đŸ€ TROC / ECHANGE

Je propose d’ouvrir un sujet sur le troc. OĂč comment renouveler une piĂšce de son vestiaire sans favoriser les revendeurs et la spĂ©culation.
Nous sommes certainement nombreux Ă  avoir achetĂ© un vĂȘtement, des chaussures, un accessoire
 persuadĂ©s que ce serait parfait, pour se rendre compte une fois reçu que ça n’allait pas du tout. Ou pour d’autre, une prise de poids ou de taille et ce vĂȘtement fĂ©tiche devient immettable alors qu’il est encore en super Ă©tat.

Remettre l’objet en question en vente est souvent synonyme de perte financiĂšre. Alors pourquoi ne pas revenir au plus vieux systĂšme de commerce au monde ? Les membres ici partagent la mĂȘme passion et prennent tous soin de leurs fringues. Cela Ă©viterait aussi encore bien des alĂ©as.

Je me dis que ça colle bien Ă  l’esprit de cette communautĂ© qui fait la part belle Ă  l’entraide et la seconde main.

MĂ©thode Ă  suivre :

• Poster 1 photo de l’article
  • Nom et marque du produit (comme ça on peut chercher en utilisant le moteur de recherche du forum)
  • Etat
  • La taille actuelle et la taille souhaitĂ©e
  • Ou bien l’autre modĂšle ou autre type de vĂȘtement contre lequel on serait prĂȘt Ă  fair un Ă©change.
  • Prenez ensuite contact par MP pour que le topic soit toujours facilement lisible.
  • Une fois le TROC effectuĂ©, supprimer le message, la recherche sera ainsi toujours fluide et actualisĂ©e

Bon esprit de rigueur ! Merci Ă  tous.

15 « J'aime »

Moi je vois ça surtout pour des gens qui ont le mĂȘme produit mais l’un trop petit l’autre trop grand. Ou autrement dire « je recherche telle piĂšce Â» et si quelqu’un lĂ , lui proposer quelque chose mais bien souvent ça risque de finir en « je te la vends Â» je pense

1 « J'aime »

C’est pas une mauvaise idĂ©e oui, la limiter aux Ă©changes de tailles pour Ă©viter l’autopromo c’est dommage mais on a pas envie non plus d’un deuxiĂšme fil Vinted, composĂ© d’annonces que des membres non plus.

Ou alors limitĂ© aux trucs Ă©tat neuf ? (c’est dommage aussi pour certaines piĂšces vintage).

Et si bcp se connaissent ici et franchement ça rassure parce que les membres ont l’air cool, sur certaines piĂšces se posera peut ĂȘtre la question d’un middleman (ou alors c’est mon vieux rĂ©flexe de sneakers addict).

J’ouvre le bal avec mon jean blanc cassĂ© Uniqlo : je trade mon 33 contre un 32.
Typiquement le thread parfait pour ça ! Je le garde, sauf si je peux l’échanger !

Edit : bah il est vendu finalement :sweat_smile:

Si vous avez un manteau Arpenteur mevi en L et que vous cherchez un M faites moi signe
 :joy:

Cool le topic est accepté !
Alors oui, moi je le vois exactement comme ça. Un Ă©change par rapport Ă  une erreur de taille ou tout simplement l’envie de changer. Mais j’insiste et je vais ĂȘtre lourd avec ça, sur le fait de ne pas chercher Ă  faire une transaction financiĂšre. De toute façon, ça se fait dĂ©jĂ  en MP sur le forum j’imagine, donc inutile de venir sur ce topic pour ça.

Je voyais un truc archi simple en fait, une sorte de formulaire à copier coller dans chaque réponse pour identifier facilement le produit et la recherche.

• 1 photo
  • Nom et marque du produit (comme ça on peut chercher en utilisant le moteur de recherche du forum)
  • La taille actuelle et la taille souhaitĂ©e
  • Ou bien l’autre modĂšle ou autre type de vĂȘtement contre lequel on serait prĂȘt Ă  fair un Ă©change.

ça vous semble pratique comme ça ? Si on se met d’accord, je complĂ©terai le premier message de la discussion avec la trame Ă  adopter.

1 « J'aime »

Oui cette trame me parait pertinente, pour Ă©viter justement l’autopub vinted. En plus ce type de topic s’avĂ©rera pertinent pour des drop de marques ponctuelle, comme, au hasard, celui de Borali cet aprem :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pour montrer l’exemple (et aussi parce que j’ai les pieds mal foutus :rofl: :rofl: :rofl:)

Capture d’écran 2021-01-16 à 13.05.42

• Clarks Wallabees cuir marron
  • DĂ©ja portĂ©es mais propre, cuir entretenu et semelles en bon Ă©tat
  • taille 44 EUR ou 9,5 UK ou encore 10,5 US
  • Echange contre une taille 43 (la couleur peut ĂȘtre diffĂ©rente)
1 « J'aime »

Moi le truc qui m’inquiĂšte un peu c’est l’état des piĂšces, car le principe du troc c’est Ă©change de mĂȘme valeur, donc c’est un poil compliquĂ© en distanciel, peut-ĂȘtre plus simple en irl

Je ne vois pas trop la diffĂ©rence avec Vinted ou autre. Quand tu achĂštes sur des bases de photos, tu ne peux jamais ĂȘtre complĂštement sur.
Je me dis juste qu’avec le bon esprit du forum, ça devrait rester cool.
Et il ne faut pas hésiter à demander plein de photos par MP.

2 « J'aime »

• Gilet Pike Brothers
  • TrĂ©s bon Ă©tat
  • taille M
  • Echange contre un gilet dans le mĂȘme esprit une voir deux taille(s) au-dessus
2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je viens de recevoir ma 1stat-rn Ridgecord Pima Corduroy en marron (color « sage Â») en L, et je voudrais l’échanger contre la mĂȘme en XL, si quelqu’un l’a commandĂ©e en trop grand Ă  son goĂ»t.
Echange contre piùce neuve, cela va de soi 

Pour rappel, c’est celle là :

Sinon ça part sur Vinted, et si non vendue, retour chez 1stpat-rn.

Merci Ă  vous

Salut j’ai un Outlier Future works en couleur Sand en 32 qui est une taille trop petite pour moi, jamais portĂ©. Si quelqu’un a un Outlier ou equivalent en 33 ca m’intĂ©resse.

RequĂȘte improbable mais on ne sait jamais : je cherche Ă  Ă©changer ma Zip Parka Barbour x Engineered Garments (Olive) en taille S contre une taille M
 Si quelqu’un est intĂ©ressĂ© -> MP

Si tu rajoutes 1000 euros au trade je suis ton homme

3 « J'aime »

Haha je vais attendre une meilleure offre :wink: D’ailleurs je ne t’ai jamais vu avec
 Ca mĂ©riterait un petit OOTD :slight_smile:

Je masque pour pas vous éblouir par la qualité des photos

https://cdn.discordapp.com/attachments/593552936378958055/664879022601273356/20200109_180819-01.jpeg https://cdn.discordapp.com/attachments/593552936378958055/666730236250947584/20200114_114735-01.jpeg https://cdn.discordapp.com/attachments/593552936378958055/706414906282606592/20200502_181629-01.jpeg

2 « J'aime »

Fit au poil :ok_hand: Merci pour les photos!

vendu via vinted, j'attends la confirmation de l'acheteur

Moi je propose ma paire de alden derby a l’échange

Couleur bleu marine en suede bleu marine
TrĂšs bon Ă©tat
Taille 8D Ă©quivalent d’un 41,5

Si vous avez un manteau long (genre vraiment long) ou un trucker a Ă©changer
Enfin je suis ouvert a tout en terme de propositions

1 « J'aime »

Je cherche Ă  Ă©changer ma paire de Velasca en taille 40 contre :

• La mĂȘme en taille 41 (meme si j’ai peu d’espoir)
  • une paire de michael en taille 41/41.5
1 « J'aime »