Chad
Janvier 16, 2021, 9:32
1
Je propose dâouvrir un sujet sur le troc. OĂč comment renouveler une piĂšce de son vestiaire sans favoriser les revendeurs et la spĂ©culation.
Nous sommes certainement nombreux Ă avoir achetĂ© un vĂȘtement, des chaussures, un accessoire⊠persuadĂ©s que ce serait parfait, pour se rendre compte une fois reçu que ça nâallait pas du tout. Ou pour dâautre, une prise de poids ou de taille et ce vĂȘtement fĂ©tiche devient immettable alors quâil est encore en super Ă©tat.
Remettre lâobjet en question en vente est souvent synonyme de perte financiĂšre. Alors pourquoi ne pas revenir au plus vieux systĂšme de commerce au monde ? Les membres ici partagent la mĂȘme passion et prennent tous soin de leurs fringues. Cela Ă©viterait aussi encore bien des alĂ©as.
Je me dis que ça colle bien Ă lâesprit de cette communautĂ© qui fait la part belle Ă lâentraide et la seconde main.
MĂ©thode Ă suivre :
Poster 1 photo de lâarticle
Nom et marque du produit (comme ça on peut chercher en utilisant le moteur de recherche du forum)
Etat
La taille actuelle et la taille souhaitée
Ou bien lâautre modĂšle ou autre type de vĂȘtement contre lequel on serait prĂȘt Ă fair un Ă©change.
Prenez ensuite contact par MP pour que le topic soit toujours facilement lisible.
Une fois le TROC effectué, supprimer le message, la recherche sera ainsi toujours fluide et actualisée
Bon esprit de rigueur ! Merci Ă tous.
15 « J'aime »
Scr3xx
Janvier 16, 2021, 10:15
3
Moi je vois ça surtout pour des gens qui ont le mĂȘme produit mais lâun trop petit lâautre trop grand. Ou autrement dire « je recherche telle piĂšce » et si quelquâun lĂ , lui proposer quelque chose mais bien souvent ça risque de finir en « je te la vends » je pense
1 « J'aime »
Thief
Janvier 16, 2021, 10:37
5
Câest pas une mauvaise idĂ©e oui, la limiter aux Ă©changes de tailles pour Ă©viter lâautopromo câest dommage mais on a pas envie non plus dâun deuxiĂšme fil Vinted, composĂ© dâannonces que des membres non plus.
Ou alors limitĂ© aux trucs Ă©tat neuf ? (câest dommage aussi pour certaines piĂšces vintage).
Et si bcp se connaissent ici et franchement ça rassure parce que les membres ont lâair cool, sur certaines piĂšces se posera peut ĂȘtre la question dâun middleman (ou alors câest mon vieux rĂ©flexe de sneakers addict).
Alcor
Janvier 16, 2021, 10:57
6
Jâouvre le bal avec mon jean blanc cassĂ© Uniqlo : je trade mon 33 contre un 32.
Typiquement le thread parfait pour ça ! Je le garde, sauf si je peux lâĂ©changer !
Edit : bah il est vendu finalement
Si vous avez un manteau Arpenteur mevi en L et que vous cherchez un M faites moi signeâŠ
Chad
Janvier 16, 2021, 11:39
8
Cool le topic est accepté !
Alors oui, moi je le vois exactement comme ça. Un Ă©change par rapport Ă une erreur de taille ou tout simplement lâenvie de changer. Mais jâinsiste et je vais ĂȘtre lourd avec ça, sur le fait de ne pas chercher Ă faire une transaction financiĂšre . De toute façon, ça se fait dĂ©jĂ en MP sur le forum jâimagine, donc inutile de venir sur ce topic pour ça.
Je voyais un truc archi simple en fait, une sorte de formulaire à copier coller dans chaque réponse pour identifier facilement le produit et la recherche.
1 photo
Nom et marque du produit (comme ça on peut chercher en utilisant le moteur de recherche du forum)
La taille actuelle et la taille souhaitée
Ou bien lâautre modĂšle ou autre type de vĂȘtement contre lequel on serait prĂȘt Ă fair un Ă©change.
ça vous semble pratique comme ça ? Si on se met dâaccord, je complĂ©terai le premier message de la discussion avec la trame Ă adopter.
1 « J'aime »
Oui cette trame me parait pertinente, pour Ă©viter justement lâautopub vinted. En plus ce type de topic sâavĂ©rera pertinent pour des drop de marques ponctuelle, comme, au hasard, celui de Borali cet aprem
1 « J'aime »
Chad
Janvier 16, 2021, 12:10
10
1 « J'aime »
Scr3xx
Janvier 16, 2021, 12:47
11
Moi le truc qui mâinquiĂšte un peu câest lâĂ©tat des piĂšces, car le principe du troc câest Ă©change de mĂȘme valeur, donc câest un poil compliquĂ© en distanciel, peut-ĂȘtre plus simple en irl
Chad
Janvier 16, 2021, 12:54
12
Je ne vois pas trop la diffĂ©rence avec Vinted ou autre. Quand tu achĂštes sur des bases de photos, tu ne peux jamais ĂȘtre complĂštement sur.
Je me dis juste quâavec le bon esprit du forum, ça devrait rester cool.
Et il ne faut pas hésiter à demander plein de photos par MP.
2 « J'aime »
jnlbdx
Janvier 21, 2021, 12:58
15
Bonjour Ă tous,
Je viens de recevoir ma 1stat-rn Ridgecord Pima Corduroy en marron (color « sage ») en L, et je voudrais lâĂ©changer contre la mĂȘme en XL, si quelquâun lâa commandĂ©e en trop grand Ă son goĂ»t.
Echange contre piĂšce neuve, cela va de soi âŠ
Pour rappel, câest celle lĂ :
Sinon ça part sur Vinted, et si non vendue, retour chez 1stpat-rn.
Merci Ă vous
Tgue
Janvier 22, 2021, 7:21
16
Salut jâai un Outlier Future works en couleur Sand en 32 qui est une taille trop petite pour moi, jamais portĂ©. Si quelquâun a un Outlier ou equivalent en 33 ca mâintĂ©resse.
Oasis
Janvier 22, 2021, 7:52
17
RequĂȘte improbable mais on ne sait jamais : je cherche Ă Ă©changer ma Zip Parka Barbour x Engineered Garments (Olive) en taille S contre une taille M⊠Si quelquâun est intĂ©ressĂ© -> MP
farood
Janvier 22, 2021, 10:08
18
Si tu rajoutes 1000 euros au trade je suis ton homme
3 « J'aime »
Oasis
Janvier 22, 2021, 10:55
19
Haha je vais attendre une meilleure offre Dâailleurs je ne tâai jamais vu avec⊠Ca mĂ©riterait un petit OOTD
Oasis
Janvier 23, 2021, 9:41
21
Fit au poil Merci pour les photos!
Je cherche Ă Ă©changer ma paire de Velasca en taille 40 contre :
La mĂȘme en taille 41 (meme si jâai peu dâespoir)
une paire de michael en taille 41/41.5
1 « J'aime »