Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

Je balance tous mes tees Uniqlo ou presque, ras le bol des mauvaises odeurs, surtout sur les supima qui étaient pourtant mes favs… Il y en a que j’ai pourtant très peu portés mais c’est comme ça. J’en rachèterai plus, c’est chiant ils étaient cools et bien pricés. Jamais eu ce problème avec d’autres marques, je sais pas d’où sort leur coton… Bref.

2 « J'aime »

Tout pareil !
Je suis pas du genre à transpirer pourtant .

1 « J'aime »

C’est les heatech que je ne supporte plus trop, ça tient pas spécialement plus chaud et ça fait transpirer au moindre effort. Pourtant sur le reste (chaussettes etc…) ça passe

Je ne les portais pas l’été car pas agréable selon moi du fait de leur poids et/ou densité, du coup ils n’ont pas été imprégnés par une sudation importante.
La goutte d’eau a été cette semaine, j’en portais un sous un sweat ou un pull, il faisait froid, je transpirais pas, j’ai senti que le tee se mettait à dauber.
→ poubelle

C’est dommage, ils ne bougeaient pas au lavage, le col se tenait bien, et les couleurs sont cools.

Tu parles des supima ou des UU ?

C’étaient des 100% coton ? Ça part pas avec une machine à 60? Et avec du desinfectant pour le linge ?

Pour mes fringues de sport je fais tremper 1h avec du désinfectant puis machine à 60 avec séchage, ça passe.

Surtout les supima !

@apreslapluie : je mets souvent du sanytol mais ça n’a rien changé à l’affaire. Et surtout ce sont les seuls tees qui me font ça (pourtant j’ai des trucs pas dingos genre des H&M à 5€, aucun souci de ce genre)

Étrange, jamais eu de problème d’odeur avec mes tee Uniqlo.
Ca peut venir d’où que le tee se mette à sentir comme ça d’un coup ?

1 « J'aime »

Bordel les gars ça me fait ça avec les UU aussi :joy:

Enfin surtout avec les vieux de y’a 2 ans, pas (encore ?) avec ceux achetés l’année dernière qui au passage sont plus fins je trouve.

Vous allez mes remplacer par quoi ?
Je vois pas qui d’autre fait ce genre de tee sur ce segment de budget

Mes supimas deviennent aussi ultra fins, c’est genant.
Alors ok, pour 9€ on peut pas avoir un truc de ouf mais bon…

Je cherches des tee pour upgradé mes Uniqlo et j’aimerais bien testé des mérinos mais j’ai l’impression qu’il y a pas grand chose à moins de 40 balles

C’est sur les uu de mon côté.
Madame cam a essayer un nouvel adoucissant hier justement, ça a l’air déjà mieux, à voir à la fin de la journée.

Pas certain que retail ce soit un tarif réaliste pour du 100% mérinos.

Perso j’ai des seagale mix tencel mérinos qui passent bien. Il sont a 45E si tu en commende 3 c’est 120. Ils ont une offre 100% mérinos mais jamais testé.

Sinon regardes les marques outdoor type Icebreaker, Mons Royale, etc… qui ont une bonne gamme en mérinos.

Chelou votre histoire… Vous avez essayé le sanytol?

Pareil ici. J’ai des vieux Supima qui ont bien 3 ou 4 ans, des UU qui ont 2 ans et ils ne sentent rien.

Lavez-les à 60 régulièrement, je fais ça depuis des années avec les sous-vêtements, aucun problème d’odeur.
Ils bougeront peut-être la première fois, mais après ça ne bougera plus. Et si ça rétrécit trop, un petit coup de fer à repasser et ça se détend.

Ca peut être un problème d’humidité et de temps de séchage.

Si c’est un peu humide chez vous, essorage à 800 tours par minute pour que le tee soit sec rapidement.

jai ce problème avec les Uniqlo U… uniquement sur le coloris gris :rofl:

c’est pas une blague, autant les blancs sont flingués comme tous mes autres Tshirts par le deo, mais pas d’odeur, mais les gris bordel je pue direct des aisselles avec .

… Et c’est bien des 100% coton ?
Parce que s’il y a du polyester c’est foutu.

Peut être que les fils des coutures sont en poly et que ça suffit pour garder les mauvaises odeur?

La majorité des fils de couture utilisés sur les tee sont en poly non ?