đŸ—ș Tourisme en sandales ou en mountain boots

+1

Vraiment trĂšs peu / pas d’intĂ©rĂȘt de prendre une bagnole pour aller Ă  New York en venant de MontrĂ©al

À la rigueur tu prends une caisse une fois la bas pour aller dans les Hamptons

Nice !

Le podcast Fifty States m’a bien aidĂ© Ă  voyager depuis chez moi. Je connais donc les USA et ses États que par le son d’une Ă©mission !
Je te conseille sans y ĂȘtre aller bien sĂ»r :sweat_smile: :

• Maryland, surnommĂ© La Petite AmĂ©rique oĂč tu peux retrouver les paysages Ă©tatsuniens en un seul État. A voir les rĂ©elles distances par contre
Google Maps annonce 800 kilomĂštres depuis MontrĂ©al ^^
  • Vermont, Ă©tat rural et agricole avec une ville s’appelant Montpelier avec un seul L ! État limitrophe de MontrĂ©al et tu l’as mentionnĂ© !
  • New Hampshire, petit État avec du littoral, des forĂȘts et remplis de libertariens. Ça me botterait bien d’y aller pour voir les Ă©tats d’esprit qu’il y a aux USA. En plus aussi limitrophe de MontrĂ©al

Pour le Canada, je n’y intĂ©resse pas encore pour connaĂźtre. La rĂ©gion de la Nouvelle-Écosse m’intrigue, si son nom vient du fait que ça ressemble Ă  l’Écosse, rouler au bord de l’eau sur une unique route dĂ©serte avec un beau coucher de soleil comme mon expĂ©rienxe sur l’Ile de Skye, lĂ  je foncerais si l’opportunitĂ© se prĂ©sentait !

En tout cas, je serais ravi d’avoir quelques clichĂ©s postĂ©s ici avec un rĂ©sumĂ© de votre voyage Ă  ton retour !

On est train de modifier on va zapper NY, au final on restera au Canada je pense pour faire quelques jours Ă  MontrĂ©al et louer une caisse et aller Ă  Ottawa et Toronto voir un peu tout ce qu’on peut faire dans cette zone.

Hello !

AprĂšs vos bons conseils pour le canada, je reviens Ă  la pĂȘche aux bonnes idĂ©es pour un road trip en Ecosse. On commence Ă  planifier 2 Ă  3 semaines en Angleterre + Ecosse cet Ă©tĂ© (surement en aoĂ»t) avec nos 2 filles (7 et 9 ans).
L’idĂ©e c’est de partir de Paris et de tracer vers Londres (2 Ă  3 jours sur place) puis cap au nord pour au moins une semaine et demie en Ecosse.
Est-ce que vous avez des recommandations particuliÚres ? des points touristiques à ne pas rater ? à éviter ?
J’invoque @Jacko (j’ai trouvĂ© des rĂ©fĂ©rences Ă  la Revue Ecossaise sur le forum mais impossible de mettre la main dessus de nos jours ?)

@monsieurcam57 : je viens de faire un road trip montreal - quebec - tadoussac - lac saint jean si jamais tu te rĂ©orientes vers le nord. Le coin se prĂȘte assez bien Ă  la balade pĂ©pĂ©re au volant d’un gros cube.

Pour la Revue Ecossaise effectivement ça va ĂȘtre compliquĂ© de trouver une copie, ça fait quelques annĂ©es que c’est sorti. Par contre tu peux jeter un coup d’oeil au blog https://www.frenchkilt.com, trĂšs complet et instructif

AprĂšs ça va dĂ©pendre de votre budget / de la vibe que vous aimeriez donner Ă  votre voyage. En aoĂ»t les prix sont Ă©levĂ©s, y’a du monde donc il faut s’y prendre en avance. J’aurai tendance Ă  louer une voiture si vous pouvez, voire un van et traverser le nord de l’Ecosse en passant par des petites routes, en s’arrĂȘtant dans des villages et des pubs du coin, avec une optique trĂšs « nature Â» : les Highlands, les tourbiĂšres du Flow Country, la rĂ©serve d’Alladale voire les Shetlands ou Orkney

A Ă©viter: tous les lieux plus ou moins liĂ© Ă  HP c’est assurĂ©ment blindĂ©.

On avait un un trĂšs gros kiffe pour Harris&Lewis on y Ă©tait en aoute et il y avait vraiment beaucoup de monde que Skye par exemple qui Ă©tait juste plein de plein. C’est aussi la saison du Fringe Ă  Edimbourg donc de nouveau blindĂ© de blindĂ© mais si c’est ton dĂ©lire c’est cool.

GĂ©nĂ©ralement il faut tout rĂ©server en avance (repas, visite, hĂŽtel, etc
) sinon tu risques de ne pas pouvoir faire beaucoup de chose face Ă  l’afflux.

Si tu va dans la nature checker les Midgees qui peuvent clairement impacter la qualité du voyage.

J’y suis allĂ© en octobre 2023 avec des potes, en road trip aussi (6 jours seulement)

J’ai adorĂ© et regrettĂ© de ne pas y rester plus longtemps, la rĂ©gion du Loch Lomond

Pour l’ile de Skye, il n’y avait pas grand monde (en aoĂ»t j’en sais rien) et c’est sympa d’y faire tout le tour en bagnole. J’avais adorĂ© parce qu’on avait eu une superbe journĂ©e et de longer toute la cĂŽte avec le coucher de soleil :star_struck: avec tous les moutons, les bestiaux et les cattle grid. Je n’ai pas fait d’autres Ăźles

Pour les lieux HP, c’est lĂ  oĂč nous avons rencontrĂ© les autres touristes. Voir le viaduc de Glennfinnan reste sympa. De l’attente et du monde pour quelques secondes :sweat_smile:
Le Old Man of Storr, attention ! Il y a indiquĂ© 45min d’ascension, c’est plutĂŽt 1h30 voire 2h. Mais Ă  faire !

Nous nous sommes ensuite dirigĂ©s vers Inverness via la route A896. Je ne dĂ©conseillerais pas mais ça n’est pas le plus impressionnant.

Les grandes villes : Inverness, Glasgow ne m’ont pas tant plu en tant que touristes. Edimbourg, joli mais des touristes en nombre. Surtout le Castle Rock, Ă  Ă©viter selon moi, cher et gavĂ© de monde pour une vue accessible en d’autres points

A refaire, je resterais plus longtemps dans le « centre Â» de l’Écosse, prendre le temps de sillonner les rĂ©gions concernĂ©es. Donc ne pas aller trĂšs haut, c’est plus dĂ©sertique, beaucoup de terrains nus oĂč tous les arbres ont Ă©tĂ© coupĂ©s

Je n’ai pas fait la cîte est, j’aimerais bien y retourner pour ça

À toi de faire ton programme, l’Écosse n’est pas immense. Il y a pas mal de choses à faire sans rester sur les incourtournables uniquement et d’avoir l’impression de louper l’Écosse. Malheureusement, on n’y mange pas bien du tout. En revanche, les Écossais sont courtois en voiture, un plaisir !

Si tu arrives par le sud, toute l’Écosse au sud de la ligne Glasgow-Edimbourg a l’air super !

En bref, mon avis est : pour 10 jours avec deux enfants, je ne monterais pas haut au nord (finalement assez désertique), il y a de quoi faire au centre et sur les cÎtes. En plus, ça réduit les temps de trajet !

Ton voyage UK est l’une de mes envies, n’hĂ©sites pas Ă  partager des photos et ton programme dĂ©fini !

1 « J'aime »

Merci @Jacko @luluberlu @Loudmi !

Personne n’est fan d’HP ici, donc on va commencer par rayer les endroits plein de touristes !
Dommage pour le Fringe (on n’est pas trop foule)
 je pense qu’on essaiera quand mĂȘme de voir Ă  quoi ressemble Edimbourg.

On y va avec notre voiture et l’idĂ©e c’est de profiter au max de la nature (malgrĂ© les moucherons).

Effectivement on arrive du sud donc c’est cool si le sud de l’Ecosse est sympa !

Je vais essayer de réflechir à un programme dans les semaines qui viennent et je vous montrerai ça :slight_smile:

Ça c’est parce que tu sais pas oĂč chercher (ou que t’as un palet de Doberman)

Et pas d’accord moi j’irai au nord et surtout sur les Ăźles oĂč y’a des animaux et c’est gĂ©nĂ©ralement plus calme (hors Skye). J’ai jamais Ă©tĂ© trĂšs fan du sud aussi

2 « J'aime »

Perso j’ai bien kiffĂ© la nourriture la bas ! j’ai pas arrĂȘtĂ© de manger du Haggis ! :slight_smile:

Road trip = supérette/épicerie = pas terrible du tout
MĂȘme les bistrots/pubs se rĂ©sument Ă  des fish&chips (que j’adore), Ă  du chili Ă©picĂ© et des burgers dans la majoritĂ© des cas en UK. MĂȘme le full scottish breakfast, j’aime mais je ne peux pas dire qu’on y mange bien en Écosse par ce manque de variĂ©tĂ©s :sweat_smile:

CĂŽtĂ© restaurant, Ă  lui de prendre le temps d’en trouver en road trip ! C’est ce qui nous avait manquĂ© sauf Ă  Edimbourg oĂč nous avions, par chance, trouvĂ© une adresse sympa

Il me semble que la rĂ©gion d’Edimbourg, le Lothian/East Lothian de mĂ©moire, peut valoir le coup ! Ou mĂȘme ce que j’ai manquĂ© des coins autour de Pitlochry ou Perth

Pour le nord, je ne me suis pas aventurĂ© plus haut qu’Inverness et nous sommes arrivĂ©s par cette fameuse et presque seule route A896 depuis Skye (environ 4h de route) et j’avais trouvĂ© ça vraiment pelĂ©.
J’avais beaucoup « Ă©tudiĂ© Â» le centre pour ce voyage
Bref, je n’ai rien donc rien Ă  conseiller plus haut d’oĂč mon conseil plus haut surtout pour 10 jours avec 2 enfants

Et preneur des clichĂ©s qu’il y rapportera ! S’il s’y rend

En tout cas j’ai bien notĂ© tes suggestions, parce que j’aimerais bien retourner en Écosse !

S’il y a aussi des adresses gustatives Ă  dĂ©couvrir, je ne cracherais pas dessus
Et peut-ĂȘtre qu’avec ce second voyage le palais de Doberman deviendra celui d’un Deerhound :yum:

1 « J'aime »

The Boatshed Ă  Stornoway excellent poisson

Cafe 1 Ă  Inverness

Wedgwood Ă  Edinburgh

Le restaurant de l’hotel de Skye Inn à Portree

Clachaig Inn a Glencoe pour son excellent burger de sanglier/haggis et un gigantesque choix de biĂšre

1 « J'aime »

Comme le sujet de la Grande-Bretagne est sur le tapis, auriez-vous des conseils pour un road-trip dans le sud de l’Angleterre.
J’y pars en juillet pour 12 jours, en voiture (arrivĂ©e et dĂ©part par ferry de Douvres) avec ma compagne et notre fils (qui aura un an Ă  ce moment-lĂ ).
L’idĂ©e serait d’alterner campagnes, villages et un peu de villes, en Ă©vitant au maximum les endroits trop frĂ©quentĂ©s. D’aprĂšs nos recherches, on sait qu’on aimerait visiter Winchester, Oxford et on Ă©tait tentĂ© par le Herefordshire (qui est prĂ©sentĂ© comme une alternative plus calme aux Costwolds).
Merci pour les recommandations !

95% de chances que oui !

Je ne sais pas si tu connais ce site mais il est trÚs bien fait pour chercher des idées de coins à visiter aux UK.

On n’a jamais fait avec notre fille aussi jeune mais on avait beaucoup aimĂ© Brighton sur la cĂŽte (mais pe blindĂ© en Ă©tĂ©). La plage, la fĂȘte foraine au bout de la jetĂ©e, la campagne alentours plutĂŽt sympa notamment les seven sisters.
Sinon en mars on va passer une journĂ©e Ă  Rye, petit village anglais qui est restĂ© dans son jus et qui a l’air canon. Pas loin de Douvres non plus.
Par contre idem il est possible que ça soit blindé en été.

1 « J'aime »

Merci pour la rĂ©ponse. Brighton a l’air cool, mais apparemment, c’est bien chargĂ© l’étĂ©. Je garde l’idĂ©e sous le coude malgrĂ© tout.
On pensait aussi s’arrĂȘter Ă  Rye sur le chemin du retour (mĂȘme si ce sera probablement blindĂ©, Ă  voir si c’est facile de se garer). N’hĂ©site pas Ă  dire comment tu as trouvĂ© ça aprĂšs ton passage.

Par contre, il manque le lien vers le site dont tu parles.

Yes pardon : https://www.akissfromuk.com/

Oui je te dirai ça :wink:

1 « J'aime »

J en reviens tout juste et j ai bien mangé :man_shrugging:t2:
Haggis :heart:

3 « J'aime »

Oui le haggis :yum:
Mais vous avez fait vos courses oĂč ? :sweat_smile: Parce que je n’ai pas trouvĂ© que les produits vendus par les chaĂźnes de supermarchĂ© de qualitĂ©

Pas trÚs variées, non plus, les propositions des pubs et restaurants. Et assez cher de sûrcroßt

Je sais bien que j’ai sorti le clichĂ© sur la nourriture UK mais quand mĂȘme ^^

Sans parler de l’obĂ©sitĂ© visible dans la rue et dans les chiffres