Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

Pour un bomber, le nylon est historique puisque ces types de blouson sont des descendants de la flight jacket MA-1 de l’US air force qui était… en nylon.

J’ai reçu la parka longue grise aujourd’hui, agréablement surpris, c’est un petit kiff . Elle est légère , j’aime bien l’aspect , bien large bien longue et des petits détails sympa .

Collab EG dispo partout sauf au Japon, pas sur de la raison, on avait eu droit a la Collab precedente…
Au passage je me suis choppe le jean UU nouvelle coupe, qui me semble-t-il a une coupe tres borali like. Je ferai une fitpic a l occaze…choppe en solde pour 20 balles ca me fera patienter jusqu au nouveau drop borali si je me reveille pas une Semaine plus tard.

2 « J'aime »

Je l’ai commandé aussi ce jean en une taille inférieure à celui que j’ai essayé un peu plus haut.

Je ferais des infos à réception s’il est pas trop petit du coup si ça intéresse certains

Il taille assez large en effet, j ai pu rentrer dans la derniere taille 33; dispo alors que prends d habitude 34 chez Uniqlo. C est en effet pas la meme coupe que sur ta photo, t as du choppe in stock d invendu de la saison passee

C’est celui ci que j’ai chopé :

J’ai pas l’impression que c’est de l’ancienne collecterions, je l’avais jamais vu plusieurs mois auparavant

Ah ok, oui je parle Bien de la coupe relax, l effet sur ta photo semblait different. Bref, une coupe tres borasienne je trouve! J ai choppe en delave Bleu, plutot sympa comme rendu.

Sympa moi qui me cherche un nouveau brut, je note

Je l’ai topé par curiosité et franchement la coupe est HYPER COOL, j’ai upsizé +1, et après 1 passage en machine il est nickel. Je tourne avec en ce moment en rotation avec un Haski ice blue. Je le conseille vraiment.

1 « J'aime »

C’est une longueur standard ce jean? tu pourrais me donner la longueur totale de ton modele et en quelle taille tu l’as pris?

Hello,

Je l’ai pris en 31 (pour 1m75/63kg) au lieu de 30. Il était grand avant lavage (cassage de la toile).
Les mesures :
-waist : 41,5 cm
-Longueur totale (avec ceinture) : 100,5 cm
-Inseam : 72,5
-Leg op : 20cm

Merci. C’est dommage qu’il soit si court. Sur les photos du site il tombe sur la chaussure pour des types de 1m85 alors qu’en réalité pas du tout je pense.

1 « J'aime »

Je pense quand même qu’il a perdu au lavage, en longueur, et à la taille, mais il a plus l’air dispo sur le site, je voulais vérifier les mesures indiquées.

Sinon je suis passé mater la collab’ EG, j’ai vraiment bien aimé la parka en coton, je ne l’ai pas acheté parce que j’ai trop d’outerwear mais pour le prix je trouve que c’est bien l’ADN de la marque en terme de coupe /volume et tous les petits détails sympa. C’est con mais j’ai surkiffé la capuche super enveloppante, la poche intérieure etc. Assez d’accord que le tissu de la fishtail est pas top (à part sur la version grise). Le bomber j’ai détesté le fit, avec un côté bibendum même en upsizant, après j’ai p’têtre juste pas la morpho pour :frowning:
Pour la parka coton, le meilleur fit était en XS pour mon S habituel, j’ai essayé aussi en S mais ça faisait plus trop grand qu’oversize.

Oui, ne vous fiez pas aux photos du site. Perso je le déconseillerai moi ce jean.
Très sympa brut mais absolument flingué après une dizaine (grand max) lavages. je l’ai depuis plus d’un an et la toile est devenu molle et n’a plus aucune tenue.
De plus comme tu dis, le jean est super court, les mannequins le portent tous taille basse mais comble du comble, il rétrécit en longueur après quelques lavages. N’étant pas grand (1m75) j’ai carrément du défaire l’ourlet pour regagner quelques centimètres et le rendre à nouveau portable.
Donc même si l’offre est cool, il faut garder ces éléments en tête et ne pas avoir de regret à l’idée de ne pas l’acheter aha

T’es sûr qu’on parle du même modèle ? Celui que j’ai topé c’est le selvedge de la dernière collection U, la coupe est différente des précédentes non ?

Yes, cela fait deux ans qu’ils reconduisent le même. Le mien était aussi un U J’ai vérifier les coutures, couleurs et mesures, tout était identique, après peut être que c’est juste un coïncidence, mais cela m’étonnerait fortement

je te posais la question parce que j’ai aussi eu des selvedges U de collections précédentes et je trouve que cette année le leg op est plus grand, la jambe plus droite et qu’il y a plus de volume. Si des docteurs es UniqloU sont dans le coin… :upside_down_face:

1 « J'aime »

ah ! après il y avait plusieurs U l’année dernière. Après j’en étais certain mais je dis peut être de la merde

Pour le jean UU, c’est exactement la même coupe que la saison précédente (voir même celle d’avant), j’en ai racheté un deuxième et c’est le même.

Après c’est vrai qu’il rétréci un peu au premier lavage (0.5 cm en largeur) et s’assoupli assez rapidement, ce n’est pas le meilleur jean mais pour 50€, c’est très correct.

Au niveau de la longueur, il ne faut pas être grand, je fais 1m72, il me reste pas mal de marge, mais une personne de plus d’1m80 avec un port taille haute, je pense que c’est limite.

Si vous en cherchez un, ils en remettent en stock tous les jours tôt le matin, j’avais commandé le mien à 7h!

1 « J'aime »