đŸ—ș Tourisme en sandales ou en mountain boots

Et dire qu’il y en a qui prĂ©parent leurs vacances Ă  l’étranger des mois Ă  l’avance 
 Colin, lui, dĂ©cide de la destination en 20 minutes, 4 jours avant le dĂ©part :eyes:

2 « J'aime »

Fast Life mon coco. Non mais avec les restrictions de voyage qui changent tous les jours depuis la Suisse, ça sert Ă  rien de prĂ©voir trop en avance. Au dĂ©part on voulait partir Ă  Lacanau faire du surf. Si on avait rĂ©servĂ© ce qu’on voulait au dĂ©part (donc y’a trois semaines), on l’aurait dans l’os :smiley:

Vu qu’on peut plus voyager, au moins on a les belles couleurs d’automne au QuĂ©bec.

La femme et l’enfant ne sont pas les miens

9 « J'aime »

Superbe @Laaazzzeee

Super topic, mais moment casse couille : arrĂȘtez de dire « j’ai fait Â» tel pays.
C’est un abus de langage trĂšs rĂ©pandu mais qui m’agace au plus haut point.

D’une car ça met en avant une volontĂ© de voyage pour cocher des cases, et non pas pour voyager et visiter, dĂ©couvrir.
De deux car non, littĂ©ralement parlant, on ne « fait Â» pas un pays en le visitant. Ce beau pays s’est fait sans nous et il s’en porte trĂšs bien, merci :grin:

Sinon vos photos sont belles et je rejoins la #teamAuvergne, meilleure (ex)région de France !

3 « J'aime »

Quelqu’un ici a-t-il dĂ©jĂ  fait un tour dans les Ăźles anglo-normandes (ou, encore mieux, y a dĂ©jĂ  vĂ©cu) ?

Mes parents ont une maison dans la Manche, en face de Jersey, donc j’en ai fait pas mal

Les grosses Jersey et Guernesey sont à faire, sinon Sercq c’est super beau

Aurait y bien sympa aussi dans un autre style

Comme j’y vais avec le bateau de mes parents je sais pas trop comment sont reliĂ©es les Ăźles entre elles ?

2 « J'aime »

Chanceux :+1:

Tu peux rejoindre Guernesey et Jersey en ferry depuis la cĂŽte française (Saint-Malo, Granville, Carteret, DiĂ©lette). Ensuite, la liaison entre les Ăźles elles-mĂȘmes est aussi assurĂ©e par des ferries.

J’envisage de m’installer bientĂŽt sur l’une des 4 Ăźles que tu as mentionnĂ©es — ton correcteur auto a flinguĂ© « Aurigny Â» — hint : pas la plus peuplĂ©e.

1 « J'aime »

En lien avec le Brexit ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Entre autres, oui :eyes: Ce sera toujours possible ensuite, mais plus compliqué.
L’aspect logistique le plus chiant en ce moment est l’auto-confinement de 14 jours quand tu arrives de France. C’est assez contraignant, mais tout Ă  fait comprĂ©hensible, puisque la contagion est inexistante lĂ -bas, et les gens y sont libres de vivre sans masque & co.

1 « J'aime »

Tout Ă  fait d’accord, on « fait » l’Indo ou l’AlgĂ©rie, c’est rĂ©servĂ© Ă  une certaine catĂ©gorie de porteurs d’uniforme.

1 « J'aime »

De jersey, j’ai un souvenir assez gĂ©nial d’une balade Ă  vĂ©lo pour aller De Saint Helier (la grosse ville) jusqu’au Tico (la plage et le resto) pour un session vagues et moules thaĂŻ. Je n’aurais jamais cru trouver un truc aussi relax LĂ  bas) https://elticojersey.com/

puis en suivant une glace à St-Ouen commandée au au Van des Laveurs. Sans oublier les écureuils suicidaires Sur le chemin du retour.

Un endroit qui m’a semblĂ© bien Ă©pargnĂ© par le malheur (sauf pour les Ă©cureuils) Ça fait du bien.

Si on peut plus sortir du pays il faut jouer Ă  domicile


Ouverture de saison Ă  Saas Fee!

4 « J'aime »

ça date beaucoup et t’as dĂ©jĂ  eu pas mal de rĂ©ponse sur le sujet mais le Vietnam c’est assez gĂ©nial. C’est assez « facile Â» pour un premier voyage en Asie (si c’est ton cas) vu que l’alphabet est proche de l’alphabet latin, qu’il y a internet Ă  peu prĂšs partout et un bon rĂ©seau de transports.

Le pays est vraiment magnifique, je compte y retourner prochainement (et doubler avec le Cambodge). Gros plus sur le fait de louer une moto: c’est vraiment trùs cool pour se balader en ville (par contre je le tenterai pas à Hanoï ou Ho Chi Minh) ou à la campagne

1 « J'aime »

Attention avec la moto par contre, il faut le permis A français pour tout ce qui est >50cm3, sinon ton assurance ne payera rien en cas d’accident. MĂȘme si les loueurs locaux ne seront jamais regardant sur ce point :sweat_smile:

Haha merci. J’ai fais 2 semaines dans le Nord du Vietnam l’annĂ©e derniĂšre et j’ai vraiment adorĂ© !
Si jamais y’en a que ça intĂ©resse je pourrai faire un review + itinĂ©raire complet + photos. 14j, 1000€ billets d’avions compris et des expĂ©riences de fou !
Je cherchais un truc + tourné vers la mer cette fois ci :slight_smile:

T’as pensĂ© Ă  la Malaisie ? Bon pour le surf pas sĂ»r mais t’as des Ăźles sympas au sud est (Tioman) et nord est (Perhentian) avec eaux turquoises, belles faunes et pas trop touristiques (gaffe aux weekend avec la venue des singapouriens).
En plus le reste du pays est trĂšs sympa et offre beaucoup de paysages variĂ©s (jungle dense, plantations de thé ) avec des villes mixant modernitĂ© et vestiges coloniaux.
Et puis Singap (qui est collĂ©e) c’est sympa sur 2/3 jours.

11 « J'aime »

Magnifique, merci pour le partage !

1 « J'aime »

Mais de rien.
C’est vraiment une destination sympa, souvent boudĂ©e par les français, je ne sais pas pourquoi.
La population est plutĂŽt cool, pas Ă  te sauter dessus comme aux Philippines ou au Vietnam. Pas d’arnaques ou autre, hĂŽtellerie abordable et de qualitĂ©, nourriture plutĂŽt sympa (notamment vers Penang)

Les déplacements se font assez facilement en trains + bus.

Comme montré il y a de trÚs beaux paysages et une grande variété.
Kuala Lumpur vaut le coup d’oeil mais c’est surtout Malacca (ancienne colonie portugaise situĂ©e au bord de l’eau) et George Town (capitale gastronomique, Ă©normĂ©ment de street art, centre classĂ© au patrimoine mondial de l’UNESCO) qu’il ne faut pas rater.
Et puis Singapour parce que mine de rien c’est assez spectaculaire (mĂȘme si je prĂ©fĂšre HK de loin dans ce mix modernitĂ© / ancien).

2 « J'aime »

Je voulais vous partager mon expérience de mon voyage à Prague et tout particuliÚrement à Sedlec un lieu vraiment particulier et en plus ça me permet de préparer un devoir à rendre pour bientÎt sur le sujet de la mémoire.

Alors Sedlec c’est un lieu particulier pourquoi ?
Pour son Ossuaire avec une déco, disons atypique

La décoration vient de plusieurs choses :

Du fait que le lieu soit une terre saint, parce que lors d’un pĂšlerinage l’un des religieux Ă  ramenĂ© de la terre du Golgotha.
Le fait que la peste noir a durement touché la BohÚme
Et la révolution de BohÚme, mené par les Hissut est passé par Kutnà Hora dans les années 1400 (la ville ou se trouve Sedlec)
Resultat des courses, Ă©tant une terre saint, beaucoup de personne ont demandĂ© Ă  se faire inhumer pour le salut de l’ñme.

Bon en somme il y a 40000 corps enterrés dans le cimetiÚre de Sedlec, mais il se sont retrouvé avec un manque de place.
La lĂ©gende veut que ce soit un moine Ă  moitiĂ© aveugle Ă  agencĂ© les os pour gagnĂ© de la place dans l’ossuaire et cela a donnĂ© la premiĂšre dĂ©co qui Ă©tait d’un style trĂšs gothique.
Par la suite au 18 eme l’ossuaire Ă  Ă©tĂ© restaurĂ© et la dĂ©coration Ă  penchĂ© vers le Baroque

VoilĂ  l’exposĂ© est fini ^^

7 « J'aime »