Uniqlo faisiat du selvedge il y a 20 ans meme, les premiers MIJ sont sortis en 2006 pour moins de 4000yens, je me souviens les avoir choppe a l’epoque j’etais comme un dingue. Et les selvedge uniqlo ben y’en a tout le temps en fait meme dan sla collec normale, made in china pour 49e., et c’est pas parce que c est selvegde que c’est mieux. Les poncifs et hyperboles de la video pretent a sourire, mais sinon le gars a un bon swag, les silhouettes proposees sont cool, et j’aime bien sa polaire, alors que je deteste ce genre de piece d habitude.
je viens de deterrer le sujet sur Sufu ou en parlait en 2005
Du pur marketing, passe tom chemin. Ceux qui etaient MIJby a 20 puisby a 15ans, ceux la etaient franchement cool. Aujourd hui le terme selvedge est galvaude.
Si tu cherches bien et que tu connais les coupes, tu peux trouver des Edwin avec des toiles très sympas surtout sur les anciennes dénominations.
Pour ma part, les ed45 avaient une meilleure coupe que les loose tapered actuels même si certains étaient mi Tunisie.
Les 2 que j’ai toujours ont de très belles toiles (black selvedge qui doit avoir au moins 10 ans et un brut Red selvedge qui doit avoir et âge là également).