Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

Passé essayer la collab.

Un peu déçu par la Highland like. Trop basique d’une certaine manière et j’aime pas trop le tombé du bas où en effet ça fait vraiment tente. Là j’ai downsize en plus, c’est un M pour mon 1m80, 85kg.

Là en L:

La parka courte est vraiment sympa, de jolis détails, on retrouve l’ADN d’EG :

Par contre grosse surprise sur le bomber, adoré le fit bien boxy et les petits détails, les trois pressions en haut, la patte pression sur le bas, les poches… Vrai coup de coeur mais 100% polyester ça fait quand même mal. A voir éventuellement en soldes.

Je trouve que c’est quand même une belle collab. Trois pièces assez différentes et plutôt réussies (pour la Highland c’est plus un ressenti perso). Les couleurs sont pas si mal finalement même si un vert un peu plus pétant pour la Highland aurait été mieux.

21 « J'aime »

On dirait bien qu’un membre du forum fait des shootings pour Uniqlo :nerd_face:

3 « J'aime »

Par contre la parka courte n’est absolument pas prévue pour se prendre la moindre pluie. Je suis allé la voir ce soir, c’est juste du coton basique. Du reste, le dessin de cette veste repompe très fortement celui de la parka fisherman de Manifattura Cecarelli, mais avec des finitions franchement médiocres et une matière extérieure que je trouve vilaine. Ca me semble insensé de sortir un tel vêtement sans qu’il soit au moins déperlant.

Je confirme pour la coupe excessivement large de la parka longue. J’ai un buste fin et fait 1,80m, elle m’allait en XS - et je conserve beaucoup de place en dessous - alors que je porte du L sur les manteaux d’habitude (pour pouvoir mettre des couches en dessous tranquillement). Je ne la trouve pas vilaine cela-dit.

1 « J'aime »

Vidéo de Paraffin sur la collab. Limite ça me donne envie d’acheter (parce que j’y comprends rien, ça doit aider)

1 « J'aime »

Hello, j’ai trouvé ça sur vinted, vous savez de quel modèle il s’agit ? La compo a pas l’air folle comme ca, mais peut être que c’est juste les photos

Tissu De Face: 100% Nylon/ Rembourrage: 100% Polyester/ Doublure: 100% Polyester/ Côte: 87% Acrylique, 12% Polyester, 1% Spandex/ Tissu De Poche Latérale: 100% Nylon/ Tissu De Poche Intérieure: 65% Polyester, 35% Coton

1 « J'aime »

Merci effectivement c’est pas fameux :disguised_face:

Ce qui va surtout compter c’est l’aspect extérieur, donc 100% nylon c’est bien

le rembourrage polyester sur ce type de produit c’est normal

et la compo des bords côte… qu’est ce que tu en as à faire ?

4 « J'aime »

Faut pas se baser sur sur le plastique du produit.
L’aspect du nylon peut être sympa en plus de ses propriétés intéressantes. En tout cas j’aime beaucoup le rendu sur le bomber.
Les poches ont leur aussi bien sympa.

Le seul hic selon moi c’est l’absence de double-zip ou même de boutons

1 « J'aime »

Le nylon sur l’aspect, c’est quoi la particularité par rapport à d’autres synthétiques par exemple ? Enfin quesqi fait que c’est bien

Résistance / durabilité je dirais

J’ai pris ça perso avec la reduc, c’est très très cool

J’ai pris les 2 coloris, en S pour mon bon M.
Je peux porter le M sans soucis (j’ai essayé) mais les manches sont un peu longues et rendu différent car plus long.

J’hésite encore à changer le marron de S à M cela dit ^^

4 « J'aime »

Tu prends la référence numérotée ( 6 chiffres: 451493) sur l’étiquette et tu tapes sur google uniqlo + le nombre

https://www.uniqlo.com/us/en/products/E452493-000/00

Pour un bomber, le nylon est historique puisque ces types de blouson sont des descendants de la flight jacket MA-1 de l’US air force qui était… en nylon.

J’ai reçu la parka longue grise aujourd’hui, agréablement surpris, c’est un petit kiff . Elle est légère , j’aime bien l’aspect , bien large bien longue et des petits détails sympa .

Collab EG dispo partout sauf au Japon, pas sur de la raison, on avait eu droit a la Collab precedente…
Au passage je me suis choppe le jean UU nouvelle coupe, qui me semble-t-il a une coupe tres borali like. Je ferai une fitpic a l occaze…choppe en solde pour 20 balles ca me fera patienter jusqu au nouveau drop borali si je me reveille pas une Semaine plus tard.

2 « J'aime »

Je l’ai commandé aussi ce jean en une taille inférieure à celui que j’ai essayé un peu plus haut.

Je ferais des infos à réception s’il est pas trop petit du coup si ça intéresse certains

Il taille assez large en effet, j ai pu rentrer dans la derniere taille 33; dispo alors que prends d habitude 34 chez Uniqlo. C est en effet pas la meme coupe que sur ta photo, t as du choppe in stock d invendu de la saison passee

C’est celui ci que j’ai chopé :

J’ai pas l’impression que c’est de l’ancienne collecterions, je l’avais jamais vu plusieurs mois auparavant

Ah ok, oui je parle Bien de la coupe relax, l effet sur ta photo semblait different. Bref, une coupe tres borasienne je trouve! J ai choppe en delave Bleu, plutot sympa comme rendu.