đŸ—ș Tourisme en sandales ou en mountain boots

Coucou, je reviens glaner quelques conseils pour mon voyage au Japon en mai :slightly_smiling_face:
Si vous avez des recos sympas en terme de shop de fringue (plutÎt orienté MiJ) sur Osaka et Hiroshima, je suis preneur.
On passe aussi par Asago, Asamogawa, Tottori, Mihonoseki, Matsue et Onomichi (peut-ĂȘtre aussi Toyooka, Amanoashidate ou d’autres petites villes/villages) mais ça m’étonnerait que vous ayez grand chose Ă  m’y recommander en fringues haha. À part un shop Ă  Onomichi que je connais dĂ©jĂ  et qui est top (After End).
Merci !

Tesco c’est relativement OK, Waitrose de meilleure qualitĂ© mais les tarots piquent

Et c’est d’autant plus facile de bien manger quand tu prends l’Écosse pour ce qu’il est : un pays accueillant et cosmopolite

Indien, corĂ©en, libanais, que sais-je t’as plein de bons restaurants vu les diasporas. AprĂšs si tu veux manger « typique » faut parfois sortir du classique Scottish breakfast et se rendre dans des restaus type Six by Nico

A Osaka j’étais passĂ© Ă  Strato Bee, qui a une jolie sĂ©lection (Hatski, Still by Hand, Auralee
) et j’avais notĂ© ce shop : https://male.eighthundredships.com/ mais j’y suis pas allĂ©.

A Hiroshima j’avais notĂ© deux shop : 84 et Lequel
 mais je me souviens pas si j’y suis allĂ© ou pas, et c’est possible qu’il y en ait un qui Ă©tait pour ma meuf.

Profite bien du voyage !

2 « J'aime »

Creuseurs https://creuseurs.jp/

MusterWerk https://musterwerk-osaka.com/

Wunder https://shop.wunder.jp.net/

1 « J'aime »

Vous gérez, merci @Gjalla et @gilead
J’ai notĂ© toutes vos adresses, ce sera mes deux derniers jours avant retour en France, pour liquider le reste du budget :face_with_hand_over_mouth:
Au top !!!

Vu ça sur la revue Grands Reportages, il y a de quoi faire en road-trip au Canada sans s’éloigner de MontrĂ©al et du QuĂ©bec !

La province du Nouveau-Brunswick ! Limitrophe des USA et de l’autre province de la Nouvelle-Écosse ! Ne vas pas donc pas vers les grandes villes d’Ottawa ou Toronto :joy:

Plus sérieusement, bon voyage !

1 « J'aime »

Je note!
On envisage aussi un voyage de 3 semaines dans le QuĂ©bec en 2026, avec une partie en van. Ca peut ĂȘtre une bonne option en plus le Nouveau-Brunswick :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Salut les voyageurs, je suis invitĂ© Ă  un mariage en Suisse Ă  GenĂšve dans 2 semaines. J’hĂ©site Ă  y aller 3 jours ou 4 jours
 je n’ai pas eu de coups de coeur en faisant des recherches internet. Je suis passionnĂ© d’art et d’architecture (trĂšs picky car beaucoup vu d’expos et de musĂ©e).
J’ai tort et il y a des must see sur Genùve ?

J’aimerais Ă©viter de trop m’éloigner et j’ai dĂ©jĂ  fait un peu plus loin, les terrasses de Lavaux, Montreux et la maison musĂ©e de Charlie CHAPLIN que j’avais adorĂ©.

Bref, any hidden gem sur Genùve s’il vous plait ? (à 30-40min max)

J’ai pensĂ© Ă  aller Ă  Annecy mais ça caille sĂ©vĂšre en ce mois de fĂ©vrier
 Pas sĂ»r d’en apprĂ©cier la beautĂ© dans ces conditions ?

Ca peut peut-ĂȘtre t’aider : Destinations Le Corbusier: promenades architecturales | Ville de GenĂšve - Site officiel et Immeuble ClartĂ© – GenĂšve - Le Corbusier

1 « J'aime »

Palais des nations c’est pas mal

1 « J'aime »

Merci de vos rĂ©ponses. J’avais repĂ©rĂ© l’immeuble du Corbusier et j’ai l’intention de visiter le quartier. Malheureusement, il ne se visite pas vraiment (ou alors de façon trĂšs exceptionnelle), au contraire de la CitĂ© Radieuse Ă  Marseille par exemple. Dommage.

Les choses ont changĂ©, alors. Dommage, j’avais vraiment apprĂ©ciĂ© cette visite (mais c’était il y a plus de 20 ans). A dĂ©faut, une ballade pĂ©destre dans les rues de GenĂšve te permettra malgrĂ© de voir de belles architectures notamment autour de la gare (sens opposĂ© au lac, il y a un quartier amĂ©nagĂ© dans l’esprit d’Antoni Gaudi : https://www.detailsdarchitecture.com/a-geneve-larchitecture-fantastique-au-coeur-des-grottes/). Sinon, plus gĂ©nĂ©raliste et contemporaine : https://espacescontemporains.ch/20-batiments-architecture-visiter-geneve/

1 « J'aime »

Hello, question bĂȘte, c’est efficace la technique du VPN pour avoir des billets d’avion / hĂŽtels moins chers ?
J’ai pas de VPN du coup je me pose la question d’en prendre un pour ça

J’y serais Ă©galement du 1er au 17 mai, j’ai quelques adresses mais ça dĂ©pend ce que tu cherches en terme de style.
Evidemment la plupart des adresses sont à Tokyo mais je crois que j’en ai deux / trois à Osaka.

1 « J'aime »

Merci @Leit pour ton message ;
Niveau style je cherche plutĂŽt quelque chose d’un peu modeux/jap, en tout cas du bon Made in Japan pas trop connu en occident, mĂȘme si je vais quand mĂȘme aller acheter un jean Momotaro et quelques t-shirts Good On. Et faire un tour Ă  Muji.
Je ne passe pas du tout Ă  Tokyo par contre mais c’est presque arrangeant si tu as peu d’adresses Ă  Osaka, ça rĂ©duit la voilure haha

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, si tu es dĂ©jĂ  allĂ© au Japon, tu verras qu’il y a Ă©normĂ©ment de shops indĂ©pendants, qui vendent exclusivement sur le territoire et qu’il n’est pas toujours Ă©vident de trouver les adresses, surtout quand ceux-ci sont petits.

N’hĂ©sites pas Ă  faire toutes les fripes que tu vois. La sĂ©lection est souvent pointue, propre (genre vraiment propre dans les deux sens du terme, Ă©tat des piĂšces / rayonnage / prĂ©sentation mais aussi petites perles rares) et surtout tu en as classĂ© par style. Pas mal de vintage army US, mais aussi des trucs qui n’ont rien Ă  voir.

LĂ  je suis au boulot donc je n’ai pas tous mes favoris mais tu peux jeter un Ɠil lĂ  dessus si tu veux des trucs vraiment spĂ©. Je ne sais pas si je pourrais linker tous mes coins Ă  champignons, j’en ai partout mdr :

Shop multimarques Jap
insta:

Site

–

Dessus j’avais trouvĂ© « Bishool Â»

Insta

Site:

–

Lors de mon premier voyage (2019), j’étais tombĂ© par hasard sur ce label. J’ai chopĂ© une chemise que je possĂšde toujours et qui est l’une de mes prĂ©fĂ©rĂ©s.

Insta

Site:

–

Ensuite, je crois qu’il y en a plusieurs, tu as « Journal Standard Â». Style un peu moins Ă©nervĂ© que les marques prĂ©cĂ©dentes, mais y’a quelques bons items.

–

Comoli, un autre label jap. Celui-ci est par contre distribuĂ© chez pleins de magasins revendeurs (japon) et seulement chez « Rendez-vous store Â» en France. Par contre $$$ haha, faut profiter d’un Yen bas. Sur le site tu as une page « Stockist Â» avec le listing de tous les revendeurs sur le territoire.

–
« Official Â» (les noms ridicules japonais ahaha) , magasin multimarques jap mais avec du lourd dessus. Tu vas retrouver des trucs connus comme Auralee / Needles / Our legacy etc. mais aussi des trucs plus underground. Ils sont un shop Ă  Osaka sĂ»r et certain, le second Ă  Nagoya (comme certains liens juste au dessus) :

Site officiel

Insta Osaka :

Insta principal :

–

Plus accessoires et orienté création custom, ça peut valoir le coup :

« Nodzoku Â»

Site :
https://geakstoreworksonline.stores.jp/

Insta

–

Enfin dernier truc en tĂȘte. « Digital Mountain Â» Mon shop favoris en terme d’outfit qu’ils partagent pour donner envie d’acheter. Toujours du sans fautes ! Niveau style tu as du classique, un peu techwear et quelques piĂšces fortes.

Insta principal :

Insta du shop Ă  Fukuyama (pas loin d’Hiroshima) qui lui s’appel « Wonder Mountain Â» :

Site online :
https://www.digital-mountain.net/

DĂ©jĂ  si tu arrives Ă  faire quelques-uns que j’ai citĂ© (plus ceux que tu trouveras surement sur la route) tu seras vite comblĂ©. Par contre deux problĂšmes vont se poser Ă  toi :

• Le budget qui va fondre comme neige au soleil ahaha
  • La place dans la valise pour le retour :grimacing:

Ah si j’en rajoute un aussi, peut ĂȘtre que le sizing sera bien pĂ©tĂ© dans certains labels. Tu auras intĂ©rĂȘt Ă  bien tout essayer. Moi c’est le paradis lĂ  bas vu mon gabarit mais si t’es un colosse c’est plus compliquĂ©.

6 « J'aime »

Outre le fait que certaines marques (notamment celles qui ne visent que le marchĂ© intĂ©rieur) taillent vraiment petit, il y a aussi le fait que les tailles stockĂ©es par les shops physiques peuvent ĂȘtre assez limitĂ©es (parfois l’équivalent de s,m et basta, ou une poignĂ©e de pointures en shoes).
Donc mĂȘme pour les labels chez lesquels ont a dĂ©jĂ  des piĂšces qui fit (achetĂ©es en ligne ou en Europe), on peut avoir des difficultĂ©s Ă  retrouver ce que l’on veut en shop (en dehors des flagships ou gros store multi marques, et encore).

Le plus simple c’est sans doute d’y aller sans idĂ©es prĂ©conçues et sans chercher une piĂšce spĂ©cifiquement, et de tenter des trucs ; en gĂ©nĂ©ral les shops qui partagent un marchĂ©/vibe etc similaires sont dans les mĂȘmes environnements donc ne pas hĂ©siter Ă  rentrer dans les shops qui stockent des marques que tu ne connais pas.

1 « J'aime »

Ouais niveau stock c’est ce qui m’avait assez marquĂ© d’ailleurs, y’a quasi pas beaucoup. Sauf si Ă©videmment tu vas dans de grandes enseignes.

L’exemple de ma chemise, y’en avait que 2 en stock dans ma taille. J’avais Ă©galement achetĂ© un short en velours cotelĂ©, mĂȘme chose, qu’une seule taille et enfin toujours pareil pour une espĂšce de pantacourt en laine, qu’une taille dispo.

Mais je suis aussi d’accord avec toi, qu’il vaut mieux se balader sans trop penser Ă  ce que tu veux (sauf si tu as un mĂ©ga coup de coeur) et tomber par hasard sur la perle rare. De toute maniĂšre y’a tellement de shops avec des piĂšces bien stylĂ©es qu’il n’y a peu de chance d’ĂȘtre déçu.

Eh bien merci beaucoup. Que dire de plus ?
SacrĂ©e collecte ! Je n’oserais pas acheter en ligne sur ces stores donc j’ai trouvĂ© un maximum de boutique physique sur Google Map, ça va me faire une belle balade urbaine pour mes derniers jours Ă  Osaka !
Jusqu’ici je n’avais pas vraiment d’objectif fringue en venant au Japon, d’ailleurs j’ai l’habitude de m’enterrer en province, voir dans la campagne/les montagnes ou encore en villages cĂŽtiers. Mes rares incursions dans le monde de la mode Jap’ Ă©tait Harajuku/Amerika-mura, peu fructueuses (je manquais de rĂ©fĂ©rence aussi).
Ça va beaucoup m’aider ! Le budget va souffrir c’est sĂ»r mais comme je n’ai pas non plus des milles et des cents en poche, je doute revenir avec plus de deux/trois piĂšces en plus de celles prĂ©vues Ă  l’achat.
Ça va ĂȘtre gĂ©nial :star_struck:
Merci encore Leit !
J’essaierai de faire un petit compte-rendu (rdv fin mai/dĂ©but juin pour ça).

3 « J'aime »

Je savais pas trop oĂč poster ça alors je tente ici.

J’envisage de partir un an au Japon en 2026 dans le cadre d’un PVT (ma demande de visa est en cours). Le but c’est donc de visiter Ă  fond le pays en s’imprĂ©gnant de la culture locale, mais je vais bien entendu devoir bosser aussi pour aider Ă  financer tout ça.

Du coup je me demandais si c’était financiĂšrement viable de faire le proxy depuis le Japon? Il y a des gens qui ont dĂ©jĂ  fait ça depuis le Japon ou un autre pays Ă©tranger?

Et si oui est-ce qu’il y aurait des gens potentiellement intĂ©ressĂ©s comme clients sur le forum ?

1 « J'aime »