đŸ—ș Tourisme en sandales ou en mountain boots

Juste des perches, trop petites, elles ont Ă©tĂ© remises Ă  l’eau.

Le guide nous racontait en anecdote qu’il avait souvent des ours qui venaient jouer dans son jardin :canada:

Pas commun l’ÉrythrĂ©e. J’y suis entrĂ© il y a quelques annĂ©es par la route depuis Djibouti.
Assab port fantîme. La route jusqu’à Massawa qui suit la cîte (on n’est jamais loin de la mer Rouge).
Et la montée sur Asmara qui a un charme fou et qui conserve un aspect trÚs italien (notamment la sape de certains anciens dans les cafés).
Keren ouais c’est dingue aussi de voir des vestiges de guerre aussi « frais », les carcasses de tanks sur les bords de route.
Le tourisme en sandales pour le coup, il y a les fameuses sandales (des sortes de mĂ©duses en plastique noir) des soldats Ă©rythrĂ©ens. J’ai une paire qui traĂźne Ă  la cave chez mes parents

J’ai malheureusement paumĂ© toutes les photos de cette Ă©poque dans un crash de disque dur

Tu as voyagĂ© il y a un moment car les conditions gĂ©opolitiques actuelles ne doivent pas ĂȘtre fameuses avec le Yemen en face ?

2 « J'aime »

Ok merci.
Oui pour les « arnaques Â» on a dĂ©jĂ  pas mal voyagĂ© et on est plutĂŽt habituĂ©. Et honnĂȘtement du moment que ce n’est pas trop casse couille/abusĂ© je m’en bas un peu les reins. Si on peut au moins leurs apporter ça


Ok pour l’ErythrĂ©e j’avoue que ça ne m’avais jamais traversĂ© l’esprit ^^ Toujours en tĂȘte que c’était ultra craignos avec le semi tarĂ© qui dirige le pays. Je ne pensais mĂȘme pas que tu pouvais t’y balader sans ĂȘtre encadrĂ© pour ĂȘtre honnĂȘte.
Mais en effet j’ai regardĂ© les photos et ça a l’air plutĂŽt chouette !
(Bon de toute façon avec la gamine ce ne sera pas pour tout de suite :p)

1 « J'aime »

effectivement c’est pas forcĂ©ment trĂšs famille comme destination :thinking:.
Bin en faite comme c’est tenue d’une main de fer ça Ă  comme consĂ©quence qu’il n’y pas de petite criminalitĂ© (chacun se ferra son opinion sur la questions). Tu as besoin de permis pour te dĂ©placer dans le pays et c’est assez Ă©troitement contrĂŽlĂ© mis Ă  part ça c’est pas compliquĂ©. Le plus Ă©tonnant Ă©tait qu’internet est sans censure (accĂšs Ă  FB Google and co) et tu as la tĂ©lĂ©vision par satellite donc tu peux mater CNN ou France 24 en buvant un bon cafĂ©. Marrant de les voir ĂȘtre choquĂ© quand on leur dit qu’en Chine tu as rien de tout ça!

@onibaba j’y Ă©tais en juin 2019 pas trop touchĂ© par le Yemen mĂȘme s’ils disent que les Saoudiens sont des malades! Il y rĂ©gnait un optimise mesurĂ©, pour autant que je puise humblement y juger, suite Ă  la dĂ©tente avec l’Ethiopie et surtout beaucoup d’espoirs.
Pas mal comme expĂ©dition aussi la remontĂ©e depuis Djibouti. Mon coup de cƓur c’était Massaoua vraiment dans son jus mais un tel potentiel. Par contre il faisait une tiaffe monstre, environ 40° Ă  6h00 du matin!

1 « J'aime »

Ouais nous Massawa on n’est pas restĂ©s trĂšs longtemps mais ça avait l’air chouette. Venant de Djibouti, trĂšs chaud aussi, on voulait aller au plus vite prendre l’air frais en altitude Ă  Asmara (plus de 2000 m comme Addis-Abeba et Sanaa au Yemen).

2 « J'aime »

Pour ceux que les arbres intĂ©ressent voilĂ  la prĂ©sentation de notre enquĂȘte dans un article (courier picard je crois)

3 « J'aime »

Une petite semaine de montagne ça fait toujours du bien

7 « J'aime »

Bon pour le moment on peut pas faire grand chose d’autre donc on continue sur le thùme du week end en montagne.


Avec en prime une photo non caviardée pour une fois!

3 « J'aime »

En montagne aussi, mais Ă  plus basse altitude. Mais un petit chalet, randonnĂ©e dans la neige et allumer son feu de cheminĂ©e le soir ça n’a pas de prix.

4 « J'aime »

Aller si je fais pas OOTD c’est que je suis dans les hauteurs.

4 « J'aime »

Pas mal voyagĂ© aussi ces derniĂšres annĂ©es, New-York x2, Floride x3, Vietnam x2, Bali, Lombok, Honk-Kong, Philippines, BrĂ©sil et j’avais prĂ©vu Singapour + Malaisie au dĂ©but de l’étĂ© dernier, mais ça a Ă©tĂ© remis en question avec ce p*§Ăč*n de Covid !
Depuis quelques annĂ©es, j’alimente notre blog pour nos souvenirs et amis, si vous voulez aller y faire un tour, n’hĂ©sitez pas. On a pris du retard dans les publis, c’est assez chronophage parce que je suis pointilleux sur les textes et photos, mais on essaie de s’y remettre pour rattraper notre retard 

https://voyages.lesnoel.fr.nf/

Sinon, depuis ce confinement, j’ai du changer mon fusil d’épaule, et je me suis mis Ă  voyager plus local, en France et en van. J’ai essayĂ© plusieurs modĂšles en location, via les plateformes « genre AirBnB du camping car », et j’ai craquĂ© en en achetant un, que je loue moi aussi maintenant (dĂ©part depuis Bordeaux) 

Si j’ai le droit de mettre les liens des annonces ici et que ça peut intĂ©resser quelqu’un, je le ferais, dites le moi.

2 « J'aime »

Aller je continue de vous embĂȘter avec mes journĂ©es de ski!
L’hiver touche gentiment Ă  sa fin mais les conditions restent topisime! Ce week-end c’était Oberland bernois avec la face nord de l’Eiger en taulier!

7 « J'aime »

Pfiou ça donne envie!

1 « J'aime »

Grindelwald-Wengen c’est vraiment un domaine qui vaut la peine si tu as la chance d’y aller. Belle variĂ©tĂ© de pistes, installations Ă  jour et superbe panorama sur les trois bernoises!

ouais j’en ai entendu beaucoup de bien aussi! Bon on a dĂ©jĂ  bookĂ© l’appart Ă  Lenzerheide pour Janvier prochain. On tentera peut ĂȘtre pour un week end autre chose :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut.
En pleine prĂ©paration d’un voyage dans les Cyclades en juillet, pour 15 jours.
J’ai cru comprendre que Paros c’était chouette. Amorgos aussi mais ça coĂ»te une blinde pour y accĂ©der.
Quelqu’un aurait-il une suggestion ?
Je me demande si les conditions seront aussi « cools » que l’an passĂ© (j’étais en Croatie et pas un chat).

J’ai une maison à Paros, les Cyclades c’est un peu mon domaine

Cet été ce sera encore sympa, mais en fonction des ßles la clientÚle est plus ou moins internationale

C’est Ă  mon sens la derniĂšre annĂ©e oĂč il est pas con de passer par Santorin (ne serait ce qu’une seule nuit) car ce sera encore vide des habituels paquebots de croisiĂšre remplis de ricains et d’asiat.

Paros c’est ultra cool, mais trĂšs français / italien, donc globalement une population qui n’aura aucune contrainte sanitaire pour voyager, donc pas vide cet Ă©tĂ© (ça l’était pas l’étĂ© dernier non plus)
AprĂšs mĂȘme en plein mois d’aoĂ»t t’as plein de spots ultra paisibles si tu prends le temps de sortir un peu des sentiers battus.
C’est une Ăźle Ă©galement trĂšs facile Ă  arpenter : bon rĂ©seau routier et pas trop de relief

Amorgos super aussi, mais en plein mois d’aoĂ»t pas ouf pour randonner

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour !
A priori on s’oriente pour aller à Sifnos et Milos. Athùnes 2 jour (pour faire les classiques du tourisme), santorin 2 jours aussi.

Et sur les Ăźles, au moins 4 nuits sur chaque pour bien profiter.

Alors attention aux horaires de ferry, c’est pas forcĂ©ment pratique donc t’as vite fait de perdre 1 journĂ©e

Tu peux checker sur ferryhopper.com pour les différentes traversées (prix et durée)

Milos et Sifnos deux bons choix, elles sont différentes
En revanche pas les plus intéressantes pour les plages

[LĂ©gendex]

Je recycle le concept d’un youtubeur français qui a sorti rĂ©cemment une application permettant de retrouver par rĂ©gions les lĂ©gendes et mythes de chaque coins. J’ai trouvĂ© ça gĂ©nial alors je l’ai achetĂ©, et je me suis dit que je vous partagerai des lieux de temps en temps.

On commence illico avec un lieu Parisien. 51 rue de Montmorency pour ceux qui voudraient s’y rendre.

Il s’agit de la maison de Nicolas Flamel, que l’on connaĂźt pour ĂȘtre citĂ© Ă  divers moments de la saga Harry Potter. Une lĂ©gende lui colle Ă  la peau. En plus de son mĂ©tier lucratif (il vendait pour le compte de l’universitĂ© de Paris des copies des manuscrits de l’époque, sorte de libraire avant l’impression et la diffusion de masse :grinning:), il passerait pour avoir Ă©tĂ© un alchimiste, allant jusqu’à dĂ©couvrir le secret de la pierre philosophale. Bref dans la rĂ©alitĂ© on est bien loin de tout ça, c’était un riche bourgeois dont la fortune a gĂ©nĂ©rĂ© des lĂ©gendes plus folles les unes que les autres. Toujours est-il qu’en 1407, la maison qu’il avait fait construire en l’honneur de sa femme pour accueillir les nĂ©cessiteux de Paris est achevĂ©e. C’est l’une des plus vieilles maisons de Paris Ă  ce jour. On peut lire en inscription :

« Nous homes et femes laboureurs demourans ou porche de ceste maison qui fu fte en lan de grace mil quatre cens et sept, somes tenus chacun en droit soy dire tous les jours une patrenostre et 1 ave maria en priant dieu que sa grace face pardon aux povres pescheurs trespassez. Amen ».

Je vous Ă©pargne mes cours d’ancien français LV2, ça reste assez comprĂ©hensible.

C’est tout pour ce soir.

13 « J'aime »