Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

Ah d’accord, hâte d’avoir ton retour dessus alors…

C’est celui ci?

Et sur le site américain il y a des vidéos:
https://www.uniqlo.com/us/en/products/E457967-000/00?colorDisplayCode=08&sizeDisplayCode=030

Sinon il en restait au magasin de Rivoli vendredi dernier

Le premier lien c’est celui là

Qui est un autre modèle
Mais le lien US c’est le bon

Comme promis

Le tissu est assez léger pour le printemps (contrairement aux casatlantic par ex), mais pas trop et donc garde bien le pli / tombe bien. La couleur est très bien pour un basique. Et la coupe est très cool sur moi, ça fait largement illusion avec d’autres labels bien plus chers.

Les finitions sont ok, rien de fou. Pas le meilleur pantalon que j’ai, c’est sûr, mais c’est sans équivalent a ce prix

19 « J'aime »

Il est très bien pour son prix, utile pour tester des coupes plus amples. La toile est correcte sans plus et les finitions sont ok. Les poches pourraient être plus profondes, surtout au regard de la fourche.

1 « J'aime »

Vous pensez que dans 1 ou 2 semaines il sera facile à chopper sur le site ?

Honnêtement oui, faut surveiller régulièrement. La coupe est bien large pour le client uniqlo « moyen » . 24 de LO sur un 32 ça peut décourager, plus le volume qui peut surprendre si tu es pas grand.

1 « J'aime »

Je viens de le recevoir en olive. Je peux pas encore fait de pics mais en effet il est bien large et pas trop épais (C’est pas pour me déplaire). Il sera bien adapté pour la saison à venir. Si le beige revient en stock je le prend sans hésiter

Suis passé aussi au Uniqlo Rivoli ce midi et il restait pas mal de chinos dans toutes les couleurs.
Ca va revenir. Je n’ai pas essayé car pas spécialement besoin et la flemme de passer en cabine.

Par contre j’ai essayé quelques outerwear (désolé les photos sont un peu flinguées).

Celui-là pas mal, notamment en olive (qu’ils appellent « gris »).
Seul truc relou les manches sont doublées et la doublure descend assez bas, donc compliqué de roulotter.
Je pouvais passer le XS (en photo là) mais il me faudrait plutôt un S.
En XS je trouve que la coupe est trop évasée en bas (silhouette en « A »).
Il y a un cordon de serrage au niveau de la taille.

Plutôt sympa pour ça aussi. Très cropped.
Peut aussi s’upsize (même pour du U) pour un rendu moins cropped, plus naturel comme ici.
Je l’ai passé en L, il faut simplement retrousser les manches (mais suis pas grand).

Mes 2 préférés.
Celui-là, en couleur bleu vraiment sympa et « originale ». Je l’ai downsize en S (et je devais encore retrousser les manches) et c’était nickel (mais la photo est flinguée je n’ai rien à montrer).
Sur les deux autres couleurs (dont le rose qui m’attirait à la base) le tissu est un peu trop brillant à mon goût.

Chez la femme, la parka courte.
Essayée en M, je trouve la longueur nickel sur moi.
Les couleurs grises et marrons (comme ici) sont sympas.
Cordon de serrage sur le bas, « jupe » au niveau des poignets (aucune idée du nom) pour protéger du vent et pas mal de poches.

13 « J'aime »

C’est marrant, sur les photos de ton LB il a pas l’air plus court que ton Auralee pourtant

Je le porte sur les hanches le SBH, il fait 99,5 de longueur totale contre presque 110 pour le Auralee
Merci la fourche longue ahah

Ah oui je comprends mieux ton problème

Sur la veste courte, le tissu est plutôt léger non ?

Pour être honnête, c’est le cas sur pratiquement toutes haha

Je crois que la veste oversize (la seule pour laquelle je n’ai pas de photos) est la plus fine. La courte ne m’a pas choqué mais ce n’est pas non plus super épais.

1 « J'aime »

Merci de tes précisions. Dommage qu’elle ne soit pas en denim, c’est la coupe que je cherche…

Y’a une précommande en cours chez Coltesse pour une veste en denim, si ça peut t’intéresser.

1 « J'aime »

Je l’ai vu, mais c’est un peu trop pour mon budget :grimacing:

Quelq’un est passé à la boutique de Rivoli ? J’aimerais aller chopé le Chino wide, je voulais savoir s’ils avaient encore du stock avant d’y aller demain :grin:

J’y étais hier soir il restait quelques tailles en beige/ marron mais que inférieur ou égal a W31

1 « J'aime »

Passé à Rivoli cet aprem et il restait des chinos wide jusqu’au 31 pour le dark gray, et jusqu’au 32 pour le beige et l’olive.
Aussi essayé le blouson sport en rose en M.
Ces deux pièces sont cool mais j’ai un peu de mal à mettre ce tarif pour du MiBangladesh…

1 « J'aime »