C’est extrêmement difficile pour les marques de proposer des variétés de morphologie lors de leurs shooting, c’est pour ça qu’il existe un guide des tailles (qui 50% du temps n’est pas bien suivi)
Je n’aime pas trop être mis en avant sur ce sujet puisque tu ne connais pas du tous mes contraintes physiques.
Si tu trouves que c’est cool les tenues que je porte, c’est parce-que je suis bien dans mes fringues (et encore , bcp de plantages) et que je vis dedans. C’est aussi ça les fringues. Je me les suis approprié. Habille moi dans des fringues qui ne sont pas coupés pour moi (comme drapeau noir ou BG) et j’aurais l’air de Robin dans son juste-au-corps .
Si tu compare le shooting que j’ai fait avec DBF, sache que je n’ai pas essayé pleins de pièces car je savais que ça n’irait pas.
Il serait non productif pour une marque de me demander de poser , porter leurs vêtements et utiliser mon image en eShop. Sauf des marques à tailles unique. C’est plus sage de proposer des shooting à des mecs plus fin et longiligne.
Les modèles dont tu parles portent pour mettre en avant la pièce surtout, et c’est leurs boulot. Pour la plupart des modèles, ils n’ont portés qu’une fois l’article et font ce qu’on leurs demandes.
Conclusion, faut aller au shop et essayer les fringues ou connaître suffisamment sa morpho pour suivre le Guide des tailles et shopper en ligne.
Par contre évite les câlins et les bisous aux personnes que tu ne connais absolument pas, donc nous ne sommes pas amis, et au niveau générationnel, tu pourrais être mon fils (t’as 18 j’en ai 40).
Au delà de ça, et je n’ai pas sûr enchéri, je suis plutôt du côté de @anon81849787, si lui il pique comme abeille, moi je marbre comme Tyson.
Peut-être tu aurais été mieux accueilli si tu n’avais pas fait preuve de désinvolture et de maladresse.
Bref , calme toi un peu et fait preuve d’un peu plus de réflexion (et de tact) "du haut de tes 18 ans " et ta « non recherche de validation sociale »
boa c’est bon les gars stop quoi, @anon39750599 il a compris je pense et @Grutierophile tu tapes un peu à côté sur le coup la…
@Pierreuleu : pour la string shirt, tu confonds pas avec un sweat Jackman ou Warehouse, je sais plus trop, qui avait popé sur Flaneurs ? c’était un sweat mais pareil avec un cordon de serrage en bas
Ce qui est normal car ça n’a pas besoin d’être représentatif. La plupart des clients ne cherchent pas une représentation objective mais fantasmée, on parle d’ailleurs plus de projection (même fonctionnement qu’un personnage au cinéma), c’est d’ailleurs pour ça que plus une marque est pointue plus les mannequins sont marqués visuellement, y’a qu’à voir certains créateurs comme Rick Owens.
À contrario certaines marques cherchent à résoudre des problématiques plus spécifiques comme des gabarits plus forts qui ne trouvent pas chaussures à leurs pieds, alors ils vont utiliser des mannequins ressemblant.
Et au milieu de tout ça on a la grande mode du body positive, là on peut y voir soit une démarche honnête de chercher à s’adresser à un public cible en quête d’authenticité (mais ça reste un commerce, ils le font pas pour la beauté du geste) soit dans le cadre d’une multinationale comme Levi’s ou Nike c’est un choix purement stratégique de capitaliser sur les jeunes générations. C’est un débat assez complexe qui mériterait d’en parler ailleurs pour ne plus faire de peine à @Boras
Totalement d’accord là dessus, j’ai peut être grossi les traits de façon maladroite a cause de la référence a Paul Binam et a des mannequins aux physiques atheltiques.
D’ailleurs, de manière générale, on serait pas un peu en retard chez les hommes par rapport à chez les femmes ou ça se voit de plus en plus d’avoir des mannequins diversifiés ?
EDIT: @Leit je trouve ton message très intéressant, tout comme celui de @G.G et son point de vue de photographe.
J’arrête de flood, ce n’est pas le bon topic
Après sur les collections récentes j’ai l’impression qu’ils tendent vers des coupes plus relax et généreuses donc pour ton M/L habituel c’est pas déconnant si tu restes sur une taille 3 @Quent