Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

J’ai les deux aussi et les bouloches sur le plus épais me gênent pas plus que ça

1 « J'aime »

Je voudrais essayer de porter une chemise/surchemise sur un col roulé.

Quelqu’un a déjà essayé ça ?

C’est pas trop étouffant ? Le col se tient bien ? N’est pas trop serré ?

Jamais essayé celui là mais sinon tu as celui en merinos qui est très bien pour porter sous une (sur)chemise (assez fin) pour le double du prix

Idem, je n’irai pas sur un modèle en coton pour un col roulé fin. Plutôt celui en mérinos et même celui en laine d’agneau qui n’est pas vraiment vraiment épais ^^

J’en ai un en navy, c’est utile mais ça tient clairement pas chaud mais avec une chemise genre flannelle par dessus on peut faire des looks sympa.
C’est pas le coton le plus agréable du monde mais disons que ça peut être utile.

A refaire je prendrais plutôt une version plus épaisse.

Merci @Havoc @DamJ
Je pensais le porter à même la peau, d’où ma recherche sur le coton en premier lieu. J’ai un merinos de chez Uniqlo, il faudrait que j’essaie de le porter à même la peau pour voir si je le tolère. Le modèle en merinos doit avoir moins besoin de serrer le cou pour mieux tenir je pense effectivement.

Je vais analyser cette possibilité.

Le col roulé mérinos, je l’avais pris en s, maintenant il me sert pour aller skier ou aller faire de la luge.
Je préfère celui en laine d’agneau, il est plus moelleux et épais. Il bouloche mais un coup de tondeuse et ça part.

LPU en seconde main car j’avais pas pu mettre la main dessus quand c’est sorti mais sûrement la meilleur coupe de sweatpants que j’ai pu tester :ok_hand:t3:

9 « J'aime »

C’est juste un sweatpant uniqlo non ? Leur collab sont vraiment si intéressante ?

Il a l air sympa !

J en cherche un en gris chiné en ce moment ^^

Ca serait cool qu ils en refassent pour eviter de se ruiner ailleurs ^^

Sinon envie de test le col roulé merinos, c est TTS ?

Oui, moi qui fais du S sur les tees BG ou Monoprix j’ai commandé le col roulé merinos en S et xS, c’est le S que j’ai gardé

Merci :wink:

Par contre j’ai jamais eu de BG ou Monoprix…

Je met du S en général mais j’ai pas l’habitude des mailles…

Tu peux rester sur ta taille normale, les pulls sont un peu stretch par la matière et le maillage.

1 « J'aime »

Alors disons que c’est tts pour les cols roulés, au contraire de certaines autres pièces ou le sizing est plus wtf (J’ai essayé cet été leurs chemises camp collar et le XS était au moins 10 cm trop large)

1 « J'aime »

Vous savez si ils font encore du réassort sur cette veste ?

Faut guetter les retours

1 « J'aime »

J’ai vu qu’Uniqlo faisait des chemises OCBD blanches comme je cherche, ça donne quoi niveau qualité/coupe ?
J’ai aussi vu celles de Hast, d’ABCL et d’OG (par ordre de prix croissant), les écarts de prix sont justifiés ?

Oui c’est justifié par les matières / finitions / lieu de fabrication, tu n’auras pas un très beau tissus ou des boutons en nacre chez Uniqlo par exemple.

Cependant la chemise Uniqlo est très bien pour son prix.

j’en ai une d’il y a deux ou trois ans, c’est une coupe très droite, je n’en ai pas des autres marques citées pour comparer la coupe, mais c’est confort.
Côté finition c’est en effet le minimum, c’est propre mais le tissu est très basique et les boutons sont en plastique.

Pour info, je ne sais pas si tu es sur Paris, mais il y en avait encore pas mal en stock ce midi. Planquée au fond à gauche au rdc, comme pleins d’autres trucs sold out sur le site (des pelletées de pantalons velours UU notamment).

1 « J'aime »