Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

violent!
Bon ben je vais même pas aller faire le curieux.
si je veux acheter un sac poubelle, y’a d’autre adresses.

1 « J'aime »

Tellement cool avec cette baseball shirt.

Perso j’ai gardé la doudoune sans col, pour le coup la matière est assez sympa par rapport aux modèles classiques.

3 « J'aime »

Sympa mais faut pas compter dessus pour avoir chaud cet hiver ^^ dommage.

image

1 « J'aime »

Vraiment dommage cette compo en plastique.

De passage vers Opéra j’ai été jeté un coup d’oeil; comme d’hab les pièces ont l’air intéressantes sur les lookbook et c’est la désillusion en vrai; je trouve même certaines pièces chères (ex: la fleece a 60€).

Pour les femmes par contre il y avait l’air d’avoir des trucs sympas sur la collab x Theory.

Ça peut tenir chaud le plastique cf les fleece

1 « J'aime »

Yep la vie ce n’est pas une compo, mon manteau réversible ne tient pas mega chaud alors qu’il est en laine lui

Là en soit le manteau faisait le taf après libre à vous de vous arrêter a l’étiquette ou non :nerd_face:

2 « J'aime »

Fixed

@The-Joker bon la compo indique quand même pas mal des qualités du vêtement. Avoir un manteau qui ne gère pas les amplitude thermique (trop chaud à l’intérieur trop froid a l’extérieur) c’est quand même un sacré frein. Le look c’est sympa mais ça fait pas tout non plus si la pièce est importable (après perso j’ai la sudation facile donc je suis assez intransigeant sur les matière).

1 « J'aime »

Dans ce cas comment expliques tu le succès de la polaire decath ?

4 « J'aime »

Ahahah joli coup

2 « J'aime »

Cela s’applique à MacDo, le Nutella, Jul, Animal Crossing et bien. D’autres choses :wink:

En manteau j’ai testé leur model avec un peu de vraie matière couleur camel mais vraiment pas terrible j’avais l’impression de porter de la feutrine ; pas eu le courage de regarder si ils font encore des manteaux en laine (il y a quelques années ils étaient bien placés en terme de rqp il me semble).

Bah c’est de la merde mais de la merde pas cher
Et la plupart des gens ils regardent le prix avant le reste.

OK mais une polaire Patagonia c’est pas de la merde y’a plein de sportifs qui en utilisent et s’en plaignent pas.

Au delà de la vanne, pour reformuler :
L’argument de « plastique= ne tient pas chaud » pour l’instant je sais pas si je le trouve justifié.

1 « J'aime »

Mis à part @Scampie qui à résumé ma pensée avec ces mots j ajouterais q décathlon est très orienté “technique” et donc la le plastique a plus de propos. Pour une piece urbaines sans technicité c’est un cache misère. Pour moi le look seul ne justifie pas que je sponsorise la pétro-chimie.

Ah mais avec ça je suis totalement en accord, mais ce n’est pas le même argument.

1 « J'aime »

OK mais du coup ça fait pas vraiment de sens de comparer une pièce « technique » dans laquelle le plastique à une fonction car il est travaillé/pensé pour un rôle spécifique à un manteau Uniqlo ou il est juste une alternative bas de gamme. Pour moi dans une pièce non technique le plastique fait trop vite étuve au mauvais moment (transport, magasin, etc.) et froid au mauvais moment. Après je suinte facilement donc possible que d’autre soit plus tolérant sur ce point. Pour moi, c’est un inconvénient trop important pour « craquer » pour un look.
Je précise je ne suis pas du tout un extrémiste anti-plastique c’est juste qu’il doit jouer une fonction pour moi sinon c’est un cache misère qui ne justifie pas le look. (ma combi de ski est 100% plastique j’ai jamais froid alors que je peux skier par -15/-20).

3 « J'aime »

Peut-être parce qu’il y a beaucoup de gens qui ne prennent pas les transports en commun et qui vont faire les magasins une fois dans l’année.
Je porte des manteaux en plastoc depuis des années, quand je rentre en voiture je les enlève (quelque soit la matière), et quand j’arrive au boulot aussi.

1 « J'aime »

plastique + voiture
image

ok ok

je déconne pas taper
image

11 « J'aime »

Après définir avoir chaud et avoir froid par rapport à une compo de vêtement c’est un peu tiré par les cheveux non? On parle de sensation et chacun a son ressenti dessus

J’ai des 100% laine avec lesquels j’ai froid

Et du sans doute 100% doublure polyester avec lequel je suis bien au chaud

Je combat surtout le côté matrixé compo de merde = caca

Une fleece c’est plus chaud qu’un simple blazer en laine à arme égale mais ce n’est pas dans la meme arène de combat

4 « J'aime »

Comme il a été dit plus haut cela dépend aussi beaucoup de l’usage; par exemple sur les costumes pour quelqu’un qui en met quotidiennement c’est même pas envisageable en plastique que ce soit l’été ou l’hiver la où avec la laine on a quelques chose qui respire, une variété de finesse et de type de fibre qui permet de couvrir toutes les saisons.