Universal Works

Bonjour,

Je suis un peu perdu avec les tailles, notamment pour ce gilet. ça taille pas très généreux :

image

Je prends habituellement du M mais j’ai l’impression qu’ici, ça correspondrait plus à du L. Du coup si je veux être à l’aise, faire du layering, il faudrait partir du du XL ?!. Je précise que je commence tout doucement à Upsize mes fringues, du coup j’y vais doucement et je ne veux pas nager dedans non plus.

Il n’est pas rare qu’un uspize soir nécessaire chez UW effectivement.

1 « J'aime »

Si c’est le gilet zippé oui ça taille serré, j’ai pris un XL pour mon L-XL et clairement c’était trop petit.

oui up-size d’une taille et ce sera bien.

1 « J'aime »

Ah oui, j’au oublié de préciser, c’est celui-ci :

Bonjour vous sauriez où je peux essayer sur Paris cet ensemble

Peu importe la couleur.

Tu peux voir ici tous les revendeurs sur Paris qui proposent du Universal works : Universal Works - Stockists.
Il y en a peut être un qui a ce costume dans sa sélection

1 « J'aime »

Je veux bien. Notamment sur la veste

Besoin d’un avis sur une pièce :

j’étais attiré par ça :

Mais quand je vois le fit sur d’autre site je suis perplexe :

L’élastique m’a l’air bien serré en bas et du coup le volume fait bizarre je trouve…

Après peut être qu’en prenant en L bien oversize…pas loin de le cliquer tout à l’heure.

Bref j’aime bien les pull/gilet sans manches et je trouvais le motif sympa si vous avez un avis ou des alternatives, je suis preneur. (Me prendrai probablement un fairisle Kestin en plus).

merci.

Minute pub

Si t’attend un peu, je met en ligne des pull sans manche jamieson fair isle justement .

et pour la pièce Universal works, ce motif argyll revisité je l’ai en cardigan .

Ça taille pas grand .

3 « J'aime »

Je jette un œil à Jamieson, c’est ma nouvelle lubie c’est pas exclu que je prenne les 3 (uw,kestin et un jamieson) :sweat_smile:

Par contre jamieson ça a l’air de tailler petit faudrait que je parte sur un XL pour avoir 57cm de Pit to pit ?

1 « J'aime »

Les jamiesons sont très cool je confirme .

Je fais un bon M en haut , je prend souvent du L sur les mailles type harley and co et chez jamiesons je suis bien en 42 qui correspond au L .

1 « J'aime »

“57% Polyester, 24% Wol, 19% Acryl”
T’avais vu la compo? Sans faire le relou, je trouve ça un peu abusé (ça arrive souvent chez UW)

4 « J'aime »

Ouais j’ai vu… je sais que c’est pas la compo rêvée, mais le motif et le cw me parlait. Et puis ça compense un peu le flot de dernières pièces ‘lavage à la main’ de mon armoire. Un pull que je peux balancer à 30° en machine sans état d’âme ça m’allait aussi :sweat_smile:

En vrai si j’ai pas pris c’est que j’ai un doute mais tu as raison ça doit rentrer en compte.

J’allais dire la même. Ils font parfois des trucs cools, mais c’est globalement bourré de plastiques dans de nombreux cas, c’est assez décevant. Malgré des tarots parfois indécent.

Je les trouves beaucoup plus solides sur leurs shirts et pants, plutôt que leurs mailles.
Pour une pièce de ce style, autant aller chercher du 100% laine ou du vintage.

Très vibe Celio 2k le motif quand même :grimacing:

Et en effet avec le bord côté serré c’est assez vilain.

Honnêtement tu peux en trouver de plus jolis à la pelle en neuf comme en seconde main.

3 « J'aime »

Ca s’appelle un motif Argyle.
Tu peux trouver sensiblement le même à 1/10e du prix sur eBay avec les bons mots clés en 100% laine :slight_smile:

Par exemple

1 « J'aime »

Merci à tous pour les recos, j’abandonne le projet UW.

L’argument celio Y2K a enfoncé le clou :sweat_smile:.

6 « J'aime »

Moi je suis tenté par leur produit Black Salt N pepper, j’adore les effets mouchetés, mais comme vous dites plus de la moitié de plastoc ça fait beaucoup hesiter.

Tiens au passage j’avais chopé ça l’an dernier la compo est un peu moins cata même si 30% de plastique.

J’avais pris en M la coupe bomber est sympa et le double zip aussi, beaucoup porté l’hiver dernier comme fleece.