Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

Uniqlo faisiat du selvedge il y a 20 ans meme, les premiers MIJ sont sortis en 2006 pour moins de 4000yens, je me souviens les avoir choppe a l’epoque j’etais comme un dingue. Et les selvedge uniqlo ben y’en a tout le temps en fait meme dan sla collec normale, made in china pour 49e., et c’est pas parce que c est selvegde que c’est mieux. Les poncifs et hyperboles de la video pretent a sourire, mais sinon le gars a un bon swag, les silhouettes proposees sont cool, et j’aime bien sa polaire, alors que je deteste ce genre de piece d habitude.

je viens de deterrer le sujet sur Sufu ou en parlait en 2005

1 « J'aime »

Y a eu un creu de quelques années où ils n’en faisaient plus de souvenir. Ils en refont depuis 1-2 ans

Ca vaut quoi du coup les selvedge uniqlo aujourd’hui? Ca peut valoir le coup ou mieux vaut mettre un billet de plus pour du Edwin ou autre?

ça dépend de ce que tu veux comme jeans

Dis nous ce que tu recherches comme jeans et on pourras te dire vers quelle marque t’orienter

Du pur marketing, passe tom chemin. Ceux qui etaient MIJby a 20 puisby a 15ans, ceux la etaient franchement cool. Aujourd hui le terme selvedge est galvaude.

“je me demandais, ça vaut quoi les selvedge Uniqlo aujourd’hui’ ?” - bientôt la video youtube de notre influenceur préféré !

5 « J'aime »

Si tu cherches bien et que tu connais les coupes, tu peux trouver des Edwin avec des toiles très sympas surtout sur les anciennes dénominations.

Pour ma part, les ed45 avaient une meilleure coupe que les loose tapered actuels même si certains étaient mi Tunisie.

Les 2 que j’ai toujours ont de très belles toiles (black selvedge qui doit avoir au moins 10 ans et un brut Red selvedge qui doit avoir et âge là également).

Certains ont test les nouveaux chino ?
Pantalon Chino pour Unisexe | UNIQLO FR

Nouveau lookbook uniqlo u SS 2026

2 « J'aime »

Uniqlo a l’air de revenir sur des coupes plus droites et classique que des baggys à 24 de LO. Ça fait plaisir.

1 « J'aime »

Et c’est dommage. Le pantalon utilitaire en velours côtelé et le chino ample étaient vraiment bien.

1 « J'aime »

Les pièces sont déjà visibles sur le shop US avec les mesures etc : Shop Men's Uniqlo U | Spring/Summer 2026 | UNIQLO US

Je retiens pas grand chose pour ma part, hormis le fait que Uniqlo continue toujours plus à valoriser le synthétique, même sur des pièces qui le justifie pas forcément.

1 « J'aime »

La collection est aussi visible sur l’eshop fr.

J’aurais bien testé les Marcel mais avec 1/3 de plastique c’est non.

Finalement j’ai bien fait de garder mes tee shirt à poche coupe ample qu’ils avaient sorti y a quelques années. Dommage de ne pas en avoir pris plus. Les tee en coton flammé étaient sympa aussi mais pareil, y a plus. Reste la gamme UT mais avec des tee imprimés. Je kifferai d’en avoir en uni parce que la coupe est cool et se size up facilement.

C’est bien d’avoir les deux, je suis preneur d’un retour si quelqu’un va test ceux en lien, merci.

1 « J'aime »

Tu parles de quoi ?

Ceux là :

Pantalon Chino pour Unisexe | UNIQLO FR

Quand tu chausses du 46,5/47, le LO de 24cm c’est l’essentiel.

Oui mais le problème c’est qu’il n’y avait plus de modèle droit et pas ample. Qu’il y ai les deux c’est mieux je trouve.

1 « J'aime »

Ah oui ok. Maintenant je comprends mieux la remarque de @Valentin_Hbt.

Et encore il y a quand même pas mal de pièces en coton. Je me rappelle de certaines collections passées qui étaient quasi full synthétique, une cata.