Jây suis allĂ© en octobre 2023 avec des potes, en road trip aussi (6 jours seulement)
Jâai adorĂ© et regrettĂ© de ne pas y rester plus longtemps, la rĂ©gion du Loch Lomond
Pour lâile de Skye, il nây avait pas grand monde (en aoĂ»t jâen sais rien) et câest sympa dây faire tout le tour en bagnole. Jâavais adorĂ© parce quâon avait eu une superbe journĂ©e et de longer toute la cĂŽte avec le coucher de soleil
avec tous les moutons, les bestiaux et les cattle grid. Je nâai pas fait dâautres Ăźles
Pour les lieux HP, câest lĂ oĂč nous avons rencontrĂ© les autres touristes. Voir le viaduc de Glennfinnan reste sympa. De lâattente et du monde pour quelques secondes 
Le Old Man of Storr, attention ! Il y a indiquĂ© 45min dâascension, câest plutĂŽt 1h30 voire 2h. Mais Ă faire !
Nous nous sommes ensuite dirigĂ©s vers Inverness via la route A896. Je ne dĂ©conseillerais pas mais ça nâest pas le plus impressionnant.
Les grandes villes : Inverness, Glasgow ne mâont pas tant plu en tant que touristes. Edimbourg, joli mais des touristes en nombre. Surtout le Castle Rock, Ă Ă©viter selon moi, cher et gavĂ© de monde pour une vue accessible en dâautres points
A refaire, je resterais plus longtemps dans le « centre » de lâĂcosse, prendre le temps de sillonner les rĂ©gions concernĂ©es. Donc ne pas aller trĂšs haut, câest plus dĂ©sertique, beaucoup de terrains nus oĂč tous les arbres ont Ă©tĂ© coupĂ©sâŠ
Je nâai pas fait la cĂŽte est, jâaimerais bien y retourner pour ça
Ă toi de faire ton programme, lâĂcosse nâest pas immense. Il y a pas mal de choses Ă faire sans rester sur les incourtournables uniquement et dâavoir lâimpression de louper lâĂcosse. Malheureusement, on nây mange pas bien du tout. En revanche, les Ăcossais sont courtois en voiture, un plaisir !
Si tu arrives par le sud, toute lâĂcosse au sud de la ligne Glasgow-Edimbourg a lâair super !
En bref, mon avis est : pour 10 jours avec deux enfants, je ne monterais pas haut au nord (finalement assez désertique), il y a de quoi faire au centre et sur les cÎtes. En plus, ça réduit les temps de trajet !
Ton voyage UK est lâune de mes envies, nâhĂ©sites pas Ă partager des photos et ton programme dĂ©fini !