Vos fêtes de Noël

Alors, quoi de prévu pour les fêtes ?

Où vas tu les passer ?

Que vas tu manger ?

Que vas tu boire ?

Que vas tu offrir ?

Que vas tu recevoir ?

Je commence :

Sans cette galère de Covid, j’aurai du passer Noël en Grèce dans ma maison, avec quelques amis.
Noël la bas est assez spécial, sur une île, plutôt vide en plein hiver.

Finalement ce sera à Paris, avec ma famille puis avec celle de ma copine, et ensuite 1ere rencontre de nos parents suite à l’annonce de la grossesse

Je voyais pas ça du tout comme ça :rofl:

5 « J'aime »

Noël chez mes beaux-parents malgré les règles sanitaires belge. Histoire d’être au plus près de la maternité et pouvoir leur laisser les deux enfants au cas où le troisième arriverait plus tôt que prévu. Du coup, niveau cadeau je suis servi. :grin:

J’aurais du être en Suisse à compter de demain, pour un Noël avec la belle-famille, suivi d’une semaine de ski avec ma famille. Mais annulé évidemment… alors qu’il y a full neige :sob:

Donc, je viens de passer 2 nuits à la côte belge, en remplacement du Noël familial: chaque famille dans son appart, mais grandes promenades et activités extérieures masquées, et échange de cadeaux, en extérieur aussi. C’est mieux que rien!

Diner à 4 chez les beaux-parents le 24 (avec ma belle-mère qui a donné des cours de cuisine et écrits 2 bouquins de recettes, on devrait bien manger, sans doute autour du homard, du ris du veau et du foie gras :yum:).
Puis 3 jours avec madame et les filles à la mer, autour du nouvel an, pour quand même changer d’air.

Pour ce qui est de boire, vu qu’on a plus que ça à faire, ça serait trop long à lister :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Le covid n’a absolument rien changé à mes habitudes.
Pour cette année, un couple d’amis vient dîner au réveillon. Ma belle mère et belle sœur se déplacent pour le weekend. Donc repas de Noël avec elles. Et voilà.
Au menu, plateau apéro de fromages et poissons fumés de différentes manières, foie gras, un petit chapon farci et quelques légumes et une bûche aux agrumes. Le 25, ce sera crustacés.
Nouvel an rien.
Les fêtes de fin d’année c’est pas trop mon truc.

1 « J'aime »

le contraire aurait été étonnant Jeje :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Nouvel an j’avais arrêté depuis 4-5 ans de faire des trucs, en général on jouait les égoïstes avec ma femme avec que des choses très bonnes à manger et à boire devant un double ou triple programme cinéma.

Cette année ce sera avec un couple de potes dans leur baraque de campagne histoire que nos enfants puissent se voir 2-3 jours. Au menu: de chouettes pinards, des saucisses sèches de chez Chavassieux (livrées ce matin, j’en salive déjà) et… c’est tout pour l’instant on n’a pas réussi à se coordonner sur le plat mais surement un truc rital chopé dans La Cuillère d’Argent.

Noël avec mes parents, seule famille qui nous reste donc les restrictions Covid ça va, on ne s’en est pas trop inquiétés. :smiley: Mon père a des restrictions alimentaires donc le repas est galère à choisir si on veut pas s’emmerder mais on part pour l’instant sur, dans le désordre, crême au yuzu, Saint jacques (de quelle manière ? dunno), du vin, du vin chaud, carpaccio de poissons et de légumes.

Un peu à l’arrache mais je suis déjà en train de préparer ce que mes élèves font faire en février, alors quoi manger jeudi ou dans une semaine j’ai la flemme ^^

Si ça peut te remonter le moral la neige a bien fondu ces derniers jours (pluie jusqu’à 2200m 11 degré à 1000m), on attend la neige qui arrive le 25-26 et on espère que d’ici la il n’y ait pas une décision de fermer les remontées mécaniques!

1 « J'aime »

On a un petit famille mais une partie habite en France (tante et cousins) et les passages de frontières sont compliqué ces jours. On va donc faire un petit repas tranquille à la montagne avec mes parents et ma soeur puis le lendemain avec la belle famille qui est aussi petite.
Au menu boeuf bourguignon avec plusieurs bon vin dont un clos du Caillou qui est top!

Pour Noël je vais juste voir mes parents 2h dehors si possible sans bouffer, histoire de s’échanger les cadeaux mais pas les virus ^^

1 « J'aime »

Beaucoup de taf, famille éloignée toussa. Ma compagne est noélophile à donf : sapin de 3m, le kilomètre de guirlande à led dans la maison. C’est « Saving Grace » tous les soirs :
à 00:40 min :

Non je ne suis pas un sauvage qui n’aime rien ni personne comme certaines de mes interventions pourraient le laisser penser, enfin pas de trop :wink:

1 « J'aime »

Et donc, menu de ce soir!

Saint-Jacques snackées aux chicons (j’insiste! :stuck_out_tongue_winking_eye:)
Avec du brut de chez Vranken @Fauche :wink:

Et ris de veau aux morilles :ok_hand:t3:

3 « J'aime »

Noyeux Joël :clinking_glasses::gift:

4 « J'aime »

Fin d’année assez particulière dans ma famille, plusieurs décès cette année ( pas du au covid) donc on ne fête pas Noël. Pas de décorations chez mes parents alors que d’habitude la maison est remplie et déborde de guirlande et personnages… Juste un repas ce 25 à midi avec mon grand père.

A cause du covid on est 5, alors qu’on est 12/15 d’habitude à noël ça fait vraiment bizarre .

Je passe 4 jours chez mes parents avec ma copine. C’est plus pour se retrouver que pour « fêter » quoi que ce soit.

J’ai quand même fait un repas de noël avec ma copine le 23.

1 « J'aime »

Niveau cadeau j’ai quand même reçu une bouteille de Chant D’eole ( un mousseux belge élu meilleur vin pétillant du monde) , ces salaud ont mis la main sur 12 bouteilles.

Et ça de ma chère et tendre

7 « J'aime »

Idem, c’est d’habitude des Noel à 20-30 personnes chez moi.
La, comme je le disais, Noel en appart-hotel de mon côté pour pouvoir se voir dehors tout en étant chez soi.
Et hier diner a 4 avec mes beaux-parents et nos 3 filles, mais ça fait bizarre.

Pour les habitués des grandes tablées, ça doit faire drôle en effet.

1 « J'aime »

Pour me remettre à niveau ce midi

3 « J'aime »

Bon ça!
Crémant de Loire et Régnié pour digérer le repas de hier par ici :wink:

Allez je relance

Quoi de prévu ? Des recettes à partager ?
Des bouteilles que vous comptez ouvrir ?

Ou alors tout l’inverse rien à foutre de Noël ?

1 « J'aime »