Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

Je l’ai aussi. Oui on sent l’élasthanne, mais c’est agréable comme petite veste quand il commence à faire chaud et qu’on a besoin de poches ou de se protéger du soleil.
Clairement oui ça taille super grand, je vais du XL normalement, j’ai un L et les manches sont bcp trop longues, du coup je n’aime pas trop, l’oversize n’est pas le but recherché.
Au contraire de @NiKKo_O je cherche du workwear premier degré parce que c’est un grand chantier dans ma tête (le béton c’est ma passion, les chantiers c’est mon métier) mais pour le coup l’élastique ne me gênait pas. Comme Nikko, va comprendre la logique du gars !
Pour la remplacer, Hast en a fait des sympas en coton et/ou lin.

1 « J'aime »

https://www.uniqlo.com/fr/fr/product/cardigan-airism-zippe-a-capuche-protection-uv-homme-422986.html?dwvar_422986_color=COL09&dwvar_422986_size=SMA003&cgid=IDmf-airism
Dites, vous avez des retours sur les trucs Airism ? Niveau tenue dans le temps et si ça fait pas trop synthétique ?

J’ai quelques articles Airism ça fait vraiment trop synthétique (en tout cas ceux d’il y a deux ou trois ans, ça fait longtemps que j’ai pas pris un article de cette ligne). Mais c’est parfait pour les activités outdoor ou le sport

1 « J'aime »

D’accord merci !
Je vais rester sur des basiques en coton alors.

J’ai trois tees uniqlo air que je mets l’été sachant que je vais au taf à vélo (2x45 minutes)
Ils sont effectivement bien synthétiques mais je trouve qu’ils vieillissent bien, ils sèchent avant d’être mouillés et sont légers, donc c’est plutôt un oui pour moi
Après j’ai un BG en merinos qui a toutes ces qualités en étant bien plus beau et naturel, mais c’est pas le même prix

1 « J'aime »

Il y a seagale qui fait des mérinos moins cher mais je sais pas trop ce que ça vaut .

Assez peu de mérinos dans leurs t-shirt quand même, c’est majoritairement du tencel. Après ça fait le taf, mais ils sont assez fins et fragiles. Taillent petit aussi.

Ahah je voulais pas être trop mauvaise langue ^^
Après pour un t-shirt de sport, je sais pas si je prendrais du merino. J’adore cette matière, mais trop chaud, cher et fragile pour ça. Du coup les Seagale peuvent faire l’affaire si l’on veut éviter le synthé.

J’ai le henley merinos chez Seagale et je ne sais pas si c’est le même tissu que les tshirts mais c’est effectivement fin mais correct. C’est très fluide, faut être bien foutu parce que ça fait apparaitre les pectoraux (gras ou musclés…) mais je n’ai pas eu de problème de fragilité.
Je n’ai pas de pièce Airism pour comparer

J’ai eu des airsim car je trouvais l’idée cool d’une sorte de Heatech inversé, franchement j’ai bien vite laissé tombé. Comme c’est synthétique tu transpires dedans un peut c’est bon le truc pue la mort direction lavage (avec sanytol sinon ça change rien à l’odeur). Niveau touché matière c’est pas terrible non plus.
En comparaison seagale est largement au dessus je dois avoir 4-5 thsirt, 2 henley manches longues. J’en ai fais mes pièces de voyage, elles tiennent bien le coup et tu peut les porter deux trois jours d’affiler dans une région chaude/tropicale en transpirant bien dedans et ça ne prend pas les odeurs. Idéal pour voyager avec moins de pièces! Vu les moment ou je les portent, je ne leur ai pas fait de cadeau et pas vu de problème de fragilité en tout cas pas plus qu’un basique en coton. Dans ce genre d’environnement la finesse est même un plus.

5 « J'aime »

Le mieux pour les mérinos c’est d’aller mater les promos sur des sites type alpiniste.fr, lepape etc, et de vérifier les compositions. Zalando aussi dans une moindre mesure.

On trouve du 70% ou 100% pour 40-50 euros en manches longues.

Ça marche, merci les gars pour vos retours !

Je confirme pour les Airism : ça fait bien transpirer et ça prend tout de suite les odeurs, sans vraiment les rendre au lavage.
Et on ne peut pas parler de sensation de fraîcheur, mais plutôt de chaleur.

1 « J'aime »

https://www.uniqlo.com/fr/fr/product/veste-trucker-uniqlo-en-coton-homme-437144.html

Certains ont acheté cette veste? Elle donne quoi?
A 30 balles j’ai envie de tenter.

La nouvelle collection avec JW Anderson me parle beaucoup plus que les anciennes, y a moyen que je tope quelques pièces pour cet été, et vous ?

1 « J'aime »

J’avoue que le short à pinces est vraiment cool !

Quand ça réouvrira j’irai en essayer un en magasin :clown_face:

1 « J'aime »

Y a des choses pas mal en effet. La chemise col officier en lin doit être cool pour l’été mais je suis pas fan de l’oversize. nfin je sais pas si c’est vraiment oversize ou juste épaules tombantes. Et y a un jean droit à 60 balles qui est peut-être cool.

1 « J'aime »

Hésitation aussi pour la col officier en blanc. Le oversize sur moi c’est pas toujours…

Le pantalon et le short a pinces est sympa vu comme ça, je sais pas si ce sera du lin mélangé.

Quelques t shirts pastels cools.

Quelqu’un a t-il essayé leur doudoune/veste sans manche ?

J’ai peur qu’elle ne soit pas bien taillé …

Moi j’en ai une ancienne version , ça fait le job . c’est pas des Rocky mountains mais moi qui la porte qu’occasionellement je trouve qu’elle Taille correctement .

1 « J'aime »