Universal Works

Pas de topic sur Universal Works !
Marque de workwear anglais : https://universalworks.co.uk/
Perso c’est une marque que je connais depuis pas mal de temps mais ça fait seulement 1 ou 2 ans que j’achète des trucs chez eux, j’ai souvent tendance à me foirer sur le sizing (l’impression d’être en 2 tailles chez eux sur les hauts donc je dois toujours tester) mais globalement je trouve ça plutôt de bonne qualité !
Y a pas mal de trucs sympa sur la saison SS21 je trouve :
Lookbook SS21 – Universal Works

Je me suis laissé tenter par cette surchemise en denim herringbone indigo (ils ont toute une série de pantalons et chemises très cools dans ce tissu) commandée en S, mais ça repart pour du M car un poil juste par rapport à ce que je voulais

J’en ai profité pour prendre ce short dans le même tissu en sombre :

A noter que le même est dispo en plus clair sur Graduate store, il a l’air bien cool aussi:

4 « J'aime »

Ah tiens ! J’ai 3-4 trucs de chez eux : les mocs GH Bass avec semelle Vibram, un costume en coton/lin légérement loose et une veste en laine marron plutôt ajustée.

J’aimerais bien acheter plus de pièces car plutôt mon délire mais après au prix retail je trouve vraiment ça overpriced, le design est cool mais la qualité est pas ouf non plus (l’épaisseur des tissus aussi mais je peux pas généraliser, jamais été en magasin), par contre soldé y’a de bonnes idées, genre cette veste à 70 balles :

Leurs collabs sont parfois sympas aussi, genre celle avec Sebago :

Je recommande pour ceux qui veulent s’essayer au costume un peu décalé / détente sans avoir besoin d’un proxy au Japon ou craquer leur PEL, genre ça c’est cool pour l’été je trouve (à droite, S/S 19) :

J’ai eu quelques pièces de chez eux, en effet retail c’est pas intéressant mais heureusement pour les pinces comme moi ça se solde très très bien.

C’est surtout intéressant pour les vestes, pant collab et chemise mais faut éviter les mailles a cause de la compo souve,t pas ouf.
Et ducoup meme soucis de compos sur certaines pièces « en laine » qui parfois n’en contiennent que 60/80%.

Le sizing des hauts est un peu chelou parfois, ça a tendance à tailler petit je crois, bien checker le sizeguide ou demander les mesures en seconde main

1 « J'aime »

Je confirme, c’est un label qui propose des pièces sympa mais a évité absolument au prix retail. Et également je possède quelques pièces de chez eux qui ont une qualité très très très moyenne. Je pourrais faire des pics à l’occasion mais le meilleur exemple c’est les coutures des doublures intérieurs des vestes qui ne tiennent pas. Au bout de 4 ports j’ai du faire reprendre à plusieurs endroits… Heureusement que j’avais acheté à -70%.

Donc voilà, faut vraiment faire le tris mais ça reste sympa de part les pièces qui peuvent être proposées.

Pareil ici et les quelques pièces que j’ai eues sont cools mais souvent sur le papier c’est « mieux », in fine soit la coupe, soit les matières font un peu défaut.

Pourtant je suis souvent attiré mais au final une marque qui n’est bien qu’en soldes c’est qu’il y a un problème je trouve. Si « ça les vaut » à -50 % ou à -70% c’est que limite leur prix devraient être au niveau de COS ou autres grandes enseignes.

La même pour moi, mais j’ai fini par me rendre compte que le rendu sur les mannequins est fidèle. Si la pièce paraît filtrée, il faut upsize, sinon non.

Bah quoi c’est important la filtration de la pièce ! :rofl:

1 « J'aime »

UW c’est sympa niveau design, ils sont un peu les sandro du style heritage mode

qualité pas fofolle donc à ne pas acheter au prix retail sur toutes les pièces

Je compte pousser un peu la marque sur le blog, les retours d’abonnés et copain m’ont un peu refroidi

donc chaud pour suivre les vôtres ici :slight_smile:

Perso j’ai quelques pièces dont je suis content. Mais ce sont surtout des pantalons notamment des chinos.
Ils ont des coupes vraiment cool, ça ne fait pas d’étincelle, mais on s’y sent bien et ça look sympa.
J’aime bcp la ligne de jambe sur les coupes amples.
Ils sortent parfois des pieces super cools comme la quilted fishtail parka, les fleeced cardigan de cet hiver ou les chemisettes imprimées par exemple !
Pour le reste, c’est vrai que pour d’autres pieces je n’irai pas chez eux, meme en solde, je trouve qu on trouve mieux ailleurs au meme prix.

Merci pour ton retour :slight_smile:

A la réouverture des shop, j’irai tester à nouveau quelques pièces

Et voir si un shop peut me prêter quelques trucs pour shooter

J’en avais pas mal il y a presque 10 ans mnt et le marque a vraiment évolué :slight_smile:

pas mieux

et quand je parlais de fast-fshion

UW sort un milliard de ref, ça suit ce qui se fait ailleurs, en plus cheap, et c’est distribué comme une marque de secodne zone alors que les pris sont abusés sur pas mal de pièce (vu les compo / finition / lieux de fabrication)

en fait, c’est purement perso, mais ça a un coté sexy, qui t’atirre, mais au final, tu vibre pas quand tu l’as en main

comme chez zara

2 « J'aime »

Tu parles toujours de vêtements là ? :smirk:

2 « J'aime »

ça vaut aussi pour certaines beautés qui se la racontent et avec qui tu te fais salement chier quand vient l’heure de rigoler oui ^^

3 « J'aime »

Malgré le titre, c’est bien FW 21
De plus en plus de motifs, pour le meilleur et pour le pire…

Bah y’a des pièces sympa je trouve (j’ai regardé tte la collec’ pas juste le LB) mais oui, le LB c’est quand même un empilage de pièces assez improbable et dénué d’harmonie… Dans la veine d’EG quoi! :joy:

1 « J'aime »

Le layering là :no_mouth:

1 « J'aime »

Oui voilà, ça c’est pas possible ! Et a la fois le fut a l’air plutôt cool.

Il y a deux trois pièces qui sont intéressantes. Mais ce qui m’ennuie le plus avec UW c’est la baisse de qualité d’une manière générale. On a déjà évoqué ça plusieurs fois mais pour moi UW c’est bien en seconde main ou en soldes.

1 « J'aime »

Ouais j’ai une ou 2 pieces de chez eux et a la réception il y avait une petite déception par rapport à la qualité et aux finitions

2 « J'aime »

4 « J'aime »