đŸ—ș Tourisme en sandales ou en mountain boots

De retour d’un long week end randonnĂ©e dans le val MĂŒstair dans le grisons (extrĂȘme orient de notre beau pays). Pas de recommandation particuliĂšre niveau matos je me contente de truc assez simple (tshirt seagale qui sont top pour ce genre de rando d’un jour).
Par contre si vous passez dans les coins je vous recommande vraiment de faire le tour par le Val da Mora

Seulement accessible en vĂ©lo Ă  pied ou Ă  cheval. Ça m’a vraiment rappelĂ© les vues que l’on peut avoir dans les rocheuses canadiennes. En prime avec beaucoup de chance vous pouvez tomber sur un ours car apparemment c’est la seule rĂ©gion oĂč ils se trouvent en Suisse. C’est adjacent au parc national donc vraiment super prĂ©servĂ©.

SI la culture est plus votre kiffe, le val MĂŒstair est aussi connu pour son monastĂšre Saint Jean Baptiste.


Fonde en 780 ( on se demander ce qu’ils foutaient dans ce coin en ce temps lĂ  ???) et classĂ© a l’UNESCO pour ses fresque Romane.

Pour y arriver la route est pas mal longue (5h depuis Berne) mais les vues sont splendides, c’est pas loin de Saint Moritz et Davos qui sont les hubs du coins par contre c’est un autre budget de loger la :dollar: :dollar: :dollar:

Le coin est juste Ă  cĂŽtĂ© du Val venosta dans le Sud Tyrol, rĂ©gion italienne ou l’allemand est la langue principale. On y est allĂ© par un petit dĂ©tour par le col du Stelvio


A 2764m et 48 virage pour la descente!

Bref je recommande le détour si les grands espaces, la montagne et la rando vous motive!

11 « J'aime »

Fin juillet je serai dans le pays Basques espagnols et le nord du pays. Le tour prévu dans les grandes lignes est départ à Bilbao, San Sebastian, Pamplune, Burgos, Santander. Si vous avez des recommandations/bons plans/truc à pas raté je suis preneur de tous conseils!

Superbe, je travaille pour une boite suisse, je dirai pas non pour une relocalisation la bas. C’est vers l’autriche donc? Ca a l’air magnifique Comme pays aussi.

1 « J'aime »

Pas loin du tri point Autriche-Italie-Suisse. ça reste quand mĂȘme plus proche de l’Italie mĂȘme si on a pas l’impression car dans cette rĂ©gion il parle que Allemand.

C’est vrais trĂšs jolis mais aussi vraiment trĂšs loin de tout, si passĂ© deux cols de 2000m pour arriver dans la premiĂšre ville ne te dĂ©range pas c’est le coin pour toi ;)!

1 « J'aime »

J’adore la etre hors de la ville et la solitude en effet.

1 « J'aime »

De retour de 10 jours de vacances dans le nord de l’Espagne (471 poste dans l’OOTD punaise certains se reposent jamais :sweat_smile:).
En gros on est parti de Bilbao pour faire un tour est-sud-ouest en passant par san Sebastian, Pamplune, Burgos, cĂŽtĂ© cantabrique et Santander. La rĂ©gion est vraiment super et moins frĂ©quentĂ©e que la cĂŽte mĂ©diterranĂ©enne. Pas mal de jolie dĂ©couverte et bonne dĂ©gustation de divers produits de la mer et des vignes. La cĂŽte m’a vraiment rappelĂ© la greate ocean Road au sud de Melbourne.
Quelque paysage en pagaille:


San Sebastian

La Bastida au milieu des vignobles de la Rioja

Pics d’Europes

Plage de Torimbia en Asturie

Le caprice de Gaudi Ă  Comilla

Si vous voulez des recommandations de bistro ou d’hĂŽtel ou de truc Ă  voir n’hĂ©sitez pas je peux donner plus de dĂ©tails.

6 « J'aime »

Joli ! Je reviens tout juste de Bilbao. Une agréable surprise. Une ville belle, sans trop de voitures, et bien sûr un super musée Guggenheim.

1 « J'aime »

Il y a effectivement une vrais vibe mais je suis restĂ© sur ma faim littĂ©ralement car trouver un resto qui fasse autre chose que des pintxos n’était pas une sinĂ©cure.
J’ai tout de mĂȘme prĂ©fĂ©rĂ© San Sebastian et Santander qui avait une atmosphĂšre plus balnĂ©aire sans pour autant ĂȘtre 100% des villes de plage.

Question bĂȘte, mais certains ont-ils dĂ©jĂ  fait de la rando avec du matos de surplus militaire ? Car je me dis que ça doit ĂȘtre bien rĂ©sistant pour l’usage, et beaucoup moins onĂ©reux que Arc’teryx, Fjallraven et cie :thinking:

Pour la rando pas la peine de taper dans du arc oui, et plein de gens se servent de surplus (si jamais tu randonnes aux US 
 les amĂ©ricains ont surtout ça j’ai l’impression). Et j’ai un peu mal en voyant fjallraven Ă  cĂŽtĂ© de arc, mais ok :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Haha oui c’est deux univers diffĂ©rents, nĂ©anmoins en terme de prix ça se rejoint ^^

Perso je dirais qu’il faut quand mĂȘme bien voir ce que tu prends dans le surplus. Dans la troupe standard dans laquelle j’ai servis (j’ai fais mes derniers jours il y a 4 ans) le matos Ă©tait certainement quali et increvable mais aussi bien lourd et massif (faut imaginer que c’est rare que le soldat de base se tape des heurs de marche autonome, il passe plus de temps Ă  nettoyer son fusil et glander en attendant l’ordre absurde suivant). J’imagine que du surplus de troupe plus « commando » plus adaptĂ© Ă  la rando. Selon mon expĂ©rience donc surplus mili pas toujours synonyme de bonne combine pour du matos rando.

Week end randonnĂ©e pour passer la crĂȘte des alpes entre les
Grisons et le Tessin dans le massif de l Adula. On est passé par la plaine de la Greina située à 2200m qui est un des derniÚres plaine de haute altitude préservée en Suisse. Elle est surnommée par certaines le petit Tibet en raison de son paysage qui ressemble à des step avec sa végétation de toundra.



Il faut un bon physique pour passer les environ 30km avec 1400m de dĂ©nivelĂ© positif et 2000 nĂ©gatif mais pas besoins d’une grosse technique car les sentiers restent facilement gerables.

11 « J'aime »

Des adresses Ă  conseiller Ă  Annecy ?

Bar, pub, restaurant
 Budget contenu :slight_smile:

Des trucs Ă  faire absolument ?

J’y suis passĂ© cet Ă©tĂ©

Bon Ă©videmment le centre d’Annecy avec les canaux , faire le tour du lac Ă  vĂ©lo / voiture

Monter au col de la forclaz (de la oĂč partent de trĂšs nombreux parapentes)

2 « J'aime »

En restaurant : Les 4 gourmets, on a beaucoup aimé!
Y a la location de bateau sans permis qui est tr!ùs bien aussi et si t’es pas frileux :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai ratĂ© le drop de borali mais bon j’ai compensĂ© avec un CW de malade proposĂ©e par dame nature!




Meilleures saisons pour se balader dans les forĂȘts de mĂ©lĂšzes si vous voulez mon avis.

20 « J'aime »

La nature, premiùre source d’inspiration !

1 « J'aime »

Pareil dans les jardins du Clos Lucé.

Bonjour tout le monde,
J’imagine que c’est ici que ça se passe. Je bouge à Milan ce week-end pour aller voir le derby. Des adresses à partager ? Resto, boutiques, bar, musees/galeries, etc.?
Jy suis déjà allé donc je vais pas vraiment faire les gros trucs (la scala, la cathédrale, les canaux, etc.).

Je vous dirai de quoi il en retourne.

Cheers

1 « J'aime »