsue et Onomichi (peut-ĂȘtre aussi Toyooka, Amanoashidate ou dâautres petites villes/villages) mais ça mâĂ©tonnerait que vous ayez grand chose Ă mây recommander en fringues haha. Ă part un shop Ă Onomichi que je connais dĂ©jĂ et qui est top (After End).
Merci !
A Osaka jâĂ©tais passĂ© Ă Strato Bee, qui a une jolie sĂ©lection (Hatski, Still by Hand, AuraleeâŠ) et jâavais notĂ© ce shop : https://male.eighthundredships.com/ mais jây suis pas allĂ©.
A Hiroshima jâavais notĂ© deux shop : 84 et Lequel⊠mais je me souviens pas si jây suis allĂ© ou pas, et câest possible quâil y en ait un qui Ă©tait pour ma meuf.
Profite bien du voyage !
Creuseurs https://creuseurs.jp/
MusterWerk https://musterwerk-osaka.com/
Wunder https://shop.wunder.jp.net/
Vous gérez, merci @Gjalla et @gilead
Jâai notĂ© toutes vos adresses, ce sera mes deux derniers jours avant retour en France, pour liquider le reste du budget ![]()
Au top !!!
Vu ça sur la revue Grands Reportages, il y a de quoi faire en road-trip au Canada sans sâĂ©loigner de MontrĂ©al et du QuĂ©bec !
La province du Nouveau-Brunswick ! Limitrophe des USA et de lâautre province de la Nouvelle-Ăcosse ! Ne vas pas donc pas vers les grandes villes dâOttawa ou Toronto ![]()
Plus sérieusement, bon voyage !
Je note!
On envisage aussi un voyage de 3 semaines dans le QuĂ©bec en 2026, avec une partie en van. Ca peut ĂȘtre une bonne option en plus le Nouveau-Brunswick ![]()
Salut les voyageurs, je suis invitĂ© Ă un mariage en Suisse Ă GenĂšve dans 2 semaines. JâhĂ©site Ă y aller 3 jours ou 4 jours⊠je nâai pas eu de coups de coeur en faisant des recherches internet. Je suis passionnĂ© dâart et dâarchitecture (trĂšs picky car beaucoup vu dâexpos et de musĂ©e).
Jâai tort et il y a des must see sur GenĂšve ?
Jâaimerais Ă©viter de trop mâĂ©loigner et jâai dĂ©jĂ fait un peu plus loin, les terrasses de Lavaux, Montreux et la maison musĂ©e de Charlie CHAPLIN que jâavais adorĂ©.
Bref, any hidden gem sur GenĂšve sâil vous plait ? (Ă 30-40min max)
Jâai pensĂ© Ă aller Ă Annecy mais ça caille sĂ©vĂšre en ce mois de fĂ©vrier⊠Pas sĂ»r dâen apprĂ©cier la beautĂ© dans ces conditions ?
Ca peut peut-ĂȘtre tâaider : Destinations Le Corbusier: promenades architecturales | Ville de GenĂšve - Site officiel et Immeuble ClartĂ© â GenĂšve - Le Corbusier
Palais des nations câest pas mal