Ts(s) - Not So Hard Work

Ce qui ne veut rien dire car y’a pas de physique « Zara », ils changent de DA autant qu’ils changent de collections, tout dépend de ce qu’ils vont pomper ou de la dernière tendance qu’ils veulent suivre. Tu mentionnais ALD, justement Zara a fait énormément de shootings ALD-like pour surfer sur la vibe y’a 2 ans et ils avaient pris des mannequins similaires à ceux de la marque.

Tu choisis un physique spécifique en fonction de la silhouette que tu veux atteindre. Officine Générale est d’ailleurs très connue pour ses choix de mannequins grands et longilignes au point que ça a donné un meme ici : Notre mannequin mesure 187cm et porte une taille S

C’est aussi pour ça que BG dénote autant avec son volonté de prendre Binam car le physique qui colle le plus à la silhouette type de la marque c’est d’avantage quelqu’un comme Mattia qui est très mince et de taille moyenne.

Maintenant des marques qui proposent des silhouettes dans le genre que tu recherches ça existe, par contre c’est clairement pas chez une marque jap un peu modeuse comme Ts(s) que tu vas les trouver. C’est d’ailleurs un peu contre productif de venir s’en plaindre ici alors qu’on a un topic dédié qui n’attend que des gens intéressés par cette démarche pour se relancer :

8 « J'aime »

Je pensais que ta remarque initiale était sur la tronche du mec et là j’avais pas compris.

Après dans le fond je suis d’accord que certains label gagneraient à avoir des mannequins plus variés et surtout plus représentatif de la population.

1 « J'aime »

Pas d’accord, RDV c’est foiré mais ils ont le mérite de mettre très peu de moyens dedans, Cultizm eux font des shootings en studio ils ont absolument aucune excuse

1 « J'aime »

Le studio Cultizm :

4 « J'aime »

1 « J'aime »

Non je ne me permettrai jamais de parler sur le visage de quelqu’un je ne suis pas comme ça :pray:t3:

je parlais de la corpulence. Je préfère lorsque les modèles sont plus athlétique, un binam par exemple n’est pas énorme non plus car très sec mais du fait d’être musclé car pratiquant la muscu tous les jours il a un physique en V qui lui permet de structurer différemment les tenues ce qui n’est pas le cas de certains modèles qui sont vraiment ultra grands et maigres donc en « i » et sur qui l’amplitude donne comme de l’ultra oversize pas terrible.

Ce n’est que mon avis

2 « J'aime »

En gros t’es un peu comme pas mal de go-muscu : tu préfères que le vêtement mette en valeur le physique du mannequin. Je pense que pour pas mal ici, c’est plutôt la notion de fit global ou de silhouette qui compte plutôt.
Tu préfères un mannequin bien basé mis en valeur dans des fringues plus ajusté qu’un mannequin « porte manteau » ( si je peux dire ça comme ça) qui va servir a mettre en valeur une silhouette/une idée du créateur, c’est bien ça ?

Y’a du sens dans ce qu’il disait, des mannequins de 1m90 70kg, ce n’est pas représentatif. Et chez certains créateur ça peut même les desservir (en terme de silhouette et de fit).
Donc sans parler de « muscu », juste des physiques plus commun ou alors avec une plus grande variété serait plus appréciable.

3 « J'aime »

C’est un débat et je comprends les deux façons de penser. J’ai ma préférence oui mais c’est comme en politique cela ne sert à rien de trop échanger chacun à sa position et a raison dans sa position.

Perso je ne m’habille pas près du corps, j’ai de la marge partout aux cuisses, au dos, aux bras. Mais si tu mets un mec qui fait 10 kilos de moins que moi pour la même taille dans mes fringues et bien je trouve qu’esthétiquement ce ne sera pas beau niveau silhouette générale

Merci @Leit pour tes messages :pray:t3: pour le coup tu as compris le fond de mes propos c’est cool :pray:t3:

Il faudrait déplacer tout ça dans le topic débat, non ?

Pour ma part, dans les lookbooks j’aimerais avoir des exemples de mêmes vêtements portés par différents gabarits. Un peu comme ce que font certaines marques « taille unique » type Aidama)

Avec les problématiques qu’on peut comprendre en termes de taille de stockage IT (3 fois plus de photos = 3 fois plus de place), de logistique pour réunir différents mannequins avec les tailles voulues etc…

5 « J'aime »

Cet homme a raison ! On se concentre sur la marque ici, et si vous voulez développer sur les mannequins je vous propose d’aller dans le topic débat :wink:

1 « J'aime »

Merci de me notifier, mais non merci.

C’est extrêmement difficile pour les marques de proposer des variétés de morphologie lors de leurs shooting, c’est pour ça qu’il existe un guide des tailles (qui 50% du temps n’est pas bien suivi)

Je n’aime pas trop être mis en avant sur ce sujet puisque tu ne connais pas du tous mes contraintes physiques.

Si tu trouves que c’est cool les tenues que je porte, c’est parce-que je suis bien dans mes fringues (et encore , bcp de plantages) et que je vis dedans. C’est aussi ça les fringues. Je me les suis approprié. Habille moi dans des fringues qui ne sont pas coupés pour moi (comme drapeau noir ou BG) et j’aurais l’air de Robin dans son juste-au-corps .
Si tu compare le shooting que j’ai fait avec DBF, sache que je n’ai pas essayé pleins de pièces car je savais que ça n’irait pas.

Il serait non productif pour une marque de me demander de poser , porter leurs vêtements et utiliser mon image en eShop. Sauf des marques à tailles unique. C’est plus sage de proposer des shooting à des mecs plus fin et longiligne.

Les modèles dont tu parles portent pour mettre en avant la pièce surtout, et c’est leurs boulot. Pour la plupart des modèles, ils n’ont portés qu’une fois l’article et font ce qu’on leurs demandes.

Conclusion, faut aller au shop et essayer les fringues ou connaître suffisamment sa morpho pour suivre le Guide des tailles et shopper en ligne.

27 « J'aime »

:clap::clap::clap:

Merci pour ton post @Grutierophile c’est top :pray:t3::+1: en tout cas j’adore comment tu look dans tes pièces meme si effectivement tu as un gabarit taille poids qui n’est pas Mr tout le monde :kissing_closed_eyes: mais perso ça en impose :+1:

1 « J'aime »

C’est très sympa tous ça, merci.

Par contre évite les câlins et les bisous aux personnes que tu ne connais absolument pas, donc nous ne sommes pas amis, et au niveau générationnel, tu pourrais être mon fils (t’as 18 j’en ai 40).

Au delà de ça, et je n’ai pas sûr enchéri, je suis plutôt du côté de @PeecTur, si lui il pique comme abeille, moi je marbre comme Tyson.

Peut-être tu aurais été mieux accueilli si tu n’avais pas fait preuve de désinvolture et de maladresse.

Bref , calme toi un peu et fait preuve d’un peu plus de réflexion (et de tact) "du haut de tes 18 ans " et ta « non recherche de validation sociale »

7 « J'aime »

Bon … j’ai pourtant été cool … j’ai 36 balais et père de famille tu ne veux pas une photo de mon fils et moi a tout hasard ? donc détends toi… tes propos là sont étranges. Je n’ai jamais fait preuve de maladresse oú autres je suis juste moi, ce qu’on en pense j’en ai rien a foutre… je suis sur ce forum pour échanger sur certaines fringues si tu n’aimes pas ma personnalité c’est pas un soucis on s’evite c’est assez simple, ya pas de caïd ici et personne ne mets de coup de pression. Je vais pas te raconter ma vie sur la boxe et le mma etc ce serait ridicule comme ton propos sur tyson …

Les gars vous pouvez aller sur le topic débat ?
@PeecTur je ne sais pas comment on transfère une discussion sur un autre topic.

1 « J'aime »

boa c’est bon les gars stop quoi, @Ceryonilas il a compris je pense et @Grutierophile tu tapes un peu à côté sur le coup la…

@Pierreuleu : pour la string shirt, tu confonds pas avec un sweat Jackman ou Warehouse, je sais plus trop, qui avait popé sur Flaneurs ? c’était un sweat mais pareil avec un cordon de serrage en bas

1 « J'aime »

Ce qui est normal car ça n’a pas besoin d’être représentatif. La plupart des clients ne cherchent pas une représentation objective mais fantasmée, on parle d’ailleurs plus de projection (même fonctionnement qu’un personnage au cinéma), c’est d’ailleurs pour ça que plus une marque est pointue plus les mannequins sont marqués visuellement, y’a qu’à voir certains créateurs comme Rick Owens.

À contrario certaines marques cherchent à résoudre des problématiques plus spécifiques comme des gabarits plus forts qui ne trouvent pas chaussures à leurs pieds, alors ils vont utiliser des mannequins ressemblant.

Et au milieu de tout ça on a la grande mode du body positive, là on peut y voir soit une démarche honnête de chercher à s’adresser à un public cible en quête d’authenticité (mais ça reste un commerce, ils le font pas pour la beauté du geste) soit dans le cadre d’une multinationale comme Levi’s ou Nike c’est un choix purement stratégique de capitaliser sur les jeunes générations. C’est un débat assez complexe qui mériterait d’en parler ailleurs pour ne plus faire de peine à @Boras

12 « J'aime »